![]() |
Re : Informations en Vrac
le TAS juge environ 600 cas chaque année.
|
Citation:
|
Le parquet espagnol poursuit Sito Pons pour fraude fiscale et réclame 24 ans de prison contre l'ancien pilote ainsi que 27 millions d'euros d'amende + les 2,7 millions d'euros qu'il a tenté de soustraire.
Le ministère public accuse le pilote d'avoir fraudé le paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers et de la succession, via un réseau de sociétés basées dans les paradis fiscaux où il déclarait vivre entre 2010 et 2014 (Munich et Londres). Le ministère a pu prouver grâce aux relevés téléphoniques et de consommation d’électricité sur ses résidences espagnoles, que Pons n'était qu'en de rares occasions à l'étranger durant cette période. |
Citation:
|
Il vaut mieux tuer quelqu'un en Espagne :)
24 ans de prison, c'est pas mal quand même!! Mais cela veut surtout dire, qu'il n'y aura plus d'Edgar Pons et qu'on ne reverra jamais Axel sur un GP. Je suis tout triste :D |
Citation:
Cela prouve que tu peux avoir une belle image de patron de bons, voire de très bons teams, faire rouler des pilotes comme Barros, Capirossi ou Biaggi, avoir le support du HRC, attirer des sponsors comme West ou Camel, avoir été président de l'IRTA, et être malhonnête, avide au point de ne pas te satisfaire de ce que tu as. Non je ne vis pas au pays des licornes roses, et je sais bien que lorsqu'il y a beaucoup d'argent, les esprits s'échauffent. Au final, Sito Pons le type tellement malin/rusé/intelligent pour fédérer tous ceux que je cite plus haut est assez con pour essayer de tricher aussi grossièrement. Le pire comme d'habitude est que s'il est condamné, ne serait-ce qu'a la moitié des sommes en jeu, ce sont ses employés qui vont se retrouver dans la merde :bad: |
Citation:
27 millions d'euros d'amende + 24 ans de prison pour avoir soustrait 2,7 millions d'euros, ça fait très cher payé ! :fou: |
Citation:
|
Citation:
Peut être le même délit aux USA aurait été moins puni, pas aussi excessivement...:boutons: Bon, une chose est sure, faut pas tricher avec les Espagnols ! :) |
Au vu de la somme fraudée et de l’amende réclamée, j’ai l’impression que c’est simplement:
Somme fraudée x 10 = amende réclamée 2,7millions x 10 = 27 millions d’amende Calcul simple et dissuasif pour tout le monde (riche et pauvre) |
Et nous, on a Balkany :D
|
Citation:
|
en ce moment en espagne ils ont nombre d'affaires fiscales qui montent jusqu'à la famille royale, certaines grandes banques et entreprises autour de détournements de fonds, de rétrocommissions, d'abus de biens sociaux, de conflits d’intérêts, délits d'initiés... toute la panoplie.
la somme retenue est peut être juste ce qu'ils ont pu prouver |
La somme demandée, c'est justifiable je pense,normal qu'un voleur paye ce qu'il a volé mais la prison et surtout le nombre d'années requis me semble très excessif !
|
Oui, enfin on verra le jugement final.
Mais en tout cas, comme le dit Pasky ça va encore faire des employés au chômage. Et avec ce qu'on vit actuellement, j'ai bien peur que des équipes disparaissent complètement... |
Encore un petit article intéressant concernant Honda.
Eurosport.fr: Remplacer le petit frère de Marquez par son meilleur ennemi : pourquoi Honda joue avec le feu. https://www.eurosport.fr/motocyclism...52/story.shtml |
Meilleur ennemi, ça me fait doucement rire.
Espargaro est un adversaire comme Marquez en a tant eu dans sa carrière. OK, ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins. Ils ont quasi le même âge, donc logique de les voir dans les mêmes catégories au même moment. Mais Marquez a toujours dominé Espargaro assez facilement depuis 2010. En 2010 en 125cc, Espargaro le bat 3 fois à la régulière, sinon Marquez est toujours devant (j'enlève les abandons de Marquez). En 2011, pour leur année de rookie, il n'y a pas photo, Marquez termine vice champion avec beaucoup de chutes et une fin de saison out alors qu'Espargaro fait 13ème. En 2012, Espargaro finit vice champion derrière Marquez. Depuis le MotoGP, no comment. Donc sur les 10 dernières saisons, ils ont été vraiment adversaire direct à deux reprises/saisons. Je pense que l'arrivée de Lorenzo chez Honda pouvait être plus marquant et énervant pour Marquez que l'arrivée d'Espargaro... |
Citation:
Avec tout le respect que l'on doit à Pol Espargaro, je rigole quand je lis que le HRC fait un affront à Marquez et que Pol serait son meilleur ennemi.. (merci tu m'as évité de faire des recherches) Et où Honda jouerait avec le feu ? Est ce que le journaliste imagine que Marquez va intentionnellement faire 4 mauvaises saisons (5 en contant l'actuelle) pour se venger ? Et tout ça part de l'hypothèse selon laquelle Marc Marquez aurait exigé que son frère soit embauché au HRC pour accepter de signer 4 ans. Cela voudrait dire que Marc Marquez est assez con pour signer 4 ans de plus, en ne s'assurant pas que son frère soit solidement installé ? Pfffff, qu'il est con ce Marquez :) Et j'adore le début du dernier chapitre : "Bien sûr, il n'est pas question ici d'interpréter de manière excessive les choix d'Honda" :D |
Citation:
Mais pour Honda, le choix n'est pas déconnant. C'est un pilote expérimenté, il ne doit pas couter très cher (car Marquez va prendre tout le budget salaire :D ), il est assez régulier en chutant très peu, bref le bon pilote n°2 qui prend de bons points pour une équipe de pointe qui a un pilote n°1 de très haut niveau. |
Citation:
|
Cela démontre l'absurdité de croire que M.Marquez aurait exigé la signature de son frère ( et pour seulement 1 an qui plus est....)
Car si c'était vrai, pourquoi Honda lui ferait un gros "fuck" à peine quelques mois plus tard ? Puig le pragmatique et non sentimental était déjà la l'année dernière.. Ça montre aussi que la signature d'A.Marquez a été faite dans la précipitation. Bien que pas totalement illogique. Champion du monde moto2. Et bien sur Marc ne pouvait être que content. Qui ne le serait pas à sa place ? Il est possible qu'Honda pensait déjà à Espargaro l'année dernière, mais ce dernier étant sous contrat KTM, impossible de le faire signer. Maintenant je suis curieux de voir ce qu'il va faire au guidon de la RCV. Style agressif, expérimenté. Comme l'a dit Danlos il peut faire un bon numéro 2. Bon moins qu'un Pedrosa je pense :) |
Citation:
Car à part Vinales, Dovizioso, Rossi, voir Rins et Quartararo, il n'y a personne d'autre :D Citation:
Et ils avaient le choix entre lui et Zarco, Zarco qui est capable de tout envoyer balader s'il n'est pas content :) Et c'est sur que Pol ne sera pas un Pedrosa, capable de gagner plusieurs fois par saison et surtout toujours dans le top 5, voir sur le podium. |
Citation:
Tellement évident que la signature d un an non renouvelée sans course est absolument du jamais vu... Avoir la naïveté de croire que le clan Marquez a pas fait pression sur Honda ça ma fait doucement marrer.... C est bon les gars, oubliez pas de regarder la dernière saison des Teletubbies, elle est top !!! |
Citation:
|
On peut lire des choses intéressantes dans l'article suivant :
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...reres-marquez/ Il est écrit : " La République tchèque, où ils ont demandé au gouvernement d’ouvrir les portes au public pour le Championnat du Monde avec la présence de 30 000 spectateurs." Et une autre info :"... pour le Qatar, un pays qui n’est pas du tout oublié : la proposition est d’y réunir en un seul week-end la MotoGP et la Superbike." Alors nous sommes d'accord, ce n'est pas Ezpeleta qui parle, mais tout de même, Cartlo Pernat ne parle pas sans raison. Si vous avez un peu d'économie, c'est le moment de casser la tirelire, car un week-end où il y a MotoGP et WSBK sur le même plateau c'est un peu comme 2 pour le prix d'un :content: |
Citation:
Maintenant faut qu'ils acceptent le public! :D |
Citation:
Toi tu découvres le business mon ami... |
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...fficiel/330746
A lire les commentaires (pas seulement ici), tout le monde semble avoir acté comme officielle la venue de Pol Espargaro au HRC et donc l'éviction d'Alex Marquez . Pourtant, ce n'est pas le cas actuellement même si Pol a en effet une offre de Honda . https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2021/331803 Tant qu'une annonce officielle n'a pas eu lieu à ce sujet , rien ne certifie vraiment que Pol sera aux côtés de Marc Marquez la saison prochaine . Ceci dit, je ne vois pas Pol refuser une offre du HRC, à moins que KTM ne renchérisse avec un contrat nettement supérieur niveau salaire...:boutons: |
KTM propose surtout un contrat de 4 ans à Pol !
|
Citation:
C'est comme si tu me dis que Puig est un tendre, Jarvis un philanthrope et Ciabatti un saint homme, je n'y crois pas une seconde. |
Citation:
Ça il a réussi, personne le nie... Après c est comme avec le beurre et l argent du beurre, tu te tapes pas non plus à chaque fois la crémière... Et il est clair que Puig a pas dû apprécier ce forcing, lui il est pragmatique et il sait que le frangin sera loin d etre un top pilote (vous verrez, je prends les paris...) : Il s est déjà fait couilloner 1 fois la saison passée .. Et y a ptet un truc qui vous échappe les Bisounours....mais le sport moto est une discipline dangereuse. .et le père Puig sait mieux que quiconque sue s'il arrive une grosse tuile a Marquez, Honda n a même pas à se donner la peine de sortir les bécanes, ils n auraient aucun résultat...et c est mas Alex qui irait batailler aux 1eres places... Donc continuez à penser de manière si binaire, que c était la teuf dans toute l'équipe HCR quand Alex a signé...mais Puig devait être aux toilettes pendant la photo souvenir.... |
Citation:
Je sais bien qu'il faut remplir le site, mais quand même. L'organisateur des courses qui parlent d'un pilote qui peut signer dans telle équipe, c'est spécial quand même. Citation:
Puisque tu sais mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, qui aurais-tu mis sur la Honda? Et puis peut-être que Puig, comme Alzamora avait un deal. On met Alex au HRC pour dépanner pendant un an et ensuite on le bascule chez LCR. Comme ça Honda verrouille Alex qui n'ira pas chez Pramac (là où il y avait des rumeurs l'an passé). On est peut-être dans le monde des Bisounours, mais ne t'inquiète pas pour nous. On sait aussi comment peuvent se faire (et défaire) des contrats ;) |
Rassure toi, je ne m inquiète pas pour vous [emoji16]
|
Citation:
Donc non, je ne crois pas une seule seconde que Honda/Puig aient niqué qui que ce soit. Tu as raison ce n'est ps le pays des bisounours et le dernier qui a baisé Alzamora doit pas être tout jeune.;) |
Informations en Vrac
Commentaire intéressant que j’ai trouvé sur le sujet sur Twitter, je cite :
« Tout le monde dit "Marc va être en colère ...", "Marc va quitter HRC ...", "Marc va se sentir offensé ...", mais si par le passé ils lui ont demandé son avis avant d'embaucher JL, pourquoi ils ne lui parleraient pas de Pol? La seule chose que je me demande, c'est pourquoi ils n'ont pas embauché Zarco à la place? » |
Citation:
Et puis aujourd'hui, il y a de plus en plus d'agents ou en tout cas quasi tous les pilotes ont des agents (GP Racing fait un très bon reportage dans leur dernier numéro). Pour Marquez, c'est facile tu vas direct voir Alzamora. Alzamora peut aussi directement aller voir Puig pour lui soumettre l'idée. Pour Zarco, qui est allé voir Puig? Son frère chiropracteur? Son pote physiothérapeute? Je pense que c'est aussi ce qui est compliqué avec Zarco. Il n'est pas comme les autres. Se dire que c'est l'organisateur du GP de France qui a aidé et fait du lobbying pour lui trouver une place montre le problème. La moto va devenir comme des sports comme le foot. Si tu n'as pas le bon agent, même si tu es bon, tu n'auras pas la place alors que certains pilotes moyens trouveront toujours une place... |
n'oublions pas que zarco a certes "démissionné" mais en souhaitant finir la saison, c'est katoche qui a choisi d'y mettre un terme en cours de saison.
|
Citation:
Mais c'est là qu'on voit que ça a été mal accepté. Même si d'un autre côté pour KTM, cela ne servait plus à rien de continuer avec lui. Au final, la rupture est plus du côté de KTM que de Zarco pour l'année 2019. Pourtant, dans l'esprit des gens, c'est Zarco qui a quitté KTM... |
C'est aussi que Zarco ne pratique pas la langue de bois. Et quand tu es un team japonais, avec toute la culture nippone derrière, ce n'est pas tolérable qu'un pilote critique une institution à qui veut bien l'entendre. Je pense que Puig était réellement intéressé mais n'a pas pu aller plus loin car veto de Honda ? En tout cas, Livio Suppo lui aurait pris Zarco.
Concernant Pol et Honda, deux nouvelles qui se répondent l'une à l'autre: Le journaliste Simon Patterson sur Twitter nous explique qu'un pilote sous contrat KTM, si il reçoit une offre d'un team concurrent, doit notifier KTM qui a alors 7 jours pour proposer une offre de contrat équivalente. Si KTM ne s'aligne pas, alors le pilote ne peut toujours pas faire annonce officielle de sa décision de signer ailleurs avant le 15 septembre... Ce qui est justement la date indiquée par Stefan Pierer dans cet articke de Paddock-GP qui déclare « de notre point de vue, la question de savoir si Pol reste avec KTM est toujours ouverte. La décision sera prise le 15 septembre au plus tard » Enfin, toujours d'après Simon Patterson, Petrucci est en visite aujourd'hui en Autriche du côté de Mattighofen, ce qui impliquerait bien que c'est Dovi qui reste chez Ducati et que Danilo remplacerait bien Pol qui quitte KTM. |
Citation:
Citation:
L'agent est important, mais le talent propre prévaut. Par exemple Eric Mahé est l'agent de Cluzel, Baz,RdP ou encore Quartararo... est ce lui seulement qui va permettre à un pilote de trouver un guidon ? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00. |