![]() |
Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
|
Super, Pasky a pris quelqu'un d'autre que moi en grippe !!!:D:D:D
t'inquiet, en se moment je suis débordé au taf..mais je reviendrai bientot.:yes:. |
Merci manu comme d habitude j adore cette connerie.....:amoureux::)
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain" ;) Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'espère que tu l'as finalement compris... Citation:
Il a été très fort, mais pas intouchable. L'avantage technique de la Ducati a fait parti des petits plus décisifs, c'est certain. La GP7 était en avance sur toutes les autres motos en ce qui concerne la gestion de l'électronique et la puissance moteur (notamment par la maîtrise de la consommation). Cela se traduisait par une puissance et une accélération mieux optimisées durant toute la course et parfois par 15 bornes de mieux que tout le monde en vitesse de pointe. Maintenant, Casey eût-il été tout de même CdM sans cet avantage technique ??? Bien malin qui pourrait répondre... C'est un vaste débat que toi seul veux (re)lancer aujourd'hui. Perso, je m'en désintéresse : le titre 2007 est attribué depuis longtemps et Stoner fait un très beau Champion du Monde ;) Et pour en revenir aux début de notre petite digression : si Casey éatait titré en 2011, ses deux titres seraient sans commune mesure, au sens littéral du terme (attention, n'allons pas affabuler en essayant de deviner qu'il se pourrait que j'insinue qu'un titre serait éventuellement plus valorisant que l'autre). Quand j'écris "sans commune mesure" cela veut dire : dans un contexte différent, avec du matériel différent et des adversaires différents. |
Je donnerais bien mon avis personnel pour clore le hors sujet, mais avec des intervenants tels que Pasky et Roadrider, il semble bien présomptueux de croire être capable d'avoir le dernier mot...
AMHA, donc, la Ducati avait, en 2007, un avantage technique, oui, mais uniquement pour son moteur. Les autres motos, et la Yamaha en particulier, bénéficiaient de meilleures parties cycles. Seul Casey en a vraiment trouvé le mode d'emploi et, même en étant avantagé par son moteur, finir champion du monde avec une moto difficilement pilotable est pour moi un réel exploit :woua: Même si je n'ai jamais été emballé par Stoner et son caractère quand il n'est plus sur la piste, je le suivais avec intéret depuis son arrivée en GP, persuadé qu'il ferait quelque chose de fort. Bref, son titre en 2007 est incontestable, à mon avis toujours... Et là nous sommes dans le topic MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59. |