Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

xleu 29/03/2020 15h34

Re : Informations en Vrac

c'était sympa
dommage qu'il n'y ai pas eu plus de pilote
on remarque que les jeunes jouent plus que les vieux :)
ceci dit Iker était à plat ventre 3 fois par tour :)

danlos 29/03/2020 15h36

Citation:

Envoyé par xleu (Message 662210)
c'était sympa
dommage qu'il n'y ai pas eu plus de pilote
on remarque que les jeunes jouent plus que les vieux :)
ceci dit Iker était à plat ventre 3 fois par tour :)

C'était le plus jeune, mais le moins bon :D
Après ils se marraient sauf Espargaro où tu voyais que ça le soulait. Il n'a même pas réussi à rester assis le 5 minutes des essais.

xleu 29/03/2020 15h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 662211)
...
Après ils se marraient sauf Espargaro où tu voyais que ça le soulait. Il n'a même pas réussi à rester assis le 5 minutes des essais.

il aura au moins participé... (comme disait Pierre)

xleu 29/03/2020 15h38

Marquez 93 non plus n'était pas hyper jouasse...

danlos 29/03/2020 15h39

Citation:

Envoyé par xleu (Message 662212)
il aura au moins participé... (comme disait Pierre)

Après j'ai envie de dire que vu le niveau, ce serait cool si tous les pilotes participaient. Car tu vois que tu n'as pas besoin d'être un gamer pour jouer et réussir à ne pas être ridicule.
J'avais l'impression de me voir jouer il y a 10 ans en arrière où tu fonces exprès dans les autres pilotes pour tourner. :D

temium62 29/03/2020 15h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 662209)
Bon, c'était marrant, mais quand même à chier. :D

Victoire d'Alex Marquez qui est le seul à ne pas avoir chuté! Eh oui!!!!! :D

Bagnaia 2ème, Vinales 3, Quartararo 4, Marquez 5, Rins 6, Mir 7, Oliveira 8, Lecuona 9, Espargaro 10.

Les pilotes ont tous chuté minimum deux fois sauf Alex :D

La palme revenant à Lecuona qui n'avait surement jamais joué et qui devait chuter 3 ou 4 fois par tour.

Quartararo a striké Vinales dès le premier virage. :)

Salut
Ben, une super course, que de frissons....

Non sans blague l'initiative était sympa, mais putain....on en est là...[emoji33][emoji24][emoji24][emoji24]

Pasky 29/03/2020 15h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 662214)
Après j'ai envie de dire que vu le niveau, ce serait cool si tous les pilotes participaient. Car tu vois que tu n'as pas besoin d'être un gamer pour jouer et réussir à ne pas être ridicule.

Exactement !
En plus, les pilotes ne sont pas dans le truc, c'est la première fois, mais on a eu quelques commentaires entre eux.
Ça pourrait être très sympa avec tous les pilotes, qui avec un peu d'habitude seraient plus enclins à faire des commentaires.

Pasky 29/03/2020 16h00

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 662215)
Non sans blague l'initiative était sympa, mais putain....on en est là...[emoji33][emoji24][emoji24][emoji24]

Non, je te rassure, ce n'était juste qu'un divertissement, histoire de faire sourire tout le monde. A priori, ce n'est pas ton cas :)

temium62 29/03/2020 16h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 662217)
Non, je te rassure, ce n'était juste qu'un divertissement, histoire de faire sourire tout le monde. A priori, ce n'est pas ton cas :)

Mais oui c est ce que je dis, j ai même loué l'initiative.
Mais je veux dire par là.... purée ça fait quand même mal au cul....dire que dans moins de 6 semaines on aurait dû être au Mans voir 1 spectacle de fous....

Et on est tous cloisonnés....

Edit : comme quoi le jeu est mas réaliste qd même....A. Marquez qui gagne !!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji2960][emoji2960][emoji2960]

Bilou 29/03/2020 18h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 662209)
Bon, c'était marrant, mais quand même à chier. :D

...

Oui, comme tu dis, mais l'objectif a été atteint, à savoir nous distraire et en plus bien rigoler !

Celui qui paraît le plus aguerri, c'est bien Quartararo , même s'il a beaucoup chuté et ne finit que 4ème .

Meilleur chrono aux qualif's, meilleur tour en course, mais ce sont surtout ses trajectoires qui me font penser ça, c'était lui le plus fin en pilotage, celui qui prenait les trajectoires au plus proche de la réalité .

L'écran avec les pilotes, c'est bien sympa, surtout quand on voit les différences d'attitude (très pros pour certains, plus décontracté pour d'autres), mais ça réduit trop fortement l'écran de la course, même sur ma grande TV !

Si d'autres pilotes jouent en plus, ce sera compliqué de tout avoir à l'image ! :)

A ce sujet, une autre course est prévue le 12 Avril (avec Rossi ? :boutons:) suivie peut être d'autres d'après Paddock GP .

Pasky 29/03/2020 19h39

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 662221)
Mais je veux dire par là.... purée ça fait quand même mal au cul....dire que dans moins de 6 semaines on aurait dû être au Mans voir 1 spectacle de fous...

Et oui, malheureusement, privés d'un superbe spectacle :bad:
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 662221)
Edit : comme quoi le jeu est pas réaliste quand même....A. Marquez qui gagne !!!

D'accord avec toi si on regarde le résultat de la course, mais avant le départ, Bagnaia disait qu'il tombait beaucoup.... donc comme en vrai :)

danlos 29/03/2020 19h51

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 662222)
L'écran avec les pilotes, c'est bien sympa, surtout quand on voit les différences d'attitude (très pros pour certains, plus décontracté pour d'autres), mais ça réduit trop fortement l'écran de la course, même sur ma grande TV !

Mir me faisait rigoler, tu avais l'impression d'avoir un enfant qui jouait, il tournait la manette et se penchait comme si ça allait changer quelque chose :D

Pasky 29/03/2020 20h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 662226)
Mir me faisait rigoler, tu avais l'impression d'avoir un enfant qui jouait, il tournait la manette et se penchait comme si ça allait changer quelque chose :D

:D Exact, lui au moins, il était à fond dedans !
Je pense que cela pourrait être drôle, si on avait tous les pilotes qui participaient avec un "meneur de jeu" qui serait là pour provoquer des commentaires des réactions pendant la course.
Là on a eu droit à 3-4 remarques, mais si ils sont tous là, et que quelqu'un se charge de les titiller, ça peut être très sympa.
Dans le cas où tous les pilotes seraient là, je suis certain que si on "provoque" Quartararo, Vinales Marc Marquez, Aleix, Rossi, Miller, Crutchlow ou Pol ça peut très vite devenir drôle.

temium62 29/03/2020 21h24

Et vous avez vu Fabio, raide comme 1 piquet, concentré à fond !!![emoji38]

tobalsan 30/03/2020 09h50

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 662233)
Et vous avez vu Fabio, raide comme 1 piquet, concentré à fond !!![emoji38]

Cela dit on sentais qu'il était chaud. Malgré toutes ses chutes, 4ème, et si y'avait eu un tour de plus il se serait fait M. Marquez.

Oui, le jeu c'est aussi de rester sur ses roues, mais ça me parait clair qu'i était plus à l'aise que les autres dans le jeu.

danlos 30/03/2020 11h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 662230)
:D Exact, lui au moins, il était à fond dedans !
Je pense que cela pourrait être drôle, si on avait tous les pilotes qui participaient avec un "meneur de jeu" qui serait là pour provoquer des commentaires des réactions pendant la course.
Là on a eu droit à 3-4 remarques, mais si ils sont tous là, et que quelqu'un se charge de les titiller, ça peut être très sympa.
Dans le cas où tous les pilotes seraient là, je suis certain que si on "provoque" Quartararo, Vinales Marc Marquez, Aleix, Rossi, Miller, Crutchlow ou Pol ça peut très vite devenir drôle.

Vinales aussi tu sens qu'il est mauvais perdant. Il s'enervait quand il était par terre :D

Mais ce serait énorme avec Zarco qui termine devant les KTM et qui dit à Pol que sa moto est de la merde :D
Crutchlow, il enverrait balader la manette :)
Et Lecuona serait là aussi en train de se demander pourquoi il a le droit de jouer et ce qu'il fout là :)

temium62 01/04/2020 13h06

Et voilà pour Iannone

Le verdict est tombé : Iannone suspendu 18 mois
https://fr.motorsport.com/motogp/new...opage/4775705/

Pierre Kirool 01/04/2020 13h29

Fais chier

desmolo 01/04/2020 13h59

'vé attendre le 2 avril avant de me faire une opinion, au cazou.

Pierre Kirool 01/04/2020 14h00

Ça m’étonnerais malheureusement que la FIM fasse des blagounettes la dessus ...

http://www.fim-live.com/en/article/1...ndrea-iannone/

Pasky 01/04/2020 14h19

J'imaginais que la FIM serait influencée par les soutien d'Aprilia, et que les circonstances du non-début de saison 2020 jouerait en la faveur du pilote.
Je pensais que Iannone serait condamné à 6 mois à partir du contrôle afin qu'il ne rate pas trop de courses, voir même pas du tout.

Je suis surpris

Pierre Kirool 01/04/2020 14h21

À priori les arguments d’Aprilia et des avocats de Iannone ont porté car la prise accidentelle et involontaire par ingestion via de la nourriture aurait été reconnue comme cause probable de la contamination.
Le verdict cependant, ne fais preuve d’aucune clémence.

Le TAS tranchera probablement.

Pasky 01/04/2020 14h25

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 662303)
...la prise accidentelle et involontaire par ingestion via de la nourriture aurait été reconnue comme cause probable de la contamination..

C'est effectivement ce que l'on peut lire dans l'article sur motospor, mais la déclaration de la FIM n'en fait absolument pas mention dans le lien que tu mets (merci d'ailleurs)

JML 01/04/2020 16h08

Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction.

P.S : pour ce qui est de la course virtuelle , Quartararo coupait certains virages de manière quand même très osée .

temium62 01/04/2020 16h17

Citation:

Envoyé par JML (Message 662308)
Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction.

P.S : pour ce qui est de la course virtuelle , Quartararo coupait certains virages de manière quand même très osée .

Salut
Comme je l'ai déjà dit il y a déjà plusieurs mois au début de cette affaire (vois pouvez vous amuser à rechercher mon post, lol) c était couru d avance....
En termes diplomatiques et politiques cette sanction veut dire (pour toutes les parties, Ianonne et Dorna) :

Il a joué au Kéké en prenant (volontairement) des produits de gonflette, on sait que ça n a influencé en rien ses capacités en course mais pour ne pas trop salir le sport on prend acte de son excuse bidon (on lui aurait fait bouffé de la viande avariée...), Donc on ne pouvait pas ne pas le punir et en même temps on ne veut pas dire qu il y ait réellement du dopage en MotoGP.

Voilà, y a rien d autre à comprendre... à 1ere vue ce qui semble incohérent est en fait on ne peut plus logique....comme je l avais prédit...

Bilou 01/04/2020 17h43

Citation:

...

+ 10.000 !

Que l'on croit ou non Iannone quand il dit s'être dopé involontairement, la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire .
En fait, leur sanction est en désaccord avec leur jugement ! :bad:

Bon, Iannone ne manquera que le peu de GP qui auront peut être lieu ou non cette saison ! :) .

danlos 01/04/2020 18h35

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 662313)

Que l'on croit ou non Iannone quand il dit s'être dopé involontairement, la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire .
En fait, leur sanction est en désaccord avec leur jugement ! :bad:

C'est ça
Je le voyais suspendu jusqu'à fin juin, mais là c'est quand même énorme comme sanction.
Après, on avait vu un West qui avait été suspendu rétroactivement, mais c'était plus d'un an après.
Bref, surement la fin de Iannone en MotoGP...

temium62 01/04/2020 19h41

Apparemment y en a qui ont du mal à lire entre les lignes...

Pasky 01/04/2020 20h08

Citation:

Il apparaît quand même une incohérence dans une sanction de 18 mois s'il s'agit d'un dopage involontaire . Si l'absence de volonté de se doper est avérée, qu'il s'agisse d'un malheureux et fortuit "accident" il devrait être purement et simplement relaxé ! Et je m'étonne que lui-même et ceux qui le défendent acceptent cette sanction..

Puisque tu utilises 3 fois "si", tu ne peux pas écrire que c'est une incohérence, non ?;)

Pasky 01/04/2020 20h10

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 662313)
.......la sanction est totalement illogique et absurde puisque les juges eux mêmes ont conclut à un dopage involontaire ..

Tu peux mettre le lien sur la déclaration des juges s.t.p. ? ;)

Pasky 01/04/2020 20h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 662315)
Je le voyais suspendu jusqu'à fin juin, mais là c'est quand même énorme comme sanction.

Moi aussi j'imaginais un "arrangement". La sanction semble prouver que non, et quelque part c'est rassurant.
Et au final ce n'est pas "énorme", puisque le règlement prévoit jusqu'à 2 ans.

danlos 01/04/2020 20h25

Même si je ne suis pas fan de Iannone et depuis sa période 125cc (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça :D), ça me fait chier de le voir suspendu.

Pierre Kirool 01/04/2020 22h48

Je suis un grand fan de Iannone mais c’est logique qu’il n’y ai pas eu de clémence.
Pas à cause des théories que temium92 avance (visiblement il sait tout mieux que tout le monde), mais à cause du règlement antidopage très clair: les pilotes sont tenus responsables des substances qu’ils ont dans leur corps.
Il n’y a pas de circonstances atténuantes dans les textes.

Bilou 02/04/2020 14h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 662318)
Tu peux mettre le lien sur la déclaration des juges s.t.p. ? ;)

A moins que Rivola et Iannone racontent des salades et mentent (ce qui serait surprenant car cela ne ferait qu'aggraver le cas du pilote en cas d'appel au prés du TAS), les juges ont sanctionné Iannone tout en le reconnaissant innocent sur une prise intentionnelle du produit dopant .

https://www.paddock-gp.com/motogp-ia...ffirme-andrea/

https://www.paddock-gp.com/motogp-ia...-cest-absurde/

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 662327)
...
les pilotes sont tenus responsables des substances qu’ils ont dans leur corps.

Bref, tout sportif devrait faire tester sa nourriture pour être certain de ne pas ingérer un produit considéré comme dopant si l'on s'en tient logiquement à ce règlement ...

Citation:

...
Il n’y a pas de circonstances atténuantes dans les textes.

C'est justement là le gros problème !
Si il y en avait, cela éviterait des sanctions inappropriées par rapport aux circonstances des faits .

Pasky 02/04/2020 14h57

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 662338)
A moins que Rivola et Iannone racontent des salades et mentent

Parce que tu imagines une seule seconde queça les dérangerait ? :D

Je n'ai vu nulle part une déclaration même verbale d'un juge disant reconnaître ce qu'affirme Rivola et Iannone.

Je ne sais même pas (j'ai peut-être raté une info) si l’hypothèse de la contamination par de la viande est reconnue, sachant que cela avait été reconnu comme impossible dans le cas de Contador.

Citation:

Bref, tout sportif devrait faire tester sa nourriture pour être certain de ne pas ingérer un produit considéré comme dopant si l'on s'en tient logiquement à ce règlement ...

C'est poussé à l’extrême, mais c'est tout à fait logique et possible.
Toujours en partant du principe que l'on pourrait être contaminé par de la viande a tes taux suffisamment élevés pour être détectés.

Citation:

cela éviterait des sanctions inappropriées par rapport aux circonstances des faits .

Qui ne sont inappropriées que si la contamination en mangeant de la viande est possible, et si Iannone a mangé suffisamment de viande contaminée pour que l'on en retrouve dans son urine.

Bilou 02/04/2020 15h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 662340)
Parce que tu imagines une seule seconde queça les dérangerait ? :D

...

Non, sauf dans le cas ou ils font vraiment appel auprès du TAS, mentir ainsi leur serait préjudiciable !...
...ou sauf si l'un et l'autre manquent de jugeote (pour Iannone, on sait :), pour Rivola peut être !) .

JML 02/04/2020 16h25

Cette "affaire Iannone" souligne , une fois encore , l' absence de lisibilité dans la lutte inter-sport en matière de dopage .

Pour les mêmes faits , l'UCI a absout Contador en 2020 et la Fédération de tennis a considéré qu'un joueur (P.Farah) n'avait pas non plus a être sanctionné .

Dans les deux cas ( à tort ou à raison , le sujet ne réside pas là ), ces fédérations ont jugé que ces sportifs ignoraient que leur alimentation pouvaient constituer un dopant.

Ce raisonnement (même , encore une fois , s'il peut passer pour fort hypocrite ) me parait se tenir en terme de droit et , donc, sur le principe, la sanction contre Iannone , quoique l'on pense du bonhomme, reste choquante.

Pasky 02/04/2020 18h49

Citation:

Envoyé par JML (Message 662347)
Pour les mêmes faits , l'UCI a absout Contador en 2020

La fédération Espagnole a d'abord condamné Contador. Ce dernier fait appel et il est alors acquitté pour vice de forme.
L'UCI fait appel devant le TAS et Contador est alors condamné, la contamination par de la viande étant jugée comme hautement improbable.

Je n'ai rien trouvé sur une quelconque absolution définitive de Contador.

danlos 02/04/2020 19h09

La différence avec Contador, c'est la même chose qu'avait eu Anthony West. Suspendu rétroactivement en annulant ses résultats des deux dernières années. En gros Contador a pris deux ans de suspension, mais seulement 6 mois sans pouvoir courir (de janvier à juin) et un an et demi rétroactif.
C'est comme si Iannone était suspendu en Janvier 2021 avec ses résultats annulés entre Octobre 2019 et Décembre 2020

Big Horn 02/04/2020 19h26

Citation:

...mais à cause du règlement antidopage très clair: les pilotes sont tenus responsables des substances qu’ils ont dans leur corps.
...

Les pilotes doivent particulièrement éviter les concerts de reggae :boutons:

:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.