Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12140)

Pasky 01/05/2009 14h37

Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 322600)
......Petit clin d'oeil;), aux post simpelment crées en faisant du copier-coller de texte en anglais ou autre. Certaines personnes n'ont pas la chance de connaitre d'autres langues , que le français. Merci de penser à eux.

Très juste, c'est la moinde des choses...;)
Remarque : tu aurais pu mettre ce message dans la rubrique "Langue de ......":D

Pasky 01/05/2009 14h55

Un petit retour sur les conditions de roulage sous la pluie à Motegi.
Il a été dit que j'avais tort de traiter les pilotes de chochotes parce qui'ls ne voulaient pas rouler en qualif.
On vient d'entendre Carlo Pernat dire que certains pilotes (dont RdP)voulaient rouler lors de la qualif malgré la pluie, que rouler au w-up était plus dangereux que de rouler pendant la qualif et qu'on avait pas roulé parce que Rossi l'avait décidé,:fou:.
Pas 100% tout con le matou........;)

webamanu 01/05/2009 23h37

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322624)
On vient d'entendre Carlo Pernat dire que certains pilotes (dont RdP)voulaient rouler lors de la qualif malgré la pluie, que rouler au w-up était plus dangereux que de rouler pendant la qualif et qu'on avait pas roulé parce que Rossi l'avait décidé,:fou:.

C'est un des cotés qui me nerve chez Rossi. Il a beau être le plus talentueux de tous, je trouve qu'il décide trop de choses et que les autres n'ont plus qu'a fermer leur gueule.:non:

C'est la MotoGP ou la MotoRossi ?

ced29 02/05/2009 02h43

Je pense que c'est un raccourci de la part de Pernat.
Ce sont les pilotes en charge de la sécurité à qui revient le choix de rouler ou pas. Rossi est l'un deux. Y a aussi Capirossi mais il n'est pas cité ... C'est qui son manager encore ?

M'étonne pas que RdP voulait rouler, il excelle sous la pluie et c'est quasi dans ces seules conditions qu'il peut espérer un podium. Puis bon, on sait tous qu'il n'a pas peur de tomber :yes:

vince 02/05/2009 07h27

Sans vouloir défendre qui que ce soit (Rossi par exemple), je crois qu'il faut prendre en compte toutes les données...

Rossi est effectivement un des représentants des pilotes pour toutes les questions liées à la sécurité notamment (depuis le crash tragique de Kato, si je me rapelle bien), il est normal que ce soit la voix de Rossi qu'on entende dans ce genre de discussion.

Petite question : on peut s'imaginer que cette responsabilité prend du temps et de l'énergie (vérifier les circuits, inspecter tous les nouveaux aménagements, discuter avec les autorités FIM/DORNA/cuircuits..., prendre la température des autres pilotes au sein du padocq,...)

--> Est-ce que tous les autres pilotes (ceux qu'on voit rarement lorsqu'il s'agit de prendre une décision la moins mauvaise mais qui rouscaillent dès que cette même décision ne leur plait pas personnellement) se sont déjà portés volontaires pour assumer ces mêmes responsabilités???

Personnellement je n'ai pas la réponse, mais je ne crois pas que Rossi se soit autoproclamé représentant des pilotes!

Pasky 02/05/2009 09h00

Citation:

Envoyé par vince (Message 322679)
.... on peut s'imaginer que cette responsabilité prend du temps et de l'énergie (vérifier les circuits, inspecter tous les nouveaux aménagements, discuter avec les autorités FIM/DORNA/cuircuits..., prendre la température des autres pilotes au sein du paddock!

Là, il s'agit d'une petite confusion je pense. Il y a une personne qui fait tout ce que tu viens de dire, c'est Franco Uncini. Il est le patron de la sécurité. Après, il est parfois demandé à Rossi, Capi et autrefois lorsqu'il roulait, Roberts Jr, leur avis. Mais ce n'est pas systématiquement que Rossi fait le tour du monde pour suivre les modifs et travaux des circuits.
Autre chose, il ne faut pas confondre être le porte parole des pilotes et décider à leurs places...ce n'est pas pareil. Ce qu'a voulu dire Pernet, c'est que Rossi ayant fait connaître son avis, Ezpeleta à décidé qu'on ne roulerait pas, alors que plusieurs pilotes déclaraient vouloir rouler. Si Pernat ne parle pas de Capi, c'est que ce dernier est bien connu pour ne pas aimer l'eau.
Et ce que j'ai voulu dire en remontant ce sujet, c'est que comme je le disais, c'était roulable, mais qu'en ce début de saison, ça ne se bouscule pas pour rouler. Comme je l'ai dit si nous étions a 3 GP de la fin avec un championnat serré, sûr que tout le monde autait roulé.;)

vince 04/05/2009 20h49

Commentaire de Diedier de Radigues lors du GP en Espagne :

"Lorenzo, après l'arrivée du GP et alors que Rossi venait le féliciter pour sa victoire, lui a tout simplement demandé de manière assez dénigrante où il était durant le GP..."

Bref, je ne sais pas d'où vient cette Info exactement et si elle est vérifiable, mais elle expliquerait la "bonne humeur" qui régnait entre Rossi et Lorenzo à la fin du GP...

Des infos là dessus???

ced29 05/05/2009 09h33

Citation:

Envoyé par vince (Message 323304)

"Lorenzo, après l'arrivée du GP et alors que Rossi venait le féliciter pour sa victoire, lui a tout simplement demandé de manière assez dénigrante où il était durant le GP..."

Bref, je ne sais pas d'où vient cette Info exactement et si elle est vérifiable, mais elle expliquerait la "bonne humeur" qui régnait entre Rossi et Lorenzo à la fin du GP...

Des infos là dessus???

Effectivement j'ai entendu ça aussi.
De Radigues connaît pas mal de monde chez Yam je pense, il doit sûrement avoir eu l'info de là. En tous cas, n'étant pas journaliste, je pense pas que ce soit le genre du belge de raconter des conneries du style.

Valentino46 05/05/2009 13h03

Citation:

Envoyé par vince (Message 323304)

Des infos là dessus???

alors je comprends mieux pourquoi Rossi à voulu absolument être devant Lorenzo chez lui ;)

Enigma211081 05/05/2009 15h06

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 323421)
alors je comprends mieux pourquoi Rossi à voulu absolument être devant Lorenzo chez lui ;)

C'est clair, fallait pas l'énerver !! :diable: ^^

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.