![]() |
Re : Informations en Vrack
Rossi 4e à Sepang en termes de régularité
http://www.sport-bikes.fr/rossi-4e-a...te-_a2080.html Par Philippe Debarle le 28/02/2011 19:07 Si Valentino Rossi n'a réalisé que le 11e temps en Malaisie, ce qui n'a pas manqué de l'inquiéter de même que l'équipe Ducati, il n'en a pas moins réalisé la quatrième performance quand on tient compte de la moyenne. Nos confrères de motogp.com, le site officiel de la Dorna traitant des Grands Prix, ont eu l'excellente idée de comparer la moyenne des temps réalisés par les pilotes de MotoGP lors des récents tests de Sepang. Les résultats présentés ici sont obtenus en additionnant les temps aux tours du run le plus long d'un pilote, puis en divisant par le nombre de tours. Il faut tenir compte justement du nombre total de ces tours, car il est très inégal selon les pilotes. Il va de 3 pour Edwards, Crutchlow, Abraham et Elias, jusqu'à 19 tours pour Lorenzo et 20 pour Simoncelli. A ce petit jeu, Stoner et Honda conservent l'avantage, mais Spies réussit à intercaler sa Honda entre l'Australien et Pedrosa. La surprise vient de la quatrième position de Rossi, devant Lorenzo et toutes les autres Honda. Bien sûr, il faut relativiser ces chiffres, mais ils permettent de voir les résultats de ces tests sous un autre éclairage. Résultats : 1.Casey Stoner, 2’01.286 (14 tours) 2.Ben Spies, 2’01.472 (5 tours) 3.Dani Pedrosa, 2’01.683 (10 tours) 4.Valentino Rossi, 2’01.739 (6 tours) 5.Jorge Lorenzo, 2’02.000 (19 tours) 6.Colin Edwards, 2’02.142 (3 tours) 7.Andrea Dovizioso, 2’02.153 (15 tours) 8.Loris Capirossi, 2’02.548 (5 tours) 9.Marco Simoncelli, 2’02.551 (20 tours) 10.Nicky Hayden, 2’02.600 (9 tours) 11.Hiroshi Aoyama, 2’02.687 (5 tours) 12.Cal Crutchlow, 2’02.830 (3 tours) 13.Karel Abraham, 2’02.914 (3 tours) 14.Randy De Puniet, 2’03.092 (12 tours) 15.Toni Elías, 2’03.132 (3 tours) 16.Álvaro Bautista, 2’03.400 (7 tours) 17.Héctor Barberá, 2’03.521 (4 tours) Source : motogp.com / Dorna Photo : Valentino Rossi à Sepang (image Ducati) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Rossi est 4eme avec une moyenne de 2.00.7 sur 6 tours, Lorenzo est derriere lui avec une moyenne de 3/10eme moins rapide mais il a accompli 13 tours de plus, Dovi, Simoncelli c'est pareil. Mais trop tard, Vale est 4eme, c'est donner, reprendre c'est voler. Sincèrement, a partir d'une dizaine de tours, on pourrait appeler ça une simulation de course, en dessous j'ai des doutes, je pense pas être le seul. D'un côté complètement opposé, la moyenne de Bautista en 2.03.400 , a "seulement" 2 secondes 1/2 de ce qu'il a été capable de faire durant ses 3 jours démontre les limites de cette "nouveauté". Meme à l'époque des pneus qualifs, il n'y avait pas des écarts aussi important avec les pneus course. Il est nul part mentionné le fait qu'il était malade durant cette journée. bref, Philippe Debarle prêche pour la paroisse du moto gp, en rassurant les gens sur l'évolution du couple Rossi/Ducati, continuez de vous abonner, d'achetez vos billets, Valentino sera bien là. C'est un raccourci simpliste mais qui a un objectif bien précis. Mais après tout si il y a du positif dans ces chronos, c'est ça qui compte... Vivement le Qatar. & je vise le "professionnel" là, aucunement Karel. |
Citation:
Oups j'ai mis 10...:) Mais bon, c'est vrai qu' a Sepang ils tournent en 2 minutes, le tracé est très long |
Citation:
Néanmoins même si elle a ses biais, cette analyse permet de voir un peu plus loin que juste le meilleur temps. difficile de déduire qqc des essais de sepang, ce n'est pas forcément un circuit qui reflete les circuits européens, en fait je pense juste que honda fera certainement un bon résultat au gp de Malaysie, que stoner sera présent pour la lutte devant (attention pas forcément pour le titre hein, contrairement à ceux qui prophétisent toujours en fonction des derniers essais, et même si je suis un grand fan du style de casey, je ne m'attends pas à plus de régularité de la part de l'aussie), je reste persuadé que même si honda semble avoir mis les bouchées doubles pour la dernière année en 800, la meilleure moto restera la M1 (ou alors faudra vraiment se poser des questions sur les qualités de dev de Lorenzo et Spies...) allez pour le fun je parie stoner premier dans son jardin sablé au qatar, avec rossi genre 5 ou 6. mais je fais partie de ceux qui pense que lavraie saison commencera en europe et que rossi sera déjà compétitif. :) |
Analyse complètement débile, je suis très étonné que Philippe Debarle grand connaisseur puisse préter un quelconque crédit a ce genre de chose, et encore plus étonné que le site officiel du motoGP avance ce genre de chose
Pour que cela ai un sens, il faudrait que : - les runs comportent le même nombre de tours - que cela ait été fait au même moment (dans un interval maxi de 2 heures) - dans les mêmes coditions de setting (un long run de plus de 12 tours a toutes les chance d'avoir été effectué évec des réglages cours, alors que sur 6 tours, rien n'est moins certain) - les mêmes pneus au même stade d'usure - la même quantité d'essence embarquée Changez un de ces paramètres, et les moyenne ne veulent absolument rien dire |
Citation:
100% d'accord, le Qatar a trop de particularités pour représenter réellement les forces en présence, on l'a déjà vu par le passé. Ca va être dur de ne pas tirer des plans sur la comète dès cette course, mais il faudra se retenir. Le véritable coup d'envoi, Jerez, Rossi maîtrise cette piste à la perfection, les essais privés Ducati ont tous eus lieux là-bas. On verra mais avec tout ça, un podium ne serait pas impossible. Ca boosterait le team pour les semaines suivantes, & plus le temps passe, plus le duo Rossi/Ducati sera à l'aise. J'espere qu'il sera devant, pour le suspens, le spectacle, l'enjeu, c'est primordial. |
Citation:
Perso je souhaite que Rossi galère un peu les 3-4 premiers GP,et que ses copains s'imaginent débarassé, cela nous permettra d'assister à des GP fantastiques à patir du 5ème GP:) |
:D c'est du billard à 3 bandes ton truc
http://www.motogp.com/fr/news/2011/S...y+lap+analysis en français dans le texte:yes: A mon sens Rossi fait son max en étant régul', manière de sauver les meubles et les apparences |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57. |