Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 01/03/2020 13h08

Re : Informations en Vrac

C'et vrai qu'avec 0,5 seconde de mieux qu'Espargaro, ça aurait très bon l'an passé. :D
Mais c'est peut-être ça aussi qui a été le problème. Etre persuadé qu'il allait être meilleur qu'Espargaro qui connaissait déjà la KTM.
Il suffit de se souvenir des déclarations à Vanessa Guerra lors d'essais quand il disait qu'il fallait se souvenir des résultats de Pol sur la Tech3. Limite, Pol était un charlot... Ca aussi Zarco a du en entendre parler l'an passé...

mwn 01/03/2020 14h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 661576)
C'et vrai qu'avec 0,5 seconde de mieux qu'Espargaro, ça aurait très bon l'an passé. :D
Mais c'est peut-être ça aussi qui a été le problème. Etre persuadé qu'il allait être meilleur qu'Espargaro qui connaissait déjà la KTM.
Il suffit de se souvenir des déclarations à Vanessa Guerra lors d'essais quand il disait qu'il fallait se souvenir des résultats de Pol sur la Tech3. Limite, Pol était un charlot... Ca aussi Zarco a du en entendre parler l'an passé...

La Yamaha était peut être trop douce pour un gars comme Pol. Il a l'air de préférer un pilotage plus sportif, au contraire de Zarco, qui a toujours soigné ses trajectoires à la Lorenzo/Pedrosa.

Pol est loin d'être un manche, il est arrivé à 15ans en grand prix, et bien qu'il soit plus jeune que Zarco, il est arrivé en MotoGP 3ans avant lui, sans avoir grillé les étape, au contraire (il aurait pu monter en GP en même temps que Marquez).

Pasky 01/03/2020 19h22

Citation:

Envoyé par mwn (Message 661577)
La Yamaha était peut être trop douce pour un gars comme Pol. Il a l'air de préférer un pilotage plus sportif

Je doute énormément, si la KTM correspondait mieux à son style, ses résultats seraient meilleures qu'avec la M1, et ce n'est pas le cas. Il est physique, certes et cela lui est utile sur la KTM, mais aucun pilote n'aime se battre avec une machine juste pour le plaisir.

En ce qui concerne la comparaison Pol-Zarco et Yamaha-KTM c'était logique, personne ne trouvait ça aberrant à l'époque, y compris Zarco qui, ne l'oublions pas a signé un contrat. Personne ne l'a obligé.
Il a signé car depuis ses 13 ans il faisait confiance à Fellon et ce dernier avait toujours pris les bonnes décisions au bon moment. Il avait refusé une place médiocre en motgGP et avait fait le pari(énormément critiqué à l'époque) de faire faire une saison de plus à Zarco en moto2.
La suite a prouvé qu'il avait entièrement raison.
Donc Zarco signe les yeux fermés un contrat usine de 2 ans avec KTM(4 millions d'€). N'oublions pas qu'à ce moment là, Yamaha montre clairement que Zarco ne l'intéresse pas au point de ne même pas lui donner une machine usine dans un team satellite. HRC, n'a même pas un regard pour le français. Puig jouera les pucelles effarouchées une fois qu'il apprendra que Zarco a signé, et encore, sa manœuvre n'étiat pas pour embaucher Zarco ,mais pour musuler Pedrosa pour d'éventuelles prétentions.
Suzuki depuis qu'ils avaient évincé Zarco avaient tourné la page, donc en clair, selon moi mon point de vue et mes idées, Fellon n'avait pas d'autre solution pour un guidon d'usine que de signer KTM, car Ducati avait à l'époque clairement dit a plusieurs reprises que Zarco ne les intéressait pas

Ensuite, le torchon brûle entre Zarco et Fellon pour il semble clair aujourd'hui des histoires d'argent. Est ce que Zarco a fait marche arrière pour diminuer la part de Fellon ? Est ce que Fellon a profiter du passage satellite à usine pour tirer un peu trop de couverture ?
on le saura jamais.
Il n'empêche que Zarco a eu un comportement absolument unique et quoi qu'il fasse il était perdant
En renonçant à son contrat il a perdu beaucoup d'argent, mais également pour certain il a écorné son image. Il devient un pilote qui n'honore pas son contrat, qui baisse les bras trop rapidement.
En continuant à se trainer chez KTM, il aurait été accusé de rester juste pour prendre du poignon.

Donc contrat perdant-perdant quoi qu'il fasse !

Là, il lui reste a prouver qu'il peut être rapide avec la Ducati. S'il fait nettement mieux avec la Ducati qu'avec la KTM, alors il pourra dire que Fellon s'était trompé. Dans le cas contraire...

Pierre Kirool 01/03/2020 20h14

La course MotoGP du Qatar annulée.
La Moto2/Moto3 étant déjà sur place pour les essais de ce week-end devrait être maintenus.

danlos 01/03/2020 20h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661583)
Il n'empêche que Zarco a eu un comportement absolument unique et quoi qu'il fasse il était perdant
En renonçant à son contrat il a perdu beaucoup d'argent, mais également pour certain il a écorné son image. Il devient un pilote qui n'honore pas son contrat, qui baisse les bras trop rapidement.
En continuant à se trainer chez KTM, il aurait été accusé de rester juste pour prendre du poignon.

Donc contrat perdant-perdant quoi qu'il fasse

C'était bien ça le problème. Il était perdant quelque soit le choix.
Et pourtant, son choix unique comme tu le dis, il fallait le faire.
Tous les pilotes se seraient acharnés en disant qu'ils allaient s'en sortir (langue de bois notamment) tellement leur ego est surdimensionné.

Cinquante 01/03/2020 20h51

Une fois de plus, je suis d’accord avec Pasky mais là ce n’est pas surprenant :)

xleu 01/03/2020 22h43

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 661586)
La course MotoGP du Qatar annulée.
La Moto2/Moto3 étant déjà sur place pour les essais de ce week-end devrait être maintenus.

pfff la loose...

temium62 02/03/2020 09h00

Et ça continue...

7h15. Le Grand Prix moto de Thaïlande reporté. Le Grand Prix Moto de Thaïlande, prévu le 22 mars, est reporté annonce ce lundi le vice-Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul

Dragonbol 02/03/2020 09h06

Je suis deg...
Pas de GP avant...
Car ces annonces ne sont sans doute pas finies. Même en Europe des annulations d’évènements sportifs tombent.
Tout ça pour un petit virus de m... qui ne tuent pas plus qu’une mauvaise grippe mais qui génère une psychose de malade comme j’ai rarement vu.
On croirait qu’on a affaire a la peste sans déconner. Pfffff

temium62 02/03/2020 09h15

Moi aussi je suis deg et ce qui fait peur c est l inconnu....jusque quand cela va durer ?
Et le problème c'est qu on ne connaît pas encore grand chose de ce virus.... le peu de retour qu on a sont des infos ....des autorités chinoises ...
Au Japon des cas de personnes qui rechopent le virus après avoir été guéries...un taux de mortalité par exemple sur les 30-45 ans a priori 100 fois plus élevé que la grippe...
Donc si tous les rassemblements commencent à être annulés tour à tour c est peut être pas pour rien...

Dragonbol 02/03/2020 09h26

Le taux de mortalité actuel ne veut absolument rien dire.
Comme l’a bien expliqué un toubib a la tele, il s’agit d’un calcul: nombre de cas déclarés/le nombre de mort.
Vu qu’on ne dépiste pas systématiquement, on a peu de cas déclarés pour quelques morts. Si tu augmentes le nombre de cas cela diminuerait le taux de mortalité en même temps.
On en trouve que ce que l’on cherche en sciences ;) ! Tout le monde flippe pour rien je pense mais vu désormais que les gens ne croient que ce qu’ils lisent sur internet plutôt que de se servir de leur bon sens ou d'écouter des gens sérieux...

Et sinon pour en revenir au débat je suis d’accord avec Cinquante (quand il dit qu’on pensait tous que Zarco mettrait 0,5sec a Espargaro) et en partie avec Pasky. Néanmoins ils auraient pu/du attendre un peu pour signer. Les perfs étaient bonnes sur la Yam et une proposition aurait sans doute fini par arriver, y compris par Yamaha je pense. Les constructeurs finissent par donner les moyens aux pilotes rapides...exemple de Fabio cette année ou un effort a été fait en cours de saison. On ne refera pas l’histoire mais je pense que Fellon, et Zarco dans une moindre mesure, ont signé la première grosse proposition d’usine qui s’est présentée...sans doute ont-ils eus peurs que la poule aux oeufs d’or ne repasseraient pas deux fois.

temium62 02/03/2020 09h31

Tu as raison, le seul aspect positif si on peut dire c est qu il doit y avoir un nombre (très) important de personnes qui l ont ou l ont eu et qui n ont pas été comptabilisées....et ça, ça vaut partout dans le monde...donc forcément statistiquement ça modifie la donne...
Surtout qu entre l épidémie de grippe, d "air grippal", de rhumes...

Et là j en discutais justement avec 1 collègue tout a l'heure, on te fait flipper avec les infos...tu vois l évolution, le truc se rapprocher...
Pour la grippe t as pas ça ! Donc moins anxiogène !

Pierre Kirool 02/03/2020 09h32

Informations en Vrac

Et le GP de Thaïlande est annoncé comme reporté (sans doute en fin de saison) !
Donc pas de retour du MotoGP en mars, peut être en avril au COTA mais j’en doute vraiment...

Pour le virus: la grippe est saisonnière c’est à dire que c’est un phénomène cyclique tous les ans à la même période (en hiver) et qu’elle disparaît au printemps, pour le coronavirus on en sait rien.

Pour comparer la dangerosité de plusieurs virus, il faut s’intéresser à leur capacité à tuer (taux de létalité), à provoquer des cas graves (taux de complications) et à leur habileté à passer d’une personne à une autre (taux de transmission).

Taux de létalité:
Grippe saisonnière 0,3%
Coronavirus 3 à 4%
Ebola 25%

Taux de transmission (chaque malade infecte à son tour x personnes):
Grippe saisonnière 1,2 à 1,4
Coronavirus 2,2
Ebola 1 à 2

Donc on voit bien que ce n’est en rien comparable à une grippe, mortalité environ 10 fois supérieure à la grippe et taux de transmission doublé aussi.

Bien sûr qu’en mortalité ce n’est pas Ebola mais non, ce n’est pas « rien » sans pour autant sombrer dans la panique c’est important de prendre de vrais précautions d’autant plus qu’on ne sait pas si l’épidémie va s’essouffler à l’arrivée du printemps.

* Ebola c'est 25% de létalité sur une personne en bonne santé, pour les groupes de population les plus fragile c'est 90%. Mais le taux de létalité est toujours plus important pour ce second groupe, ça semble être aussi le cas pour le coronavirus.

temium62 02/03/2020 09h35

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 661614)
Et le GP de Thaïlande est annoncé comme reporté (sans doute en fin de saison) !
Donc pas de retour du MotoGP en mars, peut être en avril au COTA mais j’en doute vraiment...

Tout à fait, aucun pronostic...
Ils évoquent désormais l annulation de l Euro 2020 de foot...

Dragonbol 02/03/2020 09h41

J’ai envi de pleurer...:pleure:

Cinquante 02/03/2020 09h43

Ça panique fort là
C’est la fin de l’humanité ? :D

Dragonbol 02/03/2020 09h45

Y a de ca oui:)

Pasky 02/03/2020 12h28

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 661614)
Donc on voit bien que ce n’est en rien comparable à une grippe, mortalité environ 10 fois supérieure à la grippe et taux de transmission doublé aussi.

Je ne sais pas qui fourni les chiffres...;)

Mais comme dit plus haut le tôt de mortalité ne veut rien dire dans le cas présent, c'est bien expliqué pa Dragonbol dans son message;

danlos 02/03/2020 12h42

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661616)
J’ai envi de pleurer...:pleure:

Rien que ça!!! :D
Comment va-t-on faire pour survivre??? :)
Après si vous voulez des infos en temps réels de ce qui se passe pour le coronavirus, vous me demandez, je suis à 10 minutes d'un des foyers français :D

Pierre Kirool 02/03/2020 12h53

Vous croyez pas qu’il y a une différence entre prendre ça au sérieux et adopte des mesures de précaution et crier « c’est la panique » pour rien. À vous entendre on serait dans le second cas à trop en faire. M’enfin [emoji29]

temium62 02/03/2020 13h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661619)
Je ne sais pas qui fourni les chiffres...;)

Mais comme dit plus haut le tôt de mortalité ne veut rien dire dans le cas présent, c'est bien expliqué pa Dragonbol dans son message;

Mais attends...y a un truc que t as pas pigé...la contagiosité de cette merde est incomparable à la grippe...ca se propage de partout et t as un taux de mortalité 100 fois pire.... donc mathématiquent ca va toucher bien plus de personnes avec bien plus de dégâts....
Imagine que ca touche 10 millions de français, t es rien qu à environ 300 000 morts...
Ca te parle mieux là !???

tdey 02/03/2020 13h27

:D

papy mougeot 02/03/2020 13h55

Les stats on sait tous qu'il faut s'en méfier, mais sans céder à la panique il faut bien admettre que c'est du sérieux, pourquoi comparer ça à la grippe dont tout le monde se fiche, peu de gens prennent des précautions contre elle et ce sont des personnes fragiles qui en meurent, j'ai bien peur (façon de parler hein?!!!) que ce virus soit plus meurtrier, le gros problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur lui et qu'on a pas encore de vrai remède, tout le monde ne va pas en crever, ni l'attraper mais bon, il faut faire attention et prendre des précautions même si elles paraissent stupides ou inutiles, ne plus serrer les mains, ne plus faire la bise, ne pas se tenir trop près des gens à qui l'on parle, se laver les mains très souvent, c'est finalement basique et si ça peut nous éviter une mise en quarantaine (ou quinzaine?) c'est déjà ça, confiner chez soi ça peut encore aller mais à l'hosto c'est déjà moins attractif.

Les bons côtés:
- certains vont enfin prendre l'habitude de se laver les mains! :D
- ça donne une bonne excuse pour ne plus recevoir personne à la maison! :)
- ça donne une bonne raison pour décliner les invitations! :p
- on va beaucoup moins polluer si personne ne sort de chez lui! ;)
quand on voit le résultat en Chine, Nasa dixit:

http://img.xooimage.com/files115/3/f...eg-571975f.jpg

- je vais pouvoir lire si tous les GP sont annulés! :amoureux:

Les mauvais côtés:
- je vais devoir lire si tous les GP sont annulés! :bad:

Sérieusement, sans se mettre à paniquer on est quand même bien dans le caca! :boutons:
Moi ça va mais je pense à tous ceux qui ont un job avec beaucoup de contacts, j'imagine un commencement de début d'angoisse, les services publiques, les commerçants etc...

Pasky 02/03/2020 14h50

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661623)
Mais attends...y a un truc que t as pas pigé...la contagiosité de cette merde est incomparable à la grippe...ca se propage de partout et t as un taux de mortalité 100 fois pire....

Toi, tu n'as pas lu ou pas compris les explication de Dragonbol sur comment sont calculés/communiqués les chiffres.

Le virus de la grippe asiatique, à fait de 4 à 5 millions de morts en 1957-1958.
La grippe Espagnole 50 millions de morts, et récemment on pense dadvantage à 100 millions en 1918 et 1919.

Je te donnne ces chiffres, c'est pour te rassurer un peu, pour que tu te détendes un peu :)

PS: Pendant que l'on parle de ce virus, on ne parle plus du reste, des gilets jaunes, des retraites, du 49.3 ..... ;)

desmolo 02/03/2020 15h30

je n'y connais rien en virologie, par contre lorsque l'IHU méditerranée infection - membre de l'OMS - annonce un taux de mortalité de 0.5 à 1 % soit du même ordre que n'importe quelle infection respiratoire, ça me rassure.
https://www.youtube.com/watch?v=ZuE5CA6yB-Y

Dragonbol 02/03/2020 15h43

Mdr Papy Mougeot...j’aime bien ton recap bons/mauvais cotes.

On ne connait pas le taux de contagiosité réel comme expliqué plus haut, et ce qu’on peut constater pour le moment c’est que les gens qui déclarent la maladie ne meurent pas tous dans d’atroces souffrances loin de la. Beaucoup de porteurs s’ignorent sans doute.
Je pense qu’il convient d’appliquer des règles simples de prudence parce qu’on ne connait pas bien ce virus pour le moment et qu’il peut toujours évoluer, mais ce qui est certain c’est qu’en l'état actuel des choses y vraiment pas matière a paniquer. Rien ne justifie le traitement médiatique du moment ni la communication du matin au soir du gouvernement sur cette maladie...on peut en effet s'interroger sur les objectifs.
Les décisions sur les événements sportifs n’ont pas beaucoup de sens selon moi, quand a coté de ça beaucoup d’autres activités professionnelles continuent de générer des déplacements d’un continent a l’autre, et qu’aucun contrôles aux aéroports ne sont effectues. Bref pas sur de bien suivre la cohérence de tout ça. On verra la suite.

danlos 02/03/2020 17h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661626)

PS: Pendant que l'on parle de ce virus, on ne parle plus du reste, des gilets jaunes, des retraites, du 49.3 ..... ;)

C'est un coup de Macron. Il a emmené des italiens en Chine pour récupérer le virus, puis le propager en Europe et en France!! Pas bête!!! :D

Dragonbol 02/03/2020 18h04

Mdr...:)
Perso je suis anti complotiste...mais par contre je crois tout a fait a l’opportunisme de nos hommes politiques ;)
Un petit 49-3 discrètement déposé le WE pendant que les gens étaient devant leur télé a observer l’évolution du virus et remplir les stocks de bouf et de masque :) ma foi ça passe plus facile que lors d’une semaine classique !

Bilou 02/03/2020 19h39

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661628)
... Rien ne justifie le traitement médiatique du moment ni la communication du matin au soir du gouvernement sur cette maladie...on peut en effet s'interroger sur les objectifs.
...

Même si cette propagation de ce virus est très importante et que ce dernier peut entraîner le décès de personnes, je pense aussi que le traitement médiatique est exagéré et qu'il entraîne plus de panique et psychose qu'autre chose .

D'ailleurs, hier sur l'autoroute, sur les panneaux lumineux réservés au trafic routier, était inscrit "Corna virus: suivez les infos sur 107.7"...il est ou le rapport avec le trafic routier ? :boutons: ou comment alimenter encore plus une psychose déjà très présente !

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661628)
...
Les décisions sur les événements sportifs n’ont pas beaucoup de sens selon moi, quand a coté de ça beaucoup d’autres activités professionnelles continuent de générer des déplacements d’un continent a l’autre, et qu’aucun contrôles aux aéroports ne sont effectues. Bref pas sur de bien suivre la cohérence de tout ça. On verra la suite.

Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a aucune cohérence ni même de logique dans la gestion de cette crise liée à ce virus .

Pourquoi interdire des manifestations sportives (ou autres) alors que des milliers de personnes se croisent dans des supermarchés pour faire leur courses, alors que des milliers de personnes se croisent sur leur lieu de travail ?

Pourquoi interdire des concerts en salle à partir de 5000 personnes...à 4999 personnes, il n'y a pas de risques ? :boutons:

Pourquoi interdire des marchés locaux en plein air alors que comme dit plus haut les supermarchés sont remplis de personnes faisant leurs courses ?

Et en ce qui concerne les manifestations sportives internationales, pourquoi les annuler alors que des milliers de personnes transitent de pays à d'autres (pour raisons professionnelles, commerciales ou touristiques) ?

Il y a un illogisme difficile à comprendre dans la gestion de cette crise...

temium62 02/03/2020 20h33

Bilou, encore une fois je suis d accord avec toi !!![emoji16]

desmolo 02/03/2020 21h33

5000 ? ya pas plus de monde que ça dans un stade de foot pour le ligue 1 ?

danlos 03/03/2020 07h13

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 661638)
5000 ? ya pas plus de monde que ça dans un stade de foot pour le ligue 1 ?

Un stade de foot n'est pas considéré comme un espace confiné. A moins que ce soit pour des questions d'argent? :D

Pasky 03/03/2020 08h40

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661631)
Perso je suis anti complotiste...mais par contre je crois tout a fait a l’opportunisme de nos hommes politiques ;)

Tout à fait d'accord, et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois.

Perso, je m'en tappe un peu que le gouvernement ait dégainé le 49.3, un gouvernement d'au autre bord aurait fait de même, mais c'est la manière de faire, et les commentaires qui vont avec qui agacent

Dragonbol 03/03/2020 16h00

On est d’accord ;)

Ce matin le ministre de la santé pris en flagrant délit d'incohérence chez Bourdin lol !!! La question: Pourquoi le marathon de Paris et pas Disneyland ?
Il justifie l’annulation du Marathon par l’aspect confiné et a cause des 20% d’étranger potentiellement porteur du virus.
Il a du oublier les files d’attente interminables et collés les uns sur les autres chez Mickey, et plus de 50% d’étrangers présents...
Et non content lui il ajoute pour essayer de rassurer : derrière toutes ces décisions ce sont des blouses blanches qui réfléchissent...:)
Je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent en fonction des situations mais que le business est prioritaire: Le Louvre, Disney, les matchs de foot
Bref on annule les oneshot et ils laissent les commerces récurrents ouverts.
Je ne suis pas forcement contre cette logique, mais tout comme Pasky j’aime pas être pris pour un con, c’est tout ;-)

danlos 03/03/2020 18h55

Attention, est-ce le Ministère qui a décidé d'annuler le marathon de Paris par exemple?
Ou est-ce que le ministère conseille l'annulation des épreuves sportives, fermetures des endroits où potentiellement il y a du monde?

Dans le deuxième cas, on peut très bien avoir la Mairie de Paris qui organise le marathon et qui décide de l'annuler.
Si Disney ne veut rien fermer, c'est eux qui décident.

Chez moi, il y avait normalement un carnaval ce week end avec environ 20 000 personnes, dont beaucoup d'italiens, mais la Mairie a décidé de l'annuler.

Bilou 03/03/2020 19h07

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661637)
Bilou, encore une fois je suis d accord avec toi !!![emoji16]

Eh bien ce virus aura eu au moins un aspect positif, celui que tu sois pour une fois (même deux !) d'accord avec moi ! :)

Dragonbol 03/03/2020 19h11

:)
Citation:

Envoyé par danlos (Message 661648)
Attention, est-ce le Ministère qui a décidé d'annuler le marathon de Paris par exemple?
Ou est-ce que le ministère conseille l'annulation des épreuves sportives, fermetures des endroits où potentiellement il y a du monde?

Dans le deuxième cas, on peut très bien avoir la Mairie de Paris qui organise le marathon et qui décide de l'annuler.
Si Disney ne veut rien fermer, c'est eux qui décident.

Chez moi, il y avait normalement un carnaval ce week end avec environ 20 000 personnes, dont beaucoup d'italiens, mais la Mairie a décidé de l'annuler.

Au dessus 5000 personnes il faut l’autorisation de la préfecture...donc c’est l’état qui a le dernier mot comme dans la plupart des manifestations publiques. Apres beaucoup de Maire ont pris l’initiztive devant la flippe de leur concitoyens. Surtout a 1 mois des élections lol...je sais je fais du mauvais esprit

Cinquante 03/03/2020 20h51

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661650)
Eh bien ce virus aura eu au moins un aspect positif, celui que tu sois pour une fois (même deux !) d'accord avec moi ! :)

Je ne peux pas dire le contraire et j'en suis désolé :D
Je vois un autre avantage à ce virus, c'est que notre forum est beaucoup plus actif :content:

temium62 03/03/2020 21h19

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661650)

Oui c est la 2eme fois !!![emoji16][emoji16][emoji16] Truc de dingue !!!

mwn 03/03/2020 21h49

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 661656)
Je ne peux pas dire le contraire et j'en suis désolé :D
Je vois un autre avantage à ce virus, c'est que notre forum est beaucoup plus actif :content:

Pas sûr que ça reste actif très longtemps si toutes les courses sont reportées/annulées. Après dur de savoir réellement la gravité qu'aura cette pandémie, y a quelques zones d'ombres...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.