![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Dans ce cas là, ils vont repasser en Championnat d'Espagne, mais on aura toujours le même plateau avec des moins de 18 ans et ça ne changera pas. :D |
Citation:
On nous pendrait pas pour des crétins ? :) A noter que cette mesure de limite d'âge ne prend effet qu'en 2023 ! Si elle était réellement la solution elle serait appliquée dès demain non ? Pour la rookie cup ceux déjà engagés auront une dérogation si besoin... ;) On peut lire aussi :" L’âge minimum en Championnat du Monde FIM Junior Moto3™ et en Championnat d’Europe FIM Moto2™ serait dès lors de 16 ans. De la même façon, la Red Bull MotoGP Rookies Cup n’accueillera plus ses concurrents à partir de 14 mais de 15 ans. En se basant sur cette même philosophie, une dérogation sera faite aux pilotes des Talent Cups pour leur permettre de continuer dans leur série." l'article complet : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2022/397693 |
|
Mouais, je ne sais pas trop. Ils ont pas tort, notamment sur le fait de déclarer forfait dès le mardi alors que le pilote aurait pu attendre le jeudi.
|
Malgré tout, nous savons bien que ce pilote est très douillet et qu’au moindre bobo il décide de ne pas participer à la course et même aux essais libres ?
|
Marc Marquez ne sera pas à Valence ni aux tests de Jerez.
Il souffrirait de problèmes de visions??? Ça lui était déjà arrivé en 2011 quand il était en Moto2 et il avait zappé les deux derniers GP. Perso je ne suis pas convaincu par la véracité de ces propos. Mais je n'en sais rien. https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...e-jerez/400455 |
Je pense que ces propops sont véridiques .
Le docteur ophtamologiste Dalmau qui l'a ausculté dit que c'est le même nerf qui avait été lésé en 2011 et qui lui avait provoqué ces troubles de la vision . https://www.gp-inside.com/problemes-...ison-terminee/ C'est tout à fait possible car ce nerf est peut être affaiblit depuis ce premier traumatisme. Le professeur qui m'avait opéré de la clavicule m'avait dit que le corps garde toujours une trace d'un traumatisme et que la partie traumatisée reste à vie toujours plus ou moins affaiblie . Donc, à mon avis l'explication sur les causes de l'absence de Marc est tout à fait valable . |
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon (trouble de la vue) qui est plus grave si elle persiste ou si y’a un risque de dommage permanent en cas de rechute qu’une éventuelle « simple » rechute/récidive sur son épaule.
|
Citation:
Citation:
Citation:
Perso je constate juste que Marquez ne sera pas là :) Il y a des rumeurs, des suspicions, des hypothèses mais personne ne sait vraiment de quoi il parle. |
Citation:
Je précise que j'ai fini par "mais je n'en sais rien". Citation:
Un raisonnement "qui tient la route" mais s'il se recasse l'humérus sur des antécédents d’ostéite ça peut être vraiment problématique!! |
Il se dit même que l’absence de Marc état programmée, et qu'il n'y a pas eu d'accident du tout..
En fait il se serait fait opéré de son bras une fois de plus et pour être remis pour les essais 2022 il aurait préféré manquer la fin de saison en prétextant cette chute plutôt que ce soit le buzz sur son bras. Info, intox ? Je ne sais pas mais par les temps qui courent tout est possible. ;):) |
Citation:
Et ou serait l'interêt de dissimuler une énième opération de son bras et de plus par un mensonge ? :boutons: Tout le monde sait que son bras lui pose encore des problèmes, il n'y a pas de secret là dessus, lui même le dit, donc qu'il se fasse ré-opérer ne surprendrait personne, donc pourquoi cacher la vérité ? :boutons: |
Citation:
Puig avait caché la fracture des chevilles de Pedrosa dans ce but alors qu'l évoluait en 250cc. Citation:
Alors que le trouble de sa vue peut paraître comme anecdotique et que ce sera oublié en février. En même temps je trouve des arguments, mais je ne sais pas s'il y a l'ombre d'une vérité à cette rumeur :) |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...quun-os-brise/ Quoi qu'il en soit, depuis sa chute l'an passé, Marquez doit vivre un enfer, et au plus le temps passe, au plus on a malheureusement le sentiment qu'on ne retrouvera plus le Marquez phénoménal d'avant . |
En tout cas, il devrait être dans la dernière saison de la Casa de Papel, c'est peut-être pour ça qu'il ne peut pas être au GP, il y a tournage :p
Pour Pedrosa et ses chevilles cassés, c'est quand il se les ai fracturé en Australie en 125cc quand il a eu son titre? Car là, tout le monde avait vu :D Et si Marquez s'est fait opérer du bras, on le verra bien avec encore une bras bionique pendant quelques semaines sur toutes les photos qu'il poste tout le temps. |
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !
Le constructeur s'octroie les deux titres les plus prestigieux, fait qui ne s'était jusqu'alors produit qu'une seule fois, en 2009 avec Valentino Rossi et Ben Spies . Y ajouter en WSBK le titre constructeur, les titres de meilleur pilote et team indépendants, le titre pilote et constructeur en WSSP, et dans une moindre mesure, les titres pilote en BSB (avec Tarran Mackenzie) et en MotoAmerica (avec Jake Gagne) ... et j'en oublie peut être dans d'autres championnats moins connus ! :) Face à une telle saison, Yamaha aura sans doute beaucoup de mal à l'égaler et surtout à faire mieux la saison prochaine...ainsi que les suivantes ! |
Citation:
En WSBK, ce n'est que leur deuxième titre, il n'y a que Spies qui avait remporté le titre. En Supersport, ce n'est pas du tout une surprise, ils sont au dessus du lot (et on 90% des pilotes surtout). Par contre, c'est vrai qu'en BSB, ce n'est pas le championnat où Yamaha a eu le plus de réussite (dernier titre en 2015, comme en MotoGP). Pour moi, le vrai "exploit", c'est le titre pilote, Team, rookie en WSBK. C'est un carton plein avec le duo Razgatlioglu/Locatelli. |
Citation:
Citation:
On entendu beaucoup, énormément voir plus de commentaires péjoratifs, négatifs de la R1 et de la M1. Mais comme toujours, aucun des "accusateurs" n'est venu faire son mea-culpa, étonnant non ?;) |
Flemme de copier/coller https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a3c3b3c32d.jpg
|
Bien entendu sur ces titres, les plus importants sont le WSBK (une seule fois dans l'histoire) et en MotoGP. Et encore en MotoGP, il ne faut pas oublier que depuis 9 ans, on a 6 titres pour Honda/Marquez.
Pour le reste, comme le Japon, c'est "logique" aussi. Par contre, difficile de faire mieux les années prochaines. :) |
Vous vous souvenez il y a 15 jours, la photo entre Rossi et Stoner?
On lisait que c'était bien de les revoir l'un à coté de l'autre en souriant. Bref, Stoner parle de Rossi: https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...ropres-moyens/ :D C'est fabuleux comme il le démonte :D |
:D
Les pilotes sont tous les mêmes, à peu de chose près, des enfoirés à l'égo surdimensionné. S'ils ne le sont pas, ils l'ont été ou le deviendront ! Une phrase ce cet interview, que beaucoup on dû prononcer : ".... j’ai aimé voir Valentino souffrir chez Ducati parce qu’il parlait si mal de moi, blessant surtout l’équipe. Il a dit qu’il la changerait pour le mieux alors qu’en réalité la moto devenait pire ". Dans un autre article on lit que Stoner déclare que Rossi l'a empêché de signer avec Yamaha, mais je ne vois pas quand cela aurait été possible. :boutons: |
Citation:
J'ai eu la chance d'en connaître un assez bien, jamais il n'a eu le "melon" et pourtant il aurait pu sans qu'on lui en veuille. :non: L'exception peut-être? ;) |
Citation:
Tous les "tops" ont un ego incroyable, Rossi, Marquez etc, etc, etc... ils ne doutent pas une seconde de leur capacité à se battre devant et à gagner, sans pour autant se prendre au sérieux. Ceux qui ont le melon, ne peuvent pas se battre devant, mais sont persuader que c'est de la "faute à pas de chance" s'ils n'y parviennent pas et sont imbus de leur personne. C'est dommage mais les exemples qui me viennent sont français, Olivier Jacques, Loris Baz.. Quel pilote sympa connais tu ? |
Citation:
|
Citation:
C'est pourquoi je n'ai jamais critiqué négativement l'égocentrisme d'un top pilote, cet égocentrisme lui est effectivement nécessaire en lui donnant aucun doute sur le fait qu'il peut et qu'il va battre ses adversaires . A l'inverse, je ne manque pas de critiquer négativement les pilotes qui sont persuadés qu'ils ont les capacités à vaincre tous leurs adversaires mais qu'ils n'y parviennent sous prétexte de divers facteurs qui ne sont jamais de leur faute . Ces pilotes n'ont tout simplement pas le niveau pour être des top pilotes ou d'immenses champions malgré leurs dires . Ceux là ont le melon, et Baz que tu cites en est un bon exemple (même si je n'ai rien contre lui ! :) ) |
Ktm la grande famille unie et fidèle, est au final comme les autres :
https://www.paddock-gp.com/breaking-...-le-remplacer/ En fait cela fait un team manager tout trouvé pour Suzuki :):):) |
Pour Mike Leitner le communiqué officiel est tombé ce matin il est démis de ses fonctions mais reste consultant pour KTM (placard ?!).
Quelqu’un doit payer pour la saison catastrophique en MotoGP… |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour Leitner, je ne sais pas trop quoi penser. :boutons: KTM fait une saison très moyenne, mais au final, c'est quand même deux victoires, Oliveira qui enchaine 3 podiums de suite à la mi saison, Binder qui est régulièrement vers la 6ème place. Maintenant, oui Oliveira a eu une saison bizarre, pas bon en début, très bon ensuite, pas bon en deuxième partie de saison. Il n'y a que chez Tech3 où malheureusement, il n'y a pas grand chose à sauver de la saison. Petrucci n'y est pas arrivé de la saison, et Lecuona malgré des bonnes séances ou tours, n'a jamais réussi à concrétiser sur un week-end ou tout du moins une course entière. |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-kt...-mike-leitner/ A condition de croire toutes ces belles déclarations ! :) |
C'est tellement réfléchi, mûri, bien pensé avec du recul de l'analyse etc, etc... que personne ne sait ce que fera Leitner l'année prochaine, du propre aveu de l’intéressé lui même......:boutons:
Pit Beirer déclare : "Nous avons décidé conjointement que nous voulions emprunter d’autres voies dans la gestion d’équipe." Et Razali au sujet de Stiegfelt viré en fin de saison : "....et nous avons conclu un accord mutuel avec Johan pour prendre des directions différentes. " :) Pourvu que mon patron ne décide rien "conjointement" :D |
On dit aussi en entreprise "il donne une nouvelle orientation à sa carrière", mais souvent on te demande de la donner ta nouvelle orientation :p
19:01 |
Petrucci qui se fait une mini fracture du péroné lors d'essais pour le Dakar... C'est vraiment dommage, même s'il veut toujours participer, il aura encore plus de mal...
|
Citation:
|
Citation:
Tu vas te casser un genou aussi ? Je trouve ça stupide ! :p |
C'est pas très gentil, mais c'est drôle :D
Remarque que s'il le suit, va pas aller loin, les bornes de recharges ça doit pas être simple à trouver....:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14. |