![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Laisse moi chercher, et je te trouve un pilote cohérent pour KTM. :) |
Citation:
Par contre, Aleix n'a pas souvent eu de très bonnes motos, et je pense que c'est un pilote sous estimé au vu des performances réalisées sur ces motos . Citation:
Citation:
Marc n'avait absolument pas besoin de ce fait pour re-signer chez Honda . Ce qu'il veut, c'est égaler puis battre les titres de Rossi, de ce fait il a tout intérêt à rester dans un team qu'il connaît par cœur, avec un staff qui le connait lui aussi par cœur et qui lui est entièrement dévoué, sans parler d'une Honda qu'il maîtrise à la perfection . Donc fréro ou pas à ses côtés, Marc avait sans aucun doute l'intention de prolonger au HRC . Peut être une fois obtenu ces titres, il se donnera un nouveau challenge et quittera Honda ...:boutons: |
Citation:
Citation:
Mais sinon, il n'obtient pas non plus toute ses victoires en solitaire. L'an passé, même s'il semblait toujours maitrisé, il n'en gagne pas beaucoup en solitaire du début à la fin. |
S'il y en a ben un que je ne voyais pas quitter KTM, c'est bien Pol !
Je ne vois absolument pas ce que lui trouve HRC. Il peut faire un n° 2, mais un "bon" n°2 c'est moins sûr. Alex Marquez viré avant même son 1er GP, c'est du jamais vu. Comme beaucoup je n'ai pas compris qu'il soit signé par le HRC, je le voyais chez LCR. Là, imaginer le chemin inverse à la logique c'est un non sens. Reste le cas Dovi..... |
Citation:
|
Citation:
Tu crois que Marquez aurait signé 4 saisons pour que son frère ait un contrat d'un an ? Moi, pas une seconde. |
Citation:
|
Pour Alex, il fallait engager un pilote en quelques jours...
Il n'y avait pas vraiment beaucoup de choix. Il y avait 4 pilotes possibles. Alex, Crutchlow, Nakagami et Zarco Crutchlow, est-ce que Honda voulait l'associer à Marquez? Surtout qu'il a déjà la même moto que Marquez dans le team LCR qu'il connait bien Nakagami, à part les japonais qui aurait voulu, vu les résultats... Et Zarco, il trainait quand même son raté chez KTM, malgré ses piges correctes chez LCR |
Citation:
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut, vous ne pouvez pas nier que ne oas renouveler 1 contrat sans que le mec ait fait encore la moindre course c est inédit.... Imaginez la tronche chez Honda si Alex pétait la baraque. Je sais c est impossible lol mais quand même... |
Citation:
Pour le pilote viré avant même d'avoir fait la moindre course, c'est comme je le disais la première fois. On avait déjà vu 2 pilotes virés avant la première course, mais qui avaient couru pour l'écurie les années précédentes, Smith et Pol, annoncés non reconduits chez Tech3 pendant les essais IRTA du Qatar.:fou: |
Citation:
Citation:
Donc, aucune course au minimum jusqu'à moitié saison environ (et toujours sous réserves...), ce qui a impliqué qu'aucun pilote n'a pu montrer ce qu'il valait en 2020 alors que les contrats se signent bien avant la mi saison depuis quelques années , bien malheureusement, Covid-19 ou pas . D’où la situation étrange et non moins aberrante ou l'on assiste à des signatures pour les saisons à venir alors qu'aucune course n'a eu lieu, ainsi qu'à l'éviction en fin de saison de pilotes qui n'ont pu encore rien prouver de leur valeur (Petrucci qui aurait peut être pu faire oublier sa 2ème moitié de saison dernière, et Alex Marquez qui lui n'a pu rien rien prouver du tout !). En fait, pour qu'il n'y ai pas d'injustice, il aurait fallu que face à cette crise, les teams se mettent d'accord pour attendre la fin de saison ou presque pour lancer le marché des signatures . Mais pour cela, il aurait fallu que certains teams ne signent pas aussi précocement leurs pilotes avant le début de saison...:boutons: Il y a un moment que l'on critique cette précocité des contrats qui n'existait pas il y a plusieurs années, et la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire démontre encore plus s'il le fallait l'absurdité de ce marché des pilotes déclenché aussi tôt dans l'année . |
Citation:
Alex Marquez a un contrat parce que l'on croit au moins un minimum en lui, mais il est débarqué sans avoir pu démonter quoi que ce soit. Situation très particulière et totalement inédite ! En ce qui concerne Petrucci, c'est tout à fait différent ! Arrivé à la force pu poignet chez Pramac, il est très proche de signer avec Aprilia, il déclare être arrivé au bout de l’aventure Ducati. Ducati de son côté remercie Petrucci de son investissement, mais dit ne pas voir où il est possible de trouver un avenir commun...et Lorenzo est viré, et il faut trouver un pilote pour l'équipe officielle.;) Et d'un coup, le Petrucci pas assez bon pour rester chez Pramac, se voit proposé un contrat d'un an dans le team officiel... ! Il gagne au Mugello, et on le fait signer pour une année supplémentaire, mai le cœur n'y est pas. Pour preuve, on le remplace par Miller qui jusqu’à preuve du contraire n'a pas fait mieux que Petrucci avec la même moto... |
Et si Johann Zarco prenait la place de Pecco Bagnaia chez Pramac??
Ce sont des rumeurs des médias italiens et relayées par Simon Patterson. En tout cas, je ne comprendrais pas trop le choix de Pramac de mettre Bagnaia dehors, même si son année 2019 a été assez moyenne... |
La seule bonne raison à ce choix ça serait qu’en fait Dovi a fait son choix pour KTM et donc Ducati fait monter Bagnaia dans le team officiel et ouvre le team Pramac à Zarco.
C’est la seule explication plausible et cohérente que je trouve. |
ça se tient.
par contre dovi chez katoche, c'est la fin de sa carrière de vice champion. |
Peut-être que Ducati est en train de prévoir le départ de Dovi.
Par contre si dans l'équipe officielle c'est Miller-Bagnaia, ça ne fait pas rêver... |
Citation:
Citation:
Cependant, je pense qu'il faut se méfier de Bagnaia, il ne lu manque pas grand chose pour être capable de se battre devant. Faut qu'il commence par moins tomber, et ensuite ça peut aller vite. |
En fait Ducati referait le coup du challenge Petrucci/Redding entre Bagnai et Zarco.
https://www.paddock-gp.com/motogp-du...pecco-bagnaia/ Si Dovi ne reconduit pas son contrat, le challenge pour la moto de Pramac deviendrait un challenge pour une place usine ? Il est urgent d'attendre de vraies news :boutons: |
Surtout que Martin c’est toujours pas officiel chez Pramac comme Pol Espargaro chez Honda...
|
Effectivement rien d'officiel, ce qui permet aux journalistes d'imaginer toutes les hypothèses :)
Perso je reste toujours surpris de voir Pol Espargaro au HRC, je ne comprends pas le truc.... :boutons: |
Ce qu'on peut constater aujourd'hui (depuis le début de l'année), c'est que la plupart des équipes ne savent pas où aller.
Du côté de Honda, on a Marquez qui performe depuis des années, mais derrière lui on ne sait pas qui d'autres amener sur la moto. On a eu Pedrosa qui était critiqué sur la fin car subissait face à Marquez, on a essayé Lorenzo ça a été un désastre, on a un Crutchlow mais il n'est pas de la trempe pour jouer un titre. Ducati qui est perdu complet. Ils ont une moto correcte, ils cherchent un pilote capable de battre Marquez, mais le seul qui en est capable a 34 ans et ne sait pas s'il veut continuer. Yamaha, ils ont un pilote de 42 ans, idole des foules mais miraculeusement l'an passé ils ont un pilote de 20 ans qui a explosé, ouf on le signe, on a fait un bon coup. KTM, on cherche des bons pilotes, on a l'argent, mais personne ne veut venir chez nous car la moto n'est pas au niveau. Aprilia, on n'a pas l'argent et la moto n'avance pas. Et Suzuki, on a deux jeunes pilotes, un qui a déjà gagné, un autre qui a fait une bonne saison de rookie, c'est bon on a notre duo, on ne change pas. :) En fait quand on regarde, on est en plein changement d'ère en MotoGP. On va avoir le départ de Rossi de l'équipe officielle Yamaha, Lorenzo en retraite, Pedrosa pilote test, Dovizioso et Crutchlow qui ne savent pas trop quoi faire. Bref, 5 pilotes parmi les 10 meilleurs des années 2010. Donc on prend des jeunes qui ont fait des trucs pas mal du tout en Moto2, mais sans non plus leur laisser 4 ans pour faire leur preuve car il faut se dépêcher, on n'a pas le temps face à Marquez qui enquille les titres :D |
Salut
A ceux qui ont tendance à penser que tout s est passé sans pression du clan Marquez chez Honda pour l'arrivée du petit frère, je vous invite à la lecture de cet article... https://www.paddock-gp.com/motogp-ho...amora-marquez/ Et le choix d Espargaro n est pas neutre...les 2 nouent une certaine animosité... Bref, tout ça pour dire qu'il est plus que probable que le recrutement d Alex n était pas le choix de la raison chez HCR... CQFD... |
Citation:
|
Citation:
|
Ils peuvent pas se voir, donc on les met ensemble.
Je sais que Puig n'a jamais réfléchi comme quelqu'un de normal, mais là c'est gros, non? :D |
Pasky et bilou...des fois vous essayez de réfléchir un peu .???
Je m en cogne du bla bla de journalistes..je vous parle des faits : - Espargaro, un mec qui peut pas blairer Marquez et réciproquement.... - Alex viré sans même avoir fait 1 course... ça commence à faire quand même beaucoup et forcément à 1 moment donné ça interpelle... Après faut arrêter d être bisounours...Puig qui est fier comme 1 coq a pas dû aimer se faire abuser par le clan Marquez...c est la réponse du berger à la bergère... |
Citation:
|
Citation:
Alors OK, ils ont dominé la saison, mais ils se sont fait aussi des coups assez osés on va dire. Ils avaient surtout la voiture largement au dessus du lot (ils ont gagné 15 courses sur 16 en 89) Mais au moins, aujourd'hui encore on se souvient de cette période. Elle a marqué la F1. :) Mais qu'on mette Pierre, Pol, ou Jack, Marquez sera toujours au dessus :) |
Citation:
Tu sembles persuadé qu'Alex Marquez a été intégré au HRC parce que Marc a appuyé en ce sens et que le HRC a abdiqué de peur de perdre son champion . Si tu réfléchis mieux (car je n'ai jamais dit que tu ne réfléchissais pas...), tu en viendras à la conclusion que Honda a tout simplement signé le champion du monde Moto2 2019, ce qui est absolument logique, et que Marc n'a sans doute jamais eu l'intention de se séparer d'une moto qu'il domine parfaitement afin de dépasser les titres de Rossi . Citation:
Que je sache, en tant que team manager, il avait son mot à dire s'i il n'avait pas été d'accord sur la venue d'Alex aux côtés de son frère, non ? Et vu le statu du personnage, son avis aurait sans nul douté été écouté et pris en considération ! Je ne vois rien qui puisse laisser à penser que Puig ne voulait pas d'Alex et qu'il se soit fait "avoir" de quoi que ce soit par le "clan" Marquez . |
Plus que persuadé, convaincu !!! [emoji16][emoji2957]
|
Citation:
Tu vois que je réfléchie :) |
Citation:
Par contre c est "réfléchis" et "emploies" ![emoji39] |
Citation:
|
Citation:
|
Retour de bâton: après l’appel de Iannone auprès du TAS pour alléger/annuler sa suspension de 18 mois, c’est l’Agence Mondiale Antidopage qui fait également appel auprès du TAS de cette sanction pour réclamer, elle, une suspension de 4 ans envers le pilote italien.
Le TAS n’a toujours pas donné de date quand à l’examen de ces appels. (J’ai vu passer un « novembre », mais pas de source sérieuse). On a donc d’un côté un pilote qui s’estime puni pour rien car il aurait prouvé son innocence auprès de la commission de la FIM (d’où la sanction en demi-teinte) (attention seul le clan Iannone clame qu’il a réussi a prouver l’accident et la non-intentionnalité auprès de la commission, on a rien vu des conclusions officielles de ladite commission) et de l’autre côté l’AMA qui soit rentre dans le jeu du pilote (fallait te contenter de la première décision de la FIM, tu fais appel donc nous aussi) soit aurait fait appel de cette décision de toute façon car elle trouvait la sanction trop clémente (ça me rappelle le cas Anthony West). |
Citation:
|
Ca m a limite perturbé voire choqué [emoji2957][emoji39]
|
Merci pour ces éléments.
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à être choqué par le caractère non intentionnel ... même l AMA pense que c est un peu gros... |
Et une reconduction de contrat de plus !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...aprilia/331606 Sans grande surprise... |
Pour Iannone je trouve cela ridicule.
Dire qu'il pourrait prendre 4 ans de suspension, il faut arrêter. Je pense que l'agence mondiale antidopage, le TAS, ont des sportifs un peu plus importants à controler et des problèmes plus graves... Quand tu vois qu'ils viennent seulement de suspendre un nageur (pour 8 ans quand même) qui a raté de nombreux controles antidopage, qui a été protégé par son gouvernement, qui a été blanchi après un contrôle positif et qui a aussi détruit une fiole après un controle... Et le mec a pu enchainer les championnats du Monde et JO et remporter des médailles... Mais pour Iannone, c'est vraiment le même que Lorenzo pour sa communication. Comment tu as l'idée de partager sur Instagram une citation de Marco Pantani qui dit en gros qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course avec le dopage. Il a raison sur le fond. Demain je me pique autant qu'Armstrong et Pantani réuni, je ne grimpe pas le Galibier ou le Ventoux facilement :D Mais merde, tu ne dis pas ça! Tu es certain que ça va te retomber dessus. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03. |