Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 23/11/2019 18h55

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660285)
...Tiens marrant, quand c est Marquez Jr qui rompt son contrat chez Vds ca ne t amènee pas sur ce genre de réflexion....

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660288)
...
Parce que Alex Marquez ne rompt aucun contrat.
Il a une clause qui lui permet d'aller en motoGP.

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660281)
...enfin bref j arrête , discuter avec des gens bornés c est bon...

Mais c'est toi qui est borné en ne cessant d'affirmer qu'Alex a rompu son contrat avec VDS, alors qu'on est plusieurs à t'avoir dit qu'il avait une clause dans son contrat lui permettant de quitter VDS s'il trouvait un guidon en MotoGP, clause confirmée dans plusieurs sites MotoGP .

temium62 23/11/2019 19h30

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660312)
Mais c'est toi qui est borné en ne cessant d'affirmer qu'Alex a rompu son contrat avec VDS, alors qu'on est plusieurs à t'avoir dit qu'il avait une clause dans son contrat lui permettant de quitter VDS s'il trouvait un guidon en MotoGP, clause confirmée dans plusieurs sites MotoGP .

Je ne suis pas borné, j'ai bien compris ça va... tu joues avec les mots.. son contrat en moto 2 chez vds il l avait signé, , je m en cogne des clauses, on parle du principe, tu sais de ne pas respecter sa "parole"....non mais sérieux...
Tiens regarde, y a même la photo...

https://www.motoservices.com/actuali...0-en-Moto2.htm

Nb : et au passage lis un peu ce qu avait demandé son gentil agent au petit Alex...et comment Petronas les a gentiment éconduits...
T auras beau me sortir tous les arguments que tu veux, personne ne m empêchera de penser que ces mecs me débectent. A ce que sache c est encore mon droit...

Bilou 23/11/2019 19h36

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660296)
...
Certain m’ont reproché d’être chauvin, ce que j’ai reconnu lol, mais certain ici qui se reconnaîtront, ont décidément une dent contre notre franchie, et vous défendez par contre bec et ongle Marquez. Chacun ses goûts.
...

Qualifier quelqu'un de chauvin n'est nullement un reproche, c'est juste une constatation, et tout le monde a le droit d'être chauvin...jusqu'à un certain point tout de même !:)
Mais je pense quand même que le fait d'être chauvin fait qu'on ne voit pas vraiment la réalité des faits, l’intérêt trop prononcé que l'on porte au pilote Français amène à des réactions qui manquent d'objectivité .

Personnellement, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, j'en aime certains plus que d'autres comme tout le monde, mais je ne suis pas du tout chauvin, et pas "anti-frenchie" non plus .

J'apprécie plus ou moins les pilotes en fonction de ce que je perçois de leur personnalité à l'écran et dans les interview, qu'ils soient Français ou non, et le fait qu'un pilote soit Français ne me le fais pas particulièrement apprécié plus qu'un autre .
Après tout, je ne connais personnellement aucun pilote, et absolument rien ne me dit et ne me prouve qu'un pilote Français est plus sympa ou meilleure personne qu'un pilote étranger, donc pour moi aucune raison d'aimer plus un Frenchie qu'un autre .

Quand à Alex Marquez, ce n'est pas une question de le défendre ou de goûts, c'est juste que le choix d'un jeune pilote de 24 ans champion Moto3 et fraîchement titré Moto2 face à un double champion Moto2 approchant la trentaine (sans compter ses réactions et sa rupture de contrat chez KTM qui n'incitent peut être pas un top team à le prendre) est tout à fait logique .
Là encore, c'est une réalité que trop de chauvinisme peut amener à ne pas voir...:)

temium62 23/11/2019 19h38

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 660294)

Je trouve juste que Zarco a des *ouilles grosses comme des pastèques, le mec se barre d'une équipe en pleine saison et réussi quand même à trouver un guidon en Gp alors que toutes les places sont prisent :fou:

.

Sentiment pleinement partagé !

Bilou 23/11/2019 19h49

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660313)
Je ne suis pas borné, j'ai bien compris ça va... tu joues avec les mots.. son contrat en moto 2 chez vds il l avait signé, , je m en cogne des clauses, on parle du principe, tu sais de ne pas respecter sa "parole"....non mais sérieux...
...

Que tu t'en fiche des clauses, ça ne dérange personne, mais si elles existent, c'est justement pour éviter des ruptures réelles de contrats qui sont toujours malvenues et non souhaitables .
Donc en aucun cas Alex Marquez n'a pas respecté sa parole puisque cette clause lui permet de quitter le team VDS en accord avec ce dernier .
Si tu continues à ne pas admettre ça, c'est que tu es vraiment borné ! :)

temium62 23/11/2019 19h58

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660316)
Que tu t'en fiche des clauses, ça ne dérange personne, mais si elles existent, c'est justement pour éviter des ruptures réelles de contrats qui sont toujours malvenues et non souhaitables .

Donc en aucun cas Alex Marquez n'a pas respecté sa parole puisque cette clause lui permet de quitter le team VDS en accord avec ce dernier .

Si tu continues à ne pas admettre ça, c'est que tu es vraiment borné ! :)

Si tu continues à ne pas admettre que c est "moralement" limite je ne dois pas être le seul à être borné ![emoji16][emoji2957]
Si tu es marié, et que ta femme ou ton homme te trompe, dans le contrat civil c est une "clause", donc le contrat est rompu...mais tu me diras si t auras le sourire à dire que c est une clause !![emoji16][emoji16][emoji2][emoji2]

StEpH 13 23/11/2019 20h37

Bon en tout cas une chose semble sur au niveau de l'avenir de Karel chez Avincia...... C'est qu'il mettra plus le c.... Dessus
https://www.paddock-gp.com/motogp-ka...e-ses-comptes/

Dragonbol 23/11/2019 21h17

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 660314)
Qualifier quelqu'un de chauvin n'est nullement un reproche, c'est juste une constatation, et tout le monde a le droit d'être chauvin...jusqu'à un certain point tout de même !:)
Mais je pense quand même que le fait d'être chauvin fait qu'on ne voit pas vraiment la réalité des faits, l’intérêt trop prononcé que l'on porte au pilote Français amène à des réactions qui manquent d'objectivité .

Personnellement, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, j'en aime certains plus que d'autres comme tout le monde, mais je ne suis pas du tout chauvin, et pas "anti-frenchie" non plus .

J'apprécie plus ou moins les pilotes en fonction de ce que je perçois de leur personnalité à l'écran et dans les interview, qu'ils soient Français ou non, et le fait qu'un pilote soit Français ne me le fais pas particulièrement apprécié plus qu'un autre .
Après tout, je ne connais personnellement aucun pilote, et absolument rien ne me dit et ne me prouve qu'un pilote Français est plus sympa ou meilleure personne qu'un pilote étranger, donc pour moi aucune raison d'aimer plus un Frenchie qu'un autre .

Quand à Alex Marquez, ce n'est pas une question de le défendre ou de goûts, c'est juste que le choix d'un jeune pilote de 24 ans champion Moto3 et fraîchement titré Moto2 face à un double champion Moto2 approchant la trentaine (sans compter ses réactions et sa rupture de contrat chez KTM qui n'incitent peut être pas un top team à le prendre) est tout à fait logique .
Là encore, c'est une réalité que trop de chauvinisme peut amener à ne pas voir...:)

Je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis Bilou, pas de souci.
Sur le sujet Marquez je ne dis pas ne pas comprendre le choix qui a été fait, je pense juste qu’en termes de talents et de palmarès ça se défend de mettre Zarco sur la même brele.
J’ai pas de souci à admettre non plus mon chauvinisme car si nous ne poussons pas derrière nos deux malheureux représentants sur les 3 catégories ce serait bien triste...qui plus est quand ils ont un véritable talent indéniable. Tous les autres supporters le sont un minimum je pense.
Chauvinisme à dose « raisonnable » nous sommes d’accord mais derrière eux ;-) !

tdey 23/11/2019 22h56

Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 660319)
Bon en tout cas une chose semble sur au niveau de l'avenir de Karel chez Avincia...... C'est qu'il mettra plus le c.... Dessus
https://www.paddock-gp.com/motogp-ka...e-ses-comptes/

Décidément cette équipe est une vraie merde qui devrait ne plus avoir droit de présence, quelle que soit la catégorie.
:langueŽ::bad::langueŽ::bad:

Dégager comme ça un pilote même payant, c'est dégueulasse.
J'espère que Johann aura les couilles d'avoir un mot pour lui.
Peu importe ses résultats, ça me dégoute autant que pour Christophe Ponson.
Il faut que DORNA dégage cette équipe, ça ne fait pas sérieux et bonjour l'image du MotoGP :boutons:

temium62 23/11/2019 23h16

Bonjour l ambiance...

danlos 24/11/2019 11h51

Une fois de plus Avintia a un comportement assez détestable.
Quoi qu'on dise sur Abraham, il est pris pour de la merde. Lui envoyer un mail pour lui dire ciao... Si encore on lui expliquait.

Même si je pense qu'Avintia n'avait pas le choix et qu'ils ne décident pas. Mais un an après l'affaire avec Ponsson, ça fait tâche.

On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. Oui il paie sa place, mais Avintia survit depuis des années grâce à ce genre de pilote.
Et j'ai envie de dire que sur cette saison, entre lui et Rabat, c'était kif kif.
Même si depuis plusieurs saisons, Abraham n'est pas dans le coup. Autant avant il avait sa propre équipe, donc ne prenait la place de personne, autant depuis deux ans on peut se dire qu'il prend une place sur la grille. Mais les équipes étaient bien contentes de l'avoir. Aspar notamment...

Maintenant, ça signifie aussi la fin du GP de République Tchèque. On peut se demander si la DORNA n'a pas souhaité se débarrasser d'Abraham pour ne plus avoir le GP? Depuis plusieurs années, on sait que Brno est sur la selette, encore une fois le GP n'était pas officiellement confirmé.
Dommage, c'était un beau GP, historique.

temium62 24/11/2019 12h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660325)

Quoi qu'on dise sur Abraham, il est pris pour de la merde. Lui envoyer un mail pour lui dire ciao... Si encore on lui expliquait.

Même si je pense qu'Avintia n'avait pas le choix et qu'ils ne décident pas. Mais un an après l'affaire avec Ponsson, ça fait tâche.

On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. Oui il paie sa place, mais Avintia survit depuis des années grâce à ce genre de pilote.

Et j'ai envie de dire que sur cette saison, entre lui et Rabat, c'était kif kif.

Même si depuis plusieurs saisons, Abraham n'est pas dans le coup. Autant avant il avait sa propre équipe, donc ne prenait la place de personne, autant depuis deux ans on peut se dire qu'il prend une place sur la grille. Mais les équipes étaient bien contentes de l'avoir. Aspar notamment...

Maintenant, ça signifie aussi la fin du GP de République Tchèque. On peut se demander si la DORNA n'a pas souhaité se débarrasser d'Abraham pour ne plus avoir le GP? Depuis plusieurs années, on sait que Brno est sur la selette, encore une fois le GP n'était pas officiellement confirmé.

Dommage, c'était un beau GP, historique.

D accord avec toi la méthode est intolérable..., Ca sent la rupture aussi avec Brno, la Dorna en avait parlé en cours d année mais je ne retrouve plus l'article.
Et en effet pour l instant ça sent le roussi...

D un point de vue sportif Abraham ne progressait pas, bien au contraire....
Mais d un point de vue moral...

Mais si je suis le raisonnement de certains, des contrats... y a des clauses, c est vrai...mais ça peut aussi se casser, etc...alors, après tout...[emoji2957][emoji14] Ne me dites pas que ça vous choque, c est le business non???[emoji39]

danlos 24/11/2019 13h34

Franchement, non ça ne me choque pas de casser un contrat, surtout suivant ce qui est écrit dedans.
Mais après, là aussi, il devait avoir des clauses. Donc DORNA va surement devoir payer. Les clauses marchent dans les deux sens. Virer quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, il faut le justifier.
Et puis, c'est pas comme si Abraham avait fait des études de droit :D
Maintenant, je trouve ça dommage qu'il mette fin à sa carrière. Même si il a un métier qui l'attend contrairement à la plupart des autres pilotes.

Mais ce qu'on m'avait dit sur lui lors du GP de France, je me dis que c'est une perte pour l'ambiance.

Bilou 24/11/2019 19h53

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660318)
Si tu continues à ne pas admettre que c est "moralement" limite je ne dois pas être le seul à être borné ![emoji16][emoji2957]
Si tu es marié, et que ta femme ou ton homme te trompe, dans le contrat civil c est une "clause", donc le contrat est rompu...mais tu me diras si t auras le sourire à dire que c est une clause !![emoji16][emoji16][emoji2][emoji2]

Je crois que te persuader qu'Alex Marquez n'a rien fait d'amoral du fait de sa clause en accord avec VDS ne sert à rien vu que tu reste borné sur ce point ! :)
Quand au chapitre sur l'adultère, rien à voir .
Si comparaison il faudrait que le mari soit en accord avec l'amant pour que ce dernier le trompe (comme VDS est en accord avec Alex), ce qui est quand même assez rare je pense ! :D

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660320)
...
Sur le sujet Marquez je ne dis pas ne pas comprendre le choix qui a été fait, je pense juste qu’en termes de talents et de palmarès ça se défend de mettre Zarco sur la même brele.
...

Mais on est bien d'accord, les deux méritaient autant l'un que l'autre la RCV, mais il fallait faire un choix, choix qui c'est logiquement porté sur le plus récent champion Moto2 , plus jeune et donc plus solvable pour l'avenir .
Etre le frère de Marc a évidemment joué, mais je suis persuadé que c'est avant tout le profil d'Alex cité plus haut qui a porté sur son choix au détriment de Zarco et que si le champion Moto2 avait eu les mêmes résultats et le même profil sans s'appeler Alex Marquez, il aurait sans doute été aussi choisi à la place de Zarco .

Citation:

Envoyé par tdey (Message 660321)
Décidément cette équipe est une vraie merde qui devrait ne plus avoir droit de présence, quelle que soit la catégorie.
:langueŽ::bad::langueŽ::bad:

Dégager comme ça un pilote même payant, c'est dégueulasse.
...
Il faut que DORNA dégage cette équipe, ça ne fait pas sérieux et bonjour l'image du MotoGP :boutons:

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660325)

On parlait des contrats et du non respect des contrats dans les messages précédents, mais ce qu'ils font à Abraham, c'est assez dégueulasse. ...

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660326)
... Ne me dites pas que ça vous choque, c est le business non???[emoji39]

Oui, vraiment dégueulasse de virer un pilote de la sorte ! :bad:

Et malheureusement, non ça ne me choque pas, comme tu dis, c'est le business, rien à voir avec le sport, et quand le business prend le pas sur le sport, on sait que tout est possible, comme le rupture d'un contrat d'une façon aussi détestable .

temium62 24/11/2019 20h35

Le guidon chez Vds est connu

L'Équipe.fr: Augusto Fernandez rejoint Marc VDS Racing en 2020 - Moto - Moto2.
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualit...n-2020/1083430

danlos 24/11/2019 20h51

Pourtant il avait bien un contrat chez Pons? :D

En tout cas, j'en fais mon favori pour 2020 :)

temium62 24/11/2019 21h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 660336)
Pourtant il avait bien un contrat chez Pons? :D

En tout cas, j'en fais mon favori pour 2020 :)

[emoji1][emoji1][emoji16][emoji16][emoji16]

Oui, moi aussi !

Pierre Kirool 24/11/2019 21h45

Informations en Vrac

Garzo va tester la Kalex du team Pons du coup.
Il devrait remplacer Fernandez.

Du coup qui remplace Garzo en MotoE ?

temium62 24/11/2019 21h47

Lorenzo???[emoji16][emoji38]

xleu 24/11/2019 22h06

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 660339)
Garzo va tester la Kalex du team Pons du coup.
Il devrait remplacer Fernandez.

Du coup qui remplace Garzo en MotoE ?

Moi :D

danlos 25/11/2019 07h01

Citation:

Envoyé par xleu (Message 660341)
Moi :D

Tu n'étais pas prévu pour prendre la place de Kenny? :D

Pasky 27/11/2019 20h32

Citation:

Envoyé par xleu (Message 660306)
Perso je n'en sais pas plus que vous sur le futur de JZ (heho Pasky tu comprends JZ ou je t'explique :D)

RR avait annoncé de façon officielle, selon certains journalistes dont LB et JC (site de MS) , l'arrivée de JZ en remplacement de KA.
Mais voilà RX n'a pas confirmé, ni vraiment démenti, tandis que du côté de Ducati, on n'a pas vraiment de prise de parole ni de prise de position que ce soit de la part de PC, DT ou encore de CD.

En ce qui concerne Yamaha, LJ est positif, selon l'aticle une fois encore de JC (sur le site de MS) illustrée d'une photo où l'on voit LJ et RR (pas le même que l'autre RR) au sujet de la moto 2020, mais pas plus LJ que MM ne communiquent depuis le dernier interview où LJ disait avoir offert un guidon d'essayeur à JZ.

A noter que ce dernier voit la porte moto2 se refermer, puisque AF remplace AM chez VDS.
;):p

temium62 27/11/2019 20h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660367)
RR avait annoncé de façon officielle, selon certains journalistes dont LB et JC (site de MS) , l'arrivée de JZ en remplacement de KA.
Mais voilà RX n'a pas confirmé, ni vraiment démenti, tandis que du côté de Ducati, on n'a pas vraiment de prise de parole ni de prise de position que ce soit de la part de PC, DT ou encore de CD.

En ce qui concerne Yamaha, LJ est positif, selon l'aticle une fois encore de JC (sur le site de MS) illustrée d'une photo où l'on voit LJ et RR (pas le même que l'autre RR) au sujet de la moto 2020, mais pas plus LJ que MM ne communiquent depuis le dernier interview où LJ disait avoir offert un guidon d'essayeur à JZ.

A noter que ce dernier voit la porte moto2 se refermer, puisque AF remplace AM chez VDS.

Cqfd !!! [emoji16][emoji16][emoji2][emoji2]

xleu 27/11/2019 20h50

Hihi t'es con, en revanche jz5 c'est jojo lui même qui l'utilise

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

danlos 27/11/2019 20h57

Citation:

Ouf, c'est bon, j'ai reconnu l'escroc de RX! :D

Pasky 27/11/2019 21h11

D'un autre côté, ça fait longtemps que ça a commencé avec JC :)

Cinquante 28/11/2019 01h37

Citation:

P.S.: tu es sur de ne rien avoir oublié ? :)

danlos 28/11/2019 08h47

Question sérieuse: c'est toujours pas officiel Zarco chez Avintia? Johann l'a annoncé lui même ou pas encore? A force de lire que c'est fait, je n'ai pas souvenir d'un vrai truc officiel.

desmolo 28/11/2019 10h38

j'ai rien vu passer sur le site officiel.

papy mougeot 28/11/2019 17h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660372)
D'un autre côté, ça fait longtemps que ça a commencé avec JC :)

:D

Bilou 28/11/2019 18h44

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 660377)
j'ai rien vu passer sur le site officiel.

Idem .
Toujours aucune annonce officielle nulle part .
Zarco n'arrive peut être pas à obtenir tous ces desideratas envers ce team...:boutons:... qu'il a quand même renié dans un premier temps...

Pasky 28/11/2019 19h13

Pourquoi aurions nous une annonce rapidement ? ;)

Perso, j'ai toujours du mal à croire que cela va se faire.

En premier lieu, si Ducati ne met pas la main à la poche, qui va apporter l'argent qu'Abraham n'apportera plus ? Et Ducati dit ne pas être intéressé par Zarco.
D'ailleurs, ce sont les médias qui ont fait un lien entre le changement de statut d'Avintia passant de team client à team satellite et l’éventuelle arrivée de Zarco.

Dans un deuxième temps, est ce que ça va bien se passer avec un team que l'on a traité de baltringue à mot couvert ?

Et dernière inconnue, Zarco est-il en mesure de dompter la Ducati, là où de nombreux pilotes se sont casser les dents ?

Perso, ses résultats sur la Honda de Nakagami, ne m'ont pas impressionnés outre mesure.

C'est pourquoi je trouve logique que Ducati ne le soutienne pas plus que ça, mais du coup, t on en revient au départ, qui va financer ?

PS: Avintia n'aurait-il pas mis la charrue avant les bœufs en virant Abraham ?

danlos 28/11/2019 19h35

J'ai surtout l'impression que c'est Ezpeleta qui souhaite avoir Zarco, donc lui "donne" une place chez Avintia...
Maintenant, Ducati n'était pas intéressé dans le passé, mais ils se disent que c'est un coût peu élevé de le mettre un an chez Avintia avec deux ingénieurs Ducati. Au mieux, il donne de bonnes infos et peut aider Ducati.

temium62 28/11/2019 20h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660383)
Pourquoi aurions nous une annonce rapidement ? ;)

Perso, j'ai toujours du mal à croire que cela va se faire.

En premier lieu, si Ducati ne met pas la main à la poche, qui va apporter l'argent qu'Abraham n'apportera plus ? Et Ducati dit ne pas être intéressé par Zarco.
D'ailleurs, ce sont les médias qui ont fait un lien entre le changement de statut d'Avintia passant de team client à team satellite et l’éventuelle arrivée de Zarco.

Dans un deuxième temps, est ce que ça va bien se passer avec un team que l'on a traité de baltringue à mot couvert ?

Et dernière inconnue, Zarco est-il en mesure de dompter la Ducati, là où de nombreux pilotes se sont casser les dents ?

Perso, ses résultats sur la Honda de Nakagami, ne m'ont pas impressionnés outre mesure.

C'est pourquoi je trouve logique que Ducati ne le soutienne pas plus que ça, mais du coup, t on en revient au départ, qui va financer ?

PS: Avintia n'aurait-il pas mis la charrue avant les bœufs en virant Abraham ?

A un moment Pasky faut que tu sois un minimum objectif. Charger à fond sur JZ (Tu vois de qui je veux parler ou je te fais 1 dessin?) sans arrêt en ne retenant ce que tu veux....
Les médias ont beau dos mais c est pas eux qui ont inventé la réunion entre les boss de Ducati et lui même...
Si t as du mal à croire que ça va se faire hé ben c est ton avis , pas le mien... ça discute oseille et je pense moi au contraire que Ducati est sacrément intéressé . Dovi est allé aussi en ce sens en disant qu il voyait d un bon oeil l'arrivée de JZ, que c etait un avantage pour eux comme il a roulé dernièrement sur 3 marques différentes.
Quant à Avintia, certes JZ les a éconduit, mais c était avant les propositions de devenir équipe Satellite....et là ça change un peu la donne vois tu...
Quant à ses résultats chez Honda, ils ne m ont pas non plus impressionné. Mais pas non plus inquieté... Quant à toi, t oublies un peu vite que pour un mec qui découvrait la moto, dont la 1ere fois avec la pluie, il a fait quasi aussi fort que Crutchlow et bien mieux que Nakagami...
D ailleurs le Crutchlow qui la ramenait avant k arrivée de JZ chez LCR, on l a plus trop entendu sur ce sujet ensuite....

Pasky 28/11/2019 21h14

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660386)
A un moment Pasky faut que tu sois un minimum objectif. ...

Tu peux me reprocher ce que tu veux, mais pas ça !
Bien au contraire, je rejette toute analyse, tout jugement qui serait influencé par un quelconque chauvinisme.
Et je prends bien soin de dire "perso", "à mon avis", "selon moi".

Donc selon moi, les prestations de Zarco sur la moto de Nakagami n'ont pas cassé 3 pattes à un canard. Certes ses débuts se sont faits sur un circuit atypique avec des conditions météo pas terribles. Cependant, il faut aussi noter que P.ISland est un de ses circuit préféré, et qu'il est un des plus adroits dans les conditions "délicates/mitigées".

Pour en revenir à Ducati, je n'ai rien lu de la part de ses dirigeants indiquant qu'ils étaient intéressés au point de combler les (environ) 5 millions d'€ que versait Abraham.

PS:On peut échanger sans être agressif comme tu l'es dans ton message précédent, ne penses tu pas ?

temium62 28/11/2019 21h40

Je ne suis nullement agressif, je constate. Mais comme toi, je pense que le point d achoppement repose sur le financement du guidon. Ceci dit si après Ducat veut une seconde ecurie satellite, et que cette dernière veuille prendre 1 nouvelle dimension, les 2 parties doivent y mettre du leur. Y compris la 3eme partir, zn l occurrence le pilote qui doit revoir ses ambitions salariales à la vaisse également !!?

HAGA 04 28/11/2019 22h43

quand on regarde sur le net avec comme moteur de recherche
Meilleurs dépassements en moto GP
on tombe sur le GP d'Australie 2017 .... et JZ était impressionnant :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=u_h15phv59A

On croirait voir actuellement la même course avec FQ à sa place ;)
Bon, ça doit venir de la Yamaha privé (tech3 ou Pétronas)
Mais j'ai re-regardé quelques courses de 2017/2018 il n'y avait pas grand monde qui disait du mal de lui ... :non:
Quel dommage, comme quoi, un mauvais choix, une moto et une écurie peuvent tout changer :bad:

Dragonbol 29/11/2019 18h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660387)
Tu peux me reprocher ce que tu veux, mais pas ça !
Bien au contraire, je rejette toute analyse, tout jugement qui serait influencé par un quelconque chauvinisme.
Et je prends bien soin de dire "perso", "à mon avis", "selon moi".

Donc selon moi, les prestations de Zarco sur la moto de Nakagami n'ont pas cassé 3 pattes à un canard. Certes ses débuts se sont faits sur un circuit atypique avec des conditions météo pas terribles. Cependant, il faut aussi noter que P.ISland est un de ses circuit préféré, et qu'il est un des plus adroits dans les conditions "délicates/mitigées".

Pour en revenir à Ducati, je n'ai rien lu de la part de ses dirigeants indiquant qu'ils étaient intéressés au point de combler les (environ) 5 millions d'€ que versait Abraham.

PS:On peut échanger sans être agressif comme tu l'es dans ton message précédent, ne penses tu pas ?

Holà chicos :D

Sans faire de spéculation sur les intentions de Ducati (tout comme vous je ne suis pas au cœur du business plan donc je m’abstiendrai de commentaires sur le financement de ce guidon), les faits jusqu’à présent sont:
- Michy a parlé d’un contrat Ducati et non Avintia
- ZARCO avait une option VDS qu’il n a pas levé alors qu’il ne voulait pas de cette place initialement. Pourquoi si ce n’est qu’il a des garanties sur sa place et sur l’engagement de Ducati à ses côtés.
- Entrevue ostentatoire chez Ducati officielle au lendemain du GP de Valence avec des intentions confirmées par le staff Ducat concernant JZ :)
- Aucune déclaration des intéressés depuis... ce qui laisse penser que ça négocie sur l’engagement technique et autres détails de contrat Auxquels nous ne pensons pas, j’imagine.
- Abraham remercié.

Voilà pour moi y a pas de suspense.

A suivre...

Pasky 29/11/2019 19h14

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660391)
- Michy a parlé d’un contrat Ducati et non Avintia..

Michy a parlé d'une machine "rouge", c'est toi (comme nombreux autres) qui conclue contrat Ducati. Donc il s'agit bien de spéculation :)
Officiellement Zarco n'avait pas d'option VDS en moto2. La presse, les médias, annonçaient que si pas de Honda chez HRC, il restait une possibilité de Honda chez LCR, voir un contrat en moto2 si Alex Maquez montait en motoGP. Mais ce ne sont que des supputations de journaliste cherchant à avoir le scoop, ou au final à déclarer : " on vous l'avait annoncé".
Pour preuve, VDS a ses pilotes pour 2020, HRC et LCR aussi.

Bilou 29/11/2019 19h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660387)
...
...

Tu as tout à fait raison, tout chauvinisme entraîne forcément un manque d'objectivité , même si ce n'est pas intentionnel .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h15.