Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

thizabou 03/01/2012 11h01

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par elbandito (Message 521254)
Regarde ce qui c'est passé en endurance !

On avait avant des 750 dignes de vrais superbike (valeurs plusieurs centaines de milliers d'euros), qui étaient de véritables machines d'usine, et on est passé à des 1000 proche de la série (moteur stock).

Les usines continuent quand même de gagner (même si parfois certains privés nous font de belles suprises), mais surtout les spectateurs sont toujours autant nombreux et payent le même prix !

Par contre le spectacle a progressé puisque les performances des différentes machines sont plus proches.

Bref, que du positif, personne n'a rien trouvé à redire.
Et il y a plusieurs classements dans la course selon la catégorie (mais une cinquantaine de machines au départ)

oui je suis en partie d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que je ne paierai pas une tribune 126€ comme pour cette année pour voir que des CRT alors que j'aurai pratiquement la même chose en SBK pour moins cher et en endurance ça a toujours été beaucoup moins cher que les GP.
pour ce qui est de plus proche de la série,il y a de bons exemple mais aussi beaucoup de mauvais
regarde les rallyes,depuis qu'il n'y a plus les groupe B, on en parle un peu parce qu'il y a Loeb sinon c'est le désert, pareil pour le Dakar qui est tombé dans les oubliettes depuis qu'ils ont enlevé les protos.
il y aura peut-être les meilleurs pilotes en CRT (et encore c'est a voir dans le futur vu ceux qui sont annoncés en 2012) mais en discutant dans mon entourage motards, la majorité sont d'accord pour dire qu'ils regarderont les GP à la télé (si ils sont toujours diffusé :boutons:)
mais a mon avis que des CRT + la retraite de Rossi qui se rapproche a grand pas (il est plus près de la fin que du début quoi qu'en en dise) + la crise
ça vas lui faire très mal au gars Ezpeleta et malheureusement a notre sport préféré.

danlos 03/01/2012 11h35

Peut être que tu vas voir les GP pour voir des proto, mais 80% des gens viennent voir Rossi-Lorenzo-Stoner-Pedrosa. Qu'ils roulent sur des 600cc, des 800cc, des 1000cc, que ce soit des proto, des motos de séries; ils s'en foutent.

Et pour le rallye ou le Dakar, c'est juste qu'il y a moins de constructeurs, donc moins de voitures, donc moins de concurrences. Si dans 2 ans, sans les CRT, il n'y a plus que 5 MotoGP avec 2 pilotes payants, c'est sur qu'il y aura moins de monde.
Si on regarde au Dakar, depuis une petite dizaine d'année il y a moins d'enthousiasme car en moto, il n'y avait plus que KTM et très peu de pilotes capable de gagner (Sainct, Meoni, Roma, Despres, Coma, Cox). Donc depuis l'année dernière, réduction de cylindrée, et donc cette année on a Sherco, Husqvarna, KTM, Yamaha, Aprilia. Et surement que dans deux-trois ans, on aura une dizaine de pilote capable de gagner le Dakar.
Pareil en auto, avec le retrait de VW, Mitsu, il n'y a plus trop d'intérêt.
Rallye on n'en parle pas, il n'y a que deux constructeurs et donc très peu de voitures. Quand on voit que Ogier se retrouve sans volant pour 2012, ou Solberg qui a du monter sa propre écurie et acheter une Citroen, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui s'intéresse à la catégorie. Aujourd'hui toujours en parlant de rallyes, l'IRC concurrent du WRC, commence à faire parler de lui car il y a pas mal de constructeurs différents et de pilotes capable de gagner.

desmolo 03/01/2012 17h34

... et l'IRC se court avec des voitures de série (limitée, certes, mais dispo sur commande) ;)

Diim60 05/01/2012 16h15

Loris Capirossi prend les choses en main :)
http://motospeedrace.com/2012/01/05/...e-bridgestone/

Comme quoi Elias n'y était pas pour grand chose finalement ... :)

valent45 05/01/2012 17h17

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 521512)
Loris Capirossi prend les choses en main :)
http://motospeedrace.com/2012/01/05/...e-bridgestone/

Comme quoi Elias n'y était pas pour grand chose finalement ... :)

Mais ça serait plus simple de revenir au multi-marque, avec l'esprit de concurrence les pneus seront plus performant...

Enigma211081 05/01/2012 18h05

Bravo Loris !!

Ca c'est envoyé !!

ddjedje 05/01/2012 19h30

allez Loris, fait les chier un peu

danlos 05/01/2012 20h12

Ouai enfin ça fait un peu "vous m'avez fait chier cette année, à mon tour":):).
Même retraité le Loris veut garder son image de bon pilote et essayer de faire oublier cette année 2011:):)

daftduke 05/01/2012 20h39

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 521517)
Mais ça serait plus simple de revenir au multi-marque, avec l'esprit de concurrence les pneus seront plus performant...

Dit pas ça malheureux !!!!!
tu vas mettre le forum a feu et sang :D:D:D

ZEN66 08/01/2012 10h56

"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série aussi. Avec ce numéro, vous ne pouviez pas savoir quand le pneu a été construit. Or, un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu’un autre construit la semaine dernière. Certains pilotes avaient les nouveaux pneus et d’autres les anciens. Ce n’est pas normal, ça doit changer: je veux que le dernier pilote puisse avoir les mêmes chances que le premier“.

on parle bien du MotoGP :fou:

Vas-y Loris mais un coup de pied dans la fourmilière :yes:

danlos 11/01/2012 20h14

BQR a annoncé son line up pour 2012.
Moto3, il y aura comme prévu Vinales, et en Moto2 c'est Simon. Mais il n'y aura pas de deuxième pilote...
et CRT il y aura Ivan Silva et Yonny Hernandez, sur des Kawa FTR.

Diim60 11/01/2012 20h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 522037)
BQR a annoncé son line up pour 2012.
Moto3, il y aura comme prévu Vinales, et en Moto2 c'est Simon. Mais il n'y aura pas de deuxième pilote...
et CRT il y aura Ivan Silva et Yonny Hernandez, sur des Kawa FTR.

Silva et Hernandez quoi ... :non:

GéantVert 11/01/2012 21h40

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 522038)
Silva et Hernandez quoi ... :non:

des Kawa quand même :content:

danlos 12/01/2012 07h04

Citation:

Envoyé par GuidoKawa (Message 522041)
des Kawa quand même :content:

des moteurs Kawa...:)

GéantVert 12/01/2012 12h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 522067)
des moteurs Kawa...:)

oui c'est toujours plus que l'an dernier :)

Diim60 15/01/2012 19h36

Que pensé vous sur les chances de Bautista de faire des podiums et pourquoi pas décroché une première victoire en MotoGP cette année avec la Honda ?

soZz 16/01/2012 17h02

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 522341)
Que pensé vous sur les chances de Bautista de faire des podiums et pourquoi pas décroché une première victoire en MotoGP cette année avec la Honda ?

Je penses qu'il sera bien plus rapide que avec la Suzuki.. Mais quand tu vois un Stoner, Pedrosa au dessus du lot qui sont taquinés par des Lorenzo & Spies, à mon avis, Bautista aura du mal. Et on ne sait pas ce que va donner les Ducati cette années...
Et attention à Dovi sur la M1 qui risque d'être très très redoutable. ;)

steph26 16/01/2012 17h27

Citation:

Envoyé par soZz (Message 522419)
Et attention à Dovi sur la M1 qui risque d'être très très redoutable. ;)

Mouais, il n'a pas été plus redoutable que ça avec LA machine à tout gagner donc pas sur qu'il soit aussi redoutable que ça avec une M1...

Ceci dit, pour le spectacle, j'espère qu'il sera là mais à mon avis, le passage aux 1000 ne va pas changer grand chose à la hiérarchie.

soZz 16/01/2012 17h34

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 522432)
Mouais, il n'a pas été plus redoutable que ça avec LA machine à tout gagner donc pas sur qu'il soit aussi redoutable que ça avec une M1...

Ceci dit, pour le spectacle, j'espère qu'il sera là mais à mon avis, le passage aux 1000 ne va pas changer grand chose à la hiérarchie.

Certes mais il fini sur le podium à la fin de l'année. Et à mon avis, l'ambiance dans les stands devaient pas être superbes pour lui. :boutons:

Fast'keyser 16/01/2012 17h46

Moi franchement les CRT me foutent la trouille !!!

A 3 petits mois de la reprise, la seule qui roule c'est la Suter-BMW d'Edwards.
pour les autres on les a ni vu ni entendu, exception faite de la RSV4, qui doit quand même évoluer pour être conforme, donc on ne sait pas.

Trois mois, pour des motos qui n'ont jamais roulé, ça me parait ultra court pour être au point !!!
Si elles existent, ils ont intérêt à se bouger l'oignon !!!!

valent45 16/01/2012 18h17

Pour Dovi, il sera peut-être plus performant avec une moto inférieur on l'a vu à l'aise avec la Honda privée en 2008, ou en 2007 avec une Honda inférieur à l'Aprilia en 250. Donc peut-être qu'il va être encore plus motivé cette année.
Et il voudra monter à Honda qu'il n'a pas besoin d'eux pour gagner...

vince 16/01/2012 21h25

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 522451)
Moi franchement les CRT me foutent la trouille !!!

A 3 petits mois de la reprise, la seule qui roule c'est la Suter-BMW d'Edwards.
pour les autres on les a ni vu ni entendu, exception faite de la RSV4, qui doit quand même évoluer pour être conforme, donc on ne sait pas.

Trois mois, pour des motos qui n'ont jamais roulé, ça me parait ultra court pour être au point !!!
Si elles existent, ils ont intérêt à se bouger l'oignon !!!!

Sauf qu'un peu tout le monde voit 2012 comme une année de développement pour les CRT... A quoi bon se presser à faire des tests hivernaux...

xleu 16/01/2012 22h38

il y a un autre pb pour les CRT, les moteurs... le seul vrai moteur de série qui permet de devenir une évolution est l'Aprilia, les autres sont trop "route" pour faire de vrai évolution capable de jouer contre les protos... mais je m'égare du sujet...

chrisgaz 17/01/2012 07h40

Citation:

Envoyé par xleu (Message 522490)
il y a un autre pb pour les CRT, les moteurs... le seul vrai moteur de série qui permet de devenir une évolution est l'Aprilia, les autres sont trop "route" pour faire de vrai évolution capable de jouer contre les protos... mais je m'égare du sujet...

oui mais c est un HS interessant... tu entends quoi par trop "route"?
Il est possible de modifier quoi sur le moteur aprilia que l on ne peut pas modifier sur les autres moteurs?

Fast'keyser 17/01/2012 09h25

La distribution par cascade de pignon non?

Pasky 17/01/2012 12h24

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 522432)
Mouais, il n'a pas été plus redoutable que ça avec LA machine à tout gagner donc pas sur qu'il soit aussi redoutable que ça avec une M1....

Sauf qu'il avait la même machine au dernier GP, que lors du premier. On peut espérer que Yamaha l'aidera mieux que ne l'a fait Honda.

desmolo 17/01/2012 17h59

en ce qui concerne les CRT, rien ne défini le moteur, c'est la partie cycle qui doit impérativement être "prototype".
côté moteur, l'idée de départ est de limiter les coûts; même si les préparations semblent libres.

xleu 18/01/2012 07h49

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 522499)
oui mais c est un HS interessant... tu entends quoi par trop "route"?
Il est possible de modifier quoi sur le moteur aprilia que l on ne peut pas modifier sur les autres moteurs?

L'aprilia à été conçu comme un proto, c'est d'ailleurs un proto... Les autres sbk de série sont des motos de route "prototypisées" ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités d'évolution des blocs moteurs...
J'ai longuement discuté avec Hervé à ce sujet et à l'heure actuelle Tech3 n'a toujours pas décidé quel moteur serait le propulseur de la CRT maison... (il y à plusieurs pistes qd même...)

chrisgaz 18/01/2012 10h27

Citation:

Envoyé par xleu (Message 522588)
L'aprilia à été conçu comme un proto, c'est d'ailleurs un proto... Les autres sbk de série sont des motos de route "prototypisées" ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités d'évolution des blocs moteurs...
J'ai longuement discuté avec Hervé à ce sujet et à l'heure actuelle Tech3 n'a toujours pas décidé quel moteur serait le propulseur de la CRT maison... (il y à plusieurs pistes qd même...)

Mais si Tech 3 prend un autre moteur que le bloc Yamaha pour la CRT, cela ne va pas poser de probleme avec les Yamaha M1 que Tech 3 aligne en protos?
Il pourrait y avoir 2 entités differentes chez Tech 3?

xleu 18/01/2012 12h51

si Yamaha n'en fournit pas, il y aura un autre moteur dedans, mais en 2013 ce sera encore une M1 car le contrat est signé, en 2014...

valent45 18/01/2012 12h54

Vu les relations que Tech3 entretient avec Yamaha, je pense qu'il pourrait quand même vous fournir des moteurs de R1 sans trop de problème...

daftduke 22/01/2012 01h58

Citation:

Envoyé par xleu (Message 522607)
si Yamaha n'en fournit pas, il y aura un autre moteur dedans, mais en 2013 ce sera encore une M1 car le contrat est signé, en 2014...

se que dit valentin c pas faux..Mais sachant que les bolides R1 qu'avaient Mélandri et Laverty en 2011, champion du monde avec Spies en 09, se louaient a 2 millions d'euros la saison...mais qu'elles n'avaient pas trouvé preneur !!!!

y a aucun(s) moyen(s) que vs puissiez en recupérer une de chez YAmaha italia avec ttes les données, courbes..etc ????
Là, Tech3, bosse pour le futur, et a largement prouvé sa fidélité a YAmaha depuis le passage a la marque en 250..
Donc la marque a tt a y gagner...puis c 'est aussi développer (quelque part) pour le marché Hypersport en motorisation !!

vince 22/01/2012 20h11

Sauf que peut-être que Yamaha veut se les garder au cas ou Ezpeleta arrive à imposer les CRT ou quelque chose du genre...µ

Bon ceci, c'est juste une idée comme ça en l'air, histoire de dire un truc... Pffff, vivement la reprise!

Diim60 27/01/2012 16h09

Mattia Pasini remplace Anthony West chez Speed Master en CRT ! :yes: :thumbleft:

http://www.gp-inside.com/964/27-janv-2012/mattia-pasini-remplace-west-chez-speed-master
source : gp-inside.com

valent45 27/01/2012 16h30

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 523348)
Mattia Pasini remplace Anthony West chez Speed Master en CRT ! :yes: :thumbleft:

http://www.gp-inside.com/964/27-janv-2012/mattia-pasini-remplace-west-chez-speed-master
source : gp-inside.com

Impatient de voir ce qu'il pourra faire même si il est sur une CRT

danlos 27/01/2012 16h58

Bizarre, il n'avait pas d'argent pour aller en Moto2 mais il en a assez pour courir en CRT??

concernant WEST, l'article de Sport Bikes:
MotoGP : Anthony West, faute d'argent, quitte la coursePar Philippe Debarle le 27/01/2012 16:10
L'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget. "Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER.
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3.

"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2.

"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez.

"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."

Ca fout les boules quand on voit qu'un pilote qui est sur les circuits depuis une dizaine d'année termine sa carrière comme ça.

malin 27/01/2012 18h36

comme quoi le CRT....bah!comment remplir une grille de départ...mais pas d'arrivée;)

Diim60 20/03/2012 18h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 523354)
concernant WEST, l'article de Sport Bikes:
MotoGP : Anthony West, faute d'argent, quitte la coursePar Philippe Debarle le 27/01/2012 16:10
L'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget. "Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER.
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3.

"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2.

"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez.

"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."

Ca fout les boules quand on voit qu'un pilote qui est sur les circuits depuis une dizaine d'année termine sa carrière comme ça.

En sachant qu'il s'est engagé en British Superbike pas longtemps après ...

danlos 23/03/2012 20h50

Toutes les équipes ont présenté leurs motos pour cette saison:

Crédit photos: Crash.net, motogp.com, mototribu.com

adrien 23/03/2012 23h06

yes et la suite en grande images bientôt...:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26.