![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Je pense savoir à qui tu penses. Mais je considère que Zarco ne le méritais pas plus que le petit frère Marquez. On est d'accord pour le coté "impression" un peu juste d'A.Marquez. Mais il est quand même champion dans chaque catégorie auquel il a participé. Ce n'est pas rien ;). Peut-être que nous serons surpris, qui sait ! Pour Zarco et Morbidelli à leur arrivée en motogp, il faut avoir en tête quels guidons étaient disponible à ce moment la. Je ne me souviens plus tout à fait, mais il me semble que pas mal de contrats étaient déjà verrouillés. Dans ces conditions ça limite les choix ! Il serait intéressant de vérifier d'ailleurs. Sinon il faut reconnaître que c'est une belle histoire familiale. Maintenant à voir comment cela va se passer. Il ne faudrait pas que ça lui nuise mentalement. Déjà signer pour 1 an, je trouve que ce n'est pas forcément un bon signe. Ça sent un peu le manque de confiance de la part d'Honda. Mais Danlos a bien résumé la situation. |
Mais vous n'arrivez pas à comprendre que Alex Marquez n'est pas le premier choix de Honda pour l'an prochain? Que normalement c'était Lorenzo qui était prévu?
Oui, il ne mérite pas de signer directement au HRC. Mais c'est un choix "par défaut", Honda ne l'a pas signé il y a 6 mois directement pour aller au HRC. Sauf qu'aujourd'hui qui d'autres pour aller chez Repsol? Crutchlow qui a 34 ans et finit 1 course sur 2 par terre? Un pilote qui n'a pas vraiment d'avenir. Quel intérêt pour le HRC de le prendre? Lui faire plaisir pour service rendu? C'est pas dans les moeurs de Honda. Nakagami qui est en MotoGP depuis trois ans, mais n'a gagné que 3 courses en 6 ans? Zarco? Oui, c'était la solution peut-être la plus logique sur le talent et ce qu'il a prouvé par le passé en MotoGP. Mais ce n'est pas le plus jeune, Honda veut peut-être aussi trouver un "talent". Suzuki a pris Mir qui n'a pas gagné une course en Moto2, KTM a pris Lecuona, Yamaha a tenté Quartararo. En Moto2, il n'y a aucun jeune pilote qui est vraiment attendu. Oui un Morbidelli est arrivé sur une moto satellite. Mais je pense qu'il y a deux ans, si Honda avait eu le même problème avec la retraite de leur pilote après le dernier GP, Morbidelli aurait pu se retrouver sur la HRC. Bagnaia c'est normal qu'il arrive dans une moto satellite. Tu as déjà Petrucci et Miller qui attendaient et qui faisaient de très bons résultats sur la Pramac. Aujourd'hui, les deux pilotes LCR ont des qualités, à n'en pas douter, mais aussi de gros défauts... La preuve aussi avec KTM. Binder devait aller chez Tech3, il va directement dans l'équipe officielle. Pourquoi? Car KTM s'est retrouvé avec un pilote en moins. Mais ce n'était pas prévu qu'il aille directement dans l'équipe 1. Binder mérite-t-il d'être directement pilote d'usine? Mir, mérite-t-il d'être pilote usine dès son arrivée en GP? Vinales ou Rins par le passé chez Suzuki? |
Pour moi si il y en a bien un qui mérite d'aller dans un team factory c'est bien Binder..... Les résultats et l'attitude sur la piste le prouve... Le mec fait jamais dans la 1/2 mesure, même quand sa moto est moyenne.
|
Citation:
Aucun pilote actuel ne mérite d'aller directement dans une équipe officielle. Les seuls sur les 15 dernières années qui méritaient, étaient Pedrosa, Lorenzo et Marquez qui ont archi dominé leur catégorie alors qu'ils avaient 20 ans et moins. |
Je suis d'accord.... Vu que Binder est dans la filière KTM, je pensais surtout à lui dans ce chemin pour la KTM factory qu'il mérite, et je pense aussi qu'il sera loin d'être à la ramasse, et son style va coller avec cette becanne. Il y des chances qu'il nous surprenne.
|
Exact.
D'ailleurs ça fait bien longtemps qu'un pilote "normal" n'avait pas signé chez Honda Repsol. Les derniers pilotes HRC ne sont que des "légendes". Lorenzo cette année, Pedrosa de 2006 à 2018. Marquez depuis 2013. Stoner en 2011 et 2012. Le dernier "novice" a intégrer ce team était Hayden en 2003 ( avec Rossi comme coéquipier ) Quoique il y avait aussi Dovi en 2009. Mais il avait déjà fait une saison motogp l'année d'avant. Édit : je dis des bêtises. Marquez n'était pas encore légende. Un très jeune pilote, avec disons un très fort potentiel et un brillant avenir :) |
Citation:
Maintenant pour Alex, le choix de Honda peut s'expliquer pour pleins de raisons: -Honda Repsol connait l'homme Alex Marquez -Ils connaissent son entourage -Alex connait les membres de l'équipe Honda Repsol -Ils savent que Marc n'aura aucun problème avec Alex -Marc va aider son frère en le conseillant, lui laissant prendre sa roue pour apprendre (on le verra surement dès demain) puis lors des qualifs pour faire un chrono. Bref, des points importants quand tu prend un nouveau pilote. Le seul point que Honda ne maitrise pas du tout, c'est le niveau qu'aura Alex. Mais ça, c'est le problème de n'importe quelle équipe quand tu prends un nouveau pilote (même un triple champion du Monde MotoGP) :) |
Je sais pas pourquoi, mais je pense que Binder a un petit plus par rapport à Oliveira, et qu'il sera pas loin de Espargaro.
Après pour AM, c'est clair que les planètes étaient alignées pour qu'il finisse au HRC...paix dans le box, pas de vagues + le frangin qui a poussé un peu à la roue et voilà, l'inconnu est son niveau.... Si le renouvellement de MM au HRC est cousu de fil blanc pour 2021, le second pilote se fera attendre je pense, il attendrons de voir se que fait Alex. |
c'est génial pour Honda la signature du frangin Marquez , du coup ça vas pas changer grand chose pour le HRC car la 2ème moto vas faire a peut près les même résultats que Lorenzo cette année :D:D:D:p:sors:D:D
|
Citation:
|
Citation:
|
Alberto Puig aura bien du mal à,me faire avaler ça:
« il est le champion du monde de Moto2 et c’est pourquoi nous pensons que c’est une excellente opportunité pour nous et pour lui. Si vous ne considérez pas son nom de famille, tout pilote qui remporte un titre mérite cette opportunité chez Honda. C’est le seul facteur ici et non le nom de famille. » A bon Un champion du monde moto 2 a le droit , de fait, d’aller chez Honda. Ils en avaient un double dans leur garage...ils ont pas du le voir. Ils auraient pu lui faire signer 1 an également et juger sur pièce. Mdr...il a même ajouter qu’il n’en avait pas parlé avec Marc..., re Mdr... Bref ça rigolera jaune dans quelques mois |
+1
|
Comme je vous le dis, un véritable clan, pour ne pas dire mafia......et l arrogance de Puig dans toute sa splendeur....
A mon avis Marquez, Puig et Alzamora ont dû faire 1 pression énorme chez Honda...du style, si le frérot vient pas, Marc se casse, et vous serez dans la merde.... Pas pour rien que l annonce officielle a mis des plombes à tomber ! Papa Marquez va être content, son grand a réalisé son petit caprice, pardon son rêve...courir dans la même écurie que son cadet.... Va falloir qu'il mette un retro pour le voir en course en tout cas.... Je ne vais pas être sport mais je lui souhaite de bien être à la ramasse pour la suite au cadet....et question leçon de sportivité, qu on ne m en fasse pas après cet épisode qui ternit sacrément l image du MotoGp... Vous le comprendrez, j ai du mal à digérer cet épisode....et mon écoeurement aurait été identique , JZ ou pas... |
+1
|
12 mn en piste et le cadet est déjà par terre...
|
Il fait froid. On l’a vu tout le week-end, les pilotes sont tombés hyper facilement.
Les 3 pilotes Honda sont tombés aujourd’hu. Ce GP et les essais qui clôturent la saison en novembre sont une hérésie à Valence. |
Citation:
Mais le 20 Novembre, il fait un peu plus froid :D C'est la faute du réchauffement climatique... :) |
Citation:
Jerez, où il fait encore plus de 15°C pendant toute cette semaine, semble le seul circuit où il est raisonnable de rouler un 19 novembre en Europe. Mais évidemment d'un point logistique, les tests post GP à Valencia peuvent être légitimés. |
Informations en Vrac
C’est la même de prévue l’année prochaine, 15 novembre...
|
Ils ne voulait pas arrêter les tests de Valencia à partir de l'an prochain?
Notamment car on allait avoir un GP de plus? C'est sur que pour la logistique, c'est mieux de rester à Valencia, mais pourquoi ne pas faire le dernier GP à Jerez par exemple si on veut absolument faire des tests le lendemain? |
Fabio est allé au tapis au virage 10 !
|
|
Citation:
A part la réaction d'un supporter Français (donc étant un peu chauvin comme beaucoup - ce n'est pas une critique, c'est une constatation-) déçu de ne pas voir Zarco à la place, je n'en voie pas la raison . Car désolé, si un champion du monde Moto3 et Moto2 avec de nombreux podiums et victoires ne mérite pas d'aller en MotoGP , que ce soit dans un team satellite ou factory, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de beaucoup mieux pour accéder à la catégorie reine . Sans oublier un jeune age beaucoup plus "vendeur" qu'un pilote dans les trente ans, même si sur ce point là il y a de quoi redire et argumenter positivement envers le pilote plus âgé . Citation:
On connaît la suite... Sans oublier qu'un bon pilote en Moto2 qui n'a pas véritablement survolé sa catégorie peut très bien se révéler très performant en MotoGP, cette dernière étant tellement spécifique par rapport à la Moto2 . Ainsi qu'inversement, d'excellents pilotes Moto2 ne l'ont jamais été en MotoGP, là aussi, les exemples ne manquent pas... Pour ce qui est de Binder, d'accord avec toi, si la KTM avait été performante dès le début de saison, Marquez aurait bien eu du mal face à Binder, le titre aurait été sans doute pour ce dernier . Citation:
Comme je le dis avant, Binder n'a raté le titre qu'à cause d'une KTM pas assez performante en première partie de saison. Dès qu'elle a été au niveau, Binder a fait une suite de saison remarquable, remontant très fort au championnat...pour ne finir vice champion...qu'à 3 point de Marquez ! Ajouté à cela son style de pilotage, je pense que KTM a fait le bon choix de le faire passer directement dans le team officiel à la place supposée de Oliveira, même si ce dernier ne démérite pas . Citation:
Citation:
Citation:
"JZ ou pas..." Je pense que s'il s'était s'agit de deux frères français dans le même cas, la réaction aurait été totalement à l'opposé !:) "Super les deux frangins frenchies dans le même team officiel, on va se régaler !" :) |
Bien sur qu il y a un peu de chauvinisme dans nos réactions
Les Espagnols en font preuve dans leur décision et ils ont bien raison ?? Par contre en terme de stats c est deux fois plys de victoires et de titre en moto 2 pour JZ vs Marquez. 88 courses et 8 victoires pour l’un et 88 courses et 15 victoires pour l’autre. Bref c est comme ça on verra ce que ça nous donne l’année prochaine. Une Ducati pour le second frenchies et c est reparti ;-) |
Citation:
|
Citation:
Non, ils ont le même nombres de titres ;). Je vois ce que tu veux dire, mais un titre moto 3 est un titre comme un autre. Donc ils sont à égalité la dessus. Et idem en terme de victoires, ne pas oublier celles de la moto 3 ;). Les mauvaises réactions à l'encontre d'A.Marquez sont bien dommage. Il n'a rien fait de mal à ce que je sache. Juste saisi l'opportunité de rouler dans le team le plus prestigieux du plateau. Qui ne l'aurai pas fait à sa place ? Quand à Zarco, si il est dans cette situation incertaine il ne peut s'en prendre qu'à lui. Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe en lui disant d'abandonner son guidon KTM. Ou même a signer chez KTM l'année dernière. Il est le seul responsable de sa position précaire. Donc à mon sens, difficile de se plaindre dans ces conditions... |
Ça a le mérite d'être clair.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...u-clair/320118 Donc comme le confirmait Johann dans son désir de faire des courses et non pas d'être pilote d'essai, et que VDS n'a pas encore confirmer son deuxième pilote pour moi la boucle est bouclée. |
Citation:
Mais je te rejoins sur le fait que Zarco est en parti responsable de son sort. La signature chez KTM 6 mois ou plus avant la fin de sa seconde saison était une grosse connerie. Il aurait pu continuer chez Petronas avec une 2019, qui sait ou même ailleurs. Bref on en est la. Et bon vent à ALEX. Je ne lui souhaite rien de mal tout comme à tous les pilotes d’ailleurs ;) ! |
Après c'est impossible de comparer deux pilotes à deux périodes différentes. Les mauvaises langues peuvent aussi dire que les adversaires Moto2 de Zarco n'ont pas brillé en MotoGP, donc quelle est la légitimité de ses titres? Car Rabat ne fait rien, Lowes et Luthi ont été les pires pilotes MotoGP titulaires depuis 10 ans. Et c'était les adversaires principaux de Johann. Les autres comme Rins ou Vinales n'ont fait qu'un an en Moto2 donc on les attendait moins. :)
Pour ça, on va souhaiter bonne chance à Alex et bonne chance à Zarco. :) |
Citation:
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis ! :thumbleft: |
Salut tout le monde, j'ai trouvé un créneau libre pour passer dans ce sujet.
Tout d'abord, l'arrivée d'Alex Marquez me fait sourire, car quelques messages (pages ?) plus haut on pouvait lire qu'il n'aurait pas le guidon en motoGP, comme quoi... :) Sinon, faut arrêter de lui jeter des cailloux à ce pauvre Alex Marquez ! Contrairement à ce qui est écrit plus haut, son titre 2019 justifie sa place en motoGP, plus son titre en moto3. Le fait d'être plus titré que Vinales, Morbidelli légitime quelque peu son guidon, non ? Et puis même si le palmarès ne fait pas tout (voir Quartararo ou avant lui Stoner) qui à la place de Lorenzo ? Selon moi, très personnellement, Zarco ne la méritait pas, je parle là de son palmarès en motoGP,et de ses performances sur la Honda LCR, Crutchlow ne la méritait pas de par son comportement depuis des années, qu'il baisse en performance et qu'il dit rêver dela retraite. Des pilotes Honda actuels, seul, selon moi toujours Nakagami méritait le guidon HRC. Seulement voilà, on arrive au volet polotico-marketing ce qui est sans doute pas simple. Toujours selon mo, si Alex Marquez hérite du guidon officiel, c'est juste parce que ni Cal ni Nakagami n'ont pu y accéder. Crutchlow pour les raisons que je cite avant, et Nakagami à cause des finances de LCR. J'imagine qu'Idemitsu est chez LCR pour plaire à Honda et que le pilote est Japonais. Je ne vois pas de retombée au Japon si Idemitsu sponsorisait Alex Marquez. |
Citation:
Citation:
Et je ne vois absolument pas en quoi "cet épisode" ternirait quoi que ce soit ! L'histoire est simple, il y a un guidon libre il faut un pilote. Le choix est simple pour moi, il faut un jeune pour miser sur l'avenir. Alex Marquez n'est certainement pas aussi talenteux que son frère, mais c'est un duble champion qui va vite, et qui est encore jeune. Donc selon moi, il n'y a pas " d'épisode". C'est plutôt, si c'est confirmé, l'arrivée de Zarco chez Avintia qui serait un scandale ! |
Citation:
|
Au contraire, commente et explique moi pour quoi l'arrivée d'Alex Marquez te révolte tant.
Pour Abraham, ce serait vraiment dégueulasse il a un contrat signé. |
Citation:
Entièrement d'accord avec toi. Même si Abraham se traîne souvent en fond de grille, il a un contrat. Se faire virer et voler la place par un autre pilote, c'est pas top ! :non: Surtout par un pilote qui avait initialement un guidon chez KTM... |
Que le pilote, Zarco en l’occurrence, ait un guidon ou pas n'est pas à prendre en compte, et que ce soit Zarco, n'est pas non plus à prendre en considération.
On a assez dit que les pilotes payants prenaient la place des autres, ce qui n'est jamais vrai, et ce serait le comble qu'Abraham se voit jeté son contrat à la figure |
Citation:
|
On ne peut pas comparer le contrat d'Alex Marquez chez VDS qui devait logiquement avoir une clause si jamais une équipe MotoGP venait le chercher (comme l'ont la plupart des pilotes Moto2)
Il faut voir aussi le contrat d'Abraham et de Rabat. Mais quoi qu'il arrive, je trouve ça dégueulasse pour eux. Abraham parle de 5 Millions d'€ pour sa place, il a signé quelque chose, donc ça veut dire que Zarco arrive avec 5 Millions (enfin DORNA :) ) Et puis vu ce que dit Zarco sur Avintia, je trouve ça un peu spécial (même si je suis d'accord avec lui au fond, car on sait bien le sérieux d'Avintia et de Xaus :D ) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13. |