Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

jpp 07/10/2022 13h18

Re : Informations en Vrac

Pareil pour moi, comme si j’avais perdu un ami alors que je ne l’ai vu qu’à la télé ou sur moto-journal.
Quand j’étais ado, un mur entier de ma chambre était couvert par des posters de lui…

criducati 07/10/2022 16h00

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 673904)
Phil Read,
Sans doute le pilote qui m’a le plus impressionné.

C’est, pour moi une sensation bizarre. Je n’ai jamais serré la main de cet homme, j’ai juste tenté de croiser son regard dans les parcs sur les quelques grands prix où je me suis rendu. Pourtant, je l’ai tellement admiré que j’ai l’impression d’avoir perdu un copain.hyqu
Peut-être que je le rencontrerai bientôt (en enfer)

Je me doutais que tu allais réagir à la disparition de ce pilote mythique!

Cinquante 07/10/2022 16h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673905)
Qu'aurait-il fait qui lui vaille l'enfer ? ;)

Tu veux des prétextes pour l’envoyer en enfer ? C’était un tricheur.
En effet, une année, près de chez toi, sur le magnifique circuit de Charade, dans l’épreuve des 350, il a pris le départ à bord de sa 250 alors que c’était interdit… Après avoir mené la course un bon moment, il est rentré aux stands parce que, s’il avait passé la ligne d’arrivée, on aurait démonté afin de vérifier la cylindrée et qu’il n’aurait pas touché la prime de départ.
Tu ne trouves pas honteux un tel comportement ? :D

Madmax734 26/10/2022 19h25

Max Biaggi arrête la Moto3 en 2023 et devrait aller dans le team satellite Aprilia RNF comme coach et conseiller technique.
Mais pas seulement, il ramènerai son sponsors dans la valise Sterilgarda qui risque d'être alors le sponsors principal.
Annonce officielle pour Valence.

Bilou 26/10/2022 19h40

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 674097)
Max Biaggi arrête la Moto3 en 2023 et devrait aller dans le team satellite Aprilia RNF comme coach et conseiller technique.
Mais pas seulement, il ramènerai son sponsors dans la valise Sterilgarda qui risque d'être alors le sponsors principal.
Annonce officielle pour Valence.

Très bonne chose pour ce team qui a beaucoup de difficultés depuis le retrait de Petronas, ajouté à cela le départ de Quartararo et la venue de pilotes pas vraiment performants, l'idole Rossi y compris .

Je ne sais si Biaggi est très compétent en tant que coach et conseiller technique, mais sa venue accompagnée de son sponsor ne peut être que positive .

Et l'arrivée de Aprilia associée à celle de Miguel Oliveira devrait permettre à ce team de retrouver les avant postes .
Pour ce qui est de Raoul fernandez, je ne crois pas du tout en lui...espérons pour lui que je me trompe :boutons:

danlos 27/10/2022 07h09

Logique j'ai envie de dire. Biaggi est proche d'Aprilia depuis des années maintenant, souvent dans le box Aprilia.
Vu le bordel qu'il y a eu il y a quelques courses dans l'équipe Moto3, ce n'est pas illogique que Biaggi et Sterilgarda veuillent partir :)

Bilou 27/10/2022 19h32

On va presque retrouver les célèbres duels Biaggi -Rossi , Aprilia RNF Biaggi contre Ducati VR46 ! :)

Mais Max part quand même défavorisé d'entrée avec une moto moins performante et homogène, ainsi qu'un duo de pilotes moins expérimenté par rapport à leur connaissance de leur nouveller machine, et sans doute aussi moins performant en la personne de Raoul Fernandez .

Mais j'aimerais bien voir Oliveira finir devant Marini sur une ou plusieurs courses et pour de bonnes places, surtout si Max et Valentino y sont présents ! :)

Pasky 27/10/2022 19h59

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674098)
Je ne sais si Biaggi est très compétent en tant que coach et conseiller technique, mais sa venue accompagnée de son sponsor ne peut être que positive

Si Biaggi était un top coach ça se saurait !;)
Il est en quelque sorte ambassadeur Aprilia car il a défoncé la concurrence en 250cc et imposé la machine en WSBK.
Je ne vois pas en quoi il peut aider RNF en dehors d'apporter Sterilgarda.

Bilou 27/10/2022 20h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674110)
Si Biaggi était un top coach ça se saurait !;)
...

Oui, je ne pense pas que ce soit un rôle dans lequel il excelle !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674110)
...
Je ne vois pas en quoi il peut aider RNF en dehors d'apporter Sterilgarda.

Ce qui est déjà quand même pas mal ! :)

Et il sera aussi conseiller technique ...

danlos 27/10/2022 20h15

Ah oui, moi Biaggi je le vois plus en tant qu'ambassadeur et montrer sa trombine dans les box qu'autre chose :D

xleu 27/10/2022 20h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674114)
Ah oui, moi Biaggi je le vois plus en tant qu'ambassadeur et montrer sa trombine dans les box qu'autre chose :D

bah c'est exactement ce qu'il fait.

danlos 28/10/2022 11h14

Citation:

Envoyé par xleu (Message 674115)
bah c'est exactement ce qu'il fait.

Et il a bien raison :)
Devenir coach, manager, patron d'équipe, c'est prendre de gros risques.
Car dans son équipe Moto3, je crois qu'il n'est pas le team manager mais que c'est Peter Ottl. Mais d'après ce que j'avais lu, je crois qu'entre les deux ça n'allait plus. Pour ça que Max quitterait le Moto3 (et Ottl garderait donc l'équipe).

xleu 28/10/2022 14h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674118)
Et il a bien raison :)
Devenir coach, manager, patron d'équipe, c'est prendre de gros risques.
Car dans son équipe Moto3, je crois qu'il n'est pas le team manager mais que c'est Peter Ottl. Mais d'après ce que j'avais lu, je crois qu'entre les deux ça n'allait plus. Pour ça que Max quitterait le Moto3 (et Ottl garderait donc l'équipe).

Peter Ottl est déjà le proprio, le deal avec Biaggi était d'ordre financier (Sterilgarda) et le nom aussi

Bilou 07/11/2022 19h10

La descente aux enfers continue pour Vietti, même après la fin de saison ! :bad:

Quand à Antonelli, il rétrograde en championnat d'Europe ! :fou:

Dur dur ! :)

Comment un pilote peut il être motivé à rouler en championnat d'Europe après avoir roulé de nombreuses années en Mondial ? :boutons:

https://www.paddock-gp.com/motogp-ce...a-saison-2023/

xleu 07/11/2022 23h32

En même temps il est pas au niveau

danlos 08/11/2022 07h27

Il a fait sa première année en Moto2 cette saison. Mais d'accord avec Xleu il a été à la rue tout le temps. Il est resté quasiment 10 ans en Moto3, a été souvent décevant/
Et cette année, c'était la cata complète, il était tout le temps par terre ou dans les derniers. Je ne sais même pas s'il a marqué un point...
Son remplaçant a fait mieux en une course...

Pasky 09/11/2022 17h04

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674238)
Comment un pilote peut il être motivé à rouler en championnat d'Europe après avoir roulé de nombreuses années en Mondial ? :boutons:

Il est comme tout le monde, il a besoin de travailler, donc un guidon c'est du travail et c'est bien.
Qu'un top pilote n'ait pas de motivation à aller rouler dan un championnat moins élevé que le sien, je le comprends. Mais là il va rejoindre un championnat qui correspondra peut-être davantage à son niveau.
C'est la même chose pour les pilotes GP qui passent en WSBK.
On a le bel exemple de Biaggi ou de Bautista qui ont retrouvé une motivation en pouvant prétendre se battre devant dans un championnat moins glorieux.

Foggia 3ème du moto3 à 73points du vainqueur ;)
Vietti 7ème en moto2 avec 107 points de retard ;)

On en reparle des "Vietti va être champion facilement", ou encore des " Foggia va tous les pourrir".... ??
Comme je suis un bon garçon, je n'insisterai pas trop :):)

danlos 09/11/2022 19h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674254)

Foggia 3ème du moto3 à 73points du vainqueur ;)
Vietti 7ème en moto2 avec 107 points de retard ;)

On en reparle des "Vietti va être champion facilement", ou encore des " Foggia va tous les pourrir".... ??
Comme je suis un bon garçon, je n'insisterai pas trop :):)

Tu es mauvaise langue!!! :p
Personne ne disait qu'il allait être champion facilement, mais qu'il pouvait très bien être dans le top 5 sans soucis. Bon, je n'avais pas parié qu'il allait chuter sur toutes les courses de la deuxième partie de saison :D

Et pour Foggia, c'est pareil, il était le favori pour le titre, mais au final a fait une saison comme l'an dernier, très irrégulier. :)

Mais je reconnais que tu es souvent bon pour dire les pilotes qui vont performer. Tu t'y connais un peu :)
Tu es comme Joan Mir un de tes copains qui avait prédit Guevara et Fernandez comme champion du Monde (et Fabio) :)

criducati 10/11/2022 02h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674243)
Il a fait sa première année en Moto2 cette saison. Mais d'accord avec Xleu il a été à la rue tout le temps. Il est resté quasiment 10 ans en Moto3, a été souvent décevant/
Et cette année, c'était la cata complète, il était tout le temps par terre ou dans les derniers. Je ne sais même pas s'il a marqué un point...
Son remplaçant a fait mieux en une course...

Désolé pour mon erreur concernant Niccolo Antonellihttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ies/classe.gif
je pensais qu'il avait débuté en Moto2 en 2021.
Et, effectivement il n'a pas marqué de point en Moto2 2022!

Pasky 10/11/2022 14h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674256)
Personne ne disait qu'il allait être champion facilement

Mais pas grand monde citait d'autres noms.
"On" disait qu'il,serait champion 2022 et qu'il monterai dans la VR46 motoGP pour 2023...;)
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674256)
Mais je reconnais que tu es souvent bon pour dire les pilotes qui vont performer. Tu t'y connais un peu :)

Tu as raison pour sûr !! :D
J'ai toujours dit que Smith perdait son temps en 125cc, que la motoGP ne correspondit pas à son gabarit et qu'il devait passer en motoGP parce que ce serait un très bon pilote.
Il termine 6ème la première année, il n'a ensuite plus jamais pu se battre devant.
Histoire de dire que oui je suis un pro, j'avais parié que Mir ne gagnerai aucun GP et ne serai pas champion :)

danlos 10/11/2022 18h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674262)
Mais pas grand monde citait d'autres noms.
"On" disait qu'il,serait champion 2022 et qu'il monterai dans la VR46 motoGP pour 2023...;)

C'était très ouvert pour cette saison 2022 en Moto2.
Au final, Fernandez champion c'était possible, car un de ceux qui avait le plus d'expérience même s'il avait des saisons difficiles.
on aurait pu dire Lowes aussi :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674262)
Histoire de dire que oui je suis un pro, j'avais parié que Mir ne gagnerai aucun GP et ne serai pas champion :)

Pourtant il me semble qu'il y a deux ans tu disais que Mir était un très bon pilote. Il est devenu moins bon? :D

Pasky 11/11/2022 11h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674264)
Pourtant il me semble qu'il y a deux ans tu disais que Mir était un très bon pilote. Il est devenu moins bon? :D

Oui, un bon pilote, comme d'autres sont aussi de bons pilotes, mais je ne le voyais pas gagner et encre moins être titré.

Un truc qui serait sympa serait de faire des paris sur la saison 2023, pour les pilotes ayant changé d'écurie ou les rookies.

Je parie que Pol va se refaire la cerise mais ne sera pas le premier pilote Ktm
Je parie qu'Alex MArquez sera mieux que 2022 mais pas dans le top 3 Ducati et toujours derrière son frère.

Et bien entendu je parie que Augusto Fernandez sera rookie de l'année ... :)

xleu 11/11/2022 13h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674269)
...

t'es trop fort !!!:D

danlos 11/11/2022 17h00

Citation:

Oui, un bon pilote, comme d'autres sont aussi de bons pilotes, mais je ne le voyais pas gagner et encre moins être titré.

Un truc qui serait sympa serait de faire des paris sur la saison 2023, pour les pilotes ayant changé d'écurie ou les rookies.

Je parie qu'Alex MArquez sera mieux que 2022 mais pas dans le top 3 Ducati et toujours derrière son frère.

Tout comme toi!

Citation:

Envoyé par xleu (Message 674273)
t'es trop fort !!!:D

On ne sait jamais suffit d'avoir un rookie qui arrive pour quelques piges, il te fait des points, il peut finir devant Fernandez :D

Pasky 11/11/2022 18h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674275)
On ne sait jamais suffit d'avoir un rookie qui arrive pour quelques piges, il te fait des points, il peut finir devant Fernandez :D

Pas certain. Il viendrait comme pilote de substitution, pas comme engagé dans le championnat.
Ne commence pas à essayer de piquer le titre d'Augusto Fernandez s'il te plaît ! ;)

Bilou 11/11/2022 19h48

Citation:

...

D'accord avec toi sur ces pilotes .

Et Miguel Oliveira, sera t'il mieux sur une Aprilia satellite ? :boutons:
J'avoue que j'ai du mal à parier sur ce qu'il fera...

Je parie que Alex Rins ne gagnera pas de GP sur la RCV
Je parie que Joan Mir ne pourra être capable d'être performant sur la Honda comme il l'a pu être parfois sur la Suzuki .
Je parie que Augusto Fernandez fera mieux que ce qu'a fait Raul Fernandez sur la KTM
Je parie que Raul Fernandez fera mieux sur l'Aprilia mais qu'il sera derrière son coéquipier .

danlos 11/11/2022 21h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674278)
Pas certain. Il viendrait comme pilote de substitution, pas comme engagé dans le championnat.
Ne commence pas à essayer de piquer le titre d'Augusto Fernandez s'il te plaît ! ;)

Oui, mais si au final ce remplaçant marque plus de points que Fernandez, alors il a le titre de rookie de l'année? Enfin, ce serait logique.
Je crois que tu es considéré comme rookie si tu as moins de 9 GP dans la catégorie.

Bilou 15/11/2022 19h45

Bon, je pense que ça n'interesse pas grand monde, mais je le poste quand même ! :)

https://www.gp-inside.com/16-courses-motoe-en-2023/

Il y aura au moins l'attrait de la Ducati MotoE, du moins au début, véritable proto pensé pour la course (ce qui n'était pas le cas de l'Energica) et annoncée comme beaucoup plus légère, plus puissante et un peu moins énergivore .

Pas certain que cela suffise pour attirer les (télé) spectateurs ! :)

danlos 16/11/2022 07h00

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674340)
Bon, je pense que ça n'interesse pas grand monde, mais je le poste quand même ! :)

https://www.gp-inside.com/16-courses-motoe-en-2023/

Il y aura au moins l'attrait de la Ducati MotoE, du moins au début, véritable proto pensé pour la course (ce qui n'était pas le cas de l'Energica) et annoncée comme beaucoup plus légère, plus puissante et un peu moins énergivore .

Pas certain que cela suffise pour attirer les (télé) spectateurs ! :)

Tu as tout dit. Les Pro Ducati vont te dire que c'est super, ceux qui suivaient vont toujours regarder et les autres ne regarderont toujours pas.
Perso je ne regarde quasi jamais, même si les courses sont pas mal. Je ne sais pas pourquoi :boutons: Sûrement car je vois assez de courses/essais pendant le week-end et pas envie de regarder pendant encore 30 minutes :)

Bilou 16/11/2022 19h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674341)
...
Perso je ne regarde quasi jamais, même si les courses sont pas mal. Je ne sais pas pourquoi :boutons: ...

J'en ai regardé que très peu, et c'est vrai que ces courses étaient pas mal .
Mais je n'ai pas accroché, le manque de "vrai" son des moteurs manque beaucoup, et le son ou plutot le siflement de ces moteurs électriques est loin d'être sympa !

Et si ces courses sont diputées, je ne sais pas pourquoi, je trouve que voir le pilotage de ces motos est nettement moins passionnant que celui des "vraies" MotoGP .

Et je rajouterais qu'il n'y a à mon avis strictement aucun pilote qui donne envie de suivre ces courses, il n'y a aucun pilote emblématique ou charismatique, aucun super pilote comme le sont ceux de la MotoGP .

Bref, rien qui incite à se passionner pour ce championnat . :)

Pasky 17/11/2022 10h34

Je ne sais pas de quel esprit tordu est sorti cette volonté de faire des courses de motos électriques, mais ça n'a pas de sens.

Alors bien entendu, Dorna a voulu surfé sur la vague écolo du "bon pour la planète", du "sustainable" (dire "durable" ça fait vieux con), du zéro émission.
Mais comme pour le reste, c'est juste une grosse blague, un mensonge, un numéro de cirque où les participants ne croient même pas à ce qu'ils font !

En effet, quels sont les participants à cette mascarade ? Les teams qui à travers le règlement sont contraints et forcé d'aligner des machines.
Croyez vous vraiment que LCR ou RNF n'a rien d'autre à foutre que de faire rouler des motos électriques ? Ils n'ont pas le choix, c'est Dorna qui décide.

Je ne m'étendrai pas trop sur le fait que la motoE est une fumisterie organisée.
En effet, ce serait pour démontrer que l'on roue sans polluer :fou:
Comme pour les véhicules électriques de tous les jours, la motoE n'échappe pas au problème de la fabrication de ses batteries qui n'est pas vertueuse, loin s'en faut.
Ensuite il y a des circuits où ce sont des groupes électrogènes qui rechargent les batteries...
Et cerise sur le gâteau pour faire rouler 18 motos qui (soit disant) ne polluent pas, combien est-il nécessaire de brûler de gasoil pour transporter ses machines, pour transporter tout la structure motoE, transporter les personnes en charge de la motoE et de son organisation ?

Encore une fois, on nous prend pour des idiots, et comme pour la voiture électrique qui serait l'avenir de l'humanité, la motoE est une hérésie, mais est imposée sans discussion possible.

Bilou 17/11/2022 18h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674348)
Je ne sais pas de quel esprit tordu est sorti cette volonté de faire des courses de motos électriques, mais ça n'a pas de sens.

...

Eh bien ce tordu a suivi l'exemple de l'autre tordu qui a instauré les courses de Formule E (la F1 électrique, championnat qui a débuté en 2014, soit avec 5 ans d'avance sur le championnat de MotoE . ) ! :)

xleu 17/11/2022 21h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674348)

Alors bien entendu, Dorna a voulu surfé sur la vague écolo du "bon pour la planète", du "sustainable" (dire "durable" ça fait vieux con), du zéro émission.
Mais comme pour le reste, c'est juste une grosse blague, un mensonge, un numéro de cirque où les participants ne croient même pas à ce qu'ils font !

En effet, quels sont les participants à cette mascarade ? Les teams qui à travers le règlement sont contraints et forcé d'aligner des machines.
Croyez vous vraiment que LCR ou RNF n'a rien d'autre à foutre que de faire rouler des motos électriques ? Ils n'ont pas le choix, c'est Dorna qui décide.

Je ne m'étendrai pas trop sur le fait que la motoE est une fumisterie organisée.
En effet, ce serait pour démontrer que l'on roue sans polluer :fou:
Comme pour les véhicules électriques de tous les jours, la motoE n'échappe pas au problème de la fabrication de ses batteries qui n'est pas vertueuse, loin s'en faut.
Ensuite il y a des circuits où ce sont des groupes électrogènes qui rechargent les batteries...
Et cerise sur le gâteau pour faire rouler 18 motos qui (soit disant) ne polluent pas, combien est-il nécessaire de brûler de gasoil pour transporter ses machines, pour transporter tout la structure motoE, transporter les personnes en charge de la motoE et de son organisation ?

Encore une fois, on nous prend pour des idiots, et comme pour la voiture électrique qui serait l'avenir de l'humanité, la motoE est une hérésie, mais est imposée sans discussion possible.

tu exagères pas un peu ?

c'est plus ou moins contraint je le reconnais...

mais le reste des arguments ne tiennent pas du tout la route !!!

Pasky 17/11/2022 23h21

Non, je n'exagère pas, je constate.
Citation:

Envoyé par xleu (Message 674350)
le reste des arguments ne tiennent pas du tout la route !!!

Comment ça ?
Les motoE, le matériel qui va avec et le personnel pour s'en occuper voyageraient par téléportation ? L'infrastructure qui accueille (à l'écart) les moto et les teams ne sont pas transportés par des véhicules conventionnels d'un endroit à un autre ?
Non, ils ont (c'est à la mode) une empreinte carbone non négligeable.

Est ce que sur tous les circuits 100% de l'électricité nécessaire au chargement des batteries provient du réseau ? ;)

Pour moi, jusqu'à que tu apportes une contradiction étayée, mes arguments tiennent parfaitement la route, ce n'est pas une idée, mon avis, ma position, c'est juste un constat.

criducati 18/11/2022 01h02

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674238)
.....
Quand à Antonelli, il rétrograde en championnat d'Europe ! :fou:

Dur dur ! :)

https://www.paddock-gp.com/motogp-ce...a-saison-2023/

Je ne connais pas la différence de niveau entre le championnat d'Europe et le WSSP.
En Moto2 Aegerter n'était pas le Dominatorhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gifqu'il a été en Moto2 q'en WSSP et Baldassarri faisait de bien moins bons résultats. Et ce ne sont pas les seuls exemples.

Donc parfois c'est mieux de rouler à un niveau inférieur

danlos 18/11/2022 07h18

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674345)
J'en ai regardé que très peu, et c'est vrai que ces courses étaient pas mal .
Mais je n'ai pas accroché, le manque de "vrai" son des moteurs manque beaucoup, et le son ou plutot le siflement de ces moteurs électriques est loin d'être sympa !

Et si ces courses sont diputées, je ne sais pas pourquoi, je trouve que voir le pilotage de ces motos est nettement moins passionnant que celui des "vraies" MotoGP .

Je ne sais pas si pour moi ce n'est que ça, mais je pense que ça joue inconsciemment. Comme le fait d'avoir des motos qui paraissent (enfin qui sont) lourdes, difficile à bouger, où tu ne peux pas faire vraiment ce que tu veux dessus.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674345)
Et je rajouterais qu'il n'y a à mon avis strictement aucun pilote qui donne envie de suivre ces courses, il n'y a aucun pilote emblématique ou charismatique, aucun super pilote comme le sont ceux de la MotoGP .

Bref, rien qui incite à se passionner pour ce championnat . :)

Pour les pilotes charismatiques, j'ai envie de dire qu'on regarde les Moto3 avec des gamins de 17 ans chaque année qui débarquent et que personne ne connait vraiment.
Mais là, j'ai plus l'impression en MotoE d'avoir des pilotes qui n'ont pas trouvé meilleur guidon, qui sont là pour se faire voir et vite partir ailleurs quand ils peuvent. Maintenant, ça permet à des pilotes comme Aldeguer d'avoir mis un pied dans les GP, pareil pour Escrig et ensuite aller en Moto2.
Mais pour d'autres du style Eric Granado, oui c'est plus "je suis encore là si jamais une équipe veut de moi pour un vrai championnat" :D

Mais bon, ça permet aux pilotes de faire des courses, ils préfèrent peut-être faire 3ème en MotoE plutôt que 20ème en Supersport.

Citation:

Envoyé par xleu (Message 674350)
tu exagères pas un peu ?

Non ce n'est pas son genre :D

Maintenant oui je suis d'accord avec Pasky, bien entendu que ça pollue avec les camions, le personnel...
Mais d'un autre côté, à part s'arrêter de vivre, on polluera toujours. :)
Dans ce cas là, si la DORNA veut vraiment être écolo, ils doivent tout simplement arrêter de faire des GP :D

Pasky 18/11/2022 09h31

Citation:

Envoyé par criducati (Message 674353)
En Moto2 Aegerter n'était pas le Dominator[IMG]qu'il a été en WSSP et Baldassarri faisait de bien moins bons résultats. Et ce ne sont pas les seuls exemples.
Donc parfois c'est mieux de rouler à un niveau inférieur

La différence entre les deux catégories n'est pas juste une anecdote !
Ne pas oublier qu'en moto2 ce n'est ni plus ni moins que la coupe Triumph.;)

Pasky 18/11/2022 09h39

Citation:

Envoyé par danlos (Message 674355)
.Mais d'un autre côté, à part s'arrêter de vivre, on polluera toujours. :)
Dans ce cas là, si la DORNA veut vraiment être écolo, ils doivent tout simplement arrêter de faire des GP :D

Qui parle de s'arrêter de vivre pour ne pas polluer ?
La motoE a été créée pour démontrer que l'on peut rouler sans polluer. de ce fait cela engendre davantage de pollution pour faire rouler ces motos qui ne pollueraient pas nous dit-on.
Peu-être qu'avec Ducati qui remplace Energica aurons nous des motos plus proche de la compétition.

criducati 18/11/2022 12h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674356)
La différence entre les deux catégories n'est pas juste une anecdote !
Ne pas oublier qu'en moto2 ce n'est ni plus ni moins que la coupe Triumph.;)

Pas tout à fait. En Moto2, les Motos sont toutes équipées d'un moteur Triumph mais on ne peut pas parler de coupe Triumph. Il y a une grosse différence de chassis suivant les écuries et çà change beaucoup de choses. Sans compter ce que peuvent investir les teams.

Citation:

Envoyé par Pask y (Message 674357)
Qui parle de s'arrêter de vivre pour ne pas polluer ?
La motoE a été créée pour démontrer que l'on peut rouler sans polluer. de ce fait cela engendre davantage de pollution pour faire rouler ces motos qui ne pollueraient pas nous dit-on.

D'accord. Ou alors il faudrait construire des avionsE des camionsE des voituresE,des groupes électrogènesE......
Avec le fait que je ne dis pas que je m'en fous des problèmes de pollution mais je serai toujours nostalgique des moteurs thermiques.

Pasky 18/11/2022 16h46

Citation:

Envoyé par criducati (Message 674359)
Pas tout à fait. En Moto2, les Motos sont toutes équipées d'un moteur Triumph mais on ne peut pas parler de coupe Triumph. Il y a une grosse différence de chassis suivant les écuries et çà change beaucoup de choses.

90% de châssis Kalex, on ne peut guère parler de grosse différence :)
C'est la raison pour laquelle, selon moi, il est plus compliqué de briller en moto2 qu'en SSP, car ce n'est pas la machine qui fait la différence, mais le pilote.
Cela expliquerai, peut-être la difficulté rencontrée par Sofuoglu en moto2 (moteur Honda à l'époque) alors qu'il dominait en SSP, et a raté son passage en WSBK.

En ce qui concerne les moteurs thermiques, les constructeurs à coup de grandes annonces déclarent stopper la production de ce genre de moteur.
Sauf que l'électrique ne pouvant pas remplacer le thermiques, il s'agit bien d'un effet d'annonce, et les moteurs thermiques, dussent-ils utiliser des carburants de synthèse ou des carburants bio, ne sont pas encore tout à fait morts :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08.