![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
Citation:
https://forum-gpmoto.com/forum/showt...t=17493&page=2 |
Citation:
Merci pour l'info. Je croyais que l'appel de la WADA était la conséquence de l'appel demandé par Iannone. Comme je l'ai dit je suis assez ignorant en la matière. Je ne me serais jamais lancé dans des études de Droit. Je crois que j'aurais fait une grosse dépression https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. Surtout après un bac C. |
Morbidelli s'essaye au rallye avec une Hunday.
https://www.gp-inside.com/morbidelli...llye-de-monza/ Précision importante, si l'appellation "Rallye de Monza" fait de toute évidence penser aux rallyes auxquels à participé Rossi, les deux épreuves sont bien différentes. Morbidelli participe à une manche du WRC, Rossi participait à un show. |
En effet, le Monza Rally Show c'était sur le circuit de Monza, avec quelques incursions dans la forêt autour du circuit, alors que là ils ont eu des spéciales en montagnes.
Ah, et puis surtout, petit détail, il y avait de la neige sur la route :D |
Confirmation de la aprt de Gresini, il ne sera plus le support d'Aprilia en 2022.
https://www.paddock-gp.com/motogp-gr...i-et-la-suite/ Ce n'est pas une surprise puisque c'était prévu de longue date. https://www.paddock-gp.com/motogp-gr...i-et-la-suite/ Ce qui m'étonne davantage c'est que Gresini déclare un engagement jusqu'à fin 2026, sans avoir d'accord avec un constructeur, sans sponsor et sans pilote. Côté moto tout le monde parle de Suzuki, mais ce dernier nous fait le coup chaque année avec un team satellite. Il y aurait également Aprilia, et Gresini lui même disait qu'il fallait quatre moto à Aprilia pour progresser. Gresini se mettait en avant comme satellite d'Aprilia, mais quand on voit la difficulté, je dirai même l'incapacité d'Aprilia à attirer de nouveaux pilotes, je vois mal comment un team Gresini satellite d'Aprilia réussirait mieux. Sans compter qu'un team satellite d'Aprilia avec des pilotes célèbrement inconnus ou n'ayant pas de guidon ailleurs pourrait pousser les sponsors à investir. Je suis persuadé que Gresini pense dèjà à faire monter Di Giannantonio mais voilà, sur quelle machine ? Et si réellement Di Giannantonio est aussi fort que tout le monde le dit, il risque bien d''intéresser du monde. On parle des Ducati laissées par Avintia (à confirmer hein) mais là aussi, quels pilotes pour des Ducati n-1 chez Grersini ? |
Citation:
moi je suis chaud :) |
Citation:
Peut-être aussi pour ça que certains pilotes ont refusé l'Aprilia pour 2021. Est-ce qu'Aprilia va rester en MotoGP? Pour Di Giannantonio, je pense qu'en allant chez Gresini pour le Moto2, il doit avoir signé un pré contrat qui dit que s'il est dans le top 5 à mi championnat, il passera en MotoGP en 2022. Maintenant, on sait bien que les contrats ne veulent rien dire :D Mais je pense que c'est plus simple de venir en MotoGP quand tu es déjà chez Gresini en Moto2. :D Citation:
Sinon, je viens de voir que Paddock-GP a encore fait un titre à la con avec Fabio: https://www.paddock-gp.com/motogp-qu...ecouter-rossi/ Sauf que le principal concerné demande pourquoi un tel titre et qu'il n'a jamais dit ça. Bref, c'est bien dommage car Paddock GP fait du très bon boulot sur de vastes sujets. Mais sur d'autres... :bad: |
Citation:
Paddock GP se démarquait par ses articles techniques. Seulement voilà, ces articles ne sont guère prisés du grand publique et pour vivre PaddockGP doit générer du clic. Donc les articles people s’enchaînent, les interview sont divisées en 3, 4 parties voir davantage, et on arrive petit à petit au pire. Des titres qui ressemblent au produits de merde que l'on cherche à tout prix à vous fourguer sur le net ! "Marquez n'est pas forcément de retour, on vous dit pourquoi" "Une partie des réponse sur le cas Lorenzo c'est ici" Bref des titres de merde. Là on franchit une nouvelle étape, le tire racoleur et le contenu pour le moins sujet à controverse. C’est quoi cette statistique en fin d'article ? Rossi aurait gagné 38 places et pas perdu une seule ? Les comptes sont fait comment et par qui ? Parce que 5 courses où Rossi ne rallie pas l'arrivée ce ne sont pas des places perdues ? ;) Et si ne perdre que peu de place à chaque GP est signe de grande performance, Smith et Rabat sont au top ! |
Citation:
« je pense que moins il y a de gens qui travaillent sur la moto, mieux c’est. Je pense que quand il y a tant de pilotes pour s’occuper du développement d’une moto, cela ne fait que créer de la confusion ». Évidemment il ne parle pas de Rossi mais...? Il est possible qu'il craigne la grande influence de Rossi sur Yam, et que ça nuise au développement de la moto (telle qu'il la voudrait lui) Par contre dans le lien que tu as mis il y a ça aussi: Au passage, il est une statistique de la saison 2020 qui montre à quel point le blason aux diapasons a perdu le rythme en MotoGP. Il s’agit du ratio entre les places gagnées et les positions perdues durant cette campagne. Une donne qui n’est guère en faveur du Français qui a perdu 63 positions pour en gagner une seule. Le même sort a également frappé Maverick Viñales, qui a perdu 44 positions en gagnant 2. Morbidelli n’a enregistré que 8 positions gagnées contre 13 perdues. Quant à Valentino Rossi, il a récupéré 38 places sans en perdre. Pour ma part, ces statistiques ne veulent rien dire! |
Citation:
Citation:
Il est vrai que c'est difficile de croire à un tel cas de figure! Mais pourquoi pas de supers perfs d'Aprilia en 2021? qui pourraient attirer de très bons pilotes même dans un team satellite en 2022. D'accord!!! on est dans l'improbable mais pas dans l'impossiblehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif |
Citation:
Pour les stats, ça ne veut absolument rien dire. C'est sur que si tu pars toujours dernier, tu ne peux que gagner des places. Alors que quand tu pars en première ligne, tu ne peux qu'en perdre si tu ne gagnes pas :D Cette stat veut seulement dire quel pilote est le plus constant entre la qualif et sa place finale en course. On peut donc voir que Morbidelli entre la qualif et sa place final c'eest kif kif, alors que Rossi est moins bon en qualif vs les places où il termine et que Fabio c'est l'inverse. Mais bon, pour Fabio, dès que tu as Aragon, Valencia et Portimao, tu perds 40 places :D Citation:
En fait, aujourd'hui je ne lis quasiment plus un seul article sur ce site, sauf les interviews de Poncharal, les articles "historiques" (par exemple sur Kreidler). Mais 90% des articles ne m'intéressent pas. Celui là en est le parfait exemple. On suppose que Quartararo pense ça mais il ne le dit pas. C'est vraiment dommage car c'est un super site pour certaines choses. Mais ils sont en train de se discréditer. Et quand tu sais la passion que peut mettre un Marc Sériau pour son site, ça me fait chier. |
Citation:
Citation:
Mais alors, cela voudrait dire que les journalistes transforment/interprètent ce que disent les pilotes ? Tu m'en vois très surpris ! Citation:
|
En parlant de PaddockGP un article avec une belle vidéo sur la rencontre 2019 Rossi/Hamilton.
L'ambiance cool !! https://www.youtube.com/watch?v=_qzT...ature=emb_logo |
Citation:
Citation:
Difficile de trouver un entre deux, entre d'un côté gagner quelques €€ et donc survivre pour de la bonne qualité et d'un autre côté gagner correctement des € pour que le site continue à tourner et amener du public tout en étant obligé de mettre des articles et des articles pour ne rien dire. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
C'est troublant car pour une fois (c'est rare) il y a la question et la réponse entre guillemet ce qui signifie que ce sont les paroles exactes de l'interviewé, extrait san aucun ajout de ma part : Ainsi, lorsqu'il lui est demandé s'il souhaite que Valentino Rossi, avec qui il échange sa place, participe toujours au travail pour faire évoluer la moto, le pilote répond qu'il veut surtout faire entendre sa voix. "Je pense que moins il y a de personnes mieux c'est", a estimé Quartararo, interrogé sur le sujet à l'issue de la saison. "Je pense que quand il y a trop de monde pour l’évolution de la moto ça crée un peu de confusion." Alors certes la réponse n'est pas un non catégorique, mais c'est pas très net tout de même...;) On peut comme le fait motoGP conclure sans déformer les propos, que Quartarao souhaite se passer de l'avis de Rossi pour le développement. L'article complet https://fr.motorsport.com/motogp/new...-2021/4924071/ |
Citation:
Par contre, mettre dans le titre de l'article un propos qui n'a jamais été dit par l'interviewé tout ça pour inciter l'internaute à cliquer sur l'article, ça c'est plus grave car c'est de l'article mensonger et surtout ça peut porter préjudice à l'interviewé . Et Paddock GP est de plus en plus adepte à faire cela .:bad: |
Citation:
On ne peut pas leur reprocher d'avoir un avis, surtout que comme je le montre dans mon message précédent, Fabio répond clairement "moins il y a de monde mieux c'est" quand on lui demande s'il souhaite que Rossi continue à être impliqué dans le développement de la M1. Donc du coup le titre de l'article n'étant pas une citation, ne représente que l'idée que se fait le journaliste de la réponse de Fabio, et on peut y adhérer.. Mon premier réflexe à été de pointer du doigt le journaliste de PaddoGP, mais le fait de pas mettre le tire entre guillemets les dédouane. Putain, me voilà entrain de défendre un journaliste:fou: |
Citation:
Maintenant, perso, je pense que c'est mieux de ne pas faire ce genre de supposition. Cela n'apporte rien. |
Citation:
Citation:
A la question, Quartararo répond "moins on est et mieux c'est" Sans chercher la petite bête, vue la question, cela inclus (ou plus exactement exclue) Rossi. Est ce que l'on aurait affaire à un Quartararo marchant sur les traces de Lorenzo, c'est à dire sans filtre ? |
Citation:
Et puis aussi, attention, je pense que la déclaration a été faite en anglais, donc entre ce qu'il veut réellement dire et ce qu'il dit, il peut y avoir une différence. S'il n'a pas le vocabulaire adequat par exemple. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Bon, quand je le vois des fois écrire en français sur Instagram, peut-être qu'il parle mieux anglais. Allez, tacle gratuit :p |
Un petit extrait du lien envoyé par Pasky:
"Je veux donner mon opinion à Yamaha, j'espère qu'ils vont l'écouter. Je veux faire tout ce que je peux pour aider à mener la moto au sommet, alors il faut que Yamaha comprenne que mon principal objectif est d'arriver au top mais aussi d'y mener la moto... Non seulement Fabio veut faire entendre sa voix chez Yam, Mais je pense qu'il tient à être le pilote le plus écouté par Yam! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
On en apprend des choses intéressantes :content:
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...20-partie-1-2/ Guy Coulon se lâche un peu, ne donne pas de nom, mais on comprend bien ce qu'il veut dire :) Lire je cite :"Il y a des gens qui disent “les pneus Michelin ne sont pas faits pour notre moto”, ce qui est faux puisqu’ils ne sont faits pour aucune moto. Ils sont comme ils sont, alors ou tu dis “ils ne sont pas bien pour notre moto” ou tu dis “il faut qu’on adapte notre moto à leurs caractéristiques”. Et c’est ce qu’on a fait, et c’est ce que d’autres ont fait, et c’est ce que d’autres n’ont pas bien fait ou n’ont pas cherché à faire ! Ou encore je cite :" Parce que des motos qui ne sont pas faites pour ci et pour ça, j’y crois de moins en moins." me réjouis totalement. Allez toton Guy, raconte nous encore une histoire :amoureux: |
Je le connais bien c'est un mec extraordinaire, je l'adore.
|
Toujours un régal "d'entendre" Guy Coulon !
Et ce qu'il dit à propos des pneus non adaptés à certaines motos sous entend aussi je pense que certains pilotes n'ont pas toujours su adapter leurs réglages et leur pilotage et prennent comme excuse le mauvais feeling que leur apportent les pneus ou la dégradation soudaine ou anormale de ces derniers . Ce qui confirme ce que je pense à propos des nombreuses irrégularités dont ont fait preuve certains pilotes cette saison, à savoir que c'est avant tout dans leur tête qu'était le problème (trop de pression, de stress, ou autre) et non dans une moto devenant subitement "mauvaise" d'une course à une autre, et cela même à une semaine d'intervalle, sur le même circuit avec les mêmes pneus . |
Salut
Très intéressant ce retour d expérience de G. Coulon, je l'ai toujours bien aimé, de par son professionnalisme tout d abord et aussi par son côté un peu "hors norme". |
Que faut-il comprendre quand Guy Coulon dit : " Par contre, la façon de fabriquer le châssis est radicalement différente. Mais il est toujours en acier, et il est toujours orange" ;)
|
Je dirais " tubulaire" , la marque de fabrique de KTM
|
Citation:
Guy Coulon parle de "façon de fabriquer" pas de résultat :boutons: |
Je pense que tout est devenu tellement pointu, avec une tétrachiée de réglages possibles qu'il doit être très difficile d'ajuster toutes les composantes et d'arriver à faire une moto performante partout, dans toutes les conditions.:fou:
Il n'est pas de bon ton de dire "on y arrive pas", on préfère dire que c'est à cause de çi ou de ça, imaginez un technicien dire que c'est trop compliqué à régler, on s'y perd tellement il y a de possibilités de réglages, il n'y a qu'un Zarco pour dire des trucs comme ça. :D Moi je n'écoute pas trop tout ça, je me contente de regarder et surtout je me régale des "on board", ayant vécu (à mon humble niveau) tout ce qu'ils vivent (et eux à des vitesses incroyables) j'imagine assez bien ce qu'ils doivent ressentir question adrénaline, il n'y a que les glisses (volontaires) dans les courbes (très) rapides que je n'ai pas faites mais j'imagine bien l'extase pour l'avoir fait en karting, c'est hyper grisant une fois que l'on maîtrise bien l'affaire :amoureux: , on perd au chrono mais on gagne en plaisir! ;) |
Citation:
Moi, j'ai choisi mon camp :) |
Seconde partie de l'interview de Guy Coulon.
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...rs-partie-2-2/ L'est trop balaise ce Guy ! |
Citation:
Ceux qui pensaient profiter de l'absence de Marquez se sont finalement "plantés" (Dovizioso, Vinales et Quartararo pour les citer) en se mettant une pression qu'ils n'ont pas su gérer et en invoquant des problèmes de pneus ou autres auxquels Coulon n'apporte pas vraiment de crédit . J'ai toujours pensé aussi que les problèmes évoqués par ces pilotes n'étaient peut être pas si réels que ça , et comme je l'ai dit avant, c'est avant tout dans la tête des pilotes qu'il faut aller chercher la raison de leurs nombreuses et étonnantes contre performances, et non dans leurs explications sur des soucis de grip , de motricité, de moto qui tourne pas ou autres excuses , et à ce sujet, autant Dovizioso que Vinales et Quartararo ont été les rois ! Et pour appuyer cela, comme le souligne très justement Coulon, ce sont les pilotes qui ne se sont pas cru calife à sa place qui ont su tirer leur épingle du jeu en ne se mettant pas spécialement de pression, les pilotes KTM ont été beaucoup plus performants que prévu et Mir le plus intelligent sur la gestion d'un championnat sans le Roi Marquez . Vinales, on le savait déjà pas top niveau mental et gestion d'un championnat, Quartararo on pouvait s'en douter au vu de ses saisons Moto3 et Moto2, mais Dovizioso, franchement ça a été la grosse désillusion à ce sujet ! :boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |