![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Je pense que tout simplement DORNA réorganise la saison de façon a pouvoir disputer le plus de courses possible dans le cas où (et personne ne sait) les conditions le permettraient. C'est un casse tête, imaginez diriger un navire avec une énorme inertie, dans un brouillard où on ne voit qu'à 15 mètres :boutons: Je ne suis pas spécialement fan d'Ezpeleta, mais là franchement, je ne l'envie pas |
Citation:
|
Ca va être difficilement tenable d'avoir autant de courses sur la fin de saison.
Finalement, Iannone ne va peut-être rater aucune course :D |
Motorsport.com France: Coronavirus : le GP d'Argentine reporté à son tour.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...e/4739719/amp/ |
Posté depuis hier, malheuresement
|
Citation:
Il est schizophrène je pense... https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b417adc6ad.jpg |
Bon allez on va positiver, début du championnat à Jerez, comme il y a une dizaine d'années :)
On sera pas trop dépaysé, ça changera pas grand chose. Si ? :) |
Jerez a fermé ses portes aujourd'hui pour 15 jours minimumLes tests privés prévus par Honda et les tests 2 pour le Moto2 sont annulés.
Le GP pas encore menacé (contrairement à ces génies de Paddock-GP qui parlent de 50 jours de fermeture). |
Citation:
Et depuis hier ma passion est à 1000 lieux des préoccupations du moment. Comprenne qui pourra... |
C’était une blagounette!
M’enfin vu ton message je comprends bien qu’il y a plus grave de ton côté en ce moment... sans savoir ce que c’est, bon courage à toi. |
Citation:
A priori, ils ont eu l'info par téléphone de la part d'un type parlant en anglais et il a été compris fifty (50) au lieu de fiteen(15) Pas de quoi leur jeter la pierre, Pierre :) https://www.youtube.com/watch?v=xOiHmGdojG4 |
un ptit hors sujet grand prix moto vitesse le MXGP de France prevu le 9est 10 mai 2020 a saint jean d'angely en charentes Maritimes en passe d'etre reporté Je pense qu'il va en etre de Meme pour le Motogp au Mans prevu le 15 16 est 17 Mai Affaire a suivre
|
Merci pour l'info, mais malheureusement c'est "normal".
Toutes les manifestations sportives, quelle que soit la discip^lne vont être annulées et au mieux reportées. Enfin reportées, façon de parler, elles vont être replacées sur un calendrier hypotétique, comme pour le motoGP ou la F1. En ce qui concerne l’équitation (une autre de mes passion) les concours hippiques, les concours de dressage et concours complets sont tous eux aussi annulés. J'imagine sans avoir l'info que les concours d'attelage, d'endurance sont eux aussi touchés. |
Citation:
D'ailleurs, en F1,suite à l'annulation du GP d'Australie, un des responsables a dit que la saison ferait peut être 2 GP, mais que probablement il faudra se faire à l'idée qu'elle sera bel et bien annulée . Et malgré les dires de Ezpeletta, je pense qu'il en sera de même pour la moto ... |
Citation:
Citation:
Ezpeleta peut encore espérer sauver son championnat, il faut juste qu'il ait un peu de chance. Pour lui, ce qui est important c'est la définition de "championnat" qu'a la FIM. Et un championnat qui couronne un champion du monde motoGP, c'est un championnat qui est composé au minimum de 13 courses. Souhaitons à Ezpeleta et à tous les acteurs du motoGP que la saison comporte au minimum 13 GP ! |
Ce qui est con avec ces reports, c'est que si la saison démarre vraiment, je n'aurais pas l'excuse du manque de temps pour vous faire une présentation digne de ce nom :D
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Et si ce championnat de 13 courses minimum aura lieu, il faudra s'attendre à des remarques du style "Marquez est champion , mais il a eu de la chance, car si la saison avait été entière, Quartararo aurait eu plus de GP pour le battre" des anti-Marquez ou pro -Français, ou du style "ouais, Quartararo est champion, mais c'était un championnat au rabais, ce titre n'a pas la même valeur" des pro-Marquez ! :boutons: Bien entendu, ce ne sont que des exemples ! :) |
Citation:
|
Citation:
|
Oui mais quoi qu'il arrive le champion s'il y en a un, il dira "Fuck" aux autres pilotes et à ceux qui critiquent :D
|
Quoi qu'il en soit on va se remettre à lire, ne serait-ce que les notices de jeux de société! :D
Nous on va ressortir le Monopoly, le Scrabble et la piste de Yam's! ;) |
Citation:
Il y aura toujours des personnes avec des raisonnements tordus, un mauvais état d'esprit et des statistiques à l'appui qui t'expliqueront que le champion est en carton. Le pilote "Machin" est champion du monde parce que les courses ne sont déroulées que sur des circuits qui lui étaient favorables (à lui ou sa moto) qu'en début théorique de championnat il n'était pas en forme, et que du coup, le décalage du début de saison lui a profité davantage qu'aux autres etc. |
on est d'accord on sait que à la fin c'est Marquez qui gagne :)
|
Bon, cette fois je crois que la saison n'est pas prête de débuter... :)
|
Citation:
|
on a dit... Barcelone et Lorenzo gagne :)
|
En fait je crois que suis responsable de tout ça, pour la première fois j'ai acheté le MJ avec toute la présentation de la saison, les pilotes, les motos, les circuits, les dates à ne pas manquer, j'l'avais jamais fait... :fou:
Je suis désolé... |
|
Et ça continu, comme c'était prévisible :
https://www.paddock-gp.com/moto-vs-c...au-31-juillet/ L'Italie en confinement jusqu'à fin Juillet, ceci laisse t'il envisager la même chose pour la France ? :boutons: Possible vu que ce virus ne va pas disparaître comme ça au bout de quelques semaines . Sinon, à défaut de véritable GP , il y aura quand même un GP ce Dimanche ! https://www.paddock-gp.com/motogp-va...-en-formule-1/ https://www.paddock-gp.com/motogp-la...-bien-dautres/ |
Citation:
Alors au final, peut-être que ça va continuer jusque fin juillet, mais il ne faut pas affirmer que c'est actuellement acté. Gardons l'espoir que cela sera terminé avant ! |
Alors que c'est Rossi qui avait lancé l'idée, ce GP virtuel se fera sans lui .
https://www.paddock-gp.com/motogp-co...ra-sans-rossi/ Il paraît que Rossi n'est pas le plus doué sur la console, à l'inverse de Quartararo qui y excelle . Le nonuple champion n'a peut être pas eu envie de se faire encore battre par le rookie de l'année 2019 , même en virtuel ! :) |
On va peut-être le voir gagner une course :D
Sinon GP de Jerez annulé!!! C'est bientot le tour du Mans... |
N'oubliez pas, GP virtuel en direct à 15h00 (sur Canal+, site MotoGP, chaîne MotoGP de You Tube, etc...)
ça peut être sympa, même si ce n'est que du virtuel, mais au moins cela fera passer un moment, bien utile en ce confinement, et puis comme dit le proverbe, "faute de Grives..." .:) |
Merci, je vais de suite aller programmer ça... :content:
|
Je ne regarde pas du tout l'esport, je ne prends pas de plaisir, mais je vais regarder, surtout que ça va durer 20 minutes. :)
|
Je ne savais même pas que l'on pouvait suivre des championnats eSport.
J'ai bien vu la finale eMoto l'année dernière, mais je pensais que c'était juste pou l'évènement, comme la course d'aujourd'hui. |
Citation:
Je n'ai jamais vu une course moto sur console, on va regarder ça. :D |
Bon, c'était marrant, mais quand même à chier. :D
Victoire d'Alex Marquez qui est le seul à ne pas avoir chuté! Eh oui!!!!! :D Bagnaia 2ème, Vinales 3, Quartararo 4, Marquez 5, Rins 6, Mir 7, Oliveira 8, Lecuona 9, Espargaro 10. Les pilotes ont tous chuté minimum deux fois sauf Alex :D La palme revenant à Lecuona qui n'avait surement jamais joué et qui devait chuter 3 ou 4 fois par tour. Quartararo a striké Vinales dès le premier virage. :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00. |