Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16010)

danlos 22/05/2021 10h24

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

J'ai lu dans L'Equipe de ce matin que Canal+ paierait 8M€ / an pour diffuser le MotoGP. Ils ont les droits jusqu'à fin de saison prochaine.
Le Président de Canal+ était le week end dernier au Mans pour voir Carmelo et négocier pour le futur.
Au vu des audiences, Canal+ voudra garder le MotoGP, mais on risque d'avoir d'autres prétendants qui vont vouloir les droits.
Et Ezpeleta va surement demander beaucoup plus maintenant que les français brillent! :)

danlos 29/05/2021 07h59

Deux minutes que la diffusion a commencé sur Canal+, et Rigal commence déjà à se répéter... Il dit TOUJOURS la même chose.
Sérieusement, il est pire que Tissier.

Allez, à l'instant quand j'écris le message "Pedro Acosta, il a tout juste 16 ans", non il a eu 17 ans il y a 3 jours... :)

Bilou 29/05/2021 20h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669466)
Deux minutes que la diffusion a commencé sur Canal+, et Rigal commence déjà à se répéter... Il dit TOUJOURS la même chose.
Sérieusement, il est pire que Tissier.

...

Non non, aprés avoir regardé les essais du GP, j'ai regardé les courses SBK et SSP, et pour moi , si Rigal est effectivement énervant, Tissier reste toujours le plus insupportable des commentateurs de courses motos !

Dès qu'il parle, ce type me donne envie de couper le son ! :)

danlos 30/05/2021 07h14

Et bah justement, moi je voulais dire l'inverse hier pendant la course SSP.
J'ai vu les deux Superpole et la course SSP avec ses commentaires et j'ai bien aimé le duo avec Monneret.
C'est peut-être pas super technique, mais tu as l'impression d'avoir deux potes qui commentent. C'est bien des fois de ne pas se prendre trop au sérieux.
Et qui d'autre que Tissier pour nous parler d'Arnaud Vincent à 3 tours de la fin d'une course alors qu'ils sont 5 en baston pour la victoire? :)

Cinquante 30/05/2021 07h50

Je n’aime pas du tout Tissier mais par rapport à Dumain et Rigal, je le trouve beaucoup moins chiant :)
Si vous n’avez pas entendu que DEUX FRANÇAIS SERONT sur la première ligne, comme Dumain, je vous le répète une dernière fois (de la matinée).

desmolo 30/05/2021 10h43

il y a des cobras en amérique du sud ?

xleu 30/05/2021 11h33

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 669506)

au moins 1.... on en entend parler toutes les 30 secondes en moto3 .... exaspérant !!!!

danlos 30/05/2021 20h05

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 669506)

Même Danilo lui a dit hier que cela faisait plusieurs années qu'il n'avait plus de cobra dessiné sur son cuir. :D

Bilou 31/05/2021 18h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669515)
Même Danilo lui a dit hier que cela faisait plusieurs années qu'il n'avait plus de cobra dessiné sur son cuir. :D

Oui, mais Rigal a répliqué en disant que ce surnom lui allait bien...donc ça veut dire qu'il va continuer à l'appeler ainsi et à nous gaver ! :bad:

Pasky 31/05/2021 21h13

Les Rigal, Dumain, et autre Deremble n'ont pas de compte Facebook, Twitter et/ou autre Instagram ? Et leur employeur non plus ? ;)

Signaler son mécontentement est une démarche appréciée de la plupart des industriels, qui grâce à ça, améliore leurs produits.
Pourquoi en serait-il autrement, ici ?

Si personne ne porte à la connaissance de Canal+ l'insatisfaction majoritairement exprimée, pour la châine changerait quoi que ce soit ?

danlos 31/05/2021 21h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669529)
Les Rigal, Dumain, et autre Deremble n'ont pas de compte Facebook, Twitter et/ou autre Instagram ? Et leur employeur non plus ? ;)

Signaler son mécontentement est une démarche appréciée de la plupart des industriels, qui grâce à ça, améliore leurs produits.
Pourquoi en serait-il autrement, ici ?

Si personne ne porte à la connaissance de Canal+ l'insatisfaction majoritairement exprimée, pour la châine changerait quoi que ce soit ?

Des commentateurs de Canal qui sont critiqués, c'est depuis des années au foot, et pourtant, les deux qu'ils ont viré, c'est pour des histoires toute autre. Il faut donc que Rigal critique Bolloré pour qu'on ne le voit plus :D
Ou qu'il mette une main au cul de Margot :)

Mais non, Canal+ ou les médias n'en ont rien à faire. Vu que les journalistes sont critiqués et insultés de toute part, si tu devais les changer à chaque fois, il n'y aurait pas assez de candidats :D

Pasky 31/05/2021 21h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669530)
Mais non, Canal+ ou les médias n'en ont rien à faire. Vu que les journalistes sont critiqués et insultés de toute part, si tu devais les changer à chaque fois, il n'y aurait pas assez de candidats :D

Je ne parle pas de les insulter, mais seulement de porter à la connaissance de ceux qui les payent, que les personnes à qui les infos sont destinées et qui sont des clients, ne sont pas contentes.

Je ne regarde plus depuis de très nombreuses années la F1, mais des potes me disent que les commentateurs sont au top, et que la motoGP ferait bien de s'en inspirer.

danlos 01/06/2021 05h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669532)
Je ne parle pas de les insulter, mais seulement de porter à la connaissance de ceux qui les payent, que les personnes à qui les infos sont destinées et qui sont des clients, ne sont pas contentes.

Je ne regarde plus depuis de très nombreuses années la F1, mais des potes me disent que les commentateurs sont au top, et que la motoGP ferait bien de s'en inspirer.

Je pense que tu ne te rends même pas compte le nombre de critiques que reçoivent les commentateurs aujourd'hui à cause des réseaux sociaux. Là où avant les chaines recevaient un courrier des mécontents, aujourd'hui, ce n'est que sur les réseaux sociaux. Donc beaucoup plus facile de critiquer ou donner son avis.
Je pense qu'un Dumain ou un Rigal (ou n'importe quel commentateur de ce sport par rapport aux audiences) doivent recevoir 500 messages minimum par week end de critiques.

Pour la F1, je pense que c'est le meilleur duo de commentateurs en France. Tout simplement car il y a le professionalisme mais auss l'humour.

Bilou 04/06/2021 16h53

Jules Deremble lors de la FP MotoGP , à propos de Johan Zarco et de la reconduction de son contrat chez Pramac :

"Pour ceux qui sont déçus de ne pas le voir chez Ducati Factory Officiel, il a la même moto, les ennuis en moins, c'est bien, c'est mieux pour lui d'être chez Pramac".

:boutons:

Quels ennuis en moins ? :boutons:...A part une pression moindre...

Et dire que c'est mieux pour Zarco d'être chez Pramac que dans le team Factory, voilà une affirmation totalement erronée !
Si Zarco a effectivement la même moto et se sent très bien chez Pramac, on sait tous très bien qu'à choisir, il aurait dit logiquement oui au team officiel !

J'avais dit que je trouvais que Deremble n'était pas top et qu'il ne servait à rien .
A ce qui avait été dit, il est là avant tout pour présenter les courses au grand public , pas spécialement fin connaisseur du MotoGP, donc pas vraiment important qu'il ne soit pas top aux yeux des fans de MotoGP.

Mais quand on est sensé s'adresser à un grand public, on ne sort pas de telles anneries que ce public va sans doute croire ! :bad:

Donc, je confirme, Deremble n'est pas bien et ne sert à rien ! :)

Pierre Kirool 04/06/2021 17h59

La moto est la même, il teste les évolutions proposées par Ducati des fois avant le team officiel, il a moins de pression, il a sans doute moins d’obligation sponsors et les médias sont moins pressants, l’ambiance est plus familiale/chaleureuse chez Pramac.

Contrepartie : salaire moindre et nombre de personnes dans son box probablement moindre aussi.

De la à dire que Deremble divague, c’est sans doute trop fort.

danlos 04/06/2021 18h55

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 669598)
La moto est la même, il teste les évolutions proposées par Ducati des fois avant le team officiel, il a moins de pression, il a sans doute moins d’obligation sponsors et les médias sont moins pressants, l’ambiance est plus familiale/chaleureuse chez Pramac.

Contrepartie : salaire moindre et nombre de personnes dans son box probablement moindre aussi.

De la à dire que Deremble divague, c’est sans doute trop fort.

+1
Aujourd'hui, c'est plus pour l'ego du pilote (et son salaire surtout), mais à part ça, je ne sais pas s'il y a une grande différence. Peut-être que le pilote "satellite" est moins écouté que l'officiel lors du développement, mais chez Ducati, ce n'est pas trop le cas. Ni chez KTM. Enfin, c'est ce que je comprends en lisant les news à droite à gauche.

criducati 04/06/2021 23h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669601)
+1
Peut-être que le pilote "satellite" est moins écouté que l'officiel lors du développement, mais chez Ducati, ce n'est pas trop le cas. Ni chez KTM. Enfin, c'est ce que je comprends en lisant les news à droite à gauche.

Chez Ducati je pense que Zarco est au moins aussi bien écouté que Miller et Bagnaia. Mais chez KTM je doute que Petrucci et Lecuona soient aussi bien entendus que Binder et Oliveira?
Mais en fait je ne sais pas. C'est juste une réflexion personnelle.

Et je pense que chez Yam le pilote le plus écouté est Quartararo. En tout cas plus que l'année dernière.
Aux essais pré saison du Qatar Fabio en a parlé.

Bilou 05/06/2021 18h12

Laurent Rigal :

Aprés le Cobra Argentin, puis le Piranha de Murcia, voilà le Tourillon d'Avignon ! :)

Si Lorenzo Fellon arrive à jouer aux avant postes, Rigal va bien nous saouler avec son Tourillon d'Avignon ! :boutons:

Pour ce qui est du Cobra Argentin, on en a eu encore une bonne dose depuis hier ! :bad:

danlos 06/06/2021 08h15

Et j'ai lu hier sur Twitter que des personnes aimaient ça, il était tout content de leur répondre. Bref, on n'a pas fini...

desmolo 06/06/2021 10h43

okay alors pour l'avenir je propose la bigoudaine du languedoc, le scorpion de l'alaska, la cagouille du sahara, la murène de l'allier, l'albatros des plaines, le requin d'eau douce... mille milliards de milles sabors ! :lol:

je veux bien comprendre qu'on veuille éviter les redites et chercher des synonymes, mais ya jamais eu de cobras en argentine ni de piranhas à Murcia !
okay c'est devenu la norme pour chaque pilote d'avoir un pseudo et une icone, mais soit vous choisissez un terme genre doctor ou diablo qui sont communs partout, mais de grâce privilégiez le diable de tasmanie, le gris du congo ou le vacherin du valaisan ! pas la baleine du Léman ou lke flamand rose du limousin.

danlos 06/06/2021 11h58

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 669636)
okay alors pour l'avenir je propose la bigoudaine du languedoc, le scorpion de l'alaska, la cagouille du sahara, la murène de l'allier, l'albatros des plaines, le requin d'eau douce... mille milliards de milles sabors ! :lol:

je veux bien comprendre qu'on veuille éviter les redites et chercher des synonymes, mais ya jamais eu de cobras en argentine ni de piranhas à Murcia !
okay c'est devenu la norme pour chaque pilote d'avoir un pseudo et une icone, mais soit vous choisissez un terme genre doctor ou diablo qui sont communs partout, mais de grâce privilégiez le diable de tasmanie, le gris du congo ou le vacherin du valaisan ! pas la baleine du Léman ou lke flamand rose du limousin.

Mais surtout que pour Rodrigo, et Danilo l'a expliqué la semaine dernière, il avait ça sur sa combinaison il y a quelques années, mais n'avait plus ça.
Pour Marquez, même si cela fait 10 ans qu'il a comme logo une fourmi, le commentateur ne va pas répéter non stop "la fourmi de Cervera".
C'est tout simplement ridicule. Qu'il le dise une fois comme ça dans le week-end, pourquoi pas, mais cela montre surtout que Rigal est bête.
C'est comme le mec qui te répète non stop la même blague, ou qui te raconte toujours la même chose. Au bout d'un moment, même s'il est gentil, tu l'évites le plus possible.

Et pour Oncu ou Sasaki, c'est lui qui invente ces surnoms à la con.
Pour Acosta, son surnom en Espagne est "Le Tiburon de Mazarron".
Et on l'a encore vu aujourd'hui, il ne peut pas s'empêcher dès qu'il dit le nom de Rodrigo de dire "le cobra argentin" et pareil pour Acosta. Dans les 10 premiers tours, il a du dire 15 fois le nom d'Acosta et 12 fois "Le piranha de Murcie".

pool 06/06/2021 20h02

et le blaireau de canal, vous connaissez?

temium62 06/06/2021 20h17

Salut
Excellent vous m avez bien fait marrer !!!!

Xor 06/06/2021 22h32

Citation:

Envoyé par pool (Message 669660)
et le blaireau de canal, vous connaissez?

Ah, moi j'avais plutôt pensé au bourrin d'Issy-les Moulineaux...
Mais les deux lui vont bien ! :)

xleu 07/06/2021 16h35

un truc énorme de Rigal, au Qatar lorsque Niklas Ajo est apparu à l'écran, il a dit, "il mange bien à la cantine", je ne sais pas si vous avez déjà vu Rigal en vrai... hé bien si il y en a un qui à du bien manger à la cantine.... bah c'est lui... j'ai trouvé ça déplacé pour un commentateur, et de surcroit en direct ...

Bilou 07/06/2021 17h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669632)
Et j'ai lu hier sur Twitter que des personnes aimaient ça, il était tout content de leur répondre. Bref, on n'a pas fini...

En tous cas, sur d'autres réseaux sociaux, c'est carrément (et logiquement) tout à fait l'inverse .

Rigal est très vivement critiqué, les personnes en ont plus que ras le bol de " Le Cobra Argentin", "le Piranha de Murcia" et autres !

Jules Deremble et Dumain sont aussi bien critiqué (à juste raison pour moi), mais de moindre façon .

Par contre, il y en a qui souhaitent le retour de Tissier aux GP ! :fou:

Ce n'est pas parce qu'on en à ras la bol des commentateurs exaspérants qu'il faut souhaiter le retour d'un autre commentateur qui est sans conteste tout aussi exaspérant, et même encore plus ! :bad:

danlos 07/06/2021 17h35

Je pense qu'on est tous d'accord qu'on ne trouvera pas mieux que Gilles della Posta et Jacky Hutteau :)

pool 07/06/2021 19h58

Citation:

Envoyé par xleu (Message 669670)
un truc énorme de Rigal, au Qatar lorsque Niklas Ajo est apparu à l'écran, il a dit, "il mange bien à la cantine", je ne sais pas si vous avez déjà vu Rigal en vrai... hé bien si il y en a un qui à du bien manger à la cantine.... bah c'est lui... j'ai trouvé ça déplacé pour un commentateur, et de surcroit en direct ...

Heureusement que je ne suis pas célèbre et qu'il ne m'a pas vu, il dirait que j'ai dévalisé la cantine :D:D
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669673)
Je pense qu'on est tous d'accord qu'on ne trouvera pas mieux que Gilles della Posta et Jacky Hutteau :)

Amen

Cinquante 07/06/2021 20h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669673)

ça, c'est bien vrai comme le disait la mère Denis

pool 07/06/2021 20h41

Je viens de voir dans le chat qu'il y avait aussi le flamand rose de Corrèze

temium62 07/06/2021 22h10

Citation:

Envoyé par pool (Message 669681)
Je viens de voir dans le chat qu'il y avait aussi le flamand rose de Corrèze

C est qui celui là ?

Dragonbol 08/06/2021 09h00

C’est pas Xleu le corrézien si j’ai bien suivi ? :)

Pierre Kirool 08/06/2021 09h07

A chaque fois que je viens jeter un œil ici, c’est le même débat sur Tissier vs Rigal vs Dumain et vos conclusions sont toujours les mêmes [emoji28]

Bilou 08/06/2021 16h49

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 669686)
A chaque fois que je viens jeter un œil ici, c’est le même débat sur Tissier vs Rigal vs Dumain et vos conclusions sont toujours les mêmes [emoji28]

Oui, que ces trois commentateurs sont insupportables et de même qu'ils soient remplacés au plus vite par d'autres qui ne soient ni chauvins, ni saoulants, qui connaissent parfaitement les GP motos et qui ne se contentent pas de ne dire que des banalités qui n'apportent rien aux néophites et qui n'interessent nullement les passionnés ! :)

temium62 08/06/2021 16h50

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669689)
Oui, que ces trois commentateurs sont insupportables et de même qu'ils soient remplacés au plus vite par d'autres qui ne soient ni chauvins, ni saoulants, qui connaissent parfaitement les GP motos et qui ne se contentent pas de ne dire que des banalités qui n'apportent rien aux néophites et qui n'interessent nullement les passionnés ! :)

Entièrement d accord sauf 1 truc, qu'ils soient bien chauvins lol

Bilou 08/06/2021 17h15

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 669690)
Entièrement d accord sauf 1 truc, qu'ils soient bien chauvins lol

Tiens, un moment qu'on ne t'avait pas vu ici !
Mais dès qu'on parle de chauvinisme et le fait qu'on n'en veuille pas, hop, te voilà en ardent défenseur ! :)

temium62 08/06/2021 17h19

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669692)
Tiens, un moment qu'on ne t'avait pas vu ici !
Mais dès qu'on parle de chauvinisme et le fait qu'on n'en veuille pas, hop, te voilà en ardent défenseur ! :)

Et oui, el diablotin sort de sa boite !!![emoji83]

Pasky 08/06/2021 19h45

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669689)
.. qu'ils soient remplacés au plus vite par d'autres qui ne soient ni chauvins, ni saoulants, qui connaissent parfaitement les GP motos et qui ne se contentent pas de ne dire que des banalités qui n'apportent rien aux néophites et qui n'interessent nullement les passionnés ! :)

J'ai le candidat parfait, mais il faut qu'il change de métier : Danlos :content::content:

danlos 08/06/2021 19h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669696)
J'ai le candidat parfait, mais il faut qu'il change de métier : Danlos :content::content:

Alors non!!!
Je ne serais pas capable de parler pendant 4h, et de faire vivre une course. Je me répèterais souvent, il faut avoir le vocabulaire, trouver ses mots rapidement dans l'action si tu ne veux pas dire des onomatopés à longueur de retransmission.
Par contre faire Jules Deremble, ouais je pense que je pourrais y arriver.

Je pourrais faire un peu Tissier aussi "Vous vous rappelez de la course d'Arnaud Vincent en 2002, l'année où il a été champion du Monde, il avait passé Alex de Angelis dans ce virage dans le dernier tour pour s'imposer. C'était même le premier podium du san marinais, lui qui a du attendre 23 podiums avant de gagner sa première course à Valencia en 2006"

Pour info, ce que je dis ci-dessus de tête, je viens de le vérifier, je m'étais seulement trompé sur l'année de la première victoire de mon ex chouchou! :)

Cinquante 08/06/2021 20h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669698)
Alors non!!!
Je ne serais pas capable de parler pendant 4h, et de faire vivre une course. Je me répèterais souvent, il faut avoir le vocabulaire, trouver ses mots rapidement dans l'action si tu ne veux pas dire des onomatopés à longueur de retransmission.
Par contre faire Jules Deremble, ouais je pense que je pourrais y arriver.

Je pourrais faire un peu Tissier aussi "Vous vous rappelez de la course d'Arnaud Vincent en 2002, l'année où il a été champion du Monde, il avait passé Alex de Angelis dans ce virage dans le dernier tour pour s'imposer. C'était même le premier podium du san marinais, lui qui a du attendre 23 podiums avant de gagner sa première course à Valencia en 2006"

Pour info, ce que je dis ci-dessus de tête, je viens de le vérifier, je m'étais seulement trompé sur l'année de la première victoire de mon ex chouchou! :)

Qu’est-ce que tu fais bien le Tissier…
On s’y tromperait :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.