![]() |
Re : Informations en Vrac
Ils ont pris des trucs aussi à PaddockGP ?
Iannone risque une réprimande de quoi ? Il est dans une impasse car il doit prouver son innocence c’est à dire sa non-intention de prendre un produit stupéfiant et même la prise à son insu. Chose quasi-impossible. La « réprimande » ne fait pas partie des sanctions possibles pour un contrôle positif. Soit il est déclaré innocent, soit il prend plusieurs mois de suspension. |
Citation:
Je serai curieux de voir les billets d'avions de Iannone juste pour voir sil a passé 5 semaines en Asie. Ou alors peut-être que l'Asie commence dès que tu quittes le sol Italien. Je ne suis pas très fort en géographie, mais je ne suis pas persuadé que le Japon et l'Australie fassent partie de l'Asie. :boutons: Même Contador n'a pas réussi à rouler les juges dans la farine avec de la viande "contaminée". Sans déconner, ça devient pathétique ! Perso je suis persuadé qu'il a pris cette substance sans même penser au motoGP. Genre des potes à lui ont perdu du poids en prenant ce truc. Seulement voilà, c'est interdit, et donc il va payer pour ça. Citation:
|
C’est marrant ce langage de sourd :D
|
dans 2 semaines on sera fixé. :)
sinon Kornfeld n'a pas le budget pour 2020, direction la maison. les team Kiefer a aussi des soucis. |
Zarco fait son mea culpa (c’était obligé)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bcd2e315e3.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...433216a9d1.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...63f03cf006.jpg |
Citation:
Ce mec carbure à la confiance. J'avais dit que cela se passerait mal chez ktm , les signes de crispations étaient déjà présents aux essais de pré saison. Tout ça pour dire que là je le sens gonflé à bloc, tant physiquement que psychologiquement. Il a les crocs, avec l expérience d être passé tout près de la sortie. Vous verrez, il va vous surprendre, il va nous faire une sacrée saison. Avec lui et Fabio on va se régaler !! |
Citation:
Envoyé par Bilou ".. j'estime que pour faire preuve de justice, la sanction doit être proportionnelle à l'acte commis" Citation:
Produit dopant n'apportant pas de meilleures performances sur la moto et donc non pris pour ça (ah, là dessus on est enfin d'accord ! :)), donc sanction quand même pour prise de produit interdit, mais sanction minime car produit n'amenant aucune tricherie dans le sport pratiqué . C'est tout simplement de la" justice logique" si je peux exprimer ainsi mon avis . Citation:
|
Citation:
Le produit est INTERDIT sans conditions, c'est écrit noir sur blanc. Les sanctions en cas de prise de ce produit STRICTEMENT interdit sont connues. Donc en résumé, POSITIF sans aucun doute = PUNI sans aucune circonstance atténuante. Tu me fais penser aux types qui essayent de négocier avec les forces de l'ordre quand ils se sont fat chopper au dessus des limites de vitesses autorisées. Ces limites sont elles adaptées, sont elles intelligentes, sont elle appropriées ? C'est un tout autre débat et elles sont les limites. Pour Iannone c'est la même chose ! |
La sérieux Bilou tu exagères, il n y a ici absolument pas de débat possible ni même envisageable !!!
Y a franchement pas plus binaire et carré qu une mesure et sa grille de lecture en terme de sanctions... Tu es sportif pro, tu ne prends pas de produits interdits y compris les cakes au cannabis de Tata Teuton . Pas plus compliqué....tu les prends ? Ben t as plus qu'à prier pour pas croiser le méchant contrôleur qui te demandera de faire pipi dans l'éprouvette qu'il te tendra... et si tu croises Mr Pipi....ben y a qu un seul responsable : non, non, pas Tata Teuton, ni même le vendeur de steack Thaïlandais ou l'infirmière psychopathe de tes rêves les plus sordides...mais toi même... Tu vois, c est somme toute assez binaire ![emoji16] Une seule question est légitime : prendre le risque de clore une carriere pour faire de beaux selfies devant la piscine, cela en valait il la peine ??? J ai ma réponse....et aussi un cerveau accessoirement, même si je ne suis pas sportif pro.... |
Pour les excuses de Zarco, il était bien obligé, mais une fois de plus, il aurait du se taire et réfléchir avant de parler. Car même en faisant des excuses, tu passes pour un con, et l'équipe Avintia sait très bien qu'il fait ça car c'est politique...
Qu'il dise à deux ou trois personnes en off (style T Baujard, M Turco) "c'est une équipe de peintre", OK, mais tu ne dis pas ça à tous les journalistes devant toi... :fou: Pour Iannone, on verra bien, mais je ne serais pas surpris qu'il soit plus ou moins blanchi ou seulement quelques mois de suspensions. Plus rien ne me surprend dans le dopage aujourd'hui :) |
Pour rappel, Anthony West s’était vu affligé aussi une petite sanction: 1 mois par l’instance CDI de la FIM.
C’est bien l’AMA, non satisfaite de cette sanction, qui avait porté l’affaire au TAS et qui ayant requis 24 mois de suspension avait obtenu 18 mois ! Donc peut importe si la CDI tape juste sur les doigts de Iannone, c’est bien de l’AMA qu’il faut attendre une sanction exemplaire. https://www.eurosport.fr/motocyclism...91/story.shtml |
Citation:
C’est la limite de la sincérité dans la vie en société, mais perso je préfère ça au léchage de trous de balles respectifs qu’on voit a longueur de temps dans les déclarations alors qu’on connait les inimitiés ou les interets politiques de chacun. A choisir je préfère ce style direct et rafraichissant lol. Comme Crutchlow. J’aime bien les grandes G en fait...je vais peut etre aller me faire analyser :D |
Citation:
Les déclarations lorsqu'un pilote arrive dans un nouveau team c'est souvent de la langue de bois massif. Le pilote est toujours enchanté d'arriver dans ce team, il en rêvait, c'est une famille, des gens compétents à l'écoute.... et le eam de son côté croit beaucoup aux performances de ce pilote qu'il souhaittait réellement avoir dans leurs rangs etc... etc... Après quelques mois, si les résultats ne suivent pas, les déclarations des deux parties changent de ton :D En ce qui concerne Zarco, ne rien dire en publique eut été plu malin. Comme bien souvent, ne rien dire est une bonne solution. Quant à la réaction de Xaus, il ne pouvait pas faire autrement afin que la collaboration parte d'un bon pied. |
Citation:
Citation:
Sanction pour prise de produit interdit, bien sur, mais pas pénalisante pour la carrière car pas prise pour malveillance dans le sport pratiqué Pour moi c'est faire tout simplement preuve de véritable justice . Je vois que vous n'avez pas la même vision d'une justice comme celle que je conçois comme étant la plus juste possible, que pour vous un règlement établi ne peut être que juste , donc ne peut être contredit et donc ne peut être aucunement interpréter autrement suivant le cas . Je ne serais jamais d'accord là dessus, donc je pense que je vais arrêter là le débat, chacun restera sur sa position, qu'il ait raison ou pas . |
Citation:
|
Citation:
Je dis que dans ce cas précis c'est assez simple. Produit interdit détecté = sanction prévue, comme les 20Km/h au dessus, comme les 0.5g d'alcool. Il n'y a pas à discuter à posteriori. C'est avant que le produit soit inscrit sur la liste qu'il fallait débattre, peser le pour, le contre, envisager la sanction... etc.. et tout cela a été fait, il en est ressorti l'inscription du produit, et une sanction à appliquer. Donc une fois cela fait, on applique point à la ligne. |
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille respecter les règles une fois qu’elles sont établies. Y a a pas débat sur ce point sinon aucune vie en société possible avec chacun qui fixerait ses règles personnelles.
Par contre en droit français il y a un vieux principe qui nous est cher...l'individualisation de la peine. La loi prévoit normalement un mini-maxi en terme de peine, afin que les juges puissent apprécier les circonstances particulières et spécifiques du délit, et integrer d'éventuelles circonstances atténuantes au moment de prononcer une peine. En clair ma position est que les règles sont connues de tous, et que donc il doit y avoir une sanction appliquée lorsqu’elles ne sont pas respectées. « DURA LEX CED LEX » ;-) Par contre le carcactere délibéré ou non de la prise de produit devrait pouvoir déterminer une différence dans la peine applicable. Dossier a suivre... |
Je pense que tout le monde a le droit à une erreur (d'autant plus qu'en moto, le physique à une importance moins primordiale qu'en cyclisme ou en athlétisme). Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Iannone de se doper pour finir de toute façon au mieux 14e.
Soit c'est pour des fins esthétique de playboy des fonds marins, soit c'est vraiment une "intoxication" alimentaire venant d'un restaurant à l'hygiène douteuse. Mais ça me parait peu probable que ça soit à des fins sportifs. Si c'était la deuxième fois, je proposerai une peine lourde, voir ad vitam. Là je trouverai ça pas déconnant d'adoucir un peu le jugement, tout en le rendant vraiment contraignant pour n'importe quel pilote qui voudrait profiter d'une jurisprudence Iannone en s'en enfilant dans la perspective de pouvoir accuser un steak avarié. Après c'est toujours dur à sous peser. Personnellement, je laisserai pas courir au moins les 4 premières courses pour négligence (et 4 courses ratées ça empêche un pilote tenté par la dope, de jouer le championnat). |
Citation:
Enfin quelqu’un de mon avis. Merci ! Oui c’est probablement accidentel : qu’il ai pris un produit volontairement pour son bodybuilding mais que celui ci soit contaminé ça n’est pas possible ? Les chaînes de production de ses produits ne sont peut être pas exemptes d’erreur ou de contamination croisée. On voit bien sur des barres céréales sans noisette ou noix: peut contenir des traces de noix, noisette etc... car ça peut arriver à l’usine un mauvais nettoyage entre deux production différente. Bref sanction il doit y avoir mais laquelle ? |
réponse début février.
|
Citation:
Donc sanction la plus minimale possible car produit dopant (même interdit) non réellement dopant dans la pratique de la moto et de ce fait pas pris pour acte de malveillance envers cette pratique sportive . Citation:
Sinon, pour rester dans les pilotes accusés de dopage, il y a en un qui semble prêt au suicide mais aussi qui balance très fort ! A tord ou à raison ? :boutons: https://www.paddock-gp.com/anthony-w...im-et-deprime/ |
Ouahhj dis donc la déclaration de West....[emoji44][emoji54]
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
D'ailleurs, suite a une interview où il avait chargé la FIM, cette dernière a usé de son droit de réponse https://www.paddock-gp.com/dopage-la...-anthony-west/ On y lit que West était interdit de toutes les compétitions sportives dans le monde entier, et que lorsque Kawa en a été informé, West a été viré. On est donc assez loin de la version de West. Sinon effectivement Antony West semble désespéré :boutons: |
Citation:
Pour la vitesse, je sais pas mais une fois, j'ai grillé un feu rouge et j'ai demandé aux flics d'être gentils avec moi et ils ne m'ont pas mis de prune. Oui, je dois dire que c'était il y a une bonne trentaine d'années. :D |
Citation:
|
L'ami West n'accepte pas de ne plus pouvoir courir au Brésil? Il dit qu'il n'a plus un rond? Bah tu t'attends à quoi quand tu as 38 ans et que ça fait 5 ans que tu n'es plus dans un vrai championnat et que depuis 10 ans tu payais ta place?
Il faut savoir passer à autre chose. C'est dur à dire mais à son âge, c'est fini, il va falloir aller bosser comme Monsieur tout le monde pour payer tes factures... |
Citation:
C'est comme accuser "l'organisation" d'avoir aidé Rossi à gagner en 2002 n'a pas beaucoup de sens, comme des pneus livrés en hélicoptère pour Rossi par Michelin. On imagine bien que les autres pilotes n'aient pas réagi à l'époque. Anthony West oublie que s'il en est là aujourd'hui, c'est parcequ'à un moment il est passé de l'autre côté de la ligne. Après une première alerte, il a tenter de jouer une seconde fois, et il a perdu. Je comprends tout à fait qu'il ait le sentiment que la FIM, Kawa, "les autres", en gros tout le monde lui en veuille, mais il doit être mal ou pas entouré/conseillé, pour ne pas s rendre compte qu'il est l'artisan de ses problèmes. |
Si encore il était dans la force de l'âge, qu'il sortait de plusieurs bonnes saisons, oui tu peux comprendre qu'il en veuille à la Terre entière.
Mais là, même en Supersport il n'aurait plus de guidon, et devrait tout de même payer 150 000€ pour faire une année. Quand tu vas rouler dans le championnat du Brésil, tu crois que c'est pour te relancer et que dans un an tu reviens en Mondial à 38 ans? :boutons: Il montre surtout qu'il n'a jamais réfléchi à la suite de sa vie, à son après carrière. |
Vinales prolonge de 2 ans chez Yahama.
A mon avis chez Yamaha tout doit etre déjà plié pour 2021. Rossi arrêterait et Fabio le remplace, ce qui expliquerait logiquement cette annonce précoce de prolongation de la part de vinales |
v'là qu'il va falloir ouvrir le topic mercato 2021 :D
|
Citation:
Je ne crois pas une seule seconde que Vinales soit informé de la stratégie de Yamaha en ce qui concerne les autres pilotes. Et je pense qu'absolument rien est plié, que Jarvis doit très mal dormir, et que la signature de Vinales va lui apporter un peu de repit. Je pense plutôt que Vinales signe contre un gros, très gros chèque. En effet, je crois (mais je peux me tromper) qu'il avait une offre respectable de Ducati. Yamaha n'a pas vraiment le choix, seulement beaucoup de crainte. Si Vinales et Quartararo (ouvertement courtisé par Ducati) signent chez le constructeur Italien et que Rossi prend sa retraite, alors Yamaha est totalement à poil avec le seul Morbidelli pour tenir la baraque. Alors ok, il peuvent récupérer un Dovi vieillissant (s'il ne part pas à la retraite), mais en suite qui ? Un Miller dégoûté que la place officielle lui passe sous le nez ? Un Aleix Espargaro en fin de carrière ? Un Rins ou un Mir qui veulent savoir si l'herbe est plus verte chez Yam ? Pour moi le mercato est le plus compliqué depuis de nombreuses années. Il n'y a pas que Yamaha qui se ronge les ongles, mais également Ducati et probablement Suzuki. En effet, Ducati ne dispose que de Dovi pour performer, Petrucci et Miller n'ayant pas la carrure suffisante pour lutter au championnat, Bagnaia n'étant pas la perle rare annoncée. Suzuki a sous contrat deux bons pilotes. Mir reste à confirmer, et Rins pour moi, a montré ses limites. Il peut gagner quelques GP, mais n'a pas l'étoffe d'un champion. Il n'empêche que comme faute de grive on mange des merles, ces deux pilotes pourraient bien être convoités par les autres constructeurs. Du coup Suzuki n'a plus de pilote, et doit piocher dans le moto2, ou récupérer les invendus. Honda a Marc Marquez qui va selon moi ressigner pour au minimum 2 saisons. Mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, car Honda aussi est dans la merde. Honda aligne 4 motos, mais ne se préoccupe que de Marc Marquez. La signature d'Alex Marquez est juste une énorme erreur, Nakagami ne va pas par miracle progresser, Crutchlow a montré ses limites et va se retirer. Le plus gros problème de tous les constructeurs qui sont engagés en motoGP, est que le niveau est hyper élevé, que les troupes vives sont vieillissantes et que la relève via le moto2 n'est pas assurée. Pour tous les teams, restera le pari, la boule de cristal, le feeling et surtout la chance. Il faut parier dès aujourd'hui sur des pilotes comme Oliveira, Binder, ou Lecuona ce qui a pour conséquence de mettre KTM à son tour à poil, qui ne pourra parier que sur des jeunes sans savoir ce qui va arriver. Les seuls qui son peinards, c'est Aprilia qui, peu importe le pilote, seront en fond de grille sauf miracle. |
Citation:
Je suis persuadé que si Rossi trouve la M1 2020 plus performante que la saison dernière et qu'il sent qu'il peut jouer le podium avec, il prolongera encore son contrat . Cette signature précoce a été faîte avant tout pour éviter que Ducati ne s'empare de Vinales , ce dernier étant très en vue du constructeur de Bologne . Avec cette signature ultra précoce de Vinales (c'est de pire en pire et ça devient du n'importe quoi !:bad:) la seule certitude c'est que Quartararo n'est pas certain d'être dans le team Yamaha Factory en 2020, alors que si Vinales avait signé chez Ducati comme ses déclarations pouvaient le laisser supposer, Quartararo avait sa sans doute sa place assurée dans le team officiel, que Rossi arrête ou pas . En tous cas, Yamaha a totalement coupé l'herbe sous le pied de Ducati qui avait l'air de tenir fortement à signer Vinales, doivent l'avoir mauvaise les hommes en rouge ! Mais c'est de bonne guerre comme on dit, mais à quand une date fixée à ne pas anticiper pour signer les contrats si précocement comme plusieurs acteurs du MotoGP l'avaient déjà suggéré ? :boutons: |
Pas vraiment surprenant.
Même si c'est tôt pour annoncer une signature. Maintenant, cela veut dire qu'on risque d'avoir la dernière saison de Valentino... Mais Vinales, même s'il n'arrive pas à être constant (encore que), c'est qu'il est souvent dans le top 4-5. Il rate ses départs, n'est pas flamboyant, mais il prend très souvent de gros points (sauf quand il se fait shooter car il partait 10ème sur la grille). |
Citation:
Rossi a déjà en inter saison laissé entendre qu'il n'allait peut etre pas continuer.... Yamaha est plus que certain que si gagne il y a ce sera avec Fabio, pas avec Vale...au pire si Vale veut encore s amuser il irait chez Petronas, dont il a par ailleurs dit le plus grand bien récemment. Tiens tiens... Je suis quasi sûr de ma démonstration car Yamaha a sa pépite , ils ne vont pas la laisser se barrer pour faire plaisir à Vale vieillissant qui ne pourra plus jouer la gagne d'un championnat...si y avait eu choix a faire avec Vale sûr de rester alors Vinales n'aurait jamais été reconduit. C est sûr et certain. En coulisses Vale a dû déjà faire son choix et justement pour ne pas se retrouver a poil l'an prochain ils prolongent Vinales. |
Citation:
Citation:
Quant à Quartararo, tout le monde le voit rster chez Yamaha (moi compris) mais il pourrait très bien aller chez Ducati qui ne cache pas son grand intérêt pour lui. Rossi chez Petronas ce serait triste, très triste, comme Capirossi lorsqu'il était parti chez Pramac. |
Citation:
|
et pourquoi pas Fabio au hrc en 2021, le petit alex n'a un contrat que pour cette saison il me semble
|
Qui qui avait raison !????
Quartararo rejoindra Viñales dans l'équipe officielle Yamaha en 2021 https://fr.motorsport.com/motogp/new...-2021/4677936/ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h07. |