Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12308)

adrien 15/06/2009 17h46

Re : MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06]

Sur ce freinage Lorenzo n'a pas (encore) tenté le vrai block pass!
Pas sur que la prochaine fois il soit aussi magnanime...

D'ailleurs lorsque Rossi tente l'exter un peu plus loin faut voir comment Lorenzo lui claque la porte sans ménagement cette fois-ci!

Bref Vale a été grandiose sur l'ultime dépassement en visant le trou de souris que Lorenzo a malencontreusement laissé!

Ceci dit si Rossi fut grand c'est parce que Lorenzo l'était aussi et lui il est pas parti dans le bac comme Gibernau ou Stoner...

loicalex 15/06/2009 18h31

Citation:

Envoyé par adrien (Message 331938)
Sur ce freinage Lorenzo n'a pas (encore) tenté le vrai block pass!
Pas sur que la prochaine fois il soit aussi magnanime...

D'ailleurs lorsque Rossi tente l'exter un peu plus loin faut voir comment Lorenzo lui claque la porte sans ménagement cette fois-ci!

Bref Vale a été grandiose sur l'ultime dépassement en visant le trou de souris que Lorenzo a malencontreusement laissé!

Ceci dit si Rossi fut grand c'est parce que Lorenzo l'était aussi et lui il est pas parti dans le bac comme Gibernau ou Stoner...

Et oui, Rossi à démontré qu'il était toujours le top des pilotes, son dépassement à été un grand coup de génie.

Ce que je retiens en second, c'est que niveau vitesse,Lorenzo à tenu tete au maitre.... Alors oublions les Ducati, Honda rcv qui ont toujours mis le doute pour certains sur le niveau de Gibernau ou Stoner, face à Rossi. Pour la 1ere fois Rossi, au sommet de son art, à été suivi par un pilote qui avait la meme moto et les memes pneus que lui. C'est d'ailleurs en interview que Rossi disait que c'était p-e sa plus difficile victoire....
Lorenzo n'a pas craqué, il à supporté l'énorme pression de rouler à domicile. D'ailleurs pas mal de monde le voyais ou craignais de le voir par terre.
Alors bien sur Rossi n'a plus rien à prouver et Lorenzo Tout....Mais esperons que le jeune Espagnol confirme, parce que du talent, il en à.

Pour résumer, le Team Yamaha Factory à deux SuperNova comme pilotes!

Pasky 15/06/2009 18h42

Yamaha a deux énormes stars du pilotage, et il faudrait croire les rumeurs qui disent que les Japonais laisseraient filer Lorenzo chez Honda ? JE ME MARRE :D:D
Chez Yam, ils ont du serrer les fesses, quan ils ont vu les deux lascars se barrer en oubliant les autres...ils savaient que ni l'un ni l'autre ne lâcherait rien, il devait y avoir des tâches au fond des slip à la fin de la course..:D
Ils ont été parfaits, et le passage par l'exter de Rossi est un truc de dingue. Lorenzo lui fait le freinage, passe, croit très logiquement avoir gagner le duel et Rossi relâche un poil et lui fait l'extérieur :fou:.
Moi je dis que pour un mec sur le déclin et un mec qui n'est qu'un prétentieux, ils se sont pas mal démerdé non ?:)

pechos1 15/06/2009 18h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331950)
Yamaha a deux énormes stars du pilotage, et il faudrait croire les rumeurs qui disent que les Japonais laisseraient filer Lorenzo chez Honda ? JE ME MARRE :D:D
Chez Yam, ils ont du serrer les fesses, quan ils ont vu les deux lascars se barrer en oubliant les autres...ils savaient que ni l'un ni l'autre ne lâcherait rien, il devait y avoir des tâches au fond des slip à la fin de la course..:D
Ils ont été parfaits, et le passage par l'exter de Rossi est un truc de dingue. Lorenzo lui fait le freinage, passe, croit très logiquement avoir gagner le duel et Rossi relâche un poil et lui fait l'extérieur :fou:.
Moi je dis que pour un mec sur le déclin et un mec qui n'est qu'un prétentieux, ils se sont pas mal démerdé non ?:)

Bah un jour ou l'autre ils vont forcément se chauffer
Ils aiment tous les 2 taquiner leurs adversaires. Je pense que l'on va bientôt arriver au niveau de l'époque doohan-crivillé

adrien 15/06/2009 18h55

Euh faut revoir la vidéo (en Une...) Rossi ne fait pas l'extérieur mais l'intérieur dans la dernière courbe pour le dernier dépassement et ce petit coup de gaz magique... ;)

C'est une courbe à droite et Rossi passe bien à l'intérieur... à la droite de Lorenzo:)

Laurent_bis 15/06/2009 18h58

Citation:

Envoyé par adrien (Message 331955)
Euh faut revoir la vidéo (en Une...) Rossi ne fait pas l'extérieur mais l'intérieur dans la dernière courbe pour le dernier dépassement et ce petit coup de gaz magique... ;)

C'est une courbe à droite et Rossi passe bien à l'intérieur... à la droite de Lorenzo:)

Oui mais Pasky parle du depassement en bout de ligne droite

loicalex 15/06/2009 19h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 331950)

Je suis d'ac sur le fait que Yamaha ne veuille pas lâcher Lorenzo, mais si lui décide de partir, ils ne pourront rien y faire.

A Mon Humble Avis, il y a une chance de voir Lorenzo dans un avenir proche au guidon d'une Honda-Repsol....tout simplement parce que c'est un homme de défi lui aussi, et qu'il voudra prouver qu'il peut gagner sur une autre machine.

Je ne sais pas si il partira et quant, mais c'est pas impossible que se soit des l'année prochaine. Je crois qu'il il a deja fait son choix....Et je ne serais pas trop surpris de le voir annoncer son départ d'ici quelques courses.

Ceci est une Hypothèse que j'emets, au feeling. En aucun cas je dis ou j'affirme quoi que se soit... je ne ferme pas la porte à certaines éventualités, c'est tout.;)

adrien 15/06/2009 19h03

Ah dans ce cas d'ac:yes:

Pasky 15/06/2009 19h07

Citation:

Envoyé par adrien (Message 331955)

T'aurais pas un peu de boulot en retard toi, au lieu de venir dire que je me trompe ?:):D:):D
Allez, au boulot:content:

adrien 15/06/2009 19h12

:p c'était pas clair...
Et je relève pas mais un exter en ligne droite.... euh :fou:

Comme j'ai lu ça aussi un peu partout, en visionnant la course je me disais mais où il va le planter cet exter le Rossi..... :D

Bon ceci dit il est quand même à l'extérieur par rapport au virage suivant... soit... :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.