Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ceske Republiky Brno [14-16/08/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12458)

Valentino46 19/08/2009 12h14

Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno

:lol: en tout cas tu touchera plus vite sur un virage en dévers :p

Pasky 19/08/2009 14h09

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 342257)
NOn pas de trucage.... juste que le vibreur est plutot haut... du coup...

Quand je dis trucage je veux dire recadrage, du style dont Tom avait fait une brillante démonstrattion sur un autre post...:boutons:
Un peu comme si la vraie c'était celle ci dessous et qu'elle avait été "recadrée"
http://img16.imageshack.us/img16/4953/image1ooh.jpg

Xor 19/08/2009 14h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342274)
Quand je dis trucage je veux dire recadrage, du style dont Tom avait fait une brillante démonstrattion sur un autre post...:boutons:

Je pense que tu as raison, je viens de mesurer (approximativement, pas facile le rapporteur sur l'écran) ça fait un angle de plus de 70°, ça me semble impossible. Et je ne les ai jamais vu aller jusqu'à un angle pareil, en caméra embarquée et qu'ils indiquent l'angle d'inclinaison de la moto à l'écran...

Fan46 19/08/2009 14h53

Rien n'est impossible avec Valentino, il repousse les limites de la phyique à lui tout seul !!!:yes:

Texas Terror 19/08/2009 16h00

C'est une belle photo,pour moi tout a fait crédible la photo a été prise en catalogne cette année.
je sais pas quel virage c'est mais c'est vrai que le vibreur est trés haut et que le virage a l'air legerement en montée.
Difficile de juger,mais bel appui avec son coude
,je pense pas qu'il ai été le seul a poser le coude a ce virage:)
http://img8.imageshack.us/img8/3898/...5aef1eded0.jpg

loicalex 19/08/2009 16h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342225)
Petite question au sujet de cette photo, à nos ami(e)s les pro de la photo :
Elle ne serait pas un peu retouchée cette photo ? ;)
Pour moi, il y a un truc :boutons:
La piste semble fortement penchée, et l'angle visible de la machine par rapport à la piste, ne correspond pas à la position somme toute "décontracte" de Rossi...
Ce sont mes yeux de vieux matou qui me trombe, ou s'agit il d'un montage ?
Messieurs les pros s'il vous plait ........

Toucher le coude en moto gp? tous les pilotes en sont capables le font.

Ex: regardez les essais qualifs de Catalunya, vers la 54eme minute du décompte, vous verrez Niccolo Canepa (et oui) se faire un superbe touché de coude dans le long gauche qui suit la ligne droite du retour, c'est flagrant....Lorenzo durant tout le we à Brno avait son coude droit à fleur de bitume dans le 1er droit....après on le remarque ou pas, on aime ou on aime pas, c'est comme on dit les gouts & les couleurs.

Ps: Je ne vois rien de spécial sur cette photo, sauf que l'inclinaison du virage au point de corde n'est (apparemment) pas la meme qu'a l'exterieur de ce meme virage....Tu rajoutes une photo prise au télé, objectif qui écrase les perspectives, ça donne ce résultat ma fois d'excellente qualité.:prie:

Stoner27 19/08/2009 17h02

Hopkins aussi posait de temps à autre le coude.
je me souviens aussi d'une superbe photo de Ptite Ducat avec Xaus qui touche aussi,
j'ai un pote qui l'a fait aussi avec son 1098 à Brno l'an passé.
Donc en effet, rien d'exceptionnel pour ses pilotes la.....mais cela reste beau à voir

Pasky 19/08/2009 17h04

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 342291)
Toucher le coude en moto gp? tous les pilotes en sont capables le font.

Je suis bien d'accord, ce n'était pas le sens de ma remarque.
Je ne dis pas que la photo est truquée.
Il me semble qu'elle est "basculée", (comme je l'ai fait très maladroitement sur mon post précédent), ce qui donne une sensation de prise d'angle encore plus grande.

Valentino46 19/08/2009 17h25

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 342293)
Hopkins aussi posait de temps à autre le coude.
je me souviens aussi d'une superbe photo de Ptite Ducat avec Xaus qui touche aussi,
j'ai un pote qui l'a fait aussi avec son 1098 à Brno l'an passé.
Donc en effet, rien d'exceptionnel pour ses pilotes la.....mais cela reste beau à voir

j'étais à 2doigt de le faire sur le circuit d'alès en juin seulement nous quand on le fait y'a moins d'angle tout cour (on cherche à le faire un peu par n'importe quel moyen lol), ce que je veux dire c'est que eu le font à l'attaque est pas volontairement... c'est juste leur position qui veut c'est ça qui est superbe!!!!

+1 avec Loicalex pour Lorenzo à Brno c'était allucinant à tout les pasages quasiement :fou:

loicalex 19/08/2009 17h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342296)
Je suis bien d'accord, ce n'était pas le sens de ma remarque.
Je ne dis pas que la photo est truquée.
Il me semble qu'elle est "basculée", (comme je l'ai fait très maladroitement sur mon post précédent), ce qui donne une sensation de prise d'angle encore plus grande.

Oups, Je t'ai cité Pasky pour reprendre le fil, mais pas pour te "viser":cadeaux:...Après basculé une photo peut rajouter un semblant d'angle supplémentaire,pour remettre la photo à plat.... il suffit de pencher la tête....Ou l'écran....:sors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h38.