![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010
Je suis d'accord avec loic et chris le cross est un vrai entrainement d'hiver, et par conséquent peut être considéré comme un accident du travail... comme une chute a sepang...
mais je mettrais un bémol à cet entrainement... tous ces pilotes sont "neuneus" ils sont compétiteurs dans l'âme, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre du gaz, avec les conséquences que cela peut avoir lors d'une chute... si vous lisez MJ, il y a un article avec des pilotes français à Ales (Dimiglio, Cluzel, Debise, Masbou, De Puniet), bah devinez... on voit Randy au tas... autre anecdote, un jour je discutais avec Guintoli et il me racontait une sortie cross avec Laconi, Foret, Randy, hé bien la sortie c'est arrêtée lorsque Laconi ne c'est pas relevé de sa 4eme chutes sur une grosse double table qu'ils voulaient tous passer en une fois... il sont cinglés.... sinon ils rouleraient pas aussi vite :) |
Citation:
|
De toute façon sa ne l'empêchera pas d'être au depart, il à déjà eu plusieurs fractures et qui plus ai aux chevilles :fou:
|
Citation:
ça doit être pénible quand même les phases de freinage appuyées avec une base du pouce douloureuse... |
Citation:
Citation:
Tout les pilotes font du motocross ou supermotard car c'est ce qu'ils aiment et surtout cela leur fait travailler les muscles qui sont les plus importants, tout comme l'équilibre (par exemple les skieurs font du motocross l'été pour les réflexes et l'équilibre). Tant pis pour Jorge mais bon la saison reprend dans longtemps, il aura le temps d'être à 100% (on a vu l'an passé avec Simoncelli qu'en 3 semaines il était revenu à son niveau) |
aie aie aie l'an dernier c'était Pédrosa et la Lorenzo, j'espère pour lui qu'il se remettra bien de sa blessure car dans la saison sa va l'handicapé....
|
Citation:
|
Je suis pas trop inquiet pour Lorenzo,je me rappelle qu'il a fait un podium en France en 2008 avec les 2 chevilles cassées,et qu'il était en fauteuil roulant dans le parc fermé.Je me souviens de Laguna seca l'année derniere,de son enorme high side en qualif'(a 2-3 min de la fin)il s'est demis la clavicule ce jour la quand meme,le lendemain il a fait une course remarquable avec une 3eme place.
4-6 semaines de repos,et ça sera un homme tout neuf. |
Citation:
C'est pour ça que je parle de manque de "maturité", ou de manque de "responsabilité", ne serais ce que vis à vis de leur employeur et des sponsors. Une blessure qui dure, peut ruiner une carrière...;) |
Perso je suis pas trop d'accord avec certains qui disent que ça fait parti du boulot, genre accident de travail.
La saison vient de commencer et voila que Lorenzo se blesse en faisant du Motocross. Il va perdre 3 jours d'essais qui sont important. Alors ok la yamaha est bien née mais il ne pourra plus compter sur les données de Valentino donc 3 jours en plus auraient été surement bienvenue. Ils doivent être content chez Yamaha... Perso, je pense qu'à partir du moment ou la saison a recommencé, ils ne devraient plus faire ce genre d'entrainement, mais bon avis perso et ça vaut pour tous les pilotes sans exception :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50. |