Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

StEpH 13 17/06/2020 19h20

Re : Informations en Vrac

Pour Zarco en 2021, il me semble qu'il n'y ai pas pléthore de choix.........soit aller chez Pramac, mais vu que la politique est plutôt tourné vers la jeunesse, ça semble compliqué, mais on sais jamais, ou alors rester chez Avintia........vu qu'il a un contrat Ducati, va savoir ce qu'il y a dedans pour la suite ! :boutons:

Bilou 17/06/2020 19h40

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663420)
KTM propose surtout un contrat de 4 ans à Pol !

Ah ! Je n'ai vu ça nulle part . :boutons:
Mais ce serait logique que chez KTM, ils bétonnent un tel contrat envers Pol s'ils veulent vraiment le garder .
Le HRC et M.Marquez ont lancé la pratique, d'autres peuvent suivre...

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663428)
...

La seule chose que je me demande, c'est pourquoi ils n'ont pas embauché Zarco à la place? »

Pilote plus très jeune, attitude pas très professionnelle vue chez KTM (ses énervements et jurons dans les box) rupture de contrat en pleine saison car incompatibilité avec la moto, tout cela n'incite pas à embaucher un pilote qui a agit ainsi , fut il double champion Moto2 quelques années auparavant et très bon pilote MotoGP chez Yamaha .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663433)
... Pourtant, dans l'esprit des gens, c'est Zarco qui a quitté KTM...

Normal, c'est quand même bien lui qui a rompu son contrat, et non KTM qui a dit à Zarco "on rompe ton contrat de 2 ans car tu n'arrives à rien sur notre moto", non ?

danlos 17/06/2020 19h58

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663441)
Normal, c'est quand même bien lui qui a rompu son contrat, et non KTM qui a dit à Zarco "on rompe ton contrat de 2 ans car tu n'arrives à rien sur notre moto", non ?

Oui, mais il voulait terminer la saison et l'a annoncé bien en amont à KTM. Il n'a pas fait comme Lorenzo qui annonce son départ la veille du dernier GP. KTM pouvait rechercher un pilote (même si les meilleurs étaient signés), ils avaient trois mois pour réfléchir et trouver un pilote

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663437)
Et moi je me demande bien pourquoi tout le monde (moi y compris) a un avis, des idées, des suggestions des critiques positives comme négatives des certitudes au point d'imaginer détenir LA vérité (salut Temium62) , des conclusions...alors que l'on a aucune réaction des principaux intéressés, Marc et Alex Marquez ainsi qu'Alzamora ;)
:non::non::non: C'est justement là le truc positif de la moto. Si réellement tu vas vite, même si tu n'as pas de partenaire de boisson énergétique qui va bien, la nationalité qui va bien, même si tu n'as pas suivi un cursus qui va bien et bien tu auras une chance de prouver ta valeur. On a vu Stoner proche de renoncer finalement couronné, on a vu Petrucci arrivé à la force du poignet, Mc Coy monteur de porte de garage...

Oui, enfin le pilote qui est correct ne trouvera peut-être pas le guidon qu'il faut pour briller. Il suffit de voir dans différentes catégories, on a plein d'exemple. L'autre jour je parlais de PJ Jacobsen qui est aux USA alors que pendant trois ans il était sur le podium du championnat Supersport. Mais il n'a trouvé aucune moto pour continuer dans ce championnat.
Un Simone Corsi qui te trouve chaque année un guidon alors qu'il ne fait plus rien depuis 10 ans.
C'est quand même rare aujourd'hui qu'un pilote sans gros sponsor arrive à continuer. Sauf s'il gagne des courses régulièrement.
Et puis pour Stoner, il était encore jeune quand il a été recruté par Puig (il devait avoir 17 ans)...

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663437)
L'agent est important, mais le talent propre prévaut. Par exemple Eric Mahé est l'agent de Cluzel, Baz,RdP ou encore Quartararo... est ce lui seulement qui va permettre à un pilote de trouver un guidon ?

Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir.
Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse.
Quartararo aurait-il signé chez Pons en Moto2 alors que sa saison Moto3 chez Leopard était cata? Puis ensuite, aurait-il pu signer chez Petronas en MotoGP alors qu'il venait seulement de remporter une course.
Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.

temium62 17/06/2020 21h35

Alors lui dans le style modeste et j'ai pas le melon...

https://www.paddock-gp.com/?p=666380

Pasky 18/06/2020 19h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663442)
Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir.

Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça :)
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.
Citation:

Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse.

On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ? ;)

Citation:

Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.

Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo. ;)

danlos 18/06/2020 20h40

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663449)
Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça :)
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.

Jamais je ne critiquerais Randy! C'était et ça restera le seul pilote dont j'étais vraiment fan.
Mais quand il passe en MotoGP, il fait une saison plus que moyenne en 2005 chez Aspar en 250cc (d'où est tiré mon avatar :D ). Il termine 8ème du championnat, mais il trouve quand même un guidon (même si ses saisons 2003 et 2004 étaient plus que corrects).
Ensuite chez LCR, sa première saison en 2008 est plus que moyenne (mauvaise on peut le dire). Il fait deux belles saisons en 2009 et 2010 malgré à chaque fois deux grosses blessures. Mais en septembre 2010, quand il est blessé, il n'a plus de guidon et est un des derniers à signer pour 2011 chez Pramac (la pire saison de sa carrière je pense avec un Capi comme coéquipier aux fraises aussi, le premier GP au Qatar avec les deux qui s'accrochent au premier virage restera le moment qui résume la saison de Pramac :D ).
C'est pour ça que je dis qu'il a réussi à chaque fois à s'en sortir alors que beaucoup d'autres pilotes se seraient retrouvés sans rien. Par exemple, un Barbera a été un peu pareil, toujours réussir à s'en sortir pour retrouver un guidon malgré des résultats moyens.

Citation:

On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ? ;)

Oui, enfin quand tu vois Pramac il y a deux ans qui va te chercher Ponsson puis Torres... KTM aurait pu sortir de son chapeau RDP par exemple (ah non, il a refusé de prendre part au GP, ce qui a permis à Mahé de proposer Baz). Mais je pense qu'ils auraient pu trouver un pilote qui était à pied (encore notre ami Barbera par exemple :D )

Citation:

Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo. ;)

Je ne sais pas si on peut parler de roulette russe. Il ne prenait pas un gros risque en proposant Quartararo à Petronas. Au pire, on lui disait non et Fabio continuait avec Speed Up en Moto2. Mais par contre, sans un manager avec les relations de Mahé, si Fabio était venu tout seul voir Stigefelt/Razali, on l'aurait écouté, mais je suis persuadé qu'il n'aurait pas eu la moto.

En parlant des agents, dans L'Equipe du jour il y a une itw de Zarco, et ce passage montre ce qu'on dit sur les agents:

Citation:

Ces dernières semaines, le marché des pilotes a été animé avec la signature de plusieurs contrats pour 2021. De votre côté, où en êtes-vous ?

Je n'ai pas de manager, c'est moi qui m'autogère. Je l'ai dit aux équipes. Dans ma pensée simple de pilote, il faut prouver avant de discuter mais je vois finalement que la réalité n'est pas comme ça. Il faut déjà s'avancer avant même d'avoir roulé. Je vais le faire. Je rêve d'une Ducati officielle et d'être tout en rouge. Si je peux l'être, c'est que j'aurais fini ma saison dans les cinq, c'est en tout cas ce dont je rêve.
Voilà, Zarco est logique dans sa réponse. Tu prouves que tu es bon, tu discutes pour viser plus haut. Alors que maintenant tu discutes, tu signes et ensuite tu montres ce que tu es capable de faire. Et si ça foire, tant pis pour l'équipe. :D

Pasky 21/06/2020 19h26

Un article très intéressant, à lire de A à Z
Jarvis est clairvoyant !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...ait-pour-2021/

danlos 21/06/2020 21h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663465)
Jarvis est clairvoyant !

Finalement, Lorenzo n'est pas si bête que ça? :)
Il n'a pas tort Jarvis, mais je peux comprendre Lorenzo. Il galérait comme pas possible sur la Honda, avait compris qu'il ne pourrait pas jouer devant et s'est dit qu'en pilote test chez Yamaha, avec un bon boulot, de bons retours, si jamais sa/ses wild card se passaient bien et qu'en même temps Rossi ou Morbidelli étaient en chute libre, il aurait eu sa chance.

Et puis honnêtement, ça aurait été marrant qu'il prenne la place de Rossi. Pour se faire détester encore plus que ce qu'il a eu toute sa carrière :D

Pasky 22/06/2020 18h43

Info que je n'avais pas vu passer, Zanardi est dans un état grave suite à un accident de vélo vendredi.
https://fr.motorsport.com/f1/news/za...ident/4809411/
https://fr.motorsport.com/f1/news/al...sante/4810257/
Zanardi, un type incroyable au sens propre du terme. Après son accident dans le championnat CART il est amputé des deux jambes.
Il reprend la compétition auto en 2004, et après décide de se consacrer au vélo handisport. Il participe au JO et remporte plusieurs médailles. Il participe également à des triathlons handisport.
Sa page wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Zanardi

Il semble que sont état soit dramatique, il est question de lésions neurologiques... :bad:

Bilou 22/06/2020 19h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663465)
Jarvis est clairvoyant !

Jarvis en aurait rajouter encore :

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...ume-la-flamme/

Plusieurs rumeurs font état d'un possible retour de Lorenzo chez Ducati depuis quelques temps .
La dernière rumeur annonce que Lorenzo aurait soit disant contacté (par Twitter) Dall'Igna en ce sens .

Je ne sais si ces rumeurs sont fondées, mais je suis persuadé que Ducati a toujours regretté de s'être séparé de Lorenzo .
D'ailleurs, certains membres du staff Ducati l'avaient plus ou moins laissé entendre, Davide Tardozzi en particulier .

danlos 22/06/2020 19h15

Ouais c'est très triste.
Ce mec a une vie de dingue. Il a eu plusieurs gros crash dans sa carrière de pilote, a perdu ses deux jambes, a gagné des médailles aux Jeux Paralympiques...
C'est un film sa vie...

Pour l'anecdote, il avait fait avant Rossi un dépassement dans le corkscrew:
https://img.over-blog.com/300x241/0/...-Corkscrew.jpg
Comme pour Rossi, je ne comprends même pas comment il n'a pas été sanctionné vu qu'il n'est pas sur la piste mais prend un "raccourci" :fou: :D

Pasky 22/06/2020 19h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663476)
... je ne comprends même pas comment il n'a pas été sanctionné vu qu'il n'est pas sur la piste mais prend un "raccourci" :fou: :D

C'est une conclusion hâtive. Je suis prêt à parier que ses "défenseurs" ont expliqué que cette manœuvre lui faisait perdre du temps :D

pool 22/06/2020 21h09

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663475)
Jarvis en aurait rajouter encore :

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...ume-la-flamme/

Plusieurs rumeurs font état d'un possible retour de Lorenzo chez Ducati depuis quelques temps .
La dernière rumeur annonce que Lorenzo aurait soit disant contacté (par Twitter) Dall'Igna en ce sens .

Je ne sais si ces rumeurs sont fondées, mais je suis persuadé que Ducati a toujours regretté de s'être séparé de Lorenzo .
D'ailleurs, certains membres du staff Ducati l'avaient plus ou moins laissé entendre, Davide Tardozzi en particulier .

j'ai lu un truc sur pernat qui déclarait que dovi était fatigué et qu'il songeait a la retraite

desmolo 22/06/2020 21h56

sincèrement touché par l'accident d'alessandro zanardi.

Bilou 23/06/2020 19h33

Citation:

Envoyé par pool (Message 663482)
j'ai lu un truc sur pernat qui déclarait que dovi était fatigué et qu'il songeait a la retraite

Et Ciabatti lui affirme que "Et il n’est pas vrai que Dovizioso pense à arrêter."
(Article paru aujourd’hui sur Paddock GP). :boutons:

Et Petrucci aurait signé un contrat 1+1 chez KTM d'après Corsedimoto... rien là dessus cependant sur le site officiel du MotoGP . :boutons:

Beaucoup d'avis ou d'affirmations des uns et des autres, beaucoup de rumeurs en ce moment, avant le (re) démarrage de la saison .

Pasky 23/06/2020 20h12

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663489)
Beaucoup d'avis ou d'affirmations des uns et des autres, beaucoup de rumeurs en ce moment, avant le (re) démarrage de la saison .

En fait, encore une fois, quoi qu'il se passe il y aura un journaliste pour déclarer : " je l'avais dit" :)
Il n'empêche que j'ai toujours du mal à comprendre comment et pourquoi HRC en serait arrivé à signer Pol Espargaro, comment Martin irait chez Ducati, comment KTM aurait signé Petrucci, mais aussi pourquoi Ducati joue avec le feu en ne signant pas Dovi des deux mains.

temium62 23/06/2020 20h20

Tout simplement parce que, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, Dovi a fait montre d une certaine démotivation pendant le confinement...et qu un pilote pas motivé à fond c est à la fois dangereux et pas rentable...

danlos 23/06/2020 20h47

Pour Petrucci, je pense que c'est fait.
Déjà aller visiter l'usine KTM c'est une grosse piste.
Puis Speedweek qui annonce que c'est signé, c'est qu'ils ont l'info. Car Speedweek = Red Bull donc KTM.
Ils ont souvent les très bonnes infos sur KTM.

Pour Dovizioso, c'est comme Crutchlow. Vu que ça fait deux ans qu'ils disent qu'il y a une grande chance que 2020 soit leur dernière année, et qu'aujourd'hui, ils ne disent toujours pas l'inverse, tu peux penser que peut-être ce sera la fin pour eux :)

desmolo 23/06/2020 21h37

ou un désacord sur la durée du contrat.

StEpH 13 23/06/2020 22h31

Je ne sais plus où j'ai, lu, ça, mais il semblerait qu'Alex Marquez irait chez LCR...... à la place de Cruchlow, qui, se retrouverait donc à pieds.... Info ou into?

danlos 24/06/2020 19h29

Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 663502)
Je ne sais plus où j'ai, lu, ça, mais il semblerait qu'Alex Marquez irait chez LCR...... à la place de Cruchlow, qui, se retrouverait donc à pieds.... Info ou into?

Alex Marquez chez LCR, ce serait logique. Maintenant reste à voir qui va sauter entre Crutchlow et Nakagami. D'un côté l'anglais n'est plus tout jeune, se plaint beaucoup, n'a plus les résultats qu'il avait il y a 2-3 ans (mais revenait d'une grosse blessure l'an dernier). De l'autre Nakagami qui n'a jamais vraiment confirmé malgré quelques bouts de course pas mal du tout.
Est-ce que Honda veut garder un japonais? Là aussi, c'est à voir et cela rentrera dans la décision finale.

Bilou 24/06/2020 19h31

Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 663502)

Ni info ni intox pour l'instant, comme on l'a dit, tant qu'il n'y a rien d'officiel, tout n'est que rumeurs ou suppositions ... qui peuvent s'avérées exactes !

Si c'est le cas et que Crutchlow désire continuer, je virerais plutôt Nakagami qui n'a marqué environ que la moitié de points que Cal en 2019 et nettement moins la saison précédente .

Il a beau être Japonais, il y a un moment ou les performances devraient passer avant la préférence nationale !

Pasky 24/06/2020 19h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663505)
Alex Marquez chez LCR, ce serait logique.

Absolument pas selon mon point de vue :non:
Alex chez LCR cela aurait pu être logique pour son arrivée en motoGP. Mais là, le mettre chez LCR en 2021 alors que la saison 2020 n'a pas débuté, ne répond à aucune logique.
Si HRC l'a signé pour 2020 c'est qu'ils croient en lui, le mettre chez LCR en 2021 n'a aucun sens. Admettons qu'un matin en se levant, les décideurs Honda s'aperçoivent qu'Alex a un truc/machin/bidule qu'il aurait caché et que son contrat HRC s'avère une énorme connerie... alors il faut le virer, pas le mettre chez LCR...

danlos 24/06/2020 20h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663509)
Absolument pas selon mon point de vue :non:
Alex chez LCR cela aurait pu être logique pour son arrivée en motoGP. Mais là, le mettre chez LCR en 2021 alors que la saison 2020 n'a pas débuté, ne répond à aucune logique.
Si HRC l'a signé pour 2020 c'est qu'ils croient en lui, le mettre chez LCR en 2021 n'a aucun sens. Admettons qu'un matin en se levant, les décideurs Honda s'aperçoivent qu'Alex a un truc/machin/bidule qu'il aurait caché et que son contrat HRC s'avère une énorme connerie... alors il faut le virer, pas le mettre chez LCR...

On connait pas non plus son contrat. C'est peut-être ficelé depuis novembre qu'il vient un an chez Repsol pour "dépanner", le temps de trouver mieux, puis ensuite qu'il a un an chez LCR sauf si résultats catastrophique à mi saison (mais vu que la saison n'a pas eu lieu, Honda ne peut pas dire ça :D )

Pasky 24/06/2020 21h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663511)
C'est peut-être ficelé depuis novembre qu'il vient un an chez Repsol pour "dépanner", le temps de trouver mieux, puis ensuite qu'il a un an chez LCR

C'est tout à fait possible, mais il n'empêche que sa venue dans un team satellite aurait été plus logique, et si on veut coller aux transferts, il aura un contra de 2 ans chez LCR.
Cela me parait curieux que le type que l'on signe pour une moto officielle car on croit en son potentiel soit rétrogradé sans même avoir roulé.

danlos 25/06/2020 07h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663512)
C'est tout à fait possible, mais il n'empêche que sa venue dans un team satellite aurait été plus logique, et si on veut coller aux transferts, il aura un contra de 2 ans chez LCR.
Cela me parait curieux que le type que l'on signe pour une moto officielle car on croit en son potentiel soit rétrogradé sans même avoir roulé.

Mais tu sais très bien qu'il est arrivé chez Repsol un peu par hasard et par défaut suite au départ de Lorenzo. ;)

Pierre Kirool 25/06/2020 11h41

Citation:

info non vérifiée basée sur des déclarations diverses

Ducati sort un nouveau levier de pression dans les négociations pour la signature de Dovi: Un retour de Lorenzo serait une piste à l'étude.

Pour rappel JL99 avait eu en 2017-2018 un contrat de 25 millions (12,5m€/an).

Alors que Dovi réclamerait 6m€/an pour prolonger en 2021 (pour 1 an), Ducati ne lui en proposerait que 3.
Mon avis :
En tout cas, je pense réellement que Lorenzo veuille revenir en MotoGP (Yamaha ou Ducati), il a fait plusieurs déclaration qui laissent peu de doutes, et les rumeurs vont bon train (il n'y a pas de fumée sans feu). Le contre-exemple étant Stoner et Pedrosa qui éteignait systématiquement ce type de rumeur concernant leurs retours.

Mais ce que je ne sais pas réellement c'est si Ducati joue l'intox à Dovi ou si Lorenzo est une réelle piste.
Malgré sa séparation sur un échec et des ratés avec les rouges, son passage a marqué certains esprits chez Ducati (en bien).

Pour les fans, dont je fais parti, voir Dovi mis à la porte pour une histoire de gros sous et revenir Lorenzo, c'est un désastre :fou:

Edit3: Edit1: OFFICIEL: Petrucci chez Tech3 KTM l'année prochaine avec Iker Lecuona et Oliveira chez RedBull KTM aux côtés de Binder.

Donc P. Espargaro part bien (pour le HRC ? :))

Edit2: ce matin à Misano, Scott Redding sur la Ducati de Superbike a mis une pile à Bradley Smith sur la MotoGP Aprilia, et ça fait plaisir pour lui quand on connait l'histoire de Redding avec Aprilia. :D
Redding 1'33"675
Smith 1'33"768

Bilou 25/06/2020 18h39

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663515)
...

Pour les fans, dont je fais parti, voir Dovi mis à la porte pour une histoire de gros sous et revenir Lorenzo, c'est un désastre :fou:

...

Fan de Ducati (même si en GP je n'ai pas de marque favorite) et appréciant beaucoup Lorenzo, voir ce dernier revenir chez Ducati serait super !

Citation:

...

Edit3: Edit1: OFFICIEL: Petrucci chez Tech3 KTM l'année prochaine avec Iker Lecuona et Oliveira chez RedBull KTM aux côtés de Binder.

...

Très grosse surprise qu'il aille chez Tech3 et non dans le team officiel ! :fou:
Les rumeurs sur sa venue chez KTM étaient bien fondées, mais pas en totalité ! :)

Citation:

...

Donc P. Espargaro part bien (pour le HRC ? :))

...

Maintenant je pense vraiment qu'il n'y a aucun doute là dessus !...

... a moins d'une grosse surprise style Petrucci-Tech3, à savoir Pol Espargaro chez HondaLCR et Alex Marquez reste (avec justice) aux cotés de Marc ...:)

Pasky 26/06/2020 21h06

Citation:

(il n'y a pas de fumée sans feu).

Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je ne vais donc pas encore une fois faire un long plaidoyer, mais cette expression est une abomination.

Pierre Kirool 26/06/2020 21h57

[emoji8]

papy mougeot 27/06/2020 10h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663518)
Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je ne vais donc pas encore une fois faire un long plaidoyer, mais cette expression est une abomination.

T'en as déjà parlé avec un pompier?

;)

danlos 28/06/2020 15h33

Dovi fait du motocross. Dovi chute. Dovi finit à l'hopital. Dovi se fracture la clavicule.
Voilà ce qui se dit sur Twitter.

Ce serait con...

EDIT: Ce n'est plus du conditionnel... Ca va pas être facile pour lui cette saison avec les courses qui s'enchainent.

Pasky 28/06/2020 17h23

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 663520)
T'en as déjà parlé avec un pompier?
;)

Non, mais en suivant de vieux camions parfois je me demande... :)

Si tu suis l'actualité, et si tu as un peu de mémoire, rappelle toi l'affaire "Maddie".
La fameuse fumée qui n'existe pas sans feu avait trouvé explication, preuves et réclamait au mieux l’enfermement à vie des parents, mais si possible la peine de mort... Et on sait depuis peu qu'il n'y avait rien de vrai dans tout ça, comme quoi, une fumée même bien épaisse.....
Et cette fameuse fumée qui avait conduit a ce que Bernard Laroche meurt à 29 ans.
Et Roland Agret victime d'une erreur judiciaire a été condamné car accusé par deux témoins. Les témoignages étaient faux, mais vu le passé judiciaire du bonhomme, et sachant qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il a été condamné à 15 ans de réclusion à fait 7 ans a été gracié pour raison médicale (vraie celle là, pas comme Balkany ). Il a été réhabilité depuis.

Et Dreyfus condamné, en majeure partie à cause de l'opinion publique (certes manipulée) qui disait qu'il fallait se rendre à l'évidence car il n'y a pas de fumée sans feu.
J'arrête là les exemples, mais il y en a de très nombreux dans l'histoire et pas seulement l'histoire de France.

Pasky 28/06/2020 19h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663535)
Dovi fait du motocross. Dovi chute. Dovi finit à l'hopital. Dovi se fracture la clavicule.
Voilà ce qui se dit sur Twitter.

Ce serait con...

EDIT: Ce n'est plus du conditionnel... Ca va pas être facile pour lui cette saison avec les courses qui s'enchainent.

C'est bien la réalité, et franchement c'est pas de bol.
https://www.paddock-gp.com/motogp-an...ation-a-venir/
A noter qu'il s'agit d'une fracture non déplacée, ce qui signifie que cela ne devrait pas l'handicaper outre mesure (façon de parler)

Pierre Kirool 28/06/2020 19h43

Je suis dégoûté. J’annule cette année 2020.

Pasky 28/06/2020 21h02

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663541)
J’annule cette année 2020.

Dovi, sors de ce corps :D

xleu 28/06/2020 22h58

Lorenzo Assen 2013 : 2 jours
Edwards UK 2011 : 1 semaine
j'en oublie...

je suis pas inquiet pour Dovi, 2 semaine c'est royale.

danlos 29/06/2020 07h15

Citation:

Envoyé par xleu (Message 663550)
Lorenzo Assen 2013 : 2 jours
Edwards UK 2011 : 1 semaine
j'en oublie...

je suis pas inquiet pour Dovi, 2 semaine c'est royale.

Bien entendu je pense comme toi.
Mais avec l'accumulation des courses, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça pète au niveau physique.
Il n'aura pas de repos, pour se remettre à 100%

temium62 29/06/2020 07h36

Salut.
Pas sûr que cet épisode rallume la flamme de sa motivation... déjà qu'il gambergeait...

Cinquante 29/06/2020 12h05

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 663541)
Je suis dégoûté. J’annule cette année 2020.

Pas annuler, juste reporter de quelques semaines le début du championnat ? :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.