![]() |
Re : #2 Polini Grand Prix of Japan (Motegi) 24-26 avril 2009
Citation:
Remarque : tu aurais pu mettre ce message dans la rubrique "Langue de ......":D |
Un petit retour sur les conditions de roulage sous la pluie à Motegi.
Il a été dit que j'avais tort de traiter les pilotes de chochotes parce qui'ls ne voulaient pas rouler en qualif. On vient d'entendre Carlo Pernat dire que certains pilotes (dont RdP)voulaient rouler lors de la qualif malgré la pluie, que rouler au w-up était plus dangereux que de rouler pendant la qualif et qu'on avait pas roulé parce que Rossi l'avait décidé,:fou:. Pas 100% tout con le matou........;) |
Citation:
C'est la MotoGP ou la MotoRossi ? |
Je pense que c'est un raccourci de la part de Pernat.
Ce sont les pilotes en charge de la sécurité à qui revient le choix de rouler ou pas. Rossi est l'un deux. Y a aussi Capirossi mais il n'est pas cité ... C'est qui son manager encore ? M'étonne pas que RdP voulait rouler, il excelle sous la pluie et c'est quasi dans ces seules conditions qu'il peut espérer un podium. Puis bon, on sait tous qu'il n'a pas peur de tomber :yes: |
Sans vouloir défendre qui que ce soit (Rossi par exemple), je crois qu'il faut prendre en compte toutes les données...
Rossi est effectivement un des représentants des pilotes pour toutes les questions liées à la sécurité notamment (depuis le crash tragique de Kato, si je me rapelle bien), il est normal que ce soit la voix de Rossi qu'on entende dans ce genre de discussion. Petite question : on peut s'imaginer que cette responsabilité prend du temps et de l'énergie (vérifier les circuits, inspecter tous les nouveaux aménagements, discuter avec les autorités FIM/DORNA/cuircuits..., prendre la température des autres pilotes au sein du padocq,...) --> Est-ce que tous les autres pilotes (ceux qu'on voit rarement lorsqu'il s'agit de prendre une décision la moins mauvaise mais qui rouscaillent dès que cette même décision ne leur plait pas personnellement) se sont déjà portés volontaires pour assumer ces mêmes responsabilités??? Personnellement je n'ai pas la réponse, mais je ne crois pas que Rossi se soit autoproclamé représentant des pilotes! |
Citation:
Autre chose, il ne faut pas confondre être le porte parole des pilotes et décider à leurs places...ce n'est pas pareil. Ce qu'a voulu dire Pernet, c'est que Rossi ayant fait connaître son avis, Ezpeleta à décidé qu'on ne roulerait pas, alors que plusieurs pilotes déclaraient vouloir rouler. Si Pernat ne parle pas de Capi, c'est que ce dernier est bien connu pour ne pas aimer l'eau. Et ce que j'ai voulu dire en remontant ce sujet, c'est que comme je le disais, c'était roulable, mais qu'en ce début de saison, ça ne se bouscule pas pour rouler. Comme je l'ai dit si nous étions a 3 GP de la fin avec un championnat serré, sûr que tout le monde autait roulé.;) |
Commentaire de Diedier de Radigues lors du GP en Espagne :
"Lorenzo, après l'arrivée du GP et alors que Rossi venait le féliciter pour sa victoire, lui a tout simplement demandé de manière assez dénigrante où il était durant le GP..." Bref, je ne sais pas d'où vient cette Info exactement et si elle est vérifiable, mais elle expliquerait la "bonne humeur" qui régnait entre Rossi et Lorenzo à la fin du GP... Des infos là dessus??? |
Citation:
De Radigues connaît pas mal de monde chez Yam je pense, il doit sûrement avoir eu l'info de là. En tous cas, n'étant pas journaliste, je pense pas que ce soit le genre du belge de raconter des conneries du style. |
Citation:
|
Citation:
C'est clair, fallait pas l'énerver !! :diable: ^^ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53. |