![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
Mais je pense qu' Aoyama devrait faire au moins une saison en Moto2, parce que si comme je l'espère cette catégorie nous donnera de belles bastons, cela ne lui fera que du bien. |
Aoyama avait été pressenti déjà en motogp (chez tech 3 entre autres) il y a 2 ans avant qu'il n'aille rouler sur me 250 KTM.
Depuis il a prouvé qu'il est un des plues rapides en 250 et pour moi mérite largement sa place en motogp. De plus il est japonais et pour moi ne pas avoir de pilote japonais en MGP est une hérésie... Honda fera sans doute quelquechose pour lui... Car si un pilote doit changer de catégoorie, la logique voudrait que ce soit le n1 au championnat, donc Aoyama. Et donc voilà Lorenzo a signé un an de plus sur la M1, autrement dit ça risque de faire un plateau assez peu différent de celui de cette année. |
ca vient de la newsletter Yamaha :
Jorge Lorenzo and Yamaha Motor Company have signed a one year extension to the current rider agreement that will see Lorenzo, presently second in the 2009 MotoGP World Championship standings, as team mate of reigning MotoGP champion Valentino Rossi for another year. Lin Jarvis, Managing Director of Yamaha Motor Racing, said "We are obviously delighted that Jorge has decided to stay at Yamaha for the next season and we hope that he will remain at Yamaha for many years to come. Jorge has shown his talent, his ability to learn and to compete at the highest level with many excellent performances in 2008 and 2009. We have no doubt that he has the ability and drive to become MotoGP World Champion and we are proud that he has decided to remain with Yamaha, despite having received some very serious approaches from some of our competitors. This timely decision now allows us to focus on the present championship, where our riders are currently first and second, and to make definitive plans for our 2010 MotoGP program." "I am very happy!" said Jorge Lorenzo. "Today is a good day because I have decided to remain with the Yamaha Factory Team in 2010. It was a very important decision and that's why I have had to take the last few weeks to make it, but I think that this is the best decision for me in this moment. I want to thank Yamaha because they have always done everything that they have promised, and I especially would like to say thank you to Lin Jarvis and Masao Furusawa." |
Citation:
Je suis d'accord que ce serait une honte qu'il ne monte pas en MotoGP mais pas parce qu'il est japonais, juste parce qu'il le mérite amplement au vu de ses résultats. |
Citation:
Excepté Kallio, Talmacsi et Canepa tout les autres pilotes ont terminé au moins une fois dans les 5 premiers ce qui montre le niveau homogène du championnat. Depuis 2006, on a moins de pilotes au départ d'un GP mais il n'y en a plus aucun de largué. Ce n'est pas rare de voir une dizaine de pilote dans la même seconde lors des qualifs. Il y en a 4 au dessus, deux derrière mais tout les autres ont un niveau proche. |
et bien voilà tout ça pour ça!!!
apparemment pas de changement pour 2010 pour Lorenzo! d'après Eurosport, Lorenzo vient d'annoncer aujourd'hui qu'il restait chez Yamaha! bah oui pourquoi changer quand on a la meilleure moto! |
Citation:
C'est ce qui s'est passé pour un pilote : Nobuatsu Aoki (frère de Takuma et Haruchika). Entre 1993 et 1996, il a obtenu 1 victoire et 1 podium en 250, avec une 6e place finale au classement pour meilleur résultat. En 1997, il monte en 500. Résultat : 3e du championnat derrière Doohan et Okada, à 18 points de la place de vice-champion ! Comme on dit, ça claque ! La suite a été plus difficile pour lui car il est parti chez Suzuki et a du s'occuper du développement de la moto... avant l'arrivée de Kenny Roberts Junior. Alors qui sait ? Peut-être que Lüthi ou Barbera nous surprendront. Ceci dit, je suis d'accord avec le fait qu'Aoyama n'ait pas eu de proposition décente pour l'an prochain alors qu'il est le leader de la 250 (et Japonais de sûrcroit) est tout simplement lamentable. :bad::bad: Surtout que la règle du team satellite se contourne (Elias a une moto semi-officielle). |
Citation:
Citation:
Aoyama titré ou pas, a du talent certes, mais reste à voir si il est de la trempe des grands face à un retour tonitruant de Simoncelli.... |
Je pense que Lorenzo a pris la bonne décision, il aura une moto compétitive l'année prochaine pour tenter de décrocher le titre.
Il prolonge avec Yam' pour une seule année... Comme les contrats de Rossi et Stoner se termineront aussi fin 2010, y'a fort à parier qu'on reparle de Lorenzo, de Yam' et de Ducat' dans un an... ;) |
Citation:
|
Lorenzo reste chez Yamaha, comme prévu, si j'ose dire.
La grande majorité sur le forum pensait bien que ce serait ainsi. Donc, pas grande différence sur la grille en 2010 pour les ténors.:boutons: Reste à savoir pour Capi et Hayden....... En l'espace de quelques jours, les journalistes nous auront abreuvé de toutes les suppositions et auront imaginé plein de combinaisons afin de pouvoir dire "nous on le savait...." Que penser de ceux qui donnaient Lorenzo chez Ducati et Hayden chez Yamaha, comme une chose quasiment signée........... Perso j'ai gagné 20 euros, merci Jorge:yes: |
sage décision que le p'tit a pris.... va pouvoir s'éclater en 2010...!
|
Citation:
+1 au moins on sera sur qu'il sera devant pour le titre |
Sage décison pour Jorge,il est dans excellent team,avec la meilleure moto du plateau.
Partir chez ducati c'etait prendre le risque que ca ne fonctionne pas,meme pour une grosse mallette de dollars... Reste plus qu'a Casey Stoner a revenir en pleine forme et frais comme un gardon pour qu'on ai des belles bastons a 3(voir a 4 si pedrosa se sort un peu les doigts du c^^):p |
Citation:
Il y a des chances, mais dans les sports mécaniques, on ne peut jamais être sur du niveau d'une machine l'année suivante. Cette saison, la Yam est la plus homogène, elle est bonne en tout, ce ne sera peut être pas le cas l'année prochaine. Ils sont obligés de faire évoluer le matériel d'une année sur l'autre et il arrive qu'ils se plantent. Sans compter qu'une ou plusieurs marques peuvent sérieusement évoluer d'ici la saison prochaine et se retrouver devant. Donc, AMHA, on ne peut jamais être sur une année à l'avance de la hiérarchie du matériel.... :boutons: |
Citation:
Mais c'est sur qu'il est toujours moins risqué de partir de la meilleure machine que de la plus mauvaise pour en faire une nouvelle... |
Citation:
c'est vrai que ça peut vite changer mais je ne pense pas que yam va modifier leurs motos radicalement et les autres ont déjà à rattraper leurs retards ! le seul qui pourrait les inquiétés c'est stoner si il est en forme. enfin ce n'est juste mon avis! ps que veux dire AMHA?? je vois souvent ce mot dans le forum |
Citation:
|
Citation:
|
ok merci
|
Oui la décision sage et la pression qui va avec aussi car avec la même moto que Rossi Lorenzo peut moins se permettre de faire autre chose que 1 ou 2...
|
Citation:
et surtout pas parterre ... Donington et Brno faut que çà s'arrête... |
Aussi :D
|
Et voilà, ce soir je rentre et je vois que Lorenzo à resigner avec Yam. Ila été sage et n'a pas pris le risque d'aller chez Ducat. Par contre combien d'année va t il resister en n'étant que le pilote n°2
|
Hé ben !! Toutes les rumeurs pour ca ?! J'suis déçue du résultats.. les journaux ont bien essayé de nous la faire à l'envers !!!!
Bref, Lorenzo sur yam... ca n'est pas anodin qu'il ne resigne que pour 1 année, il ne veut tout simplement pas s'engager à long terme ! L'an prochain je pense qu'il quittera yamaha s'il a de bonnes propositions ! Donc ben maintenant plus beaucoup de spéculations.. on en est ou ? |
Citation:
Des bonnes propositions, si on en croit les rumeurs, il en a eu deux (Honda et Ducati) et il est resté chez Yamaha. Savoir ce qu'il va faire en 2011 alors qu'il y a 12 heures on ne savait pas pour 2010, moi, je dis chapeau :content::) |
Citation:
Blague. Il ne signe que pour 1an, c'est bizarre quand même ? |
Citation:
Soyons fou, et imaginons (comme cela a été suggéré plus haut) que la Yamaha ne soit pas la meilleur machine, et qu'une autre soit la référence en fin de saison.....Lorenzo est alors libre.... Imaginons que Lorenzo mette minable Rossi l'année prochaine, cela lui permet de négocier à la hausse... Imaginons que malgré la meilleure machine,il termine 2ème derrière Rossi, ....il a un pied dans la place..... Pas si con comme décision..;) |
Citation:
Non, mais je suis d'accord avec toi Pasky. Mais maintenant il faut savoir qui a voulu signer 1an. Yam ou Lorenzo. Dans tous les cas 1an de contrat n'accorde pas beaucoup de garantie et de confiance entre les 2 parties. Enfin, c'est mon avis perso |
Citation:
L'autre chose est que les contrats comportent souvent clauses et options....à suivre donc... |
maintenant qu'on est sur que lorenzo reste chez yam est ce que hayden va resté cher ducati ????
Nous devrions le savoir pour son gp national j'espère aussi que stoner reviendra sinon ça va être le naufrage pour les rouges si ils tenaient vraiment à avoir lorenzo il doivent avoir grave les boules |
Citation:
1 an de contrat c'est rien. Pour les 2 parties, et surtout Lorenzo, ça laisse le temps après fin de saison 2010 de se dire, ADIOS !!! |
ba prenons un exemple de raisonnement qui le cas présent est le miens :) :
- LORENZO aujourd'hui est 2e du championnat, pour sa 2e année de motogp mais il n'est pas "LARGUE" par ROSSI (tous les week end ils se battent en oubliant les autres ou presque!) donc en emmagasinant de l'expérience il peut battre ROSSI a la régulière sur un CHAMPIONNAT (oui oui je suis sérieux et je pense objectif!) aujourd'hui (en 2009) c'est raté et il le sait bien! si l'an prochain il gagne il aura vraiment tout gagné pas seulement parce qu'il remporte le championnat du monde mais parce qu'il met enfin un terme a l'égémonie ROSSI (je n'ai rien contre lui hein mais voilà quoi ce serait la vérité même moto de beaux combats comme cette année etc...) et là je pense que ROSSI s'en va (ou change de marque ou veut reconquerir son titre enfin bref le motogp comme on en reve quoi) si il perd contre ROSSI a la réguliere ba c'est lui qui s'en va mais avec un an d'experience en plus avec le meilleur pilote de tout les temps sur la meilleur machine du moment et dans une très bonne équipe (a l'instar de rossi quand il est partis de chez HONDA!) bref pas trop de soucis pour lui partir dès cette année aurait été trop tot ne serait ce que pour son mental (qu'il a de très fort au demeurant!) |
ce qui serait bien en tout cas pour la fin de l'année c'est que Lorenzo réduise sensiblement l'écart qu'il a avec Rossi. Cà planterait déjà un peu le décors pour 2010... Lorenzo est déjà aujourd'hui plus vite que Rossi... sur les 3 dernières courses il était devant mais se jette sur des petites erreurs... il y a aujourd'hui 50 points de moins il faut qu'il ramène çà à 25 maxi...c'est à dire qu'il finisse systématiquement 1 et Rossi 2 à chaque course qu'il reste à faire... et en 2010 çà va être la guerre des chefs...
les autres vont servir de leures... le premier qui rattrape les PRAMAC a gagné:non:...non çà c'est trop facile.. les Ducatis officielles alors:D:Dou Pedrosa???;) |
Citation:
nan je rigole bien sûr, ça va être très difficile à la régulière, mais c'est pas encore plié, il peut s'en passé des choses, il suffit d'un résultat blanc de rossi pour relancer le championnat, et en moto c'est vite fait, avec des kakous comme elias ou de angelis c'est vite arrivé. pour de angelis je le vois pas trop parasiter rossi en début de course, mais elias avec ses perfs de fin de saison... pourquoi pas. il l'a déjà fait à jerez en 2006... |
c'est certain qu'il n'a pas encore franchi la dernière ligne d'arrivée du dernier grand prix... donc à partir de là tout est encore possible sur le papier... si Rossi casse 4 fois son moteur il est foutu surtout si Lorenzo fini 1 ou 2 à chaque fois... ou alors si le truc de Stoner est contagieux et que Valentino l'attrape... aller savoir vous???;)
Sans rire il ne faut pas crier victoire avant d'avoir livré bataille....qu'y disait Napoléon;) |
Citation:
|
Citation:
Pour ce qui est du titre 2009, reste encore 6 courses....tout peut arriver. En partant du principe que Lorenzo gagne celles qui reste sauf une (ben ouais, faut pas exagérer quoi), il peut être couronné en fonction de ce que vont faire les autres.. Indianapolis : Lorenzo gagne, Hayden et Edwards remontés car chez eux, complètent le podium, Rossi 4ème Misano : Lorenzo gagne, et Rossi ne termine pas, percuté par De Angelis qui en fait trop. Estoril : Lorenzo gagne, mais Stoner qui est en grande forme termine deuxième en emmenant Pedrosa dans sa roue, Rossi 4ème. Philipp Island : Rossi très énervé gagne, mais Lorenzo 2ème Sepang et Valence, Lorenzo gagne et Rossi 2ème. C'est simulation n'a rien d'impossible....et dans un cas de figure comme celui ci, Lorenzo est champion...... Bon, ok, ça va pas être facile....:boutons: |
Citation:
|
Citation:
+1000 En tout cas, c'est une excellente décision qu'il a pris là :content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19. |