![]() |
Re : Informations en Vrac
On peut lire dans l'article dont tu mets le lien : " Malgré les rumeurs de départ dans le team officiel, Johann Zarco a annoncé qu’il honorerait bien ses deux années de contrat avec LCR.
Quelles rumeurs ? Il n'y a eu aucune rumeur, juste les déclarations hallucinantes de Zarco lui même. Il est écrit aussi : "Le Français a privilégié l’équipe de Lucio Cecchinello plutôt que Honda Repsol, jugeant que leurs propositions n’étaient pas assez franches." J'aime bien Zarco, il a souvent des commentaires nébuleux, il pratique la méthode Coué, mais ça a ses limites. Les propositions du HRC ne sont pas assez "franches" ? Est-ce qu'il est aussi décalé/perché que ça ? Il ne voit pas, ne veut pas voir que les contrats de tout le plateau motoGP vont arriver à expiration fin 2024 ? Du coup, il devrait comprendre que HRC ne veut pas s'engager au delà de l'année prochaine étant donné que tous les pilotes seront sur le marché. Et ce n'est pas faire offense à Zarco de dire qu'il ne sera pas le premier choix en face des pilotes du plateau. |
Pol Espargaro se lâche un peu, mais je pense que nous aurons une version plus complètes après la saison.
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...s-de-six-mois/ On peut notamment lire : "....Pol Espargaró réfléchira à l’opportunité de continuer avec le rôle de testeur : « si je m’engage avec cette usine, ils auront des options en 2025. Cela veut dire qu'il n'a pas de contrat comme cela a été annoncé ? :boutons: |
Citation:
El la dernière en date, le fait d'avoir signé cinq pilotes pour 2024 en n'ayant que quatres RC16 disponibles en est le meilleur exemple ! Pour le reste, notamment au sujet de Zarco, je ne sais si l'on peut porter totalement crédit à ses dires car à notre connaissance, c'est Zarco qui a décidé de quitter KTM, se voyant dans une impasse parce qu'il ne s'est jamais senti bien sur la RC16 et qu'il n'arrivait pas du tout à la piloter . Quand à la différence au sujet des japonais qui ne disent jamais non et KTM qui eux sont très direct, je pense qu'il vaut mieux être direct que dire toujours oui sans tenir compte par la suite de l'approbation... Citation:
|
Bon, le message que j'ai écrit ce matin ne s'est pas envoyé, pas grave :)
Je disais donc que Pol est gentil, mais on dirait qu'il débarque un peu :) On sait que KTM fonctionne comme ça, ce n'est pas nouveau, Pol le savait, sauf que comme il n'était pas concerné, il s'en foutait un peu. :) Sinon, je voulais surtout dire que d'après les médias espagnols, il pourrait y avoir un échange entre Martin et Bastianini. Je n'y crois pas du tout, mais voilà :) Et l'autre rumeur espagnole, ce serait que Fermin Aldeguer aurait une proposition du HRC pour remplacer Marquez. Alors là, c'est un gros pari. Je pense malgré tout que s'il y a bien un pilote à prendre en Moto2 pour un "pari", ce serait lui. Il a 18 ans, il fait une saison correcte, on sait et voit qu'il a du potentiel même si bien entendu il y a des courses plus que moyennes. Yamaha avait fait ce pari avec Quartararo, ça a fonctionné. KTM a fait ce pari avec Lecuona, ça a pas trop fonctionné, mais il n'a pas été ridicule. Aldeguer, ça se rapproche un peu de Quartararo. Gros talent, qui a gagné une course cette année, quelques podiums et tops 5, mais aussi des courses moyennes. Maintenant, la différence avec Quartararo, c'est qu'il arriverait directement dans la plus grosse équipe du plateau, HRC, dans leur pire période de leur histoire, avec le pilote numéro 1 depuis 10 ans qui part. Bref, c'est surtout le meilleur moyen de se planter pour lui et de se retrouver en WSBK dans 2 ans :D Franchement, décision difficile à prendre pour lui. Peut-être que ça ne se représentera jamais (style Joe Roberts qui refuse Aprilia et depuis il ne fait plus rien en Moto2). Et d'un autre côté, s'il continue encore un an voir deux en Moto2, je pense qu'il peut remporter le titre et aller soit chez Honda, Ducati, Yamaha, KTM, Aprilia. Et quitte à prendre un pari, autant prendre Aldeguer que Di Giannantonio... |
Pour l'échange entre Bastianini et Martin, je n'y crois pas du tout aussi.
Ceci dit, je ne croyais pas au départ de M.Marquez du HRC, et encore moins de son arrivée chez Ducati Grésini .:) Et apparemment il y avait une date butoir à respecter de la part de Ducati pour qu'un possible transfert de Bastianini vers le team Pramac soit possible, date dépassée depuis plusieurs semaines . Mais vu comment les contrats sont respectés... Pour ce qui est du remplaçant de M.Marquez chez Honda, aucun pilote ne fera réellement l'affaire vu que Marc est Marc Marquez, pilote exceptionnel au 6 titres MotoGP ! :) Et mis à part l'épineux problème de remplacer un tel pilote, l'autre problème primordial de Honda est de faire évoluer positivement et rapidement sa RCV . Et je ne pense pas qu'un jeune pilote venant du Moto2 donc sans expèrience aucune de la MotoGP soit un choix judicieux . Quand à Di Giannantonio, si ses dernières performances ont été positives (et surprenantes vu ses résultats depuis son arrivée en MotoGP), il n'a apparemment pas la stature pour prendre le relais de M.Marquez . Bref, pour moi, Honda est vraiment dans la m...e suite au départ de son pilote fétiche ! :) Et je ne pense pas que Zarco soit un sauveur de Honda pour faire évoluer la RCV comme j'ai pu le lire ... |
Citation:
Il avait un contrat de pilote chez Tech3 pour 2024. Ce contrat est caduque puisqu'il est remplacé par Acosta. Le contrat dont "on" nous parle est celui de pilote essayeur plus des wild-cards... mais Pol remet ça en question puisqu’il dit " si je m’engage avec cette usine, ils auront des options en 2025." sous entendu si je m'engage en 2024;) |
On apprend aujourd'hui que la rumeur de Marini chez Honda l'année prochaine n'est pas une rumeur mais une possibilité.
Pablo Nieto le comprime, des discussions sont en cours. Perso je pense que c'est un bon choix pour HRC, mais je ne comprends pas très bien la démarche de Marini. https://www.paddock-gp.com/motogp-lu...o-rossi-aussi/ |
Citation:
A part de signer un jeune pilote considéré comme surdoué, à l'image de M.Marquez à la suite de ses deux titres 125 et Moto2... Et à ce jour, il n'y a qu'un seul pilote qui a ce profil... mais il est bien vérrouillé par son actuel constructeur ! :) D'ailleurs, je pense que si Honda n'avez pas été surpris par M.Marquez qui a décidé de quitter le HRC de façon assez inattendue, il aurait offert un pont d'or au champion du monde Moto3 2021 tout fraichement titré en Moto2 avant que KTM ne le garde sous son aile en le signant en MotoGP pour la saison prochaine . Et comme toi, je ne comprends pas vraiment la démarche de Marini...:boutons: |
Citation:
On entend souvent que Marini est celui qui a les meilleurs retours, donc pourquoi pas. Maintenant, pour lui, je ne vois pas du tout l'intérêt, sauf d'avoir un contrat usine et non plus un "petit" contrat chez VR46. La VR46 ferait aussi un bon coup pour eux, ils placent un pilote de plus dans une équipe différente. Et il serait remplacé par Fermin Aldeguer chez VR46. Là encore je ne comprends pas trop. Pour Aldeguer, ce serait un super bon coup, une bonne moto, dans une équipe "petite" donc où il pourrait progresser sans qu'on lui mette la pression. Mais là encore, je ne comprends pas la VR46, sauf s'ils veulent "embaucher" Aldeguer pour avoir un nouveau pilote dans leur structure, et ainsi ne pas avoir que des italiens. |
Citation:
Question Acosta, je pense également que des discussions ont eu lieu, des propositions ont été faites, mais que Ktm échaudé par le cas Martin a une emprise incontournable sur Acosta. |
Citation:
Il faut bien se dire qu'aller chez Honda actuellement, faut être soit très très sûr de soi, soit ne pas avoir d'autres possibilités. Quand tu es jeune comme Acosta, autant faire deux premières années chez KTM sur une moto correcte, et ensuite aller chez Honda si tu veux. |
Citation:
Mais apparament, Zarco ne l'a pas vu de cette façon (il pouvait encore rester chez Ducati la saison prochaine) et encore moins Marini si c'est effectivement vrai qu'il va signer au HRC car lui était je pense assuré de rester chez VR46 au delà de la saison 2024... Après dire que la KTM est une moto correcte, tu y va un peu fort, non ? :) Pas fort dans le sens ou tu l'as surestime, car c'est plutôt l'inverse ... Si elle n'est pas aussi homogène que la Ducati car ne permettant pas à ses pilotes (enfin...surtout Binder, parce que les autres...) d'être très performants sur tous les circuits à contrario de la Ducati , elle est de plus en plus très proche en performances de la meilleure moto du plateau. Donc,laisser entendre qu'elle n'est qu'une moto correcte...:boutons: Vont pas apprécier chez KTM si ils te lisent, surtout qu'ils ne sont pas vraiment commodes ! :) |
Citation:
C'est comme Yamaha, on ne sait pas vraiment le niveau de la moto cette année... |
Citation:
Quand à la Yamaha, à moins de penser que Quartararo a perdu son grand talent de pilotage, son niveau est assurément infèrieur à celui de ses concurrentes européennes . Après, difficile à dire entre la RCV et la M1 qu'elle est la moins performante vu leurs "caractéristiques de non performance" si différentes ! :boutons: |
Citation:
Il suffit de rependre le résultat des courses et d'enlever ceux de Binder pour se rendre compte que la Ktm n'est pas une machine extraordinaire. Nous sommes bien loin des déclarations arrogantes, condescendantes et méprisantes des dirigeants de Ktm lors de leur arrivée en GP et des années qui ont suivi. Un budget quasi illimité, des ressources techniques infinies, des pillages dans les équipes en place depuis des années pour se retrouver avec Binder hyper talentueux à 158 points du leader, 4ème au championnat des teams, perso pas de quoi pavoiser. |
Citation:
Et on peut considérer que cette saison, M.Marquez et Quartararo en sont un parfait exemple ! :) Si la KTM n'est sans doute pas une moto extraordinaire (comme on peut sans doute considérer la Ducati, sauf à dire qu'il n'existera jamais une moto extraordinaire à proprement parler) , elle est assurément une très bonne moto, sinon Binder malgré son très grand talent ne pourrait être aussi performant à son guidon . |
Citation:
Si elle était une très bonne moto, Binder serait sur le podium un GP sur deux et les autres pilotes Ktm jouraient le top 5 tous les dimanches. On en est loin. C'est un peu comme la RCV qui permettait à M.Marquez de gagner et empéchait les autres pilotes Honda de seulement réver au podium. |
Je pense que la KTM n'est pas si mauvaise que ça, mais avec Pol Espargaro cassé en deux et sur la pente descendante depuis deux ans, Augusto Fernandez, rookie qui n'a jamais cassé trois pattes à un canard en Moto2 et Jack Miller qui attaque comme un idiot pendant 5 tours pour ensuite essayer de survivre, ils n'ont pas les meilleurs pilotes. :)
On verra l'an prochain avec Pedro Acosta, même s'il ne faudra pas non plus trop le juger trop vite. Mais quand il y avait Oliveira, il a plusieurs fois réalisé de belles courses, mais aussi souvent été moyens. Mais on voit encore cette année qu'Oliveira peut très bien jouer le top 5 comme le top 15... Donc là aussi on ne sait pas trop si c'est la faute de la moto ou du pilote :) Vraiment, c'est pour ça que je ne veux pas dire que les pilotes sont si mauvais que ça, ou que la moto est mauvaise. On a du mal à savoir. Sauf Ducati :) Comme pour Yamaha, quand on entend depuis deux ans qu'ils n'ont pas de moteur, qu'ils sont désavantagé, et que l'an dernier au Mugello, Quartararo fait deuxième, que cette année ses meilleurs résultats sont sur des circuits qui ont des très longues lignes droites (Austin, Malaisie, Inde), on peut se poser des questions sur leur ressenti :boutons: Je ne veux pas dire que Quartararo n'est pas bon dans son analyse et son ressenti, mais c'est bizarre... |
Citation:
La RCV était avant une très bonne moto, et c'est pour ça que Marquez pouvait y exprimer son immense talent et que les autres pilotes n'avaient pas son niveau (un peu comme Binder avec la RC16 et ses autres pilotes). Et s'il n'y arrive plus, c'est parce que la RCV n'est plus une très bonne moto . Pour moi, si la KTM n'étais pas une très bonne moto, Binder ne pourrait faires les très bonnes performances qu'il a eu à son guidon . Et s''il ne fait pas podium un GP sur deux, c'est parce que contrairement à une Ducati, elle n'est pas autant homogène, ce qui ne l'empêche pas d'être intrinsèquement une très bonne moto aux performances proches de la Ducati . |
|
Il semblerait que Di Giannantonio ne soit as le seul à devoir s'interroger sur la suite de sa carrière.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...it-une-erreur/ Personnellement, je suis du même avis que M.Marquez, oui, je sais il s'en fout ! :) Puig est un personnage incontournable du paddock et pas très populaire mais seulement aux yeux de ceux qui regardent de l'extérieur. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si Puig était réellement le gros naze, l'incapable, le bon à rien que l'on nous décrit, il n'aurait jamais eu le poste qu'il occupe aujourd'hui ! Il a le défaut de sourire à chaque fois qu'il se brûle uniquement, un peu comme Jarvis. :D Ensuite il dit ce qu'il pense, fait ce qu'il dit et forcément ce n'est pas toujours bien perçu. Sans Puig, on aurait pas eu de Pedrosa ou de Stoner à ces niveaux. Puig appelle un chat un chat et lorsqu'il a fallu trancher pour le cas de Pedrosa, il n'a pas confié le mauvais rôle à qui que ce soit, il a endossé la responsabilité. Alors ça plaît ou pas, mais au moins on sait à quoi s'en tenir. Lorsqu'il a embauché A.Marquez on lui a reproché de le faire pour faire plaisir à Marc. Sauf que personne ne savait alors, que A.Marquez était embauché pour faire le bouche trou une année au HRC puis qu'il avait un contrat de deux ans chez LCR. Je pense que Puig a une très bonne vision de ce qui se passe en motoGP, qu'il fait tout pour le HRC et que personne ne s'investira autant que lui pour Honda. Puig comme team manager, c'est autre chose (pardon pour eux) que Tardozzi, Meregalli ou encore le fabuleux incroyable talentueux Brivio ;) |
je ne pense pas que Puig soit perçu de l'extèrieur comme un incapable, mais ce qui est certain c'est qu'il est perçu comme un personnage très antipathique !
Quand on le voit à l'image (ainsi d'ailleurs que Jarvis, mais dans une moindre mesure à mon avis) et que l'on voit un Rivola (quand même plus avenant !) , un Beirer (un peu plus avenant que Puig et Jarvis) , il y a une certaine différence ! Et quand on voit un Poncharal, un Cecchinello et surtout un Campinoti (image type du bon gros vivant sympa !:)), la différence de personnalité est énorme, et pas du tout à l'avantage de Puig ! Ceci dit, ce n'est pas parce que Puig paraît extrêmement antipathique (l'est il vraiment ? :boutons:) qu'il n'est pas un bon team manager . Et si comme beaucoup je n'aime pas le personnage vu à l'image, je suis d'accord avec Pasky sur le fait que sans lui, Pedrosa ne serait sans doute pas arrivé à son niveau (Stoner lui a été très performant avant d'aller au HRC, quand il était sous la houlette de Livio Suppo, team manager de Ducati à l'époque). |
Citation:
Puig a aidé la famille Stoner à s'installer, puis il a permis à Casey de débuter en CEV C'est encore Puig qui a conseillé à Cechinello de prendre Stoner. Suppo lui a fait "la pute" ;) Il est arrivé team manager lorsque Ducati a commencé le motoGP. En fait il a manoeuvré et obtenu la place légitime et promise à Tardozzi alors team manager en WSBK. Ensuite il a négocié avec Honda, et est devenu team manager du HRC et en contre-partie a débauché Stoner. Puig avait sous son aile en 2001 Elias (N°24) Joan Olivé (N°25) , Pedrosa (N°26) et Stoner (N°27), on peut dire qu'il a du nez pour les talents. |
Citation:
C'est comme un chanteur ou un acteur qui fait un truc bien et qui vit de ça pendant 30 ans. Est-ce que Plastic Bertrand ou patrick Hernandez sont de grands chanteurs? Ils ont fait des tubes en 1980 mais pourtant ils n'ont rien fait derrière :p |
Citation:
C'est pas faux :) Mais blague à part, Puig c'est une expérience de dingue, il a prouvé pleins de choses dans différents domaines. Puig c'est le type capable de te dire ce qu'il pense droit dans le yeux même s'il sait que ça ne va pas plaire. Il est aussi capable de te mentir sans jamais sourciller, droit dans ses bottes. Mais c'est bien entendu ce qu'Honda attend de lui. On lui reproche souvent, (on le lit partout) d'avoir dit sous le feu des critiques : " n’oubliez pas que nous sommes Honda". Il a dit aussi " ne vous méprenez pas, il y a des compétiteurs et puis il y a Honda". Rien que ça, franchement il faut avoir un belle paire ! On doit reconnaître qu'il a revu son arrogance à la baisse depuis deux ans, mais il reste le porte parole, le porte drapeau de Honda, donc quelque part, il dit ce qu'on lui demande de dire; Ce que l'on ne peut pas remettre en cause c'est sa légitimité. Il a une victoire en 500cc sur 125 courses disputées, c’est à dire mieux que nombreux pilotes (non, je n'ai pas dit Bautista ) et il a connu les machines indomptables. Une anecdote pour dire qu'il avait tout compris, c’est qu'à l’époque où il roulait, comme il n'y avait pas tous ces intérêts, toutes ces histoires de sponsors, contrats, images etc... il roulait en Dunlop à l'AV et en Michelin à l'AR. :) |
Sur Puig et Pedrosa, je pense qu'il avait pris la bonne décision. Pedrosa n'était plus le pilote capable de jouer le championnat et de le gagner, ce qu'il pouvait encore espérer en 2016 par exemple.
Mais par contre, sur le choix des pilotes, il y a eu Jorge Lorenzo où c'était un très gros risque avec Marc Marquez. Finalement c'était un fiasco pour Lorenzo. Puis Alex Marquez mais là je pense que tout le monde savait qu'il était là juste pour un an le temps de trouver quelqu'un d'autre. Pol Espargaro ou Joan Mir, je pense qu'on se doutait tous que ça n'allait pas fonctionner, qu'ils n'allaient pas viser les podiums/victoires. On a l'impression qu'ils veulent prendre un "nom" pour deux ans, mais en sachant que c'est surtout Marquez qui compte. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de stratégie claire chez Honda depuis 5 ans. |
Puig est juste... antipathique, terriblement antipathique!... ;)
Mais bon, d'autres ont l'air sympa mais ne le sont peut-être pas tant que ça en vrai... On s'en fout, on a la chance d'avoir un Cecchinello dans le paddock! :amoureux: |
Citation:
|
Citation:
Faits reconnus par lui même une trentaine d'années après ! Sans doute une des plus grande supercherie de la variété française (bien que Plastic Bertrand soit Belge :)! Bon je m'éloigne du sujet :), pour en revenir à Puig, j'avais lu que lorsqu'il était pilote, il était très dur envers lui même , fait qu'il a ensuite poursuivi envers ses pilotes . |
Mauvaise nouvelle pour Pasky!
Davide Brivio pourrait remplacer Alberto Puig :p |
Citation:
Le remplacer par Brivio ce serait une double boulette. Brivio est souriant, passe bien à la télé, fait régner une bonne ambiance dans le garage, mais je ne pense pas que c'est ce genre de personne dont HRC a besoin. |
Citation:
Il aurait une promotion (ou voie de garage) chez Honda. |
Sauf que Puig n'intervient pas dans le développement de la RCV.
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
La différence est flagrante ! |
Aldeger n'est apparement plus dans le coup pour remplacer Marini (si celui ci signe au HRC, signature qui semble s'éterniser, à seulement quatre jours des premiers tests inter saison...), et il y aurait même un autre jeune pilote (non dévoilé) en lice selon les dires de Salucci !
Di Giannantonio n'est toujours pas assuré de garder son guidon malgrés ses excellents derniers GP... |
Citation:
Je n'imagine pas une seconde qu'Aldeger puisse être une option sérieuse pour Honda pas plus que pour VR46. On nous balade, on nous amuse, on nous prend pour ce que l'on veut bien que l'on nous prenne, c'est à dire pour des cons ! Parce qu'avec du recul et un peu de bons sens, qu'a prouvé Aldeger pour mériter de monter en motoGP ? ;) Rien ou à peu près.. En 2021 il fait quelques piges, en 2022 saison complète et 80 points pour un 15ème place.. Cette année il ne fait rien les deux tiers de la saison. Une victoire en Angleterre et pour une raison que je ne comprends pas, 3 victoires lors des 3 dernier GP. Mais est-ce que cela suffit à le déclarer apte à monter en motoGP ? Je ne le pense pas et je pense sincèrement que ceux qui ont essayé de nous le faire croire n'y croyaient pas non plus, mais il faut reconnaître que ça fait des articles et des vues sur le net. |
Marini chez Honda et Di Gia chez VR46 c'est plutôt ce qui se profile
|
Citation:
Le point commun entre Morbidelli, Marini et Di Giannantonio est qu'ils se retrouvent là par défaut. Mais au final la redistribution des guidons est pas si mal. |
Il fallait s'y attendre, Razali est débarqué !
Quand tu es le patron et que pour t'en sortir tu dois accepter de devenir l'employé de l'entreprise que tu as créé, ça ne fini rarement bien. Le départ de Petronas lui avait été imputé, le recrutement 2022 lui avait été reproché, voilà qu'il y a une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il semble donc que l'entreprise RNF soit revendue sans Razali. Du coup, personne n'en parle encore, mais que va faire Sito Pons dans cette histoire ? https://www.paddock-gp.com/motogp-co...m-rnf-rachete/ |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02. |