Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

criducati 03/06/2022 20h34

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672874)
....
Mais après 6-7 courses, il est en tête du championnat, même s'il ne gagne pas énormément, il est souvent sur le podium, comme quoi la moto est pas pourrie :)

Non elle n'est pas pourrie mais elle manque beaucoup de puissance!!
Lors de son petit interview après la course au Mugello, quand on lui demande pourquoi il n'a pas pu revenir sur Bagnaia et gagner la course, il répond cash: le moteur.

Bilou 04/06/2022 19h20

Bonne nouvelle pour Yamaha qui garde son sponsor titre pour plusieurs saisons encore :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...saisons/424289

Même si elles sont souvent décriées, heureusement qu'elles sont là les boissons énergisantes pour sponsoriser les sports mécaniques (et autres évènements sportifs, principalement Red Bull).

Car l'interdiction absurde (ne pas voir une marque de tabac affichée ou que ce soit n'a jamais empêché à un futur fumeur de se mettre à fumer ni n'a jamais inciter un fumeur à s'arrêter je pense !) du sponsoring tabac a fait énormément de mal aux sports mécaniques ! :bad:

danlos 04/06/2022 21h31

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672888)
Bonne nouvelle pour Yamaha qui garde son sponsor titre pour plusieurs saisons encore :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...saisons/424289

Même si elles sont souvent décriées, heureusement qu'elles sont là les boissons énergisantes pour sponsoriser les sports mécaniques (et autres évènements sportifs, principalement Red Bull).

Car l'interdiction absurde (ne pas voir une marque de tabac affichée ou que ce soit n'a jamais empêché à un futur fumeur de se mettre à fumer ni n'a jamais inciter un fumeur à s'arrêter je pense !) du sponsoring tabac a fait énormément de mal aux sports mécaniques ! :bad:

Bien d'accord avec toi. Pareil pour l'alcool!
Maintenant, on va se retrouver avec les sponsors NFT ou monnaie virtuelle, qui feront faillite pour beaucoup bientôt. C'est déjà le cas du sponsor titre du GP d'Autriche "Bici", une monnaie virtuelle turque qui vient de disparaitre...

Pasky 09/06/2022 12h38

C'est offciel, Miller sera chez Ktm.
https://www.paddock-gp.com/motogp-20...-jusquen-2024/

Les choses vont maintenant s'accélérer pour le reste du plateau.
La question reste à savoir pour qui est la place libérée chez Ducati officiel ?

Elle sera pour Martin, Bastianini, ou comme la rumeur le dit pour Mir ? ;)

Il y a aussi d'autres choses dans le tuyau. Oliveira reconnaît discuter avec Gresini, Pol avec Tech3, Fernandez est pressenti chez RNF tout comme Rins.

Mais alors, si Oliveira va chez Gresini, qui part ? Bastianini chez les rouges auquel cas Mir ne va pas sur une Ducati, ou Di Giannantonio viré ?

Perso je suis impatient de savoir pour Oliveira, car sur une Ducati il peut faire très mal.
Du coup on entend plus parler de Mir chez Honda, pourtant je pense que c'est la meilleur solution pour lui.
Oui il es fort, rapide mais malgré tout avec une Suzuki en grande forme il n'arrive pas à conclure. S'il est vraiment sur la Ducati de Miller il va devoir se battre a armes égales avec Bagnaia, Bastianini, sans oublier Martin, Zarco et selon moi Bezzechi et Oliveira si ça se confirme.
Mieux vaut être le roi chez soi que le courtisant même le plus estimé de la coure

Encore un peu de patience on va pas tarder à savoir.

Bilou 09/06/2022 20h00

Si Miller voulait rester dans un team officiel même en sachant avoir une moto moins compétitive qu'une autre dans un team satellite (l'appat d'un salaire supèrieur étant dans ce cas prédominant...), il n'avait pas d'autre choix que se rapprocher de KTM.

Mais il ne fera pas mieux que sur la Desmosedici, ni même des résultats équivalents .

Quand à son remplacement, malgré des rumeurs concernant Mir chez Ducati, je pense que c'est un pilote d'un team Ducati satellite qui prendra sa place .
Surtout que Martin ou Bastianini sont d'excellents pilotes, et sans doute pas infèrieurs à Mir, tout champion du monde a t'il été... lors d'une saison atypique !

Comme toi, je pense que Honda est la meilleure option pour Mir, malgré le fait que ça semble moins d'actualité qu'il y a peu .

Quand aux pilotes Ducati satellite, si il y en a un qui doit être exclu, ce sera sans doute Di Giannantonio, même si dernièrement, il a obtenu des performances en amélioration .

Comme tu le dis, un peu de patience pour tout savoir !

danlos 09/06/2022 21h13

Je ne vois pas l'intérêt pour Ducati de prendre Mir. Ils ont des jeunes pilotes avec Martin et Bastianini. Mir voudrait venir aussi en tant que pilote numéro 1 (du fait de son statut de champion du Monde), ce que Ducati ne va pas lui offrir.
Pour Honda, il ne va pas arriver en pilote numéro 1, mais plutôt en numéro 1 bis vu l'état dans lequel est Marquez. Il peut devenir dès l'an prochain pilote n°1 si jamais Marc Marquez arrête ou ne revient pas à haut niveau.

Pour Miller, j'ai peur que ça fasse un peu comme Petrucci. Une idée pas bête sur le papier, mais qui pourrait vite se révéler catastrophique :boutons:

Wait and see!

Et pour Oliveira, sur une Ducati, ce serait vraiment sympa à voir.
Par contre, Beirer qui dit qu'il n'a pas apprécié de savoir que le manager/père d'Oliveira discute avec d'autres équipes, comment dire que c'est se foutre de la gueule du monde? Ils ne gardent pas Oliveira car son père a discuté ailleurs? :D

Pasky 09/06/2022 21h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672916)
Pour Miller, j'ai peur que ça fasse un peu comme Petrucci. Une idée pas bête sur le papier.....

:boutons: Même sur le papier ça ressemble déjà à une boulette !

danlos 13/06/2022 19h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672918)
:boutons: Même sur le papier ça ressemble déjà à une boulette !

On peut quand même y croire un peu :)
Se dire que c'est un pilote qui a déjà des victoires (mais aussi beaucoup de ratés, on est d'accord :D )

Bilou 13/06/2022 19h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672928)
On peut quand même y croire un peu :)
...

Avec des résultats bien en deça de ceux attendus sur une des meilleures motos du plateau (peut être même la meilleure...), comment peut on croire que Miller fera de bons résultats sur une moto qui est assurément la moins performante du plateau ? :boutons:

A moins que la KTM ne subisse une grosse progression à l'image de l'Aprilia et que Miller se trouve en parfaite osmose avec cette RC16...

Pasky 13/06/2022 21h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672928)
Se dire que c'est un pilote qui a déjà des victoires

"Des" victoires ? Cela se résume à 3 victoires acquisses en 8 saisons dans des situations très favorables.
Du coup avec une Ktm moins performante, face à des adversaires qui vont progresser, comment pourrait-il briller ?
Et c'est là que je m'interroge :boutons: Si moi du fond de mon canapé je fais ce raisonnement, comment se fait il que les boss de Ktm ne fassent pas le même et mise sur Miller ?

danlos 13/06/2022 21h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672933)
"Des" victoires ? Cela se résume à 3 victoires acquisses en 8 saisons dans des situations très favorables.
Du coup avec une Ktm moins performante, face à des adversaires qui vont progresser, comment pourrait-il briller ?
Et c'est là que je m'interroge :boutons: Si moi du fond de mon canapé je fais ce raisonnement, comment se fait il que les boss de Ktm ne fassent pas le même et mise sur Miller ?

C'est toujours plus que Zarco :D
Et pourtant KTM a pris aussi Zarco il y a 3 ans :p

Maintenant, on sait aussi qu'Ajo est le manager de Miller, il a ses entrées chez KTM, donc il a placé son pilote :)
Dans tout juste un an, Miller n'aura rien fait, ils vont casser son contrat pour 2024 et mettront Acosta à la place :)

Pasky 13/06/2022 21h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672934)
Ils vont casser son contrat pour 2024 et mettront Acosta à la place :)

Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez :)
Et si Acosta a un peu de chance la Ktm aura nettement progressé d'ici son arrivée en motoGP, où il aura signé ailleurs comme a eu la bonne idée de le faire Martin.

danlos 14/06/2022 06h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672937)
Faut il encore qu'Acosta confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.... un peu comme Fernandez :)
Et si Acosta a un peu de chance la Ktm aura nettement progressé d'ici son arrivée en motoGP, où il aura signé ailleurs comme a eu la bonne idée de le faire Martin.

Oui en effet, mais KTM trouvera bien un pilote qu'ils ont en Moto2, je me fais pas de soucis pour eux.

Sinon, j'ai lu que Jake Dixon aurait refusé la place de Dovizioso pour la fin de saison. Le mec a compris que sa carrière (déjà pas exceptionnelle) allait couler s'il acceptait :D

Bilou 14/06/2022 20h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672937)

Fernandez, je n'ai jamais compris pourquoi il est (était ?) considéré comme un futur top pilote :boutons:
A l'inverse de Acosta qui m'a très fortement impréssionné, comme à beaucoup d'autres !

Cela n'a pas été aussi rapide que prévu, mais je pense que Acosta va confirmer les fortes attentes placées en lui .
Peut être s'est il vu trop vite gagner dès son arrivée en Moto2, et il a fallu qu'il revoit son style de pilotage très porté sur l'avant qui faisait merveille en Moto3 mais non en Moto2 .
Et ses récentes performances, même si elles n'ont pas toutes été couronnées de succés, démontrent bien qu'il va sans doute aligner podiums et victoires comme en Moto3.

Et si c'est le cas, vu qu'il sera fortement courtisé par différents team MotoGP, je ne pense pas qu'il voudra rester chez KTM sur une moto quand même infèrieure aux concurrentes ... à part si cette RC16 a bien évolué d'ci là...:boutons:

Pasky 14/06/2022 20h46

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672946)
Fernandez, je n'ai jamais compris pourquoi il est (était ?) considéré comme un futur top pilote :boutons:

Sur 18 courses moto2 en 2021 à arme égale avec ses camarades, il fait 12 podiums dont 8 victoires. Il a à son actif 7 pôles et 7 meilleurs tours en course, faut ben avouer que ça commence à causer.
En comparaison Marc Marquez lorsqu'il termine vice champion (comme Fernadez) c'est 11 podiums, 7 victoires, 7 pôles et 2 meilleurs tours en course.
Donc on peut comprendre que Fernandez était attendu.
Il a malheureusement été victime du système, rêvait d'une Yamaha et a dû accepter une Ktm.
Si l'année prochaine, Fernandez et Oliveira performent en dehors du giron Autrichien (rumeurs) alors que Miller et Pol (rumeur également) galèrent, ce sera un beau camouflé pour Ktm.

danlos 14/06/2022 21h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672948)
Sur 18 courses moto2 en 2021 à arme égale avec ses camarades, il fait 12 podiums dont 8 victoires. Il a à son actif 7 pôles et 7 meilleurs tours en course, faut ben avouer que ça commence à causer.
En comparaison Marc Marquez lorsqu'il termine vice champion (comme Fernadez) c'est 11 podiums, 7 victoires, 7 pôles et 2 meilleurs tours en course.
Il a malheureusement été victime du système, rêvait d'une Yamaha et a dû accepter une Ktm.
Si l'année prochaine, Fernandez et Oliveira performent en dehors du giron Autrichien (rumeurs) alors que Miller et Pol (rumeur également) galèrent, ce sera un beau camouflé pour Ktm.

Oui voilà, Fernandez fait une saison 2021 assez folle. Et encore, on a eu notamment une grosse chute à Misano alors qu'il était en tête.
Depuis Marquez, on n'avait pas revu un pilote aussi rapide et impressionnant pour son arrivée en Moto2.
Et même en Moto3 en 2020, il avait fait une grosse fin de saison, il était souvent en pole et en tête avant de craquer sur la fin de course.
Mais j'ai l'impression cette année qu'il n'a pas accepté de rester chez KTM et qu'il a baissé les bras.
Maintenant, comme on dit, il n'a fait qu'une saison Moto2, il était en pleine confiance, c'est maintenant qu'on va voir s'il est bon ou pas... S'il coule complètement ou s'il arrive à se relever. L'an dernier tout lui souriait, cette année ce n'est pas trop le cas :D

Bilou 15/06/2022 18h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672948)
...
...

Oui, et d'ailleurs Pit Beirer reconnaît quelque part avoir fait une erreur en ne laissant pas partir Fernandez :

https://www.paddock-gp.com/motogp-kt...ns-maintenant/

En même temps, quand on force un pilote à piloter une moto dont il ne veut pas, que cette moto est la moins performante du plateau et que de plus on l'empêche d' aller là ou il veut, faut pas s'etonner que les résultats escomptés ne soient pas là ! :boutons:

Rien de tel pour démotiver un pilote...

Pasky 15/06/2022 19h44

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672955)
Oui, et d'ailleurs Pit Beirer reconnaît quelque part avoir fait une erreur en ne laissant pas partir Fernandez :

Sa déclaration est honteuse, et je ne comprends même pas que Ktm valide !
C'est tout à fait à l'image de Ktm, plein de morgue, de vanité, d'arrogance !
J'espère sincèrement que Fernandez nous sorte une saison 2023 extraordinaire, j'espère également, (si la rumeur est vraie), qu'Oliveira se montre aux avant postes l'année prochaine.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672955)
En même temps, quand on force un pilote à piloter une moto dont il ne veut pas,..

Ce ne sont pas les premiers à imaginer être les rois du monde en présentant un contrat...
Souviens toi de Melandri contraint de quitter le WSBK pour piloter l'Aprilia en GP.... Très, très mauvais calcul, je ne comprends même pas que des types sensés tout prévoir, tout comprendre tout anticiper puissent faire de telles erreurs.

danlos 15/06/2022 20h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672958)
Sa déclaration est honteuse, et je ne comprends même pas que Ktm valide !
J'espère sincèrement que Fernandez nous sorte une saison 2023 extraordinaire, j'espère également, (si la rumeur est vraie), qu'Oliveira se montre aux avant postes l'année prochaine.
Ce ne sont pas les premiers à imaginer être les rois du monde en présentant un contrat...
Souviens toi de Melandri contraint de quitter le WSBK pour piloter l'Aprilia en GP.... Très, très mauvais calcul, je ne comprends même pas que des types sensés tout prévoir, tout comprendre tout anticiper puissent faire de telles erreurs.

Ah c'était très très bon Melandri sur l'Aprilia :D
Pour Fernandez, je vais défendre un peu KTM, mais le pilote avec un contrat avec KTM (ou tout du moins une option que KTM pouvait activer). KTM avait raison d'activer cette option. On aurait été les premiers à dire qu'ils étaient complètement idiots de le laisser partir. :boutons:
Il faut que les pilotes comprennent aussi qu'un contrat se respecte. Et en plus il a placé son frère en Moto3 d'après ce qui se dit. Donc lui aussi en a profité...

Pasky 15/06/2022 21h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672961)
KTM avait raison d'activer cette option. On aurait été les premiers à dire qu'ils étaient complètement idiots de le laisser partir. :boutons:

:non::non: J'ai toujours dit dès la première rumeur qu'il était totalement stupide de contraindre un pilote à faire ce qu'il ne voulait pas. La suite à prouver que j'avais raison (je n'étais pas le seul).
C'est pour ça que je me demande souvent si les décideurs, les hommes de pouvoir ne regardent pas trop leur nombril, leurs biceps en oubliant que l’histoire est pleine d’exemple dont il est sage de s’inspirer.
Ktm en laissant partir Fernandez auraient fait preuve de bons sens, de sagesse, d’humanisme.
Là ils ont juste prouvé qu'ils étaient obtus, bornés, loin des réalités.

danlos 15/06/2022 22h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672963)
:non::non: J'ai toujours dit dès la première rumeur qu'il était totalement stupide de contraindre un pilote à faire ce qu'il ne voulait pas. La suite à prouver que j'avais raison (je n'étais pas le seul).
C'est pour ça que je me demande souvent si les décideurs, les hommes de pouvoir ne regardent pas trop leur nombril, leurs biceps en oubliant que l’histoire est pleine d’exemple dont il est sage de s’inspirer.
Ktm en laissant partir Fernandez auraient fait preuve de bons sens, de sagesse, d’humanisme.

Est-ce que tu penses qu'une autre marque aurait dit "allez, ok, tu veux aller ailleurs, on avait un contrat avec toi, mais on est grand prince, on te laisse partir"? :)
J'ai surtout l'impression que Fernandez n'a pas accepté ce choix de KTM et s'est tout de suite braqué (par exemple ses déclarations en fin de saison pour dire que Gardner avait été avantagé par KTM), en se disant qu'il ne ferait qu'un an et cherchait déjà ailleurs. La preuve, il voulait aller chez Yamaha, et en ce moment on parle de lui chez Aprilia. Comme quoi, Yamaha n'est plus son souhait principal. :boutons:
En tout cas, même s'il est encore très jeune et même s'il peut rapidement se retrouver devant, je trouve que c'est un gros gâchis cette saison. :boutons:

Bilou 16/06/2022 19h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672958)
...
....

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 672963)
...

Décidément, tu ne portes pas KTM dans ton coeur ! :)

Mais je pense que tu n'a pas tout à fait tord , même si je ne serais pas aussi négatif que toi à leur égard !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672964)
Est-ce que tu penses qu'une autre marque aurait dit "allez, ok, tu veux aller ailleurs, on avait un contrat avec toi, mais on est grand prince, on te laisse partir"? :)
...

Peut être qu'une autre marque aurait effectivement fait de même, mais KTM n'avait pas à proprement parlé signé Fernandez pour 2022, c'était juste une option sur lui pour pouvoir le garder à son passage en MotoGP...ou le laisser partir s'il le voulait !

Donc, du fait de cette option qui n'obligeait aucune des deux parties à rester ensemble sur cette saison , KTM n'avait pas à obliger Fernandez à rester chez eux en sachant que lui ne le désirait pas !

Comme l'a si bien dit Pasky, KTM n'a pas fait preuve de bon sens et d'humanisme (très important l'humanisme pour qu'un pilote se sente bien et en confiance...) en agissant ainsi envers à Fernandez ! :bad:

danlos 17/06/2022 15h04

Une enquête sur le MotoGP
https://global-motogp-fan-survey-202...rtnetwork.com/

Cela prend environ 15 minutes à compléter, il y a des questions pas mal, d'autres un peu plus inutiles.
Mais je trouve sympa de faire ça.

Et oui, j'ai dit que mon équipe préférée était Tech3, mon pilote favori Fabio Quartararo et dans le commentaire sur la fin qu'il fallait arrêter de pénaliser les pilotes qui allaient dans le vert pour 2 cm :)

Pierre Kirool 17/06/2022 15h31

Suite à un article que je considère indigne d'un team officiel, je vous partage une petite analyse que j'ai faite sur la période difficile que traverse le team HRC:

https://audioactif.fr/cqep/2022/06/16/analyse-honda-repsol-et-la-traversee-du-desert/

Bonne lecture et n"hésitez pas à me faire part de vos retours si vous en avez.

danlos 17/06/2022 20h47

C'est un bon résumé.
Pour ce qui s'est passé depuis 2018 avec les pilotes.

Pedrosa: On pouvait penser qu'il était en fin de carrière, plusieurs blessures depuis son arrivée en MotoGP, et en 2018 c'était un peu moins serré qu'actuellement entre les pilotes et on devait avoir le pilote officiel dans le top 5. Donc il est souvent vers la 10ème => On se dit qu'il n'est plus au niveau, lui aussi doit se dire ça, perd l'envie, prend sa retraite.

Lorenzo: Il fait une saison 2018 correcte sur Ducati, on pense au départ que l'idée est très bonne et que Marquez pourrait être menacé. Mais dès le début de la saison, il chute plusieurs fois, n'arrive pas trop à s'adapter à la moto et on se dit que c'est la faute de Lorenzo, car on sait que quand il n'est pas en confiance il n'y arrive pas (souvenir de sa période Yamaha quand il pleuvait un peu, ou sa première saison avec Ducati). Il fait de bons essais à Barcelone, on se dit qu'il a enfin pris en main la moto, puis strike au deuxième tour :D
En plus comme tu dis, il se blesse sérieusement, perd le moral => Retraite, on se dit que ce n'est pas de chance pour Honda

Alex Marquez:
Il arrive en tant que champion du monde Moto2, pris au dernier moment suite à la retraite de Lorenzo. Une saison spéciale avec le Covid, mais Alex n'a jamais été un pilote qui s'adaptait rapidement. On sait qu'il est arrivé un peu par défaut, il n'aurait pas dû être là. Honda s'était dit que si ça marchait super bien, tant mieux pour eux, sinon ils prendraient un autre pilote. Donc on ne regarde pas trop les résultats d'Alex. Et sur la deuxième partie de saison, il fait des podiums, il est plus rapide, il s'adapte bien, donc on est assez confiant.

Pol Espargaro:
Pilote qui arrive en pleine confiance de KTM, habitué du MotoGP, mais qui n'a jamais gagné, même quand il n'y avait pas énormément de pilotes sur de bonnes motos (sa période Yamaha où il ne fait pas un podium).
Il a du mal à s'adapter, mais il n'est pas réputé comme tu le dis pour être le plus talentueux, plutôt un besogneux. Il change de moto, donc on est assez conciliant au début avec lui, il est plus critiqué pour sa façon de dire "je peux être champion du Monde" alors qu'il n'a jamais gagné une course.
Une fin de saison correcte.

Chez LCR: Cal Crutchlow a tout de même gagné en 2018, souvent dans le top 5, donc il était dans le coup. En 2019 c'est pareil, il fait plusieurs podiums des top 5 très souvent mais il se blesse assez gravement en fin de saison. En 2020 il n'y arrive plus, mais on se dit qu'il ne s'est pas remis de sa blessure et qu'il commence à être vieux, à plus penser à sa retraite, il fait des déclarations à chaque conf de presse où on a l'impression qu'il est plus là pour le show/buzz/faire rigoler qu'autre chose.

Nakagami: Pilote qui n'est là que par son passeport, qui n'a jamais réussi à faire de bons résultats. Il est souvent vers la 8ème place, mais pas grand monde ne le voyait faire mieux quand il est arrivé en MotoGP.

Bref, tout ça pour dire (oui c'est long), qu'en 4 saisons, c'est 4 pilotes au HRC et deux pilotes LCR, mais qu'on trouve facilement des excuses aux résultats plus que moyens de ces pilotes (qui sont pourtant pas mauvais au départ).
Honda n'a pas tort de se dire "c'est de leur faute, pas de la notre".

Maintenant pour les innovations que ne fait pas Honda, là aussi c'est logique. Pendant des années, ils avaient Marquez comme tu le dis, donc pourquoi changer une méthode qui gagne? Par contre et on le voit depuis 3 ans, quand il n'est plus là, les résultats sont mauvais.
Cela me fait un peu penser à Ducati/Stoner. Pendant 4 ans, il n'y avait que l'ami Casey qui s'en sortait vraiment bien. Le pire ayant été peut-être pendant la période Rossi. Et c'est là où Ducati a fait de grands changements en se disant peut-être "si même Rossi n'y arrive pas, le problème c'est peut-être nous".

On verra l'an prochain, mais je pense que rien ne changera chez Honda. Ils n'auront pas un top pilote qui gagne en ce moment (oui Mir n'a qu'une victoire :D )
Donc on peut continuer à dire que ça vient des pilotes. Bradl est un pilote test, Pol savait dès le 4ème GP qu'il ne continuerait pas chez Honda, Nakagami on n'attendait rien de lui, et Alex depuis l'an dernier n'y arrive pas mais au final n'aura eu que 5 ou 6 courses correctes en MotoGP en 2020, donc logique de le voir assez loin.
Surtout que tout est très serré maintenant en MotoGP. Donc avoir Nakagami ou Alex Marquez à 8 dixièmes au tour, c'est ce qu'on aurait vu il y a 5 ans et ils auraient pu faire top 6/top 8 à quasi chaque course. Et Pol qui est en moyenne entre 4 et 8 dixièmes, il aurait pu faire des podiums.
Sauf qu'aujourd'hui tout est serré, notamment avec 8 Ducati qui peuvent faire des pole.

Bilou 17/06/2022 21h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 672978)
Une enquête sur le MotoGP
https://global-motogp-fan-survey-202...rtnetwork.com/

Cela prend environ 15 minutes à compléter, il y a des questions pas mal, d'autres un peu plus inutiles.
Mais je trouve sympa de faire ça.

...

Oui, j'ai trouvé ça sympa aussi !
Et si ça peut aider à améliorer le spectacle pourtant déjà excellent...

danlos 22/06/2022 20h59

Pedro Acosta s'est cassé le fémur à l'entrainement :bad:
Pas bon signe pour lui. Il va bien entendu rater Assen, puis ensuite on a 5 semaines de trêve, il va pouvoir se reposer. Mais pas dit qu'il soit en forme pour le retour des GP. Il risque de se traîner cette blessure. :bad:

Bilou 26/06/2022 10h26

Oui, saison plus compliquée que prévue pour le prodige de la Moto3 qui a néanmoins démontrer qu'il devrait pouvoir jouer le titre Moto2 la saison prochaine.

danlos 26/06/2022 11h09

Alex Marquez officialisé chez Ducati Gresini, Rins devrait lui aller chez LCR d'après Lucio sur Canal.
Intéressant pour Marquez. A voir s'il va performer ou pas avec la Ducati. Mais si ça ne va pas mieux qu'avec la Honda, dans un an il n'est plus là...

danlos 26/06/2022 11h10

Alex Marquez officialisé chez Ducati Gresini, Rins devrait lui aller chez LCR d'après Lucio sur Canal.
Intéressant pour Marquez. A voir s'il va performer ou pas avec la Ducati. Mais si ça ne va pas mieux qu'avec la Honda, dans un an il n'est plus là...

Pasky 29/06/2022 18h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673039)

Pas si sûr, il amène des sponsors avec lui, donc il lui sera beaucoup pardonné ;)

L'année prochaine va être intéressante à bien des égards. Les pilotes sur les "mauvaises" motos jusqu'à présent, vont ils performer ?
Oliveira, Alex Marquez...

danlos 29/06/2022 19h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673051)
Pas si sûr, il amène des sponsors avec lui, donc il lui sera beaucoup pardonné ;)

L'année prochaine va être intéressante à bien des égards. Les pilotes sur les "mauvaises" motos jusqu'à présent, vont ils performer ?
Oliveira, Alex Marquez...

Oui, mais tu vois je pense qu'il est chez Gresini l'an prochain car il n'y a pas grand monde actuellement qui peut arriver en MotoGP. Aujourd'hui, quel pilote de Moto2 pourrait venir en MotoGP et où on pourrait dire "c'est un tout bon, c'est un bon recrutement pour Gresini"? Je ne vois personne.
Là, Gresini se laisse un an pour trouver quelqu'un :)

Pour Oliveira, j'ai envie de plus y croire que pour Alex :)

Pasky 29/06/2022 20h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673052)
Oui, mais tu vois je pense qu'il est chez Gresini l'an prochain car il n'y a pas grand monde actuellement qui peut arriver en MotoGP.

Même pas Vietti la star annoncée par tous ? :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673052)
Là, Gresini se laisse un an pour trouver quelqu'un

Je ne pense pas. Là Gresini assure sa trésorerie pour deux ans.

Pourquoi Oliveira (sans aucun doute possible) bien plus talentueux que Alex Marquez n'a pas signé avec Gresini ?
Parce (selon moi) il demandait un salaire sans apporter de sponsor, et un salaire même modeste face au budget qu'apportera Estrella Galicia avec Alex ça compte.(on parle d'un million d'€ tout de même)

Pasky 29/06/2022 20h28

En parlant de star comme je le fais dans mon message précédent, on a des nouvelles des pilotes champion du monde en janvier qui sont aux abonnés absents ?
Vietti bien entendu, Foggia, Acosta, Bagnaia qui devait tout gagner tellement sa machine était supérieure aux autres...
Et les rookies de la mort qui tue, les bêtes de course tel Gardner et surtout Fernandez qui allait inonder le motoGP de son talent, personne n'en parle plus ?
Je suis vieux, con, voir même vieux-con, mais j'ai encore de la mémoire :p

PS: Je ne m'abaisserai même pas à vous parler de Baz :)

Pierre Kirool 04/07/2022 16h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673053)
Pourquoi Oliveira (sans aucun doute possible) bien plus talentueux que Alex Marquez n'a pas signé avec Gresini ?
Parce (selon moi) il demandait un salaire sans apporter de sponsor, et un salaire même modeste face au budget qu'apportera Estrella Galicia avec Alex ça compte.(on parle d'un million d'€ tout de même)

Côté équipe Gresini, le budget est sans doute une chose primordiale.
Mais du côté d'Oliveira, sans parler salaire mais carrière, qu'il aille chez LCR Honda / RNF Aprilia, si il pense a un ou deux ans dans le futur, il y aura sans aucun doute plus de possibilité de revenir dans un team officiel chez Honda ou Aprilia que d'arriver chez Ducati via Gresini vu comment ça bouchonne niveau pilotes. En remplacement d'un Marc Marquez (si il met un terme a sa carrière)/Joan Mir (si la Honda ne lui convient pas) ou d'un Aleix Espargaro (retraite).

danlos 04/07/2022 18h48

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 673079)
Côté équipe Gresini, le budget est sans doute une chose primordiale.
Mais du côté d'Oliveira, sans parler salaire mais carrière, qu'il aille chez LCR Honda / RNF Aprilia, si il pense a un ou deux ans dans le futur, il y aura sans aucun doute plus de possibilité de revenir dans un team officiel chez Honda ou Aprilia que d'arriver chez Ducati via Gresini vu comment ça bouchonne niveau pilotes. En remplacement d'un Marc Marquez (si il met un terme a sa carrière)/Joan Mir (si la Honda ne lui convient pas) ou d'un Aleix Espargaro (retraite).

Oui, pas bête du tout. Même si tout peut changer en deux ans, Ducati ils ont actuellement Martin et Bastianini dans les deux jeunes qui peuvent aller dans l'équipe officielle très rapidement, puis Bezzecchi qui montre de belles choses actuellement.

Pasky 04/07/2022 22h03

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 673079)
CMais du côté d'Oliveira[...] il y aura sans aucun doute plus de possibilité de revenir dans un team officiel chez Honda ou Aprilia que d'arriver chez Ducati via Gresini vu comment ça bouchonne

C'est une façon de voir qui se défend, mais je n'adhère pas.
Si Oliveira sur une Ducati Gresini, fait des résultats à la Bastianini les chutes en moins, alors il peut intéresser tous les constructeurs dans deux ans.
D'ailleurs, ce n'est sans doute pas pour rien qu'on l'a vu discuter avec Gresini.
Sa candidature n'a pas été retenue (budget selon moi) car Alex Marquez a été préféré (erreur selon moi toujours)
Il y a quelques pilotes qui n'ont pas pu exprimer tout leur talent à cause de leur team, leur machine, parfois les deux.
Je serai curieux de voir Brad Binder ou Oliveira aux cotés de Bagnaia, j'aimerai voir Nakagami sur autre chose qu'une Honda..

danlos 05/07/2022 22h20

Pecco Bagnaia est en vacances à Ibiza. Pecco Bagnaia a fait la fête et a voulu fêter sa victoire d'Assen. Pecco Bagnaia a trop bu. Il a mis sa voiture dans un talus.
Bref, les médias sont contents, un pilote MotoGP était bourré et a conduit. Maintenant il est obligé de s'excuser.
Ca va faire parler certains médias pendant deux jours. Ils vont pouvoir faire des articles :)

Pasky 06/07/2022 08h24

Et bien moi, ça me rassure sur sa normalité.

Il a un peu trop arrosé sa soirée, ce n'est pas le premier, pas le dernier et ce n'est pas grave outre mesure.

Et on voit bien qu'il est normal, jeune, célèbre et à l'école VR46, il va faire la bringue à Ibiza :)

papy mougeot 06/07/2022 09h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673096)
Il a un peu trop arrosé sa soirée, ce n'est pas le premier, pas le dernier et ce n'est pas grave outre mesure.

Pas grave car il n'y a pas eu de conséquences tragique... je n'admets pas que l'on puisse conduire beurré, ou drogué... :non:

Perso j'aime trop conduire (et avoir la maîtrise totale de l'engin utilisé quel qu'il soit) pour que quelques grammes d'alcool ma gâche ce plaisir! ;)

Ceci dit, ce p'tit gars a l'air sympa, il fait parti de ces quelques personnes que j'aimerais mieux connaître (mais aucune chance que ça arrive :pleure:).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.