Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13829)

Jaya 07/09/2010 23h14

Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 413363)
Tu n'a pas mis 2001 ?:fou:
3ème Capi (Honda)
4ème Barros (honda)
5ème Nakano (Yamaha)
7ème Abe (Yamaha)

Je trouve que je me suis déjà bien cassé le c.. comme ça:D

Indorae j'ai la même conclusion que toi.

Bon il y a aussi des années où les meilleurs pilotes Honda étaient dans les teams satellites (Gibernau et Biaggi en 2003 et 2004) ce qui explique ces chiffres ahurissants:fou:

Mais quand même, encore heureux qu'un pilote comme Spies soit dans un team satellite cette année, où que certaines courses se disputent dans des conditions étranges (Donington 2009) sinon on n'est pas loin du zéro pointé en nombres de podiums pour les teams satellites !:boutons:

AMHA il n'y a pas de facteur principal pour expliquer tout ça, il y a eu à la fois fuite des top pilotes vers les teams d'usine, explosion de l'électronique, passage au 800cc, en tout cas de moins en moins de pilotes peuvent faire podium, ils sont seulement 6 à en avoir fait cette année contre 11 l'année dernière!

On ne marche pas vers la F1 où la part du matériel est prépondérante, on y court!

loicalex 07/09/2010 23h35

Le passage aux 800, ça été le vrai début de la course à l'armement, & a force ça coute cher, après plus moyen de fournir tout le monde avec le meme matos.

Que les meilleurs finissent devant ok, c'est logique meme, mais des écarts comme ça, déjà d'une il y a quelque chose qui cloche, des Melandri, Capi sont peut-être derriere mais pas a 40 secondes en 27 tours, de plus ça tue les courses, au bout de 3 tours les mecs qui se battent pour le top 10 sont déja largués à 6,7 voire 10 secondes.

Je suis & resterai fan de mgp, mais ce qu'on voit cette année, ça c'est typiquement un syndrôme F1. Le matos commence à prendre trop le dessus.

Tout ça c'est un avis perso, & bien futile également, faut rester réaliste. On regardera ce qu'ils ont auront bien envie de nous montrer.:siryessir:

Jaya 07/09/2010 23h46

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 413401)

Tout ça c'est un avis perso, & bien futile également, faut rester réaliste. On regardera ce qu'ils ont auront bien envie de nous montrer.:siryessir:

Bien sûr, mais si on peut pas faire les nostalgiques en faisant "C'était mieux avant" que peut-on dire ?
Poster des choses intelligentes et construites ? Et puis quoi encore ?:)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant ton post ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.