![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Citation:
Alex Marquez n'a donc aucunement cassé son contrat...au contraire de Zarco qui lui l'a bel et bien fait chez KTM, mettant lui par contre le team la gueule dans l'eau à cette époque . |
dans le cas de VDS, il doit y avoir une compensation financière pas négligeable.
|
Citation:
Franchement, je ne comprends pas, merci de m'expliquer. Et si c'est de VDS dont tu parles, ils ne se retrouvent pas "la gueule dans l'eau", ils ont signé un contrat, et devaient savoir bien plus que nous le "risque" pris |
Citation:
|
|
Info ou Intox de quoi ?
L'auteur de l'article ne dit rien, ne révèle rien, nous explique en gros qu'il ne sait rien et ne peut rien affirmer. Article inutile et sans intérêt |
Citation:
J'indique juste un article de plus, concernant une situation chez Avintia avec un pilote qui paye et qui veut pas partir, un autre qui paye aussi mais qui est proche du patron et un pilote potentiel que Ducati veut mettre en place? C'est tout. |
Y a aussi Michy qui l’annonce au micro de Canal...
https://www.paddock-gp.com/video-mot...hy-qui-le-dit/ |
|
Oui ça se précise !
|
Citation:
Ce qui me tend (un peu) c'est les réactions à la signature d'Alex Marquez, les commentaires à la saga "Zarco cherche un guidon" sans que l'on puisse en débattre. |
Quand on y pense, l'ambiance qu'il va y avoir quand Zarco va arriver dans cette équipe. Le mec qui a dit que l'équipe n'était pas bonne. Humainement, c'est pas top. S'il y a des difficultés, est-ce que les ingénieurs vont se défoncer pour Zarco?
Ducati va-t-il donner de nouveaux ingénieurs spécialement pour Zarco? Bref, je suis assez inquiet là dessus :boutons: |
Citation:
Concernant Zarco, Danlos comme l'aurait dit Ciabatti dans l'Equipe ce serait avec des techniciens Ducati et un contrat de pilote usine Ducati. Après ma question est comment cela va se faire au sein d'Avintia? |
Citation:
Par contre, je suis quand même surpris comme Ducati fait l'effort pour avoir Zarco. Car ils ont quand même 4 pilotes qui sont déjà à un bon niveau. Ce n'est pas comme si Zarco était le sauveur et que Ducati le plaçait là pendant un an en attente de le mettre dans l'équipe officielle. Tu as un Miller qui est jeune et qui a fait une superbe saison, un Bagnaia qui a raté sa saison mais qui est jeune. Et le duo Dovi-Petrucci c'est costaud (même si Petrucci a fait une deuxième partie de saison cata). |
Citation:
Ce qui va être un signal fort sur la réelle volonté de Ducati vis à vis de Zarco, sera le choix du chef mécano. Si jamais on voit débarquer Christian Gabbarini, on peut se dire que le projet Zarco/Avintia n'en a que le nom. Il n'empêche que si Zarco roule chez Avintia, cela confirmera que le motoGP est devenu un milieu de merde, où les contrats n'ont aucune valeur, pas plus que la parole donnée, et que les actes ne suivent pas les déclarations :bad: |
Citation:
|
Citation:
|
Trop vieux a 29 ans....faut pas abuser...il est plutôt expérimenté, trés bon analyste....29 ans en moto, Vale démontre qu on peut aller sans problème jusque 37/38 donc il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries....et certainement pas de se dire qu il est grillé...
|
Citation:
Les dirigeants de KTM disent " Zarco a eu tout ce qu'il a demandé". Mais il faut bien reconnaître que la moto n'a guère évolué. Donc le côté "très bon analyste" est pas un acquis, jusque à preuve du contraire. Ensuite en ce qui concerne son âge, tu fais un parallèle avec une exception nommée Rossi. A noter d'ailleurs que cette exception avait 30 ans lors de son 9ème et dernier titre de champion du monde (7 en catégorie reine) là où Zarco affiche 2 titres en moto2. Les mauvaises langues disent que Rossi s'acharne, d'autres (y compris dans ses rangs) ne croient plus au 10ème titre. Quand on prend un peu de recul sans idéologie ni partie pris, Rossi a de plus en plus de mal. Il est 7ème au championnat en 2019 là où Vinales (pointé comme mauvais pilote, champion des essais est 3ème) et Quartararo (rookie sans palmarès est 5ème) Tu écrits " il reste facile 10 ans à JZ pour rester au haut niveau, c est ce que disent les écuries." mais on voit que la seule solution pour Zarco est un guidon chez Avintia. Donc "les écuries" ne se sont pas bousculées pour embaucher Zarco ;) |
Citation:
Et pour l'âge, attention, ne pas comparer à Rossi. Aujourd'hui, le pilote le plus vieux derrière Rossi c'est Dovizioso et Crutchlow qui ont 34 ans. Les autres ont tous 30 ans ou moins (Aleix, Rabat et Iannone ont 30 ans et sont les plus vieux derrière les trois cités ci dessus)... |
Citation:
Il est tellement mauvais analyste...c est d ailleurs pour ça que Yamaha arrête pas de faire le forcing pour le récupérer en pilote d essais... |
Citation:
Vous êtes complètement de mauvaise foi... Et même 34 ans ça lui fait 5 ans...enfin bref j arrête , discuter avec des gens bornés c est bon... |
Citation:
As tu oui ou non lu les déclarations du boss de KTM (vidéo) ? Il déclare que tout ce que Zarco (pourquoi l'appeler JZ ?) a demandé, il l'a obtenu. Zarco d'ailleurs n'a jamais contredit ces déclarations. Donc le constat est ce qu'il est, ça fait plaisir ou pas, mais Zarco n'a pas réussit à faire progresser une machine alors qu'on lui apportait ce qu'il demandait. Cela colle avec le fait qu'il allait vite sur une machine aboutie dont il "suffisait" d'affiner les réglages. Ce n'est pas moi qui le déclare, je ne fait que reprendre ce que disait Zarco. Et si Yamaha fait des propositions à Zarco comme pilote d'essai, c'est simplement qu'il n'y a personne d'autre sur le marché en dehors de Folger, qui n'a rien prouvé l’année dernière. |
Citation:
Il est tellement nul que Ducati va carrément apporter la révolution chez Avintia... Quand à me dire pourquoi j appelle Zarco Jz....heu....ben je tape d un portable donc jz=Johan Zarco.... délirant... |
[QUOTE=Pasky;660270
Il n'empêche que si Zarco roule chez Avintia, cela confirmera que le motoGP est devenu un milieu de merde, où les contrats n'ont aucune valeur, pas plus que la parole donnée, et que les actes ne suivent pas les déclarations :bad:[/QUOTE] Tiens marrant, quand c est Marquez Jr qui rompt son contrat chez Vds ca ne t amènee pas sur ce genre de réflexion.... |
Citation:
Personne ne dit que Zarco n'est pas bon pour le développement, mais ce n'est pas non plus le meilleur pilote. Tout comme Rossi qui a été pendant des années le meilleur ne l'est plus depuis 10 ans. Et qu'il a profité de Lorenzo chez Yamaha, puis depuis 3 ans c'est de pire en pire pour le développement avec Vinales... |
Oui comme tu le dis Pasky a entièrement raison ;).
Désolé mais c'est toi qui est borné et de mauvaise fois. Tes réponses montrent qu'il n'y a aucune réflexion approfondie. Déjà comparer Zarco à une exception comme Rossi, c'est osé.:non: Concernant l'age, regarde par le passé et tu verras des pilotes qui ont arrêté peu de temps après les 30 ans. Regarde Lorenzo cette année ;) Et même Pedrosa l'année dernière. Même si les conditions sont un peu particulières (blessures). Mais d'autres ont décliné peu après 30 ans. Donc rien n'est acquis ;) Pour l'instant rien n'est signé chez Ducati. Et si c'est le cas, attendons de voir ce que Ducati va réellement apporter avant de dire qu'ils ont "carrément apporté la révolution" chez Avintia. Ne pas oublier non plus que ces mêmes révolutionnaires ont snobé Zarco en 2018. Quand aux capacités de Zarco pour le développement, jusqu'à preuve du contraire c'est pas sa tasse de thé ! Il n'a rien prouvé. A part son impatience dans le développement d'une moto sur le long terme. |
Citation:
Ne pas oublier que Ducati déclarait il y a 12 mois : " Zarco ne nous intéresse pas". Et là, au mieux il aura une place chez Avintia. Si Ducati était réellement intéressé, c'est au minimum une place chez Pramac qui aurait été libérée pour Zarco. Citation:
Il a une clause qui lui permet d'aller en motoGP. |
Citation:
Et que du coup, Ducati piquerait bien 2 ou 3 secrets -s'il y en a à piquer- que seul le pilote français doit connaitre. |
Ducati ne prend pas de gros risque en remplaçant Abraham par Zarco :)
Et comme tu le dis, si jamais ils peuvent bénéficier d'une ou deux infos, ce sera toujours ça :) |
Ducati ne prend pas de gros risque en remplaçant Abraham par Zarco :)
Et comme tu le dis, si jamais ils peuvent bénéficier d'une ou deux infos, ce sera toujours ça :) |
Peut être que Ducati anticipe quelque chose en prenant Zarco, ça negocie dur en coulisse pour les prochains contrats 2021 et plus...... Je pense que Zarco n'a pas discuté que de 2020 avec Ducati.
Plus qu' à attendre la suite :) |
Je ne rentre pas dans ce débat sans fin.......
Je trouve juste que Zarco a des *ouilles grosses comme des pastèques, le mec se barre d'une équipe en pleine saison et réussi quand même à trouver un guidon en Gp alors que toutes les places sont prisent :fou: On pense ce qu'on veut du caractère ou du niveau technique du gars mais ça mérite le respect ! Après je suis pressé de voir la suite, son adaptation à cette machine réputée si compliquée à appréhender. Il a fait des résultats extraordinaires avec la Yam, réputée "facile", mais les Rossi et Lorenzo se sont cassées les dents sur cette moto alors que ce sont de grands champions. Svp pas de polémiques sur Valé n'a pas été écouté ou Jorge a réussi en fin de contrat...Ce proto ne convient pas à tous les pilotages, la Yam pour les minutieux, la Ducat. pour les violents (pour faire court) Dans tous les cas, un grand Bravo à JZ ...j'écris d'un ordi, assis sur une chaise hyper confortable, mais ça faisait longtemps que j'avais pas taquiné :)........ |
Citation:
Dovi est de la génération Lorenzo, Pedrosa, Stoner... Il n'y a qu'à voir où sont ses 3 anciens adversaires pour se dire que Dovi n'a peut-être pas une décennie de MotoGP dans les jambes. Et Petrux est en MotoGP depuis 2012, il n'aura pas crédit illimité s'il ne performe pas. |
Salut à tous....je ne sais pas qui est de mauvaise foi mais y a quand même de quoi se marrer.
Si vous prenez les déclarations de Letiner pour argent comptant pour vous faire une opinion sur Zarco alors vous pensez être objectif sur ses capacités ? Sérieux ? Il est reconnu pour avoir une grande capacité à décrire ce qu’il ressent sur sa bécane et c’est en ça qu’il serait apprécié chez Yamaha par exemple. On demande pas à un pilote de régler lui même les suspensions ou de réfléchir à un nouveau concept de cadre. Par contre ses impressions et remontées sont souvent confirmées, exemple les dires de Pedrosa. Certain m’ont reproché d’être chauvin, ce que j’ai reconnu lol, mais certain ici qui se reconnaîtront, ont décidément une dent contre notre franchie, et vous défendez par contre bec et ongle Marquez. Chacun ses goûts. Je continue de penser qu’il a largement une place en moto GP et qu’il doit avoir quelques qualités sinon VDS, Ducati et Yamaha ne seraient pas sur les rangs pour l’engager. Sans l’opération « petit frère » chez Honda il aurait peut être récupérer un guidon chez LCR ou HRC. V |
Citation:
|
Citation:
Prendre Zarco pour Ducati, c'est un pari qui ne coute rien. DORNA va payer Avintia pour le faire courir, il n'aura surement pas un gros salaire. C'est un pilote qui a de l'expérience en MotoGP, qui connait d'autres motos, il peut aider Ducati à moindre coût. Si ça passe bien, on lui donne une Pramac la saison suivante, si ça se passe mal, on le dégage. :) |
Citation:
On est pas dans le secret, il n'y a que Xleu qui pourrait peut-être en savoir un p'tit bout, nous on ne peut pas... :non: Mais bon, un forum c'est fait un peu pour spéculer. ;) JZ, ou Zarco si on préfère, n'est pas fini, mais il faut bien avouer qu'il s'est mis dans une situation un peu... bancale (comme le mariage boudin-endives-poivron), j'espère qu'il va s'en sortir sans trop de casse, quoiqu'on dise c'est pas le plus mauvais du MotoGP, il "devrait" aller chez Ducati?... bon, laquelle on ne sait pas encore?... arrivera t-il à l'exploiter? on verra... Sachant que les motos évoluent d'année en année, et pas forcément dans le bon sens, tout est possible! :boutons: |
Perso je n'en sais pas plus que vous sur le futur de JZ (heho Pasky tu comprends JZ ou je t'explique :D)
après niveau talent de metteur au point on est surtout fort dans notre canapé devant la télé... une chose est sure Rossi n'a pas de talent de metteur au point je le sais de source plus que sure et crédible !!! comment ça ce n'est pas sujet.... peut-être mais je tenais à le dire :D sinon le pb n'est pas de savoir qui mérite sa place plus que qu'un autre mais surtout d'avoir le nombre de place pour tout les pilotes qui ont le niveau MotoGP.... donc il manque 2 Aprilia et 2 Suzuki !!! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10. |