![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Qui taquine l'autre? :boutons: :D Tu as raison, il faut toujours se méfier, je suis bien d'accord avec ce que tu veux dire, s'il y a des témoignages ou des "on-dit" (la fumée) il faut chercher la vérité (le feu) et elle n'est pas forcément là où l'on croit. Citation:
|
Citation:
|
La saison a pas encore commencé en MotoGP mais les coups bas, oui...
Quartararo accusé d'avoir enfreint la réglementation sur les tests https://fr.motorsport.com/motogp/new...tests/4821206/ Je vois bien Honda comme équipe concurrente qui aurait fait 1 signalement... je sais pas pourquoi... |
Coup bas ? Le règlement est le même pour tous.
Fabio avait avec lui une palanquée de journalistes, les photos de la moto sont partout sur Internet. La FIM s’est peut être saisie elle même. Quoiqu’il en soit, Fabio en sera quite pour un rappel aux règles. |
Ouai j'espère....
|
Moi, j'aimerai bien savoir ce que la moto de Quartararo avait de non conforme vis à vis du règlement. :boutons:
|
Citation:
Faut qd même pas abuser, j imagine que Yamaha était au courant en plus. |
Citation:
C'est de la responsabilité de l'entourage de Quartarro. En revanche, je ne vois pas ce que la machine aurait de particulier qui pourrait aider Quartararo dans sa préparation et lui donner un avantage par rapport à ses petits camarades. En théorie, selon le règlement il n'a pas le droit à autre chose qu'une machine stoke. Là il avait une R1 d'endurance préparée par Tech Solutions. Mais encore une fois, je ne vois pas l’avantage que cela lui procurerait.:boutons: EDIT : J'ai regardé différentes photos, je ne vois pas d'aileron. Sur d'autres sites il serait question d'électronique. |
Voici ce que dis le règlement, concernant les journées de roulage pour les pilotes engagés en MotoGP en dehors des journées de tests privés/officiels.
Il est donc possible de rouler avec une moto "améliorée" mais une autorisation doit être accordée en amont par la FIM. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...40390b5a67.jpg Grosso modo ce qui est formellement interdit: - les freins carbones - une électronique modifiée/améliorée - des pneus non disponibles dans le commerce - des modifications moteurs On ne connaît pas les pièces incriminées. Probablement l'électronique et/ou des modifications moteurs. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e4798023ca.jpg Sur le carénage, il y a les logo GYTR et Tech Solutions, le premier indique des pièces performances (qui peut inclure l'électronique et/ou le moteur) et le second est un préparateur... En juillet 2016, Remy Gardner a écopé de 300€ d'amende et d'une amputation de 20min de FP1 car il avait roulé au Sachsenring moins de 15 jours avant le GP qui s'y déroulait. C'est le même article 1.15.1 qui est concerné ici. Donc les sanctions peuvent être similaires. Quartararo semble avoir fauté par ignorance plus que par la recherche d'un avantage en course. Il a communiqué sur ces journées de roulage sur ses réseaux sociaux et mis en scène avec le box, la moto, les équipes techniques... Je pense a un simple rappel du règlement. |
Citation:
Citation:
Mais coup de "salope" quand même, d'une équipe qui essaye d'affaiblir un de ses adversaires par des moyens que je qualifierais d'anti sportifs . Je sais, ça a toujours existé et ça existera toujours, mais une telle mentalité me dégouttera aussi toujours ! |
Franchement, autant le pilote qui va rouler sur un circuit qui accueillera un GP dans un mois doit être sanctionné, même s'il roule sur une moto stock, autant un pilote qui roule sur un circuit non homologué pour le MotoGP, avec une moto qui est certes préparé mais pas non plus une MotoGP ne doit pas être sanctionné. Car même avec des freins carbone, ou une électronique "travaillée", des pneus qui ne sont pas des Michelin de MotoGP, ce n'est pas comme s'il avait un gros avantage. Il doit quand même tourné à 3 secondes de ce qu'il pourrait faire en MotoGP.
Bref, je ne comprends pas trop... :boutons: Et puis il ne s'est pas vraiment caché pour faire ses chronos :D |
Citation:
Pour ce qui est de l'absurdité, cet article du règlement en est un parfait exemple, surtout s'il est appliqué à la lettre sans qu'il y ai réflexion sur le fait que Quartararo n'a pas agit dans une intention malhonnête et qu'il n'en tire aucun avantage . |
Citation:
Comme le dit Paddock gp : "Affaire à suivre, mais il serait fort dommage que la prochaine reprise au terme de presque huit mois de pause soit entachée par des plaintes stériles de la part de certaines équipes…" On est encore en pleine pandemie, c est le bordel mondial, tout les amateurs moto n attendent qu une chose, que ca reprenne, pour apporter un peu de bonheur aux gens. Et t as des abrutis qui vont analyser les photos Insta du gamin pour venir pinailler avec un règlement à la con... Tant qu on y est autant leur interdire de jouer a la Playstation des fois qu ils s amuseraient à mémoriser les trajectoires... Non mais tu vois c est le genre de comportement qui me dégoûte, j ai pas d autres mots. Et je suis persuadé que cela vient d une ecurie telle que Honda ou KTM....ca serait bien leur style... surtout Honda avec la peur que Fabio vienne perturber Marquez. Ma main à couper.... Le règlement, Pierre, il indiquait en début de saison 20 courses....on en fera 15 au max...donc a contexte exceptionnel on s adapte et on est coulant...comme le dit Pasky le gamin s est pas entraîné sur un circuit du championnat... Et toi, tu mets 90 boules dans le pot à chaque fois que tu dépasses le 80 km/h ? Pourtant c est le règlement... Edit : et contrairement a ce que tu affirmes la fim a bien été saisie par une équipe concurrente. D où mon dégoût....c est minable... Et carrément d accord avec Bilou !!! |
Enfin, on ne sait pas si c'est Fabio ou non. Tout le monde parle de lui, car c'est celui qui s'est le plus montré avec des vidéos, des photos... Mais peut-être que d'autres pilotes ont fait ça avec plus de discrétion, mais a FIM l'a su
Et cela peut aussi être des pilotes Moto2 et Moto3... |
Bon, vu la déclaration de Ciabatti, à priori c'est pas Ducati.
Eux ils sont plutôt du genre à se prendre ce genre de plaintes dans la gueule à longueur de saison (ailerons, refroidisseur de pneu...). Il explique très bien que leurs pilotes ont des Panigale V4 ou V4S et non pas des V4R pour éviter de tomber dans ce genre de problématique. Et il parle de Nakagami qui aurait essayé la Honda CBR1000RR-R (trop de R) de WSBK de Bautista pour l'entrainement ou la version de production, difficile à dire avec seulement 2 photos et des poly |
Excusez moi de revenir la dessus mais sincèrement je trouve ça délirant. Qu on limite les essais privés de développement pour les usines et leurs motos, ok. Qu on cherche des poux à des mecs qui s entraînent sur des moto différentes, juste pour qu'ils retrouvent des sensations ca me troue l'orifice...
Je vois déjà les commentaires si y avait des méchantes chutes lors des 1ers essais, les mêmes seraient les 1ers a dire que c est normal, leur pilote n ayant pas pu s entrainer depuis des mois... Donc en résumé, t as pas le droit de t entraîner sur une moto de route légèrement modifiée sir in circuit hors liste du championnat, mais t as le droit de faire de la compète (je dis bien compète, pas balade dans la boue hein !) moto cross et de t exploser la tronche....logique... Surtout, et c est important de le rappeler, après des mois de confinement et de trêve à n en plus finir...c est incompréhensible. Si certaines écuries n'ont rien d autre à foutre que d aller étudier les photos de la concurrence pour chercher la petite bête, c est franchement minable. Je ne pense pas que le moto gp ait besoin de ça, quand il joue, disons le clairement, sa survie... Certains n ont peut être pas tout compris que leur sport marchait sur un fil en ce moment... |
Citation:
Non Tu as tout à fait le droit. Il faut juste demander une validation du véhicule par la FIM en amont pour qu’elle puisse vérifier qu’aucune pièce ne peut donner un avantage quelconque par la suite. Ou alors tu roules avec une moto stock de série comme Zarco et sa V4S à Ales/Barcelone/Misano dernièrement et pas besoin de demander une validation spécifique. Plutôt d’accord sur le reste du message cependant. |
Citation:
Qu'un pilote quel qu'il soit prenne des risques à rouler une moto de route sur piste n'empêche personne de dormir. Ce qui est induit et pas clairement expliqué, c’est qu’un constructeur ne doit pas prendre d’avantge en faisant des tests déguisés. Et pourquoi utiliser une machine stoke ? Pour ne pas permettre aux petits malins de faire du développement caché. Si tu maquilles une M1 en R1, ou si tu adaptes des pièces de M1 camouflées en pièces de R1, tu peux essayer un bras oscillant, un nouveau système de boite à air, un radiateur positionné différemment, un tableau de bord, un système de gestion de conso etc. et c’est bien ça que les autorités veulent à tout prix empêcher avec un règlement qui de prime abord semble ridicule. |
Citation:
Mais si tel etait le but c est sûr que t'inviterais la presse et posterais des photos et vidéos sur les réseaux sociaux... Y a un moment vous vous êtes pas dits que les mecs sont comme des chiens de chasse qui ont pas vu de gibier depuis des lustres...et qu'ils avaient "un peu" envie de tourner la poignée... Ce que je critique et vous ne semblez pas l'avoir compris, c est pas ke règlement en tant que tel, c est que des abrutis dans une écurie concurrente ont trouvé nécessaire d aller se plaindre... Je le dis, re re dis, vu le contexte, à la fois sanitaire, et comme dit plus haut, vu la transparence totale du pilote a priori incriminé, c est totalement minable. Et donc je serai prêt à parier un bras sur Honda ou KTM...mais plus la 1ere quand même.... C est uniquement ça que je trouve pitoyable...je le rappelle, vu les évènements, la fragilité du championnat à venir (parce qu'à ce stade rien ne dit qu'il pourra aller à son terme car le petit virus est toujours bien présent, y compris chez nous et en Europe...) le moto gp n a franchement pas besoin de ca... La reprise devrait être presqu une fête, un sacré bon bol d air pour tout le monde et là , t as des co.... qui vont pourrir la reprise avec ce genre de conneries... Alors Oui, ça me saoule autant que ca me dégoûte ... D ailleurs je reprends l article de GPInside que je rejoins totalement : "Fabio Quartararo en avait-il conscience ? On peut légitimement se poser la question, étant donné que le pilote de l’équipe Petronas Yamaha SRT ne s’est pas caché et a posté des photos de son roulage sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas vraiment là l’attitude de quelqu’un qui sait qu’il est en train de commettre une faute. Est-ce un coup bas venant d’un team rival ? Gardons nous des jugements de valeur, mais précisons toutefois que même en roulant avec des pièces non-autorisées – des freins en carbone, des pneus de compétition –, une R1 comme celle utilisée par Fabio Quartararo reste loin du niveau d’une MotoGP. D’autant plus qu’il s’agissait d’un one-shot, et que le Français fait partie des pilotes qui ont effectué le moins d’entraînements sur piste. Du reste, on a du mal à voir comment, dans ces conditions, Yamaha aurait pu faire passer des pièces au tricolore pour des confirmations ou du développement" |
Citation:
Là encore ca montre la bassesse de la manœuvre... |
Citation:
Je dis simplement que le règlement existe parce que justement, il faut éviter que des roulages de pilotes "pour le fun" ne se transforment en essais camouflés. Pourquoi Yamaha et Rossi ont galéré pour obtenir le droit de rouler en "démonstration" en décembre à Valence avec Hamilton sur la M1 ? Exactement pour la raison que je cite plus haut, c'est à dire qu'une séance anodine ne se transforme en séance d'essai. Citation:
Et sincèrement en toute honnêteté , ne trouverais tu pas dégueulasse qu'un pilote sous prétexte de s'échauffer, teste des pièces alors que ses petits camarades n'ont pas le droit ? |
Citation:
Je le dis, re re re dis, le contexte est inédit et aurait dû engendrer 1 certaine souplesse à ce niveau... |
Citation:
En ce qui concerne le contexte inédit, cela a engendré une modification du règlement. Le développement des motos est gelé jusqu'à fin 2021. Donc du coup ce n'est pas plus de souplesse, mais davantage de rigueur en ce qui concerne le respect du règlement qui les attend. |
Citation:
ils peuvent rouler tranquille sur leurs bécanes officielles mais les autres sur des motos routes sur des circuits hors championnat c est grave...ok chef, oui chef !!! |
Citation:
Les constructeurs ont voté ce règlement, donc les constructeurs bénéficiant de concessions (elles aussi été votées par les constructeurs) peuvent rouler en respectant ce règlement. Les constructeurs n'ayant pas de concession ne peuvent faire rouler que leur pilote d'essai. Les pilotes inscrits au championnat, peuvent également rouler, mais en respectant le règlement. je ne vois pas ce qui est choquant là dedans. Citation:
|
Et pendant ce temps là on reconfine en Catalogne....
La saison n a pas encore commencé... |
Citation:
http://www.aht.li/3000094/taquin_200x147.jpg |
Citation:
Sinon tu dors avec ton uniforme ??[emoji23][emoji23] |
Les concessions existent pour niveler le niveau entre constructeurs et faciliter l’entrée à de nouveaux venus et c’est tant mieux.
Franchement quand on regarde la progression fulgurante de Suzuki, capable maintenant de rivaliser toute l’année avec Honda/Yamaha/Ducati et celle de KTM qui mine de rien en 4 ans semble porter ses fruits. Le spectacle en course n’en ai que meilleur ! |
Citation:
Sauf que comme je l'ai souvent dit, il est nécessaire d'ajouter un œil humain avant d'appliquer à la lettre le règlement afin qu'il n'y ai pas d'injustice, comme c'est hélas souvent le cas à mon avis . Ce n'est pas parce qu'un règlement a été établit qu'il est absolument juste, toute chose possède un ou plusieurs défauts. C'est pourquoi j'ai toujours considéré qu'un règlement doit être conçu pour fonder une base et non des articles strictes et inconditionnels , et qu'à cette base soit ajoutée une évaluation humaine suivant les faits afin de rendre l'application du règlement sans injustice autant que ce peut . Le meilleur exemple à mon avis , c'est le règlement sur le départ qui condamne automatiquement le pilote qui a bougé sur la ligne, alors que dans beaucoup de cas, il ne l'a pas fait pour voler intentionnellement le départ, et de même il n'en tire aucun profit et se pénalise même (le pilote sait qu'il a bougé et de ce fait marque un très bref temps d'arrêt ou hésite avant d’accélérer). Le règlement le pénalise automatiquement, alors qu'il ne serait pas difficile avec les vidéo de se rendre compte si le pilote a effectivement tiré parti ou non de son mouvement capté par la cellule . Dans le cas ou il s'avère que non, aucune sanction, même s'il a bougé sur la grille , il n'y a pas d'injustice. Et d'autres exemples ou l'application stricte du règlement sans évaluation humaine des faits entraîne une injustice, il y en a d'autres ! Une base de règlement absolument nécessaire à laquelle s'ajoute une réflexion humaine est pour moi la meilleure façon de pénaliser sans créer une injustice . Pour en revenir à Quartararo, si il est prouvé qu'il n'a pas intentionnellement triché (ce qui est vraisemblablement le cas) et qu'il n'est pas absolument prouvé que sa R1 comportait des pièces sujettes au développement de sa M1, il n'y a aucune raison de le sanctionner. Juste un avertissement lui rappelant le règlement, et c'est je pense, comme beaucoup, que c'est ce qui devrait se passer . |
Citation:
Je dis simplement que certains s'offusquent qu'un règlement soit respecté, ce n'est pas du tout la même chose. |
Citation:
Dommage pour toi il y a longtemps que je ne tombe plus dans les pièges surtout aussi grossiers :) Tu penses que les règlements sont bons pour se torcher avec et que chacun doit faire comme il le souhaite ? Ce serait alors un joli bordel ! En motoGP, le règlement évolue au fil des ans, et est le fruit de discussions/négociations entre les organisateurs et les constructeurs. Le but étant de faire en sorte que les plus gros ne mangent pas tout cru les petits. |
Citation:
Partant du principe que l'ont prend en considération l'avis des constructeurs, que ces deniers votent, puis signent le règlement, on peut présumer que le règlement est applicable. Les sanctions sont elles aussi discutées et validées. Partant de là, il n'y a rien de plus simple que de d'appliquer un règlement au sujet duquel tout le monde est d'accord. Citation:
Regarde déjà, comment ça se passe avec un règlement stricte.... l'anti patinage de Marquez en moto2, la crosse qui refroidi les pneus de la Ducati.... alors imagine un règlement plus laxiste :D Citation:
Citation:
Je ne pense pas effectivement que des pièces de la M1 aient été essayées, mais c'est bien dans ce but que le règlement impose des motos stokes pour les roulages privés. Quartarao ne participe pas au championnat de la ligue du limousin de mobylette mais au championnat du monde de motoGP. Donc lui ou son entourage doivent être capables de respecter un règlement. Donc que ce soit intentionnel ou pas, s'il a "triché", et donc que sa machine ne correspondait pas aux limites du règlement, il est en dehors des clous, pas plus compliqué que ça. Alors peut-être bien qu'un tableau de bord non conforme ou une électronique de machine d'endurance ne lui apporte aucun avantage, mais les personnes chargées de ce roulage sont coupables de ne pas avoir fait leur boulot. |
Citation:
Citation:
Allez, détends toi, je te taquine [emoji3037] [emoji106][emoji6] |
Citation:
D'ailleurs, sais tu pourquoi Zorro met un masque ? . . . . . Pour qu'on le reconnaisse ;) |
Je suis d'accord avec Pasky. Malheureusement il y a des règles, il faut les respecter, même si cela peut paraitre injuste.
|
Citation:
J'insiste lourdement sur le fait que ces règles sont issues des discussions entre les organisateurs et les participants. Et même si elles nous paraissent injustes à nous spectateurs, elles sont validées et donc jugées acceptables (et les sanctions qui vont avec) par les constructeurs. |
Citation:
|
autrefois les règles étaient bien plus souples (voire inexistante) et on a failli se retrouver avec un championnat avec presque plus de moto, il a été mis en place aussi pour réduire les coûts et faire venir d'autres constructeurs
|
Citation:
Quand il est fait par des gens qui connaissent bien le terrain il est normal de le respecter car il doit être théoriquement "équilibré", mais ce n'est pas le cas dans tous les domaines... :non: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h31. |