![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Différence épidémie-pandémie : https://sante.journaldesfemmes.fr/ma...mple-histoire/ |
Citation:
Bref, rien à voir avec une grippe. Y a des cas au Sénegal, au Chili, en Australie ou au Brésil... Je ne pense donc pas que le climat affecte ce virus, les saisons étant opposées d'une hémisphère à l'autre... Les autorités Chinoise, Iranienne, Américaines et Françaises semblent d'ailleurs gagner du temps en n'annonçant pas tous les nouveaux cas en temps réel pour ne pas accélérer la panique. Dur de prouver ces suppositions, mais restons vigilants (voir prévoyants). |
Iran, pays de 82 millions d’habitant, aurait recours à des fosses communes pour leurs 92 morts du virus ? Un peu de sérieux.
|
Citation:
En dire qu on en est au stade des fosses communes, c est peut être un poil exagéré....et là encore bien anxiogène... Je vais vous faire 1 confidence, depuis 2 jours je ne lis quasiment plus aucun article là dessus et ne regarde même plus les chaines d infos. Et je respire un peu mieux... Contentons nous des mesures barrières, lavage des mains, pas de bises ni serrage de main et on limitera la propagation. Le reste c est pain béni pour les médias qui entre 2 articles n oublient pas d envoyer leurs séquences de pubs... |
Citation:
Citation:
Mais j'ai la chance de ne pas prendre les transports en commun, car là ça craint un max! :boutons: On est parti pour un proche avenir plutôt pourri, plus que prévu en tous cas (on avait pas besoin de ça en plus!), et mondialement avec tout ce que ça sous-entend. Faites tous attention à vous, ce n'est peut-être pas une maladie grave mais ça va foutre une sacrée merde!... :bad: |
Perso, je ne m'informe plus jamais volontairement.
Je pense que je n'ai pas vu un journal télé depuis au moins 5 ans. Quant aux chaînes d'infos en continu, c'est juste une aberration, un non sens mais ça fait "moderne", ça fait "américain" comme les heures de télé shopping sur toutes les chaînes. Comme je n'ai aucun compte sur aucun réseau social, je suis à l'abri des monceaux de conneries qui y circulent. Cependant, je ne vie pas dans une grotte et j'entends donc fatalement ce qui se passe dans le monde, en France etc.., et je dois bien dire que peu de sujets retiennent mon attention. Le coronavirus est l'exemple type de l'info qu'il faut absolument connaître, mais dont les médias se sont emparé et qui fout un bordel bien au delà de ce qui est nécessaire. Sinon Balkany condamné mais qui n'ira pas en tôle, Fillon au tribunal et le 49.3, je dois bien avouer que je m'en branle totalement (un peu comme de toutes les démissions des ministres) On va me rétorquer que les retraies c'est important et que cela me concerne, et c'est vrai. Mais il y a bien longtemps que j'ai compris que les politiques de droites ne font que ce que ceux de gauche leur laissent faire et vis versa, sans que ni les uns ni les autres ne tiennent compte des souhaits des citoyens. Donc............:fute: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Mais aujourd’hui où pas en trois ni en deux mais en un seul clique sur ton téléphone/tablette/PC/montre..........tu as les infos de la terre entière en instantané, je persiste, BFM et compagnie, ça n'a pas de sens. Si on ajoute à ça que c'est le jeu de la surenchère afin de faire le buzz, ça devrait même être mieux controlé que ça ne l'est. A ce sujet, je serai pour qu'une "autorité", un "groupe" une "association"... soit en charge de relever toutes les fake-news, les révèle systématiquement et que leurs auteurs soient poursuivis. |
je n'ai plus de tv depuis le passage à la tnt, mais ça faisait déjà pas mal d'années que je ne la regardais quasiment plus.
|
Lorenzo participera au GP de Catalogne ...
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...talogne/326424 ...en espérant que le GP ai bien lieu :boutons: |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
perso je préfère France info que cette merde de bfm, ces chaîne de merde qui a annonce que je partirais avec 3700 euro de retraite, j'y ai cru merde:D:D
|
Citation:
Le souci des chaînes d'infos, c'est qu'elles n'ont rien de tout ça. Donc pour que les gens y aillent tout de même, il faut du sensationnel, le poids des mots et le choc des photos (le slogande Paris Match). Alors tout est bon pour animer l'antenne, et les infos reprennent ce qui circule sur le net, sans plus de contrôle. Et, on l'a vu récemment, ils ne sont pas en retard pour ce qui est du grand spectacle. Les envoyés spéciaux en Chine qui commentent ce qu'ils ne savent pas sur fond de brouillard industriel (qu'il n'y a pas nous dit-on par ailleurs) avec un masque sur le visage.... Si ce n'est pas pour faire le buzz c'est pour faire quoi ? Pour nous informer ? Certainement pas. Le résultat des infos toutes chaînes confondues est une panique générale avec des personnes âgées anxieuses et des abrutis qui sont allé dans les grandes surfaces faire des stocks de bouffe ! |
Tu n'as pas tort mais moi ça ne me concerne pas, j'écoute (1h/jour) mais j'en prends et j'en laisse, ce que j'aime bien sur BFM c'est la météo, je n'écoute pas mais je mate Sandra Larue quand elle est là! :amoureux: sinon il y en quelques autres assez jolies à regarder aussi... ;)
|
Salut
Dites vous qu Austin c est râpé....avec la quarantaine générale en Italie jusqu'à avril, pas d Italien dispo ....donc pas de course, comme l a.logiquement explique Ezpelata. |
Citation:
Il serait intéressant de voir le résultat (je ne parle pas de la course, mais de la participation de Ferrari) |
Citation:
Pas tout à fait. Pour raisons spéciales dont motif professionnel, les autorisations de sortie sont possibles. |
Citation:
Exact, et pour être précis, concernant un "travail exceptionnel". Je pense que les emplois motogp entre dans cette catégorie non ? :) Mais c'est pas gagné quand même. |
Austin reporté se fera avant Valence qui sera décallé.
https://www.paddock-gp.com/officiel-...alence-decale/ |
Citation:
|
Citation:
Une course moto ne fait en aucun cas parti d'un travail exceptionnel (même si on le pense en tant que fans de courses motos :) ), le fait de ne pas y participer n'est en aucun cas vital, donc pas de GP motos tant que l'Italie sera tout entière confinée jusqu'à nouvel ordre ... dont personne ne peut prédire quand il sera levé . |
Citation:
|
Citation:
Comme si tout cela ne concernait que des gens a la tv, mais pas soi même ou son voisin, parce que dans notre monde, rien ne peut nous arriver, on maitrise tout bien sûr.... Je ne prédis pas l Apocalypse, loin de là, mais force est de constater que notre société baigne depuis l après guerre dans un confort certes agréable et appréciable mais sans réaliser que cela repose sur un équilibre par définition instable... La plupart des gens pensent que cet équilibre est figé, immuable, que tout est stable, que chaque lendemain sera comme la veille... Mais non....on pense avoir pris la maitrise sur tout, sur notre environnement, nos conditions de vie....mais tout est instable.... Cet épisode viral, que j espère de tout mon cœur le moins agressif possible , nous rappelle ô combien tout est fragile... profitez de vos proches, d un beau paysage, d un sourire, de chaque instant. L Histoire est une éternelle répétition et a déjà connu plusieurs extinctions de civilisations....n oubliez jamais ça... Pour en revenir à notre sujet, c était évident que la course d Austin allait être annulée (ou déplacée). Et je parie 1 grosse pièce pour le grand prix de France et d autres....d ailleurs les 24h du Mans moto ont été annulées... On vit 1 situation inédite, on nage dans l inconnu. Cela va être le repli sur soi. Et je suis sûr que contrairement à d autres événements où apres 15j, 1 mois on passe à autre chose, cet événement là marquera les esprits.... il est temps de réaliser que l hyper mondialisation vient de montrer ses limites et ses dangers... Et comme beaucoup ici, je me demande bien dans combien de temps on pourra revivre une série de weekend de gp comme au bon vieux temps... Pour ma part, c est le brouillard total... |
Informations en Vrac
Citation:
Pas besoin de partir dans de grandes envolées lyriques, je me contente de corriger l’information partielle que tu as donné pour donner l’information complète (que Léonard a même encore complété ensuite). D’ailleurs je te recorrige encore : non les 24h du Mans Moto ne sont pas annulées mais reportées au 4-5 septembre de cette année et clôturera la saison d’Endurance. Pour le reste, il y a des vrais sujets que tu abordes liés à la « collapsologie » (effondrement de la société telle qu’on l’a connaît suite à un événement cataclysmique et incontrôlable), c’est souvent très intéressant, je t’invite à faire des recherches là dessus, enfin y’a aussi de vrais illuminés dans le lot donc faut trier. Enfin, j’espère que tu ne me classes pas dans les « certains ici qui ne se rendent pas comptent... » car clairement si tu remontes le fil, j’ai été un des premiers à pointer du doigt que ce n’était pas une simple grippe en sortant des chiffres sérieux et vérifiables (même si évolutifs) donc c’est l’hôpital qui se fout de la charité [emoji854] |
Citation:
Comme tu le dis, dans la "série" fin du monde y a 1 paquet d illuminés pour ne pas dire la quasi totalité....mdr Pour les 24h du Mans je suis surpris, je n avais pas eu l'annonce de son report mais uniquement de son annulation. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien la merde et qu on sera bien contents d en sortir dans pas trop longtemps... Alors en attendant, n oubliez pas les mesures barrières ....hein Pierre !!![emoji39][emoji16][emoji2960] |
|
Je suis d'accord pour dire que la situation avec le coronavirus est sérieuse, et que les précautions de base sont une bonne chose.
Alors certes, je ne vais pas aller la semaine prochaine passer une semaine de vacances en Italie dans les régions les plus touchées, je ne vais pas non plus aller visiter Whuan demain. Cependant, il faut aussi prendre du recul, et ne pas sombrer dans l'hystérie, comme ceux qui sont allés dévaliser les supers marchés ! On peut se rassurer en se disant que personnellement on n'est pas mort de la grippe alors qu'elle fait des milliers de morts chaque année en France ? Des milliers de morts cela signifie combien de personnes contaminées ? Et cela ne fait pas la une des infos, pas plus que la dernière page des journeaux. Le coronavirus est-il plus dangereux que la grippe ? Il semble que non, même s'il semble qu'il se propage plus facilement. C'est "amusant" de voir que l'on peut ralentir la propagation du virus en étant..... propre, tout simplement :D Des chiffres pour confirmer que les gens sont crades : 16% des gens attendent que les vêtements soient visiblement sales avant de les laver. et 20% des hommes (en Angleterre) ne changent pas de sous-vêtements tous les jours :langueŽ: Pour revenir au sujet n'oublions pas pour ne pas déprimer, que 4,5 millions d'accidents domestiques tuent 20.000 personnes en France chaque année, sans que cela vous panique outre mesure. |
Et hop, garçon, la même chose.:bad:
https://www.paddock-gp.com/morogp-le...arret-maladie/ Argentine repoussée en novembre après Austin. On avait vu un joli bordel quand ces deux GP avaient été couru deux week-end consécutifs..... Je vois mal comment ils vont faire rouler les motos le dernier week-end de novembre à Valence. :boutons: |
Tu as tout a fait raison
Le 1er GP pour les "grands" se sera donc Mai en Espagne et le second GP, le GP de France ! La fin de saison est folle: sur le papier, ça le fait, en vrai c'est intenable: Sep 27 - Aragón Oct 4 - Buriram Oct 11 - pause Oct 18 - Motegi Oct 25 - Phillip Island Nov 1 - Sepang Nov 8 - pause Nov 15 - Austin Nov 22 - Termas Nov 29 - Valencia Le paddock va enchainer 8 courses en 2 mois et un tour du monde... Sans compter que si comme la grippe, le coronavirus est saisonnier, le problème se posera de nouveau dès octobre. D'ailleurs si les tests de fin de saison à Jerez sont maintenus, ça les repousse logiquement à décembre :fou: |
en pneus neige ou avec les couvertures chauffantes :D
pour les 2 premiers GP rien n'est assuré. |
Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord ....
On pourrait pas mettre l'entièreté du paddock en quarantaine dans un coin paumé d'Australie du Sud (au hasard), et leur faire faire 20 courses à Philip Island ? :) Pour plus de fun, les 3 du podiums doivent changer de meule au weekend suivant. Et hop, quand marquez finira vainqueur sur la KTM, il sera déclaré dieu vivant du MotoGP, on remballe le tout, et l'histoire du MotoGP se terminera là, puisque de toute façon, tous les spectateurs seront mort de leur paquets de pâtes pris par lot de 10, made in Italia, au goût subtile de pangolin :ange: Bonne journée, et il va falloir être patient. Je pense que d'ici Mai, ce se sera calmé : le pic en Chine fut atteint en 2/3 semaines, pareil en Corée du Sud ... et y'a tellement d'impact économique derrière tout ça qu'un moment donné, ils vont devoir lâcher du lest sur leur mesure de sécurité. Un effondrement économique causerait plus de mort par guerre civile à coups de paquet de PQ que le coronavirus :D. |
Argentine déprogrammé....
|
Citation:
Ils faisaient bien Silverstone le dimanche et Assen le samedi suivant. Ils font bien les trois de la tournée outremer depuis des années. Allez, on y croit.:content: Citation:
"Si c'est saisonnier"..... etc..tout d'abord, personne ne sait si c'est saisonnier ou pas. Ensuite même si ça se tasse et que ça redémarre en décembre, on y sera mieux préparé, au moins niveau réaction humaine. Cela fera les gros titres 2 semaines au lieu de 2mois, et ça n'ira pas plus loin. Tu oublies que la grippe qui elle est saisonière tuen bien davantage de monde en France alors même qu'ilexiste un vaccin. Donc restons calmes et optimistes :content: Respire et répète 100 fois : "tout va bien, ça va le faire" :) |
Citation:
*respire* tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. tout va bien, ça va le faire. |
Toutes ces déprogrammations me laissent perplexe car je pensent que ces courses sont annoncées comme reportées pour rassurer le public, mais en fait je pense qu'elles sont dans l'absolu tout simplement annulées .
Car comment affirmer que des courses sont reportées à telles dates quand absolument personne ne sait comment va évoluer l'épidémie dans le temps, ni si elle sera terminée à telle ou telle époque ? :boutons: Jerez est maintenant considéré comme étant le véritable commencement de la saison, mais rien n'est moins certain vu comment cette épidémie évolue de partout à vitesse V. Quand au GP de France, vu l'interdiction de rassemblement de plus de 500 personnes (pour l'instant, car si la phase 3 est déclarée , ce qui semble inéluctable, tout rassemblement risque d'être interdit), comment pourra t'il avoir lieu ? :boutons: A part de faire des courses sans public, et encore, si la situation en Italie persiste, aucune course n'aura lieu, quel que soit le pays organisateur . J'essaie de ne pas être trop pessimiste , mais tout me porte à croire que la saison 2020 (MotoGP et WSBK) est tout simplement foutue . :pleure2: Et de me dire que si c'est extrêmement malheureux que cette saison puisse ne pas avoir lieu, ce n'est pas le principal, c'est avant tout la santé de tous qui importe, tout le reste est secondaire, GP motos y compris... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h20. |