Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 18/02/2023 21h56

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675114)
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospec...ie-des-grands/

Ce genre d'article est pas mal, ça rappelle bien l'histoire de certains pilotes. Il n'a peut-être pas de titre, mais il a été un protagoniste très important du WSBK pendant plusieurs saisons.

Bilou 22/02/2023 19h28

https://www.paddock-gp.com/motogp-lo...missaires-fim/

Eh bien pour moi, s'il y en a un qui devait être viré, c'est bien Spencer (malgré tout le respect que j'ai envers lui de par le fantastique pilote qu'il a été et de par l'amabilité qu'il a fait preuve lorsque je l'ai rencontré lors d'une course d'anciennes motos en Italie en 2016) !

Car depuis son arrivée à la tête des commissaires décideurs des sanctions à donner ou pas, ces dernières pleuvent à tout va et de façon souvent illogiques ou (et) incompréhensibles ! :bad:

Pasky 22/02/2023 19h37

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675167)
Eh bien pour moi, s'il y en a un qui devait être viré, c'est bien Spencer

Parce que tu penses qu'il a les pleins pouvoirs et qu'il décide seul des sanctions ?

Où je te rejoins, c'est dans la manque de clarté des sanctions.
Qu'est ce que ça leur coûterait de dire que tel pilote a hérité de telle sanction parce que l'article N° truc s’applique ?
Le coup de 3 places sur la grille, le long lap, le départ du fond de grille ou du pit lane, qu'est ce que ça leur coûte de nous expliquer à chaque sanction ?

Bilou 22/02/2023 19h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675169)
Parce que tu penses qu'il a les pleins pouvoirs et qu'il décide seul des sanctions ?
...

En tant que président du Collège des Commissaires FIM, je pense que même s'il prend en compte l'avis des commissaires, c'est lui qui prend la décision finale, donc oui, dans un sens il a les pleins pouvoirs .

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675169)
...

Où je te rejoins, c'est dans la manque de clarté des sanctions.
Qu'est ce que ça leur coûterait de dire que tel pilote a hérité de telle sanction parce que l'article N° truc s’applique ?
Le coup de 3 places sur la grille, le long lap, le départ du fond de grille ou du pit lane, qu'est ce que ça leur coûte de nous expliquer à chaque sanction ?

Mais comment expliquer des sanctions illogiques, incompréhensibles et de plus parfois différentes d'un pilote à l'autre sur des faits similaires ? :boutons:

Pasky 22/02/2023 20h09

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675172)
je pense que même s'il prend en compte l'avis des commissaires, c'est lui qui prend la décision finale

Je ne pense pas. Les décisions sont annoncées en son nom parce qu'effectivement il est le président, mais je ne pense pas qu'il décide seul (heureusement)

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675172)
Mais comment expliquer des sanctions illogiques, incompréhensibles et de plus parfois différentes d'un pilote à l'autre sur des faits similaires ? :boutons:

C'est là notre grand débat depuis des années.:):)
Il y a un règlement et il doit être appliqué. La règle est anormale, injuste ?
Cela n'a aucune importante elle est la règle en vigueur et doit être appliquée.
Tu pourrais rouler sur un tronçon de nationale à 150Km/h sans mettre la vie de qui que ce soit en danger, mais tu es verbalisé parce que tu roulais à 100km/h alors que la limite était à 90 Km/h. C'est stupide, mais c'est la règle... ;)

Pour que tout soit plus clair, il faudrait que les sanctions, comme je le disais plus haut, soient expliquées et étayées.

danlos 22/02/2023 20h40

Honda Repsol a présenté ses nouvelles couleurs. Non je plaisante, c'est toujours pareil.
Sauf qu'il y a Joan Mir maintenant qui est impatient, qui vit son rêve. En fait, on reprend les déclarations de Pol Espargaro il y a deux ans, ce sont exactement les mêmes :D

https://pbs.twimg.com/media/Fpk3IqGW...pg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FpkkSMUW...name=4096x4096

Bilou 23/02/2023 19h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675176)
Honda Repsol a présenté ses nouvelles couleurs. Non je plaisante, c'est toujours pareil.
...

https://pbs.twimg.com/media/Fpk3IqGW...pg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FpkkSMUW...name=4096x4096

Pas tout à fait pareil il me semble !

Le réservoir de la moto de Marquez est jaune et non pas orange comme d'habitude me semble t'il à la vue de plusieurs photos, non ? :boutons:

danlos 23/02/2023 19h48

On verra sans les flashs, mais je pense que c'est toujours orange :D

Bilou 28/02/2023 20h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675180)
On verra sans les flashs, mais je pense que c'est toujours orange :D

Oui, sans doute ! :)

Tiens, en parlant de coloris, un article intéressant pour ceux qui ne savaient pas (dont moi qui n'avait jamais entendu parler de ce « Molly » !)

https://www.paddock-gp.com/wsbk-moto...ha-usa-jaunes/

J'ai toujours adoré la couleur originelle des Yamaha (blanche à bandes rouges) tout comme ce coloris « Speed Blocks » noirs et blancs sur fond jaune !

Et je préfère le "vert pomme" que les autres verts que Kawasaki a parfois mis sur ces motos .
J'ai été un fan de la 1ère 750 Stinger, j'aimais beaucoup son coloris vert pomme avec bandes blanches et rouges , j'adorais son look ...tout comme son moteur d'ailleurs (j'avais un pote qui en avait une), plus démonstratif que la 750 FZ que j'avais à l'époque (et qui était nettement moins belle que la Stinger malgré son coloris blanc à bandes rouges ! :))

Quand aux Ducati, leur couleur originelle était...le gris...avec même au début la présence d'un cheval cabré sur le carénage !
Ce n'est qu'à la fin des 70's que Ducati a adopté le coloris rouge qui a toujours été prédéterminant pour les voitures sportives italiennes .

Pour info, c’est au début du 20ème siècle que la Fédération Internationale de l’Automobilisme a obligé les fabricants de peindre leurs voitures selon un code de couleur. À chaque pays correspond une couleur : rouge pour l’Italie, vert foncé pour la Grande-Bretagne, bleu turquoise pour la France… c’est donc pour ça que les Alfa Romeo ou Ferrari sont rouges.

D’ici est aussi né la légende des « flèches d’argent », les Mercedes que l’usine a mises en marche sans les peindre en blanc, économisant quelques kilos de peinture.

(Source : Motocard.com - Mai 2021)

danlos 01/03/2023 07h01

J'avais déjà lu cet article il y a quelques années :)
Mais oui, je trouve ça super intéressant, des choses qu'on ne connait pas vraiment. Ce genre d'article, j'aime bien :)

Pasky 01/03/2023 12h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675216)
J'avais déjà lu cet article il y a quelques années :)
Mais oui, je trouve ça super intéressant, des choses qu'on ne connaît pas vraiment. Ce genre d'article, j'aime bien :)

C'est là qu'on voit que les d'jeunes ne s'intéressent à rien !
Parce que pendant que tu lis des articles sur la couleur des voitures, tu t'en moques de savoir ce qu'a mangé Quartarao la semaine dernière, de savoir ce que Marquez a fait le 28 février et qu'il ne fait peut-être qu'une fois tous les 4 ans, de savoir si la fille de Rossi va bien, de savoir ce que fait de ses soirées Iannonne... tu me déçois :):)

En effet toujours intéressant d'avoir des infos autres que le nombril des pilotes, les polémiques lancées et savamment entretenues...

C'est pour ce genre d'article que je vais sur PaddockGP, tout comme lorsque Marc Sériau nous conte l'histoire d'un pilote, d'une marque, d'une épreuve, aborde des sujets parfois assez techniques, mais toujours traités clairement.
Un autre endroit intéressant est le site de Mat Oxley. Il y traite les mêmes sujets que PaddockGP ou Motosport.com, mais c'est fait différemment, moins "grand spectacle", "petites phrases" et "merci de cliquer".
Seul souci c'est en Anglais.
https://www.motorsportmagazine.com/m...v=11aedd0e4327

danlos 01/03/2023 18h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675217)

C'est pour ce genre d'article que je vais sur PaddockGP, tout comme lorsque Marc Sériau nous conte l'histoire d'un pilote, d'une marque, d'une épreuve, aborde des sujets parfois assez techniques, mais toujours traités clairement.
Un autre endroit intéressant est le site de Mat Oxley. Il y traite les mêmes sujets que PaddockGP ou Motosport.com, mais c'est fait différemment, moins "grand spectacle", "petites phrases" et "merci de cliquer".
Seul souci c'est en Anglais.
https://www.motorsportmagazine.com/m...v=11aedd0e4327

C'est vraiment ce qui m'énerve avec Paddock GP. Sur 10 articles, tu en as 9 qui me plaisent pas, mais tu en as toujours un qui est bien écrit, plus ou moins long, que tu as envie de lire. Comme cet hiver, les nombreuses rétros sur les anciens pilotes (que ce soit Haga ou des pilotes des années 70)

Bilou 01/03/2023 19h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675221)
C'est vraiment ce qui m'énerve avec Paddock GP. Sur 10 articles, tu en as 9 qui me plaisent pas, mais tu en as toujours un qui est bien écrit, plus ou moins long, que tu as envie de lire. ...

Les articles intéressants et bien écrits proviennent en majorité de Marc Sériau, ceux de Oléna Champlin ne sont pour la plupart que des traductions d'articles recueillis dans la presse moto étrangère, sans parler de ceux introduits par des titres putaclic (dans lesquels est parfois énoncé un propos qu'aurait dit une personne interviewée mais qui n'apparait pas dans l'interview ou qui est déformé) et se terminant souvent par un propos rajouté, censé apporté un complément d'information mais qui est totalement inutile .

Pasky 01/03/2023 19h17

C'est hélas le cas de tous les sites !
Il faut pour pouvoir vivre, avoir un minimum de rentrées (pub) afin de payer frais fixes et les contributeurs.
Le type qui paye pour avoir de la visibilité sur PaddockGP tel HJC ou Shark que veut-il ?
Que le lecteur soit intéressé par des articles techniques ?;)
Pas vraiment. Ce que veut l'annonceur c'est le plus de clics possible.

Plus il y a de clics et plus il sera vu, donc enclin à renouveler la démarche auprès du site.
Mais voilà, le monde étant ce qu'il est, la consommation d'infos étant ce qu'elle est, nous avons le droit a des "articles" dont toute la valeur est dans le titre pour inciter à cliquer et a rester sur le site.
Le client va aller sur PaddockGP parce qu'il sait qu'il va avoir des infos "people", les seules qui en fait génèrent des vues :bad:
Si le nombre de clics explose, si le site devient une machine rentable, alors les annonceurs vont soit être plus nombreux soit ils seront plus généreux.
Et c'est seulement à cette condition que nous verrons le nombre d'articles intéressants augmenter.

Des articles qui demandent du temps parce qu'il faut trouver les archives, vérifier les dires ici et là, recouper les infos joindre des photos, en résumé faire un vrai article de journalisme.
Et bien ça demande du temps, donc de la ressource, donc de l'argent. Et cet argent est fourni par la pub des annonceurs qui regardent le nombre de clics, ces derniers étant générés par les articles :boutons:

Les seuls articles réellement intéressants sur des sujets tels que l'histoire de Sabre, les interview de Guy Coulon, l'histoire du circuit de Valence sont du fait de Marc Sériau.
Le reste est juste du remplissage, de l'artcile pris/repris qui n'apporte rien, mais qui fait du clic !

Sur PaddockGP, il y a une rubrique où on a le plus de chance de trouver des articles intéressants là : https://www.paddock-gp.com/techniques/

danlos 02/03/2023 19h25

Eh oui, ce n'est pas nouveau.
Il y a 4 ans quand j'avais discuté avec Marc Seriau (et Xleu) sur un GP de France, il nous disait bien que les articles qu'il écrivait n'avaient pas énormément de vues. Alors que les autres articles en ont beaucoup plus. Et que c'est pour ça qu'il voulait 10 articles par jour mini sur le site et quasi 50 par jour lors des gros week-end.

danlos 06/03/2023 18h50

Allez, vu que c'est bientôt la reprise, une petite interview de Johann Zarco par 20minutes.
C'est rare un média traditionnel qui fait ce genre d'interview.

https://www.20minutes.fr/sport/moto-...e-johann-zarco

Bilou 06/03/2023 19h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675255)
Allez, vu que c'est bientôt la reprise, une petite interview de Johann Zarco par 20minutes.
C'est rare un média traditionnel qui fait ce genre d'interview.

https://www.20minutes.fr/sport/moto-...e-johann-zarco

Merci pour le lien !
Zarco, depuis qu'il est sur une Ducati, il dit sans cesse qu'il lui manque un truc pour plus performer ! :)
Va t'il enfin le trouver ? :boutons:

Ce n'est que mon avis de quelqu'un qui regarde les GP bien installé sur son canapé :), mais je pense que Zarco est trop dans la réflexion et qu'il devrait plus se lâcher, naturellement, en étant moins dans l'analyse .

danlos 17/03/2023 10h57

Petit jeu sympa:
Vous avez 15€ (ouais on est en France, on convertit en € :D )
Vous devez choisir deux pilotes, un team manager et une moto

https://pbs.twimg.com/media/FrV90i_W...jpg&name=large

Directement, il faut choisir la Ducati, donc 5€. Puis ensuite le team manager, Hervé Poncharal car c'est le moins cher et je pense que ce n'est pas ça qui va tout changer, donc on arrive à 7€
Il nous reste donc 8€ pour les deux pilotes. Je prends Bastianini et Quartararo.
Sinon, le choix avec Marquez ou Bagnaia accompagné de Binder ou Martin.
Pour avoir des motos cassés, je pense que Marquez et Martin, c'est pas trop mal :)

Bilou 23/03/2023 19h48

Après le nouveau format de courses, voici le nouveau générique pour le MotoGP !

Pour ceux qui regardent la F1, ils auront remarqué la similitude avec le générique de la F1 .

Tribunes pleines en F1, audiences TV en nettes hausses depuis quelques années, tribunes de moins en moins remplies en MotoGP, audiences TV en baisse, le MotoGP essaye de plus en plus à se rapprocher de la F1... même jusqu'au générique ! :)

danlos 23/03/2023 20h53

Est-ce une bonne idée de vouloir faire comme la F1? Je ne pense pas.
Ce qui faisait aussi le charme du MotoGP, c'était cette différence de la F1 où tout était verrouillé, cette surmédiatisation pour la moindre polémique.
Le MotoGP s'en rapproche de plus en plus, il suffit d'écouter les journalistes qui ont de plus en plus de mal d'avoir des interviews des pilotes...

danlos 23/03/2023 20h53

Est-ce une bonne idée de vouloir faire comme la F1? Je ne pense pas.
Ce qui faisait aussi le charme du MotoGP, c'était cette différence de la F1 où tout était verrouillé, cette surmédiatisation pour la moindre polémique.
Le MotoGP s'en rapproche de plus en plus, il suffit d'écouter les journalistes qui ont de plus en plus de mal d'avoir des interviews des pilotes...

Pasky 24/03/2023 18h54

Je ne suis pas certain que le but soit de copier la F1.
C'est ce qui est reproché à Ezpeleta, mais il a été clair et je partage son opinion.
Il n'est pas question de copier/coller la F1, mais de s'inspirer de ce qui y fonctionne. Refuser de regarder ce qui se passe en F1 serait une erreur de Dorna.

Bilou 24/03/2023 19h33

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675367)
Je ne suis pas certain que le but soit de copier la F1.
C'est ce qui est reproché à Ezpeleta, mais il a été clair et je partage son opinion.
Il n'est pas question de copier/coller la F1, mais de s'inspirer de ce qui y fonctionne. Refuser de regarder ce qui se passe en F1 serait une erreur de Dorna.

Tout à fait d'accord avec toi !
Même si la F1 est différente de la MotoGP, leur univers est très semblable au sujet de la présence du public dans les tribunes ainsi qu'au sujet des diffusions TV, et ne pas s'inspirer de ce qui a permis à la F1 de retrouver du public et des audiences en nette hausse serait idiot de la part de Dorna .

danlos 24/03/2023 20h20

Je suis bien d'accord avec vous, mais en voulant un peu copier ou s'inspirer de la F1, ils ne font pas que des bons choix.
Par exemple, un GP au Kazakhstan ou en Inde. Il y a quand même une grande chance que ces GP soient des fiascos (s'ils ont lieu, notamment l'Inde).

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675370)
C'est ce que je dis " c'est bien qu'il y un bénéfice quelque part" ;)
C''est un sujet très intéressant, beaucoup plus qu'il n'y paraît.
Le "passionné" aujourd'hui veut tout voir, tout savoir tout connaître de tout, au moment où ça se passe.
J'ai connu (comme les vieux ici), l'époque où le GP se déroulait le dimanche et les résultats étaient connus dans la presse le jeudi suivant.:fou:

Je reprends ici ce que tu disais dans l'autre sujet, c'est plus simple d'en parler entièrement ici :)

Comme tu le dis, le passionné veut tout tout de suite, avoir la moindre info sur ce que les pilotes font pendant leur semaine, il veut être abreuvé de news. Donc pour les essais et les courses, c'est pareil.
Je n'ai pas connu l'époque où tu ne pouvais avoir les résultats que 3 ou 4 jours après, mais je te comprends.
Déjà qu'ici sur notre forum qui a quelques années maintenant, il y a eu du changement. A une époque, ce n'était pas rare qu'Eurosport ne diffuse pas les essais le vendredi matin, personne ne s'en offusquait. Alors qu'aujourd'hui, si on n'a pas une séance, ça va gueuler.

Canal se fait critiquer car ils n'ont pas diffusé les essais de Portimao en direct. Comme si sérieusement c'était intéressant de regarder pendant 7h de suite des pilotes tourner sans vraiment avoir des chronos, ou sinon pendant les 2 premières heures personne en piste. Mais le fan veut tout voir et tout savoir :)
Je me souviens ici pour les premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati, on avait été une dizaine à suivre ça en direct sur un stream portugais, on était à fond, il ne s'était rien passé, on avait une image de la porte du garage pendant plus d'une heure, dès que quelqu'un sortait on pensait que c'était Rossi :D
Mais je me verrais pas faire ça à chaque séance d'essais de fin de saison :D

Pasky 24/03/2023 21h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675373)
Je me souviens ici pour les premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati, on avait été une dizaine à suivre ça en direct sur un stream portugais, on était à fond, il ne s'était rien passé, on avait une image de la porte du garage pendant plus d'une heure, dès que quelqu'un sortait on pensait que c'était Rossi :D

C'est vrai ! J'avais totalement oublié ça, mais tu as raison. C'était à qui trouverait le streaming le plus réactif, le plus en direct pour au final.... ne rien voir :D
Autre temps, autre époque autres mœurs, cela ne serait pas accepté aujourd'hui.:)

criducati 25/03/2023 00h47

Citation:

Canal se fait critiquer car ils n'ont pas diffusé les essais de Portimao en direct. Comme si sérieusement c'était intéressant de regarder pendant 7h de suite des pilotes tourner sans vraiment avoir des chronos, ou sinon pendant les 2 premières heures personne en pEspargaroiste. Mais le fan veut tout voir et tout savoir :)

Je suis d'accord, ces critiques sont injustifiées.
En plus j'ai pu voir un petit résumé en replay des 2 journées d'essais de Portimao et c'était largement suffisant.

papy mougeot 25/03/2023 09h58

Citation:

Je n'ai pas connu l'époque où tu ne pouvais avoir les résultats que 3 ou 4 jours après, mais je te comprends.

Le matou et moi sommes vraiment vieux alors! :fou:

Pasky 26/03/2023 13h45

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675382)

Hé, ho, parles pour toi ! :p:)

papy mougeot 26/03/2023 15h46

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675400)
Hé, ho, parles pour toi ! :p:)

T'as raison gamin. ;)

Pasky 26/03/2023 19h17

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675402)
T'as raison gamin. ;)

:D:D
Il n'y a pas que l'âge officiel de l'état civil à prendre en compte.
J'ai une tante que j'adore qui est née en 1926.
Elle est 100% autonome, vie seule dans un apparentement en ville, elle fait ses courses, son shopping seule.
Elle maîtrise parfaitement ses déplacements à pieds si c'est proche, ou à pieds +bus ou + tram si besoin.
Le plus important est qu'elle est toujours très lucide, aucun signe de problème de mémoire, de concentration ou autre.
Elle n'a pas besoin d'infirmière qui passe, pas d'aide à domicile, elle fait sa cuisine.
Elle est d'un autre temps,certes, mais elle n'est pas dépassée.
Je veux dire par là qu'elle a des valeurs qui aujourd'hui ne font plus recette.
Elle apprécie la courtoisie, la politesse, la galanterie, ne se fâche jamais, ce qui ne l'empêche pas de dire ce qu'elle pense vraiment.
Elle est très cultivée, connaît tout ce qui concerne l'histoire Française, mais aussi la littérature, les écrivains classiques mais aussi modernes, la musique, le théâtre, elle est incollable sur la mythologie, sur l'art premier, et aussi la peinture.
C'est une femme incroyable qui va avoir 97 ans cet été, et qui jamais n’utilise son âge comme un argument en quoi que ce soit, elle ne dit jamais "c'était mieux avant", ni "de mon temps" , ni "vous les jeunes" suivit d'une critique..
Elle n'a pas d'ordinateur certes, mais un smartphone et maîtrise le SMS et le message Whatsapp.

Le seul sujet qu'il est préférable d'éviter avec elle est la politique :)
Fervente supportrice de Sarkozy, elle ne peut pas encadrer Macron qui pour elle est un morveux qui a tout fait pour avoir le job de président pour flatter son égo, alors qu'il n'est pas au niveau. :):)

J'espère avoir les mêmes capacités intellectuelle qu'elle en vieillissant.

papy mougeot 27/03/2023 11h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675409)
Fervente supportrice de Sarkozy,

Ah zut, ça gâche tout le reste! :boutons:

Sérieux... chapeau Madame, il y en a comme ça, ma femme faisait le ménage chez une personne un peu pareil, elle a été jusqu'à 100 ans.

Bilou 27/03/2023 19h16

Citation:

...
...

Perso, j'achetais tous les Jeudi Moto Journal, mais je ne pouvais attendre aussi longtemps les résultats des GP, alors j'achetais L'Equipe juste pour connaitre les résultats, le reste du journal ne m'intéressais pas du tout ! :)

Et pour les photos, fallait attendre le Jeudi pour les découvrir sur MJ (ou MR mais j'étais beaucoup plus MJ ! :)) avec un résumé des GP nettement plus conséquent que dans l'Equipe (ce qui n'était pas compliqué à faire vu le peu d'intérêt que portait ce journal à la moto...) .

Quand j'y pense, c'était vraiment une époque préhistorique ! :)

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675382)

Dans ce cas, tu peux me rajouter aussi, seulement 4 ans plus jeune que toi ! :)
Sauf que dire qu'on est "vraiment vieux", pas d'accord du tout ! :non:

Cinquante 28/03/2023 07h36

Vous avez bientôt fini les gamins ?
Vous allez finir par me faire croire que je suis vieux !

Bilou 30/03/2023 18h46

Honda ayant fait appel suite à la sanction de Marquez lors de sa prochaine participation à un GP et les Commissaires d’Appel FIM ayant à leur tour renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel du MotoGP (ils sont donc incapables de prendre une décision ? :boutons: ), cette dernière a quatre semaines pour se prononcer .

Mais le GP à Austin ayant lieu dans une quinzaine de jours, logiquement la décision devrait intervenir lors de cette quinzaine, sinon je ne vois pas comment M.Marquez sera sujet ou non a accomplir sa sanction du double long lap.

Mais la logique semblant parfois (trop) absente en ce qui concerne le règlement et les sanctions qui en découlent...

danlos 31/03/2023 21h26

Jonas Folger remplacera Pol Espargaro le temps de l'absence de l'espagnol.
Je suis content de le revoir en piste, même si ça risque d'être difficile pour lui. Dire que cela fait 5 ans qu'il a déjà quitté le MotoGP :boutons:

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675459)
Honda ayant fait appel suite à la sanction de Marquez lors de sa prochaine participation à un GP et les Commissaires d’Appel FIM ayant à leur tour renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel du MotoGP (ils sont donc incapables de prendre une décision ? :boutons: ), cette dernière a quatre semaines pour se prononcer .

Mais le GP à Austin ayant lieu dans une quinzaine de jours, logiquement la décision devrait intervenir lors de cette quinzaine, sinon je ne vois pas comment M.Marquez sera sujet ou non a accomplir sa sanction du double long lap.

Mais la logique semblant parfois (trop) absente en ce qui concerne le règlement et les sanctions qui en découlent...

Ils ont bien raison!! La Direction de Course a déconné sur le coup. Et le pire c'est lorsque j'ai vu la photo qui donnait cette pénalité, je me suis fait la remarque, qu'ils avaient bien noté le nom complet du GP d'Argentine et je me suis dit "tiens, et si le pilote est forfait, ils font quoi?" :)
Je pensais que c'était comme ça à chaque GP quand il y avait des pénalités et que personne n'avait jamais contesté :D

Pasky 31/03/2023 21h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675469)
Ils ont bien raison!! La Direction de Course a déconné sur le coup.

Et non, ils n'ont pas raison !
Ils font appel pour un jeu d’écriture, pour ce que tout le monde peut identifier comme une boulette ? Ce n''est pas digne du motoGP et encore moins du HRC. :bad:
Le pilote déclare que la sanction est méritée et que si elle avait été plus sévère il l'aurait accepté... et une réclamation est portée en son nom..:fou:
J'espère que les conseillers en communication sont des stagiaires sans expérience ou des types à la solde de la concurrence, sinon c'est minable et lamentable :langueŽ:

Bilou 01/04/2023 12h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675471)
Et non, ils n'ont pas raison !
Ils font appel pour un jeu d’écriture, pour ce que tout le monde peut identifier comme une boulette ? Ce n''est pas digne du motoGP et encore moins du HRC. :bad:
Le pilote déclare que la sanction est méritée et que si elle avait été plus sévère il l'aurait accepté... et une réclamation est portée en son nom..:fou:
...

En grande partie d'accord avec toi sur le fait que le HRC n'a pas raison de faire appel .

Mais vu qu'il y a eu une mauvaise gestion dans la programmation de cette pénalité et que par rapport au règlement il peut obtenir gain de cause, le team aurait été idiot de ne pas le faire .
Quand à sa dignité et celle du MotoGP, je pense que vu les enjeux, c'est le dernier souci du HRC ! :)

Là ou je suis totalement d'accord, c'est que du moment que Marquez a reconnu son erreur et que surtout il a affirmé accepter cette sanction, il est tout à fait anormal et illogique que son team face appel .

Pasky 01/04/2023 13h25

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675473)
Mais vu qu'il y a eu une mauvaise gestion dans la programmation de cette pénalité et que par rapport au règlement il peut obtenir gain de cause, le team aurait été idiot de ne pas le faire .

Idiot ? Non !
Le HRC aurait montré de l'intelligence et du fair-play.
Le meilleur truc aurait été de dire; vu la situation nous pourrions faire appel, mais nous ne le feront pas, car il ne serait pas digne de Honda de jouer sur une maladresse bien compréhensible des organisateurs.
Et tout le monde seraient sorti grandi de la chose.

danlos 11/04/2023 20h31

Marc Marquez forfait pour Austin...
C'est quand même bizarre. Il a sa fracture à une main, mais par rapport à ce qu'ils peuvent faire quand ils ont ce genre de blessure, c'est bizarre qu'il s'absente pendant 1 mois...
Je veux bien qu'il ne veuille plus prendre de risque, mais quand même.

En tout cas, bien dommage de ne pas le voir à Austin... Il aurait pu, malgré son double long lap nous faire un petit festival avec les caméras sur lui pendant une grande partie de la course :D

danlos 11/04/2023 20h31

Marc Marquez forfait pour Austin...
C'est quand même bizarre. Il a sa fracture à une main, mais par rapport à ce qu'ils peuvent faire quand ils ont ce genre de blessure, c'est bizarre qu'il s'absente pendant 1 mois...
Je veux bien qu'il ne veuille plus prendre de risque, mais quand même.

En tout cas, bien dommage de ne pas le voir à Austin... Il aurait pu, malgré son double long lap nous faire un petit festival avec les caméras sur lui pendant une grande partie de la course :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.