![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Citation:
Le 03/02/11 "J’ai besoin de quelques kilomètres supplémentaires pour comprendre certaines autres choses sur la GP11 et, même si je dois modifier un peu mon style de pilotage, je ressens désormais beaucoup mieux la Ducati." |
Quesque ca peut faire qu'il ai pas tous les 3 la meme fourche du moment qu'ils ont celle qui leur convien non?
Vous pensez que honda va favorisé stoner et pedrosa? si oui, c est un peu bete, pourquoi aligné 3 honda et en pénaliser une? De ce principe, il ne fallai pas engagé 3pilotes.:non: |
Citation:
|
Citation:
Ca leur aurai couter moins cher! maintenant qu'il est la autant le mettre a egalité avec les autres! Et on ne sait pas si il sera deriere pedrosa et stoner, si un des 2 se blesse ou fait une allergie au lactose.... il peut etre devant!:langueŽ: |
Evolution ou pas, la fourche est importante niveau feeling, souvent les changements dépendent plus des pilotes que des usines... à voir au fil des GP, et selon l'évolution je demanderais si un choix ou pas...
|
Citation:
|
pas vraiment étonnant de voir Stoner devant, il est souvent très rapide en essai, il faudra voir si il peut confirmer en course en ne chutant pas, ce qui a été ces derniers temps ses démons vu son manque de feeling avec le train avant de la GP10.
Le challenge ici consiste apparement à faire un choix de chassis. Pedrosa doit se ronger un peu les ongles, car sans l'arrivée de Stoner chez Honda, je pense que cela aurait été une voie royale pour lui cette année pour le titre. Rossi, et bien je pensais bien que la sauce n'aurait pas pris tout de suite mais je m'attendais quand même à un progrès par rapport aux derniers essais. D'accord il a eu de la fièvre, son épaule reste un point d'interrogation pour tout le monde. Dans ces conditions pas facile de savoir le potentiel de la GP11, à mon avis il faudra attendre Jerez pour le savoir réellement. Rossi se plaind surtout du train avant de la GP11, chose qui n'est pas nouvelle vu que Stoner s'en plaignait déjà l'an passé. Etonnant que le fameux Burgess n'ait pas encore résolu ce soucis lui qui pensait pouvoir le faire en quelques minutes. Je pense que du coté de Randy la frustration doit être grande de voir que les Honda cette année sont les machines à battre. Chez LCR, on ne l'avouera certainement pas mais on doit regretter le départ du Français.... Je suis également un peu déçu par Crutchlow. Même si je ne m'attendais pas à le voir briller d'entrée de jeu, je le voyais néanmois devant Edwards. Comme quoi n'est pas Spies qui veux.... |
Citation:
|
Autant pour moi ;)
|
Contrairement a beaucoup du forum, moi y compris, Ben Spies n'est pas trop inquiet de la forme des Honda, même si il reconnait qu'elles marchent fort. Pour lui, si l'écart sur le papier est conséquent, sur la piste il l'est moins. De plus Spies rappelle que pour l'instant ils n'ont tournés que sur une seule piste, donc a voir comment seront les Honda's seront sur d'autres.
|
Citation:
En condition de course, les Yams ne seraient devancées que par Stoner & Pedrosa selon ses dires, Dovi & Simo ont apparemment des temps en fins de runs qui faiblissent pas mal. Pour Lorenzo, Il lui manque 1/2 sec. en condition de course sur les 2 du HRC, ce qui est beaucoup & peu à la fois. Il doit travailler pour être plus à l'aise en config' "qualif", & surtout, surtout, il insiste auprès de l'usine pour qu'ils lui fournissent un moteur plus puissant. Tout ça c'est lui qui le dit, pas moi.;) |
Citation:
|
Citation:
J'ai l'impression que le "t" ne marche pas bien sur ton clavier... |
Citation:
Cal finirait le championnat devant Edwards que j'en serais pas étonné... Ce serait de la folie de juger sa saison dès maintenant. & Je sais que tu le sais Danlos ;) |
Citation:
Mais pour Crutchlow je ne le juge pas après ces essais vu que pour moi, les résultats ne seront pas les mêmes lors des GP mais je ne pense pas qu'il sera devant Edwards. Après il faut voir quel Edwards on aura cette année. Celui de la fin de saison qui se débrouillait très bien et faisait de belles courses ou celui de la première partie de saison dernière qui faisait de belles qualifs mais était 15 après 2 tours et essayait de faire une remontée comme il pouvait. En tout cas Crutchlow je ne le vois pas faire mieux que 11ème du général. Par exemple l'an passé en WSBK il ne m'a pas impressionné du tout. Il finit assez bien au général mais bon il était souvent après le groupe des gros (sauf chez lui où il a mis une branlée à tout le monde comme à Magny Cours ) |
Citation:
|
Citation:
Sa moto le mériterait en tout cas.;) Edwards? il peut faire une bonne saison, c'est vrai, la version 2010 de la M1 est très réussie, à voir ! Citation:
|
Citation:
;) |
Citation:
Cependant, il ne faut pas penser que la boîte de la 800cc se montera sur la 1000cc. On rejoint-là le débat de l'an dernier sur l'intégration du moteur de R1 dans le cadre de M1... Une moto est pensée dans son tout, et trouver la bonne alchimie moteur/boîte/partie-cycle est un exercice long et fort coûteux en argent et en matière grise, même si chacun de ces sous-ensembles est parfaitement maîtrisé séparément. Yamaha, Ducati, Suzuki perceront un jour le secret de Honda. Ils mettront certainement au point la même technologie. Mais même s'ils y arrivent à temps, je ne pense pas qu'ils perdent leur énergie à essayer de l'intégrer simultanément dans une 800cc sans avenir et dans leur prochaine 1000cc. Ils penseront directement à la 1000cc... |
Pour Crutchlow, pas de miracle a attendre, il va surement avoir une saison très dure a venir et risque de nous faire un passage a la Toseland. Il est tres rapide, mais c'est un pure bourrin superbike et la MotoGP demande une remise en question totale pour réussir, pas sur que Crutchlow ai le niveau pour.
Celui qui pourra éventuellement réussir le passage, a mon avis et sous toutes réserves, c'est Eugene. Sinon je pense que pour avoir un british performant en MotoGP, il faille attendre la monté de Smith peut-être ou Redding plus probablement. |
Citation:
|
Je veux pas enfoncer Rossi,mais il y pas si longtemps j'avais dit que lui et Burgess allaient devoir prendre le challenge Ducati avec beaucoup d'humilité,notamment en rapport des commentaires de Rossi avec "la Ducati est une trés bonne machine mais j'ai l'impression que Stoner n'essaie pas assez fort",ou de Burgess "Du bord de piste je peux voir que certains pilotes reglent mal leur machine,si valentino avait le meme probleme on le fixerai en 80sec. "
Aujourd'hui je lis sur eurosport : Piloter cette machine est épuisant, alors qu'est désarmante la facilité avec laquelle les pilotes Honda prennent les virages. Pour tout ça, je suis plutôt préoccupé." Personnellement je trouve que ça valorise et redonne pas mal de credit a Stoner pour ses 23 victoires et son titre sur cette machine,en plus de le voir briller sur la honda. |
Citation:
|
Terror je suis d'accord avec toi. la critique etait facile mais on voit que, "pour l'instant", ce n'est pas si simple que ça ^^
Mais je reste concaincu qu'il y arrivera.... moins vite que Stoner mais il y arrivera. D'ailleurs chapeau a Stoner parce que lorsqu'il est arrivée chez ducati il a etait champion dés la premiere année non ? Pour Manu : ( salut manu :) ) D'apres tes les propos de Spies, qui dit ceci : Pour lui, si l'écart sur le papier est conséquent, sur la piste il l'est moins. Beh là, ça me prouve au moins une chose. il pilote ....et ne sera jamais ecrivain lol lol Non seulement il n'est pas drole du tout mais en plus s'il se met a nous raconter des trucs comme ça, il faut vraiment lui faire rencontrer JC vandame mdr. Je plaisante Manu bien sur. De plus Spies rappelle que pour l'instant ils n'ont tournés que sur une seule piste, donc a voir comment seront les Honda's sur d'autres. oui mais là le problème est que l'année derniere, en fin de saison, les Hondas etaient pas mal du tout. donc sur d'autre GP, ce sera pareil. Pour moi le seul truc vraiment génant, c'est que lorsque Rossi est devant pour la gagne on voit de superbe bastons, j'espere que ce de devant feront la même chose. ( au moins pour les premiers GP ^^ ) |
Citation:
Je souhaite pas non plus que l'équipe rossi pédale toute la saison avec la Desmo car on peut dire ce que l'on veut, pour le spectacle, on a pas encore trouvé son successeur. Mais je dois avouer que je suis un peu content que certaines choses soient enfin mise en lumière! D'ailleurs, Burgess, il la ramène plus trop ces derniers temps:p |
Citation:
Oui mais il y a une certaine limite, Rossi peut calculer mais toujours est-il qu'Hayden, Barbera, Randy & Capi ne sont pas en train de chatouiller les Honda Boys , loin de là. C'est la soupe à la grimace chez Ducati pour l'instant. En réponse au post de Texas, je dirai que Stoner, on le connait depuis longtemps & le cas Ducati aussi. Le fait qu'il était le seul, & de loin, à pouvoir piloter cette machine à la limite n'est jamais passé inaperçu ama. N'importe qui avec un minimum d'objectivité savait, sait, qu'en vitesse pure, Stoner c'est une, voire, la pointure, & ça c'est du respect durement mérité. Les déclas de Rossi & Burgess, puis les récentes difficultés à les appliquer, peuvent peut-être rajouter un peu plus de crédit au talent de Casey, mais révèle plutot une mauvaise évaluation des risques à encourrir pour le clan Rossi le(s) jour(s) de ces fameuses déclarations & ensuite la décision de partir chez les rouges. Encore une fois: Depuis 2007 & l'ère motogp, Ducati sans Stoner, c'est en résultat, pas beaucoup mieux que Suzuki. La capacité de Ducati à développer une moto est sérieusement remise en cause, enfermé dans cette philosophie pseudo F1. La Desmo GP11 semble avoir des traits de caractères d'une rigidté a faire palir la mère Thatcher, depuis des années les pilotes essayent mais la moto ne change pas. Développes-moi une moto je te dirais qui tu es? Edit: je remets en cause là les chefs de projets, les responsables Préziosi &/ou Guareschi, & non les pilotes. |
C'est là qu'on se dit que Stoner qui arrive à 22 ans et avec un an d'expérience en catégorie reine à piloter cette moto et à être champion du monde, c'est du beau.;)
|
Citation:
Et que Capirossi, foutu dehors la même année avec entre autres 1 victoire, 3 autres podiums, et une septième place au championnat à 23 points de la 4e place n'était pas si ridicule...:) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais c'est vrai que Ducati et leur équipe satellite, c'est pas mal dans la gestion.:) |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
HRC ne voulait pas 3 pilotes ! Ils avaient décidé de reléguer Dovi chez Gresini, mais Dovi a fait le forcing, et fait jouer les clauses de son contrat....je pense quil va le regretter... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Mais pourquoi ne l on til pas licencié avec prime....? |
Citation:
Personne, ici, n'était dans la confidence des négociations...:non: On peut tout de même imaginer que la prime de dédit contractuellement convenue était plus importante que les frais d'engagement d'une troisième moto dans le team officiel !!;) |
Pas sur que ce soit qu'une histoire d'argent, Honda aime bien soigner son image. Et en montrant l'application du contrat à la lettre, il montre qu'il tienne leurs engagement.
Aussi l'affaire aurait bien pu passer inaperçu, si Dovi n'avait rien dit. Mais mine de rien elle a fait un peu de bruit. :p A mon avis il aura les même opportunités de dévelloppement que les 2 autres compères, car sa pourrait en faire une autres histoire... |
c'est clair que Burgess a pris le challenge Ducati un peu de haut, s'imaginant arriver en grande pompe et tout faire fonctionner d'un coup.
Son EGO a du en prendre un petit coup. C'était presque devenu notorité publique que le succès de Casey n'était du qu'à la Ducati...... Je crois que le réveil a été un peu amer pour l'équipe de Rossi et peut être pour Rossi lui même. On est vite passé des déclarations politiquement correcte du tout va bien, on progresse, à nous sommes inquièts.... Certes il peut s'agir d'une tactique de Rossi pour endormir ses adversaires, mais l'italien ne peut se montrer satisfait de l'écart actuel avec les Honda et les Yamaha sur un tracé qui normalement est assez favorable à la Ducati. Je pense que même du coté de Yamaha on tente de se rassurer comme on peut en se disant que les honda n'ont tourné que sur un tracé et que l'écart n'est soit disant pas si énorme sur la piste.... Les Honda étaient déjà performantes à Valence, le sont ici et sont généralement très homogènes sur chaque tracé, peut être pas autant que les Yamaha mais pour moi la différence est minime. Les honda sont clairement les machines à battre à ce stade. |
mon avis est que les tops teams ne disent pas tout. On ne connait pas les parametres des essais, pneus dur ou tendre, reservoir pleins ou vides... voir meme peut etre un peu de brides en puissances, histoire de ne pas trop montrer la possibilité d envoyer grave lors des GPs. Pour certain teams, les officiels surtout, ils en arrivent presque au comportement des essais de F1, ou personne (exterieur au team meme) n est capable de dire ou faire des comparaisons. Effctivement, les hondas ont travaillé tres fort, leur démarche de l année derniere ou ils ont embauchés certains ingenieurs de la concurence (certains de chez yam, et d autres de ducati il me semble) commencent peut etre a payer. De plus, je pense qu ils en ont marre de se faire taxer le titre depuis un moment. Mais pour Yamaha, je pense qu ils n ont pas tout montrer, et se sont contenter d engrenger des données.... pas trop inquiet pour les Yam boys... par contre chez Ducati, c est la soupe a la grimasse, tous les pilotes, officiels et privé se pleignent du meme probleme... elle ne tourne pas.... du moins, les pilotes n arrivent pas a adapter leur style pour la faire tourner, car Stoner lui, il arrivait a la faire tourner dans les virages, la technique, c est d arriver a bloc, et en vrac... ca va etre dur pour les ducat'boys...
|
Déclaration de Preziosi à l'issue des tests de Jerez :
” Aujourd’hui, c’était la dernière séance de ce test de trois jours à Jerez avec l’équipe de développement. Nous avons travaillé énormément avec Franco (Battaini), complétant une série de tests sur l’électronique en étroite collaboration avec l’équipe officielle à Sepang. Nous nous basions sur le feed-back de Valentino et Nicky. Nous avons réalisé des progrès qui nous permettront de fournir des solutions concrètes pour la prochaine épreuve au Qatar. Nous avons également continué à travailler sur les réglages de châssis et nous avons collecté des données que nous comparerons lundi à l’usine avec celles collectées à Sepang. En Malaisie, nous n’avons pas terminé à une position en adéquation avec notre objectif initial, mais c’est également dû à un manque de chance. Après un début prometteur, Valentino est tombé malade et a perdu une journée complète sur la piste, ce qui l’a obligé à caser tout le travail qui restait sur la dernière journée”. “Valentino, Nicky et tous les gars sur la piste ont travaillé d’arrache-pied, et nous faisons de même à l’usine. Nous sommes confiants qu’en allant de l’avant avec ce même niveau d’engagement, et en restant concentrés sur nos objectifs, nous maximiserons le potentiel que nous sommes conscient de posséder. ” Source MotoGP Inside |
Sur gpone il y avait un article intéressant sur les simulations de course de Pedrosa,Stoner et Lorenzo :
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...-long-run.html Par contre chez moi la feuille de Pedrosa ne s'affiche pas :boutons:. Lorenzo : http://www.gpone.com/images/stories/...nzolongrun.jpg Stoner : http://www.gpone.com/images/stories/...erlongrun1.jpg Le 2'07 de Stoner lap36,soit une erreur ou un pilote plus lent sur la piste,en condition de course donc reservoir plein et pneu dur oblige en Malaysie... |
Citation:
Maintenant on ne connait pas la config des machines lors de cette simulation de course, nous ne pouvons donc trop nous avancer... Dommage qu'il manque celle de Dani... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36. |