Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 21/06/2021 19h52

Re : Informations en Vrac

Moto3-Moto2 :
KTM continue avec Aki Ajo pour cinq ans de plus

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...aki-ajo/379883

Sans aucun doute le meilleur team Moto3 et Moto2, en tous cas le plus performant !
Et Aki Ajo se trompe rarement quand il signe un pilote !

danlos 21/06/2021 20h26

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669862)
Moto3-Moto2 :
KTM continue avec Aki Ajo pour cinq ans de plus

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...aki-ajo/379883

Sans aucun doute le meilleur team Moto3 et Moto2, en tous cas le plus performant !
Et Aki Ajo se trompe rarement quand il signe un pilote !

Oui, après à sa place, je pense qu'on ferait les mêmes choix que lui. :)
En tout cas, à aucun moment je suis surpris des choix des pilotes. Il y avait Acosta qui était une petite surprise car il avait déjà signé chez Pruestel, bon au final c'était une bonne idée. Pareil avec Raul Fernandez qui est monté rapidement en Moto2. Là aussi, l'idée était pas bête.
Mais depuis 5 ou 6 ans, il faudrait regarder tous les pilotes qui sont passés chez lui et ceux qui se sont ratés. Il ne doit pas y en avoir beaucoup

criducati 23/06/2021 01h32

Morbidelli forfait pour Assen.
Je comprends mieux ses dernières contre perfs!

https://www.paddock-gp.com/motogp-br...it-pour-assen/

Si jamais ce sont les ligaments croisés qui ont été touchés et qu'il se fait opérer il faudra un petit moment avant d’être au top de sa forme.
On le saura assez vite je pense.

danlos 23/06/2021 06h57

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669864)
Morbidelli forfait pour Assen.
Je comprends mieux ses dernières contre perfs!

https://www.paddock-gp.com/motogp-br...it-pour-assen/

Si jamais ce sont les ligaments croisés qui ont été touchés et qu'il se fait opérer il faudra un petit moment avant d’être au top de sa forme.
On le saura assez vite je pense.

Oui c'est quand même con comme blessure... Et même s'ils roulent en étant à moitié cassé, si c'est un ligament, c'est plus embêtant...
On verra peut-être Cal en piste :)

xleu 23/06/2021 09h31

Et il dit que ses contres performances viennent de la moto alors que depuis le GP de France il est blessé, et pas qu'un peu à priori

temium62 23/06/2021 10h08

Ah m... faut espérer que l'origine de sa blessure ne soit pas lors de son essai de changement de moto...

danlos 23/06/2021 16h33

Garrett Gerloff sera son remplaçant, ça peut être pas mal du tout!! Il avait surpris lorsqu'il avait remplacé Rossi le vendredi à Valencia l'an dernier. A voir et surveiller!

Citation:

Envoyé par xleu (Message 669866)
Et il dit que ses contres performances viennent de la moto alors que depuis le GP de France il est blessé, et pas qu'un peu à priori

Question toute bête, est-ce qu'il ne déclare pas forfait pour se soigner car il sait qu'en ce moment avec sa moto, ça ne sert à rien de forcer. S'il était en lice pour le top 5 régulièrement, peut-être qu'il aurait pu quand même essayer de tenir.
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 669867)
Ah m... faut espérer que l'origine de sa blessure ne soit pas lors de son essai de changement de moto...

On dirait bien quand même. Mais il devait déjà bien avoir quelque chose, puis peut-être encore une autre chute à l'entrainement, ou un effort physique qui a fait que son genou ait lâché

Pasky 23/06/2021 18h20

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 669867)

Non, sa chute au changement de moto est une conséquence.
Il s'est fait mal à priori au ranch de Rossi, mais perso je n'ai pas vu passer de date.
Cela peut remonter àquelques semaines comme quelques mois.
Une blessure qu'il n'a au départ pas prise au sérieux, et ensuite c'est les soucis à répétition.
Lui c'est le genou, Marquez c'était l'épaule.
je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.
Il semble tout de même que depuis Jerez, lorsqu'on lit ses décmaratuons, qu'il ne s'amuse plus du tout, qu'il pense avoir un handicap insurmontable avec sa moto vice championne en 2020 alors que les motos n'ont guère évoluées en 2021.
Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?
Sans plaisanter, il nous ferait pas une petit dépression ?

danlos 23/06/2021 18h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669870)
Il s'est fait mal à priori au ranch de Rossi, mais perso je n'ai pas vu passer de date.
Une blessure qu'il n'a au départ pas prise au sérieux, et ensuite c'est les soucis à répétition.
je ne suis pas persuadé que ce soit réellemnt un problème 100% genou qui l'éloigne des circuits.
Il semble tout de même que depuis Jerez, lorsqu'on lit ses décmaratuons, qu'il ne s'amuse plus du tout, qu'il pense avoir un handicap insurmontable avec sa moto vice championne en 2020 alors que les motos n'ont guère évoluées en 2021.
Je pense qu'il fait une fixette et n'a pas encore totalement digéré (le pourra-t-il ?) l'affront fait par Yamaha ?

Je pense exactement comme toi. La Yamaha n'a pas non plus évolué énormément depuis l'an dernier. Et on voit bien que Vinales ou Rossi ne sont pas mieux que l'an dernier. Je pense que c'est plus dans la tête les soucis actuellement pour Morbidelli.

temium62 23/06/2021 18h28

Citation:

J'avoue y avoir également pensé à la lecture de ces précédentes interviews...

Pierre Kirool 23/06/2021 22h09

Petronas achète un package à Yamaha. Si ils ont pas acheter 2 2021: soit c’est parce que Yamaha n’aurait pas la capacité de production de 4 motos d’usine de l’année, soit c’est parce que Petronas n’a pas allongé l’argent.
Morbidelli n’a qu’à se plaindre à Razlan.

criducati 24/06/2021 01h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669869)
Garrett Gerloff sera son remplaçant, ça peut être pas mal du tout!! Il avait surpris lorsqu'il avait remplacé Rossi le vendredi à Valencia l'an dernier. A voir et surveiller!.....

Gerloff pourra espérer faire le week-end complet à Assen https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Yam avait d'abord pensé à Razgatlioglu mais comme celui ci n'est qu'à 20 pts de Rea c'est Gerloff qui a été préféré. Donc pas forcément flatteur pour l'américain.

Citation:

n

Perso je pense que ce n'est qu'un problème de genou.
Mais ça n’empêche pas qu'il ait les boules d'avoir une moto moins bonne que celle de Rossi!!

Bilou 24/06/2021 21h26

C'était pratiquement acté, mais maintenant c'est vraiment officiel :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-ducati/380638

danlos 26/06/2021 21h10

D'après les médias espagnols, Raul Fernandez sera en MotoGP chez Tech3 l'an prochain.
Pas surprenant du tout :)

Dommage pour Lecuona et Petrucci. Je lisais que Petrucci voulait faire le Dakar s'il n'avait plus de guidon. Et Lecuona ne voudrait pas retourner en Moto2. :boutons:

Dragonbol 28/06/2021 10h10

Salut a tous

Ba alors, personne ne reprend la news du jour ?
Vinales annonce son départ de Yam factory en fin d'année.
Une place se libère donc chez Yam en 2022 et quid du point de chute de Maverick. Tout le monde parle d’Aprilia, mais Suzuki serait une bonne option pour lui si un guidon venait a se libérer…celui de Rins, qui passe son temps par terre cette année ou trouve toujours des excuses comme hier, par exemple. Mir pleure moins et est beaucoup plus fiable même si il n’arrive pas a claquer une pendule quand nécessaire pour réussir un meilleur championnat.
Bref nous verrons ce qui se passera. Morbidelli chez Yam ? Je le vois plutôt rester chez Petronas avec une moto de l'année ce coup ci. En tout cas avec la retraite de Rossi qui parait inéluctable (quelle tristesse de l voir a nouveau par terre sur circuit préfère), et le départ de Maverick, il y aura 2 Yam a prendre. Faites vos jeux :)

Sinon très belle course de Fabio qui a été impérial. Marquez fait une course impressionnante vu le WE et ses chutes.
Dommage que Zarco loupe le podium de peu mais cela reste un bon résultat pour Ducati sur ce circuit. Il paraissait éreinté a la fin. La Ducati reste très physique manifestement sur les petits circuits au tracé technique.
Mir double comme Johann l’a fait sur Rins. Pour moi c’est juste la course, rien de choquant.
Oliveira confirme que c’est le pilote numéro 1 chez KTM. Il fait encore une très belle course sur un circuit difficile pour sa machine. Lecuona a essayé de pousser tout le WE et a fini par terre.
Comme Petrucci les pilotes sans contrat pour 2022 commencent a avoir la pression.
En parlant de ça, je trouve que Miller s’est un peu ramolli depuis sa signature…
La trêve va être longue. Vivement la suite de ce championnat passionnant.

temium62 28/06/2021 10h26

Cette annonce va peut-être bouleverser le jeu des chaises musicales...une arrivée de F. Morbidelli n'est pas à exclure sauf si Yamaha fait sauter le contrat de R. Fernandez...

danlos 28/06/2021 13h12

La question que je me pose sérieusement, Vinales va-t-il terminer la saison avec Yamaha?
Car même si aujourd'hui ils disent qu'ils veulent terminer en donnant le meilleur et blabla, on a vu il y a deux ans avec Zarco que ça n'avait pas duré bien longtemps. Et c'est logique.
Autant donner directement la moto a un autre pilote, pourquoi pas un Crutchlow pour terminer la saison. Et ainsi qu'il puisse rouler pour collecter des infos.

Et l'ambiance dans l'équipe, ça va être cool jusqu'en novembre.

Par contre, s'il va chez Aprilia, quid de Dovizioso? :boutons:
Et si Dovi arrivait chez Yam, ce serait marrant :D

Sinon, pourquoi pas un échange Rins-Vinales. Rins est un très bon pilote, mais là cette année ça se passe moins bien, on sent que Mir a pris le dessus. Cela pourrait être un bon plan pour tout le monde.

temium62 28/06/2021 13h17

Pas persuadé que dovi revienne...il ne relève pas le défi chez Aprilia, je le vois mal arriver chez yam. Après rien n'est impossible...qui sait ils en ont ptet discuté ensemble dovi et vinales ! Mais bon, je ne sens plus dovi trop motivé...et après 1 année sabbatique...

danlos 28/06/2021 13h28

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 669956)
Pas persuadé que dovi revienne...il ne relève pas le défi chez Aprilia, je le vois mal arriver chez yam. Après rien n'est impossible...qui sait ils en ont ptet discuté ensemble dovi et vinales ! Mais bon, je ne sens plus dovi trop motivé...et après 1 année sabbatique...

Je pense comme toi. Si tu pars un an, pour revenir, c'est plus que difficile. C'est triste à dire, mais est-ce qu'aujourd'hui Dovi manque au MotoGP? Aurait-on des courses mieux avec Dovi? Non. Il a fait son temps, je pense que c'est malheureusement fini pour lui. Mais c'est dommage que ça se termine comme ça.

La logique voudrait que Toprak ou Gerloff arrivent en MotoGP. Ils sont encore jeunes, font des résultats en SBK, pour la DORNA ça serait bien d'avoir un américain et même pourquoi pas un turc. Et comme ça, tu auras la passerelle Superbike-MotoGP qui resterait possible. On pourrait donc avoir des pilotes en SBK qui auront encore l'espoir de finir en MotoGP, même si ça arrive une fois par décennie :D

Pasky 28/06/2021 13h28

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669896)
C'était pratiquement acté, mais maintenant c'est vraiment officiel :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-ducati/380638

Tu fais des messages comme d'autres des articles, obligeant à cliquer sur le lien pour savoir de quoi ça parle, tu finiras journalistes tiens ! :p:D

Sinon, contrairement à ton message, ce n'est pas officiel, mais alors pas du tout.
On peut lire sur Paddock-GP : "Aramco confirme qu’il n’a pas signé d’accord stratégique avec l’écurie VR46 comme avec toute autre filiale MotoGP. Aramco n’a jamais eu de relation commerciale avec Tanal Entertainment, MotoGP ou une équipe"

L'article en entier : https://www.paddock-gp.com/motogp-ro...sse-un-accord/

Pasky 28/06/2021 13h31

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 669953)
Salut a tous

Ba alors, personne ne reprend la news du jour ?

Disons qu'en dehors de son départ, personne n'en sait plus.
Donc il ne nous reste que les supputations....

Pasky 28/06/2021 13h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669932)
D'après les médias espagnols, Raul Fernandez sera en MotoGP chez Tech3 l'an prochain.
Pas surprenant du tout :)

Dommage pour Lecuona et Petrucci. Je lisais que Petrucci voulait faire le Dakar s'il n'avait plus de guidon. Et Lecuona ne voudrait pas retourner en Moto2. :boutons:

Et selon Raoul Fernandez, il serait proche de ressigner une saison de plus en moto2.... mais qui croire ? :)

En ce qui concerne Petrucci c'était écrit d'avance que 2020 se passerait mal.
Quant à Lecuona, il ne progresse guère, ce ne serait pas surprenant que Fernandez ou pas, il se retrouve à pied l'an prochain.

Bilou 28/06/2021 18h12

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 669953)
...
... Tout le monde parle d’Aprilia, mais Suzuki serait une bonne option pour lui si un guidon venait a se libérer…...

Vinales a quitté Suzuki pour aller chez Yamaha .
Je ne pense pas que les dirigeants de chez Suzuki soient de ce fait enclins à le reprendre .

D'ailleurs, vu ses forts et inommbrables errements niveau mental et les résultats irréguliers qui en découlent, je me demande quel team sera suceptible de s'interesser à lui... :boutons:

Finalement, c'est peut être dans le futur team VR46 que je le verrais le mieux.
Il ne me semble pas que les rapports avec Rossi étaient mauvais, et ce dernier le connaît peut être bien pour l'avoir eu comme coéquipier et saura peut être le gérer au mieux .
Et la Ducati lui conviendra peut être mieux que la M1...

danlos 28/06/2021 18h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669961)
Et selon Raoul Fernandez, il serait proche de ressigner une saison de plus en moto2.... mais qui croire ? :)

En ce qui concerne Petrucci c'était écrit d'avance que 2020 se passerait mal.
Quant à Lecuona, il ne progresse guère, ce ne serait pas surprenant que Fernandez ou pas, il se retrouve à pied l'an prochain.

Pour Fernandez, l'an dernier il avait aussi signé pour une année de plus en Moto3 et Acosta devait être chez Prustel. Au final, tout a changé à deux courses de la fin :D

Mais je pense qu'on est d'accord pour dire que Fernandez semble très fort. Ce n'est peut-être pas le meilleur en bagarre, mais il est souvent seul en piste quand il fait ses très bons chronos, quand il a juste un pilote devant lui, il double assez facilement, ou en tout cas ne fait pas d'erreur. C'est surtout ça qui me fait dire qu'il est costaud.

Bilou 29/06/2021 19h53

Moto2 :

Aron Canet change de team pour 2022 et 2023 :

https://www.gp-inside.com/aron-canet...z-pons-racing/

Peut être une bonne opportunité de relancer sa carrière vu ses résultats loins d'être terribles .
Le châssis Kalex lui permettra t'il d'être plus performant ? :boutons:

Chiba 56 29/06/2021 20h06

Vinales suite.:)
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...revele-un-peu/

Yamaha 2022.;)
https://www.paddock-gp.com/motogp-le...nas-et-lusine/

danlos 29/06/2021 20h13

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669985)
Moto2 :

Aron Canet change de team pour 2022 et 2023 :

https://www.gp-inside.com/aron-canet...z-pons-racing/

Peut être une bonne opportunité de relancer sa carrière vu ses résultats loins d'être terribles .
Le châssis Kalex lui permettra t'il d'être plus performant ? :boutons:

Ses résultats sont pas si mauvais que ça. L'an dernier, il avait été très surpenant en début de saison. Il a fait son premier podium il y a quelques courses, il est souvent placé, mais en fait, il est au niveau auquel on le voyait en Moto3. Pas un très grand pilote, mais jamais non plus à la rue.

danlos 06/07/2021 21h20

Le GP d'Australie est annulé et remplacé par un nouveau GP à Portimao :bad:
Vraiment dommage de ne pas aller en Australie cette année. C'est quand même le plus beau circuit de la saison, même si Portimao est très bien.
Le GP de F1 qui devait avoir lieu plus ou moins dans la même période est annulé aussi.

criducati 07/07/2021 16h21

Cal Crutchlow remplacera probablement Morbidelli en Autriche pour les 2 Spielberg et peut-être même aussi à Silverstone si l'italien est prolongé.
Je pensais que la récupération de Franco serait longue mais pas à ce point!!

https://www.gp-inside.com/crutchlow-...i-en-autriche/

Pasky 07/07/2021 16h31

Citation:

Envoyé par criducati (Message 670045)
Je pensais que la récupération de Franco serait longue mais pas à ce point!!

Yamaha a communiqué 8 semaines, mais plusieurs de mes potes y sont passé, et c'est plutôt 3 mois, voir 4.
Certains ont mis une année pour pouvoir recommencer à petite dose le sport.

J'imagine que Morbidelli va prendre son temps car il n'y a pas d'enjeu pour lui cette saison.

danlos 16/07/2021 11h35

Petronas annonce que Morbidelli ne sera pas en Autriche. Donc déjà pour le premier GP, mais quid du deuxième? Surement pareil...
Va-t-on revoir Gerloff, Crutchlow? Car il va y avoir un doublon avec le SBK

Pasky 16/07/2021 11h42

Tu es en retard :):)

Peut-être bien à Misano seulement :bad:

https://fr.motorsport.com/motogp/new...misano/6630096

Crutchlow va se trainer, c'est certain donc si quan Gerloff est libre, il pouvait le mettre sur la M1 de Morbidelli, ça lui permettrai d'en apprendre un peu plus...

danlos 16/07/2021 16h19

Ah non, moi ce que je dis, c'est le message Twitter de Petronas de ce matin:

"Unfortunately Franco won't be in Austria, but we're wishing him a speedy recovery and we can't wait to have you back on the bike!"

criducati 22/07/2021 02h10

Le grand prix de Thaïlande (15-17 octobre) est annulé
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-annule/382755

danlos 22/07/2021 06h58

Mais surtout l'info du jour c'est le retour pour une wild card de Dani Pedrosa sur KTM.
Première fois en 300 GP qu'il ne sera pas sur une Honda, deux ans et demi après sa dernière course.
Bon, je ne suis pas super convaincu par son retour. J'espère qu'il ne sera pas trop largué.

Pasky 22/07/2021 10h47

Surpris pour Pedrosa, je ne comprends pas trop le but.

Sinon nouvelle fracassante Gerloff reste en WSBK :fou:

Yamaha a donc toujours le même problèmen trouver 2 pilotes pour 2022 en motoGP.

https://www.paddock-gp.com/wsbk-offi...-en-superbike/

danlos 22/07/2021 13h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670156)
Surpris pour Pedrosa, je ne comprends pas trop le but.

Comme tu le dis, je ne vois pas l'intérêt pour lui.
Je pense que quand tu arrêtes pendant 2 ans, tu perds énormément le rythme, même si tu es pilote test. Surtout actuellement avec le MotoGP.
C'est pour ça que j'ai toujours été content de ne pas voir Stoner revenir faire une wild card, en Australie.
Maintenant, il va surement s'amuser et peu importe le résultat, même s'il termine dernier dans quelques semaines on ne se souviendra même pas qu'il a fait cette course :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670156)

Sinon nouvelle fracassante Gerloff reste en WSBK :fou:

Yamaha a donc toujours le même problèmen trouver 2 pilotes pour 2022 en motoGP.

https://www.paddock-gp.com/wsbk-offi...-en-superbike/

Ouais, on va avoir Vierge et Dixon en MotoGP :D

temium62 22/07/2021 13h59

Salut
Pareil, à part un coup de pub de red bull KTM je n y vois aucun intérêt...le seul truc qu'il pourrait "gagner" c est de se blesser, je vois rien d autre...
Après je peux me tromper mais je reste très dubitatif.

Pasky 22/07/2021 18h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670158)
Maintenant, il va sûrement s'amuser et peu importe le résultat, même s'il termine dernier dans quelques semaines on ne se souviendra même pas qu'il a fait cette course :D

On va voir s'il est plus rapide que Crutchlow :)

danlos 23/07/2021 09h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670163)
On va voir s'il est plus rapide que Crutchlow :)

Alors sur un ou deux tours, je ne pense pas, mais sur la course oui. Car Crutchlow finira par terre après 5 tours :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08.