Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 03/11/2021 18h49

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 671276)
...

Par contre, là où ça peut être bien, c'est qu'à 18 ou 19 ans, si tu n'es pas en mondial, on ne dira pas que tu es vieux. Depuis quelques années, on assiste au rajeunissement des catégories, et aujourd'hui, te retrouver rookie à 19 ans en Moto3, c'est impossible, tu es trop vieux. Donc ta carrière est "finie" avant de vraiment commencer.
Un Zarco qui commence en Mondial à 19 ans, qui passe en Moto2 à 22 ans et en MotoGP à 27 ans, cela n'existe plus...
Maintenant, si à 24 ans tu n'es pas en MotoGP, c'est fini pour toi...

...

Oui, et c'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai trouvé envers ce relèvement d'age .

Pasky 03/11/2021 19h02

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671281)
Oui, et c'est d'ailleurs le seul point positif que j'ai trouvé envers ce relèvement d'age .

L'autre côté de la médaille c'est que le pilote qui débarque à 18 ans ne va pas avoir beaucoup de temps devant lui pour faire ses preuves.

danlos 04/11/2021 07h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671277)
Le raisonnement se tient, mais part d'une erreur d'interprétation je crois.
La limite d'âge est portée à 18 ans pour qu'un pilotes puisse participer au championnat du monde de moto3, pas pour tout ce qui précède.
Je pense que la moto 3 au CEV va rester telle qu'elle est.
Par exemple en championnat de France on a créé cette année le moto5 ouverte aux jeunes de 10 à 15 ans.

Pour le Moto3 CEV, en tant que championnat du monde junior, est-ce qu'ils ne vont pas garder la limite d'âge de 18 ans? :boutons:
Dans ce cas là, ils vont repasser en Championnat d'Espagne, mais on aura toujours le même plateau avec des moins de 18 ans et ça ne changera pas. :D

Pasky 04/11/2021 08h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 671286)
..on aura toujours le même plateau avec des moins de 18 ans et ça ne changera pas. :D

C'est bien ce que je voulais dire :D
On nous pendrait pas pour des crétins ? :)

A noter que cette mesure de limite d'âge ne prend effet qu'en 2023 !
Si elle était réellement la solution elle serait appliquée dès demain non ?

Pour la rookie cup ceux déjà engagés auront une dérogation si besoin... ;)

On peut lire aussi :"

L’âge minimum en Championnat du Monde FIM Junior Moto3™ et en Championnat d’Europe FIM Moto2™ serait dès lors de 16 ans. De la même façon, la Red Bull MotoGP Rookies Cup n’accueillera plus ses concurrents à partir de 14 mais de 15 ans.
En se basant sur cette même philosophie, une dérogation sera faite aux pilotes des Talent Cups pour leur permettre de continuer dans leur série."
l'article complet : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2022/397693

temium62 04/11/2021 23h26

https://www.paddock-gp.com/motogp-il...-dans-le-plat/

danlos 05/11/2021 07h19

Mouais, je ne sais pas trop. Ils ont pas tort, notamment sur le fait de déclarer forfait dès le mardi alors que le pilote aurait pu attendre le jeudi.

Cinquante 05/11/2021 10h18

Malgré tout, nous savons bien que ce pilote est très douillet et qu’au moindre bobo il décide de ne pas participer à la course et même aux essais libres ?

criducati 09/11/2021 17h02

Marc Marquez ne sera pas à Valence ni aux tests de Jerez.
Il souffrirait de problèmes de visions???
Ça lui était déjà arrivé en 2011 quand il était en Moto2 et il avait zappé les deux derniers GP.
Perso je ne suis pas convaincu par la véracité de ces propos.
Mais je n'en sais rien.

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...e-jerez/400455

Bilou 09/11/2021 18h59

Je pense que ces propops sont véridiques .

Le docteur ophtamologiste Dalmau qui l'a ausculté dit que c'est le même nerf qui avait été lésé en 2011 et qui lui avait provoqué ces troubles de la vision .

https://www.gp-inside.com/problemes-...ison-terminee/

C'est tout à fait possible car ce nerf est peut être affaiblit depuis ce premier traumatisme.

Le professeur qui m'avait opéré de la clavicule m'avait dit que le corps garde toujours une trace d'un traumatisme et que la partie traumatisée reste à vie toujours plus ou moins affaiblie .

Donc, à mon avis l'explication sur les causes de l'absence de Marc est tout à fait valable .

Pierre Kirool 09/11/2021 19h01

Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon (trouble de la vue) qui est plus grave si elle persiste ou si y’a un risque de dommage permanent en cas de rechute qu’une éventuelle « simple » rechute/récidive sur son épaule.

Pasky 09/11/2021 20h38

Citation:

Envoyé par criducati (Message 671341)
Perso je ne suis pas convaincu par la véracité de ces propos.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671344)
Je pense que ces propos sont véridiques

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 671345)
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon

Comme quoi, on est libre de penser tout et son contraire, sans que cela soit un problème.
Perso je constate juste que Marquez ne sera pas là :)
Il y a des rumeurs, des suspicions, des hypothèses mais personne ne sait vraiment de quoi il parle.

criducati 10/11/2021 03h07

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671344)
Je pense que ces propops sont véridiques .

Le docteur ophtamologiste Dalmau qui l'a ausculté dit que c'est le même nerf qui avait été lésé en 2011 et qui lui avait provoqué ces troubles de la vision .

https://www.gp-inside.com/problemes-...ison-terminee/
......
Donc, à mon avis l'explication sur les causes de l'absence de Marc est tout à fait valable .

Après réflexion je pense que le problème de vision est surement réel.
Je précise que j'ai fini par "mais je n'en sais rien".

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 671345)
Je vois pas pourquoi on sortirai une excuse bidon (trouble de la vue) qui est plus grave si elle persiste ou si y’a un risque de dommage permanent en cas de rechute qu’une éventuelle « simple » rechute/récidive sur son épaule.

Un raisonnement "qui tient la route"
mais s'il se recasse l'humérus sur des antécédents d’ostéite ça peut être vraiment problématique!!

Pasky 10/11/2021 12h25

Il se dit même que l’absence de Marc état programmée, et qu'il n'y a pas eu d'accident du tout..
En fait il se serait fait opéré de son bras une fois de plus et pour être remis pour les essais 2022 il aurait préféré manquer la fin de saison en prétextant cette chute plutôt que ce soit le buzz sur son bras.
Info, intox ?
Je ne sais pas mais par les temps qui courent tout est possible. ;):)

Bilou 10/11/2021 19h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671353)
Il se dit même que l’absence de Marc état programmée, et qu'il n'y a pas eu d'accident du tout..
En fait il se serait fait opéré de son bras une fois de plus et pour être remis pour les essais 2022 il aurait préféré manquer la fin de saison en prétextant cette chute plutôt que ce soit le buzz sur son bras.
Info, intox ?
Je ne sais pas mais par les temps qui courent tout est possible. ;):)

Je n'ai vu ça nulle part et ça me semble très peu crédible !
Et ou serait l'interêt de dissimuler une énième opération de son bras et de plus par un mensonge ? :boutons:

Tout le monde sait que son bras lui pose encore des problèmes, il n'y a pas de secret là dessus, lui même le dit, donc qu'il se fasse ré-opérer ne surprendrait personne, donc pourquoi cacher la vérité ? :boutons:

Pasky 10/11/2021 19h30

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671355)
Je n'ai vu ça nulle part et ça me semble très peu crédible !
Et ou serait l’intérêt de dissimuler une énième opération de son bras et de plus par un mensonge ? :boutons:

Pour ne pas donner prise à ses concurrents/adversaires sur un Marquez diminué qui subit une nouvelle opération, la dernière l'ayant mis out pour la saison.
Puig avait caché la fracture des chevilles de Pedrosa dans ce but alors qu'l évoluait en 250cc.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671355)
..donc qu'il se fasse ré-opérer ne surprendrait personne, donc pourquoi cacher la vérité ? :boutons:

Parce qu'avouer qu'il se fait ré-opérer signifie qu'il repart à zéro.
Alors que le trouble de sa vue peut paraître comme anecdotique et que ce sera oublié en février.

En même temps je trouve des arguments, mais je ne sais pas s'il y a l'ombre d'une vérité à cette rumeur :)

Bilou 10/11/2021 20h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671356)
...
Alors que le trouble de sa vue peut paraître comme anecdotique et que ce sera oublié en février.

...

Pas vraiment anecdotique si l'on s'en réfère aux dires de Marquez et surtout au fait que cette diplopie peut aussi être permanente (sur ce cas de permanence, c'est aussi notifié sur des sites de médecine) .

https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...quun-os-brise/

Quoi qu'il en soit, depuis sa chute l'an passé, Marquez doit vivre un enfer, et au plus le temps passe, au plus on a malheureusement le sentiment qu'on ne retrouvera plus le Marquez phénoménal d'avant .

danlos 10/11/2021 20h19

En tout cas, il devrait être dans la dernière saison de la Casa de Papel, c'est peut-être pour ça qu'il ne peut pas être au GP, il y a tournage :p

Pour Pedrosa et ses chevilles cassés, c'est quand il se les ai fracturé en Australie en 125cc quand il a eu son titre? Car là, tout le monde avait vu :D

Et si Marquez s'est fait opérer du bras, on le verra bien avec encore une bras bionique pendant quelques semaines sur toutes les photos qu'il poste tout le temps.

Bilou 22/11/2021 18h36

Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !

Le constructeur s'octroie les deux titres les plus prestigieux, fait qui ne s'était jusqu'alors produit qu'une seule fois, en 2009 avec Valentino Rossi et Ben Spies .

Y ajouter en WSBK le titre constructeur, les titres de meilleur pilote et team indépendants, le titre pilote et constructeur en WSSP, et dans une moindre mesure, les titres pilote en BSB (avec Tarran Mackenzie) et en MotoAmerica (avec Jake Gagne) ... et j'en oublie peut être dans d'autres championnats moins connus ! :)

Face à une telle saison, Yamaha aura sans doute beaucoup de mal à l'égaler et surtout à faire mieux la saison prochaine...ainsi que les suivantes !

danlos 22/11/2021 19h13

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671474)
Avec les titres de Fabio Quartararo et de Toprak Razgatlioglu, Yamaha a frappé très fort cette saison !

Le constructeur s'octroie les deux titres les plus prestigieux, fait qui ne s'était jusqu'alors produit qu'une seule fois, en 2009 avec Valentino Rossi et Ben Spies .

Y ajouter en WSBK le titre constructeur, les titres de meilleur pilote et team indépendants, le titre pilote et constructeur en WSSP, et dans une moindre mesure, les titres pilote en BSB (avec Tarran Mackenzie) et en MotoAmerica (avec Jake Gagne) ... et j'en oublie peut être dans d'autres championnats moins connus ! :)

Face à une telle saison, Yamaha aura sans doute beaucoup de mal à l'égaler et surtout à faire mieux la saison prochaine...ainsi que les suivantes !

Ah oui, c'est vrai que la saison de Yamaha est plus que réussie!!!
En WSBK, ce n'est que leur deuxième titre, il n'y a que Spies qui avait remporté le titre.
En Supersport, ce n'est pas du tout une surprise, ils sont au dessus du lot (et on 90% des pilotes surtout).
Par contre, c'est vrai qu'en BSB, ce n'est pas le championnat où Yamaha a eu le plus de réussite (dernier titre en 2015, comme en MotoGP).

Pour moi, le vrai "exploit", c'est le titre pilote, Team, rookie en WSBK. C'est un carton plein avec le duo Razgatlioglu/Locatelli.

Pasky 22/11/2021 19h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671356)
En même temps je trouve des arguments, mais je ne sais pas s'il y a l'ombre d'une vérité à cette rumeur :)

C'est cette partie que tu aurais du citer :):):)
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 671474)

Constat de fin de saisons ;)
On entendu beaucoup, énormément voir plus de commentaires péjoratifs, négatifs de la R1 et de la M1.
Mais comme toujours, aucun des "accusateurs" n'est venu faire son mea-culpa, étonnant non ?;)

Pierre Kirool 22/11/2021 20h32

Flemme de copier/coller https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a3c3b3c32d.jpg

danlos 23/11/2021 07h06

Bien entendu sur ces titres, les plus importants sont le WSBK (une seule fois dans l'histoire) et en MotoGP. Et encore en MotoGP, il ne faut pas oublier que depuis 9 ans, on a 6 titres pour Honda/Marquez.
Pour le reste, comme le Japon, c'est "logique" aussi.

Par contre, difficile de faire mieux les années prochaines. :)

danlos 23/11/2021 20h08

Vous vous souvenez il y a 15 jours, la photo entre Rossi et Stoner?
On lisait que c'était bien de les revoir l'un à coté de l'autre en souriant.

Bref, Stoner parle de Rossi:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...ropres-moyens/

:D C'est fabuleux comme il le démonte :D

Pasky 24/11/2021 13h39

:D
Les pilotes sont tous les mêmes, à peu de chose près, des enfoirés à l'égo surdimensionné.
S'ils ne le sont pas, ils l'ont été ou le deviendront !

Une phrase ce cet interview, que beaucoup on dû prononcer :
".... j’ai aimé voir Valentino souffrir chez Ducati parce qu’il parlait si mal de moi, blessant surtout l’équipe. Il a dit qu’il la changerait pour le mieux alors qu’en réalité la moto devenait pire ".

Dans un autre article on lit que Stoner déclare que Rossi l'a empêché de signer avec Yamaha, mais je ne vois pas quand cela aurait été possible. :boutons:

papy mougeot 24/11/2021 14h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671495)
:D
Les pilotes sont tous les mêmes, à peu de chose près, des enfoirés à l'égo surdimensionné.
S'ils ne le sont pas, ils l'ont été ou le deviendront !

Tu généralises, tu n'es pas loin de la vérité mais quand même...
J'ai eu la chance d'en connaître un assez bien, jamais il n'a eu le "melon" et pourtant il aurait pu sans qu'on lui en veuille. :non: L'exception peut-être? ;)

Pasky 24/11/2021 17h40

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 671499)
J'ai eu la chance d'en connaître un assez bien, jamais il n'a eu le "melon" et pourtant il aurait pu sans qu'on lui en veuille.

Attention, ne pas confondre un ego surdimensionné et avoir le melon.

Tous les "tops" ont un ego incroyable, Rossi, Marquez etc, etc, etc... ils ne doutent pas une seconde de leur capacité à se battre devant et à gagner, sans pour autant se prendre au sérieux.
Ceux qui ont le melon, ne peuvent pas se battre devant, mais sont persuader que c'est de la "faute à pas de chance" s'ils n'y parviennent pas et sont imbus de leur personne.
C'est dommage mais les exemples qui me viennent sont français, Olivier Jacques, Loris Baz..

Quel pilote sympa connais tu ?

danlos 24/11/2021 18h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671500)

Quel pilote sympa connais tu ?

Jonathan Rea :)

Bilou 24/11/2021 18h43

Citation:

Attention, ne pas confondre un ego surdimensionné et avoir le melon.

Tous les "tops" ont un ego incroyable, Rossi, Marquez etc, etc, etc... ils ne doutent pas une seconde de leur capacité à se battre devant et à gagner, sans pour autant se prendre au sérieux.
...

Je pense que le fait d'avoir un ego incroyable est une des raisons qui font qu'un pilote arrive à être un top pilote, et particulièrement un immense champion .

C'est pourquoi je n'ai jamais critiqué négativement l'égocentrisme d'un top pilote, cet égocentrisme lui est effectivement nécessaire en lui donnant aucun doute sur le fait qu'il peut et qu'il va battre ses adversaires .

A l'inverse, je ne manque pas de critiquer négativement les pilotes qui sont persuadés qu'ils ont les capacités à vaincre tous leurs adversaires mais qu'ils n'y parviennent sous prétexte de divers facteurs qui ne sont jamais de leur faute .

Ces pilotes n'ont tout simplement pas le niveau pour être des top pilotes ou d'immenses champions malgré leurs dires .
Ceux là ont le melon, et Baz que tu cites en est un bon exemple (même si je n'ai rien contre lui ! :) )

Pasky 24/11/2021 22h22

Ktm la grande famille unie et fidèle, est au final comme les autres :
https://www.paddock-gp.com/breaking-...-le-remplacer/

En fait cela fait un team manager tout trouvé pour Suzuki :):):)

Pierre Kirool 25/11/2021 09h14

Pour Mike Leitner le communiqué officiel est tombé ce matin il est démis de ses fonctions mais reste consultant pour KTM (placard ?!).

Quelqu’un doit payer pour la saison catastrophique en MotoGP…

pool 25/11/2021 16h28

Citation:

C'est dommage mais les exemples qui me viennent sont français, Olivier Jacques, Loris Baz..

Alvaro et Pol sont français?:p:p

Pasky 25/11/2021 17h15

Citation:

Envoyé par pool (Message 671514)
Alvaro et Pol sont français?:p:p

Non, mais ils ne sont pas imbus de leur personne avec un gros melon !

danlos 25/11/2021 20h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671516)
Non, mais ils ne sont pas imbus de leur personne avec un gros melon !

Aleix semble pas mal à toujours trouver des excuses :D

Pour Leitner, je ne sais pas trop quoi penser. :boutons:
KTM fait une saison très moyenne, mais au final, c'est quand même deux victoires, Oliveira qui enchaine 3 podiums de suite à la mi saison, Binder qui est régulièrement vers la 6ème place.
Maintenant, oui Oliveira a eu une saison bizarre, pas bon en début, très bon ensuite, pas bon en deuxième partie de saison.
Il n'y a que chez Tech3 où malheureusement, il n'y a pas grand chose à sauver de la saison. Petrucci n'y est pas arrivé de la saison, et Lecuona malgré des bonnes séances ou tours, n'a jamais réussi à concrétiser sur un week-end ou tout du moins une course entière.

Bilou 27/11/2021 18h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671509)
Ktm la grande famille unie et fidèle, est au final comme les autres :
https://www.paddock-gp.com/breaking-...-le-remplacer/

...

Mais si KTM est une grande famille unie et fidèle, la preuve :

https://www.paddock-gp.com/motogp-kt...-mike-leitner/

A condition de croire toutes ces belles déclarations ! :)

Pasky 27/11/2021 19h28

C'est tellement réfléchi, mûri, bien pensé avec du recul de l'analyse etc, etc... que personne ne sait ce que fera Leitner l'année prochaine, du propre aveu de l’intéressé lui même......:boutons:

Pit Beirer déclare :
"Nous avons décidé conjointement que nous voulions emprunter d’autres voies dans la gestion d’équipe."

Et Razali au sujet de Stiegfelt viré en fin de saison :
"....et nous avons conclu un accord mutuel avec Johan pour prendre des directions différentes. " :)

Pourvu que mon patron ne décide rien "conjointement" :D

danlos 28/11/2021 19h01

On dit aussi en entreprise "il donne une nouvelle orientation à sa carrière", mais souvent on te demande de la donner ta nouvelle orientation :p

19:01

danlos 24/12/2021 16h40

Petrucci qui se fait une mini fracture du péroné lors d'essais pour le Dakar... C'est vraiment dommage, même s'il veut toujours participer, il aura encore plus de mal...

xleu 24/12/2021 17h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 671670)
Petrucci qui se fait une mini fracture du péroné lors d'essais pour le Dakar... C'est vraiment dommage, même s'il veut toujours participer, il aura encore plus de mal...

c'est clair... je vais qd même le suivre de près

Cinquante 24/12/2021 17h22

Citation:

Envoyé par xleu (Message 671671)
c'est clair... je vais qd même le suivre de près

Ah bon ?
Tu vas te casser un genou aussi ?
Je trouve ça stupide ! :p

Pasky 27/12/2021 09h36

C'est pas très gentil, mais c'est drôle :D

Remarque que s'il le suit, va pas aller loin, les bornes de recharges ça doit pas être simple à trouver....:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.