![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
Citation:
Ce que je dis est la réalité, Spencer c'est 1/3 de la décision. Que les décisions prises ne te plaisent pas, je veux bien l'admettre, mais ce n'est pas de la seule responsabilité de Spencer. D'ailleurs tu parles de l'arrivée de Spencer qui aurait déclenchée une avalanche de pénalités, mais qui officiait avant lui et sous quelle forme ? ;) |
Citation:
En tous cas, tu le défends bien Spencer, tu dois bien l'apprécier ! :) |
Sans vouloir m'immiscer dans votre dialogue de sourds, faudrait vérifier si lors de l'arrivée du père fouettard il n'y aurait pas eu concomitamment un renouvellement de la paire de zozos qui complètent cette triste trinité :ange:
|
Citation:
Quand à tes mots sur le père fouettard et la paire de zozos qui complètent cette triste trinité, bravo, c'est excellent et tellement représentatif ! :thumbleft: |
f
Citation:
Mais cela ne t'empêche pas d’affirmer que depuis l'arrivée de Spencer, les pénalités sont plus nombreuses. Et ce serai à moi de chercher les preuves de tes affirmations.... ?;) Citation:
Pas du tout. J'avance des faits pas du ressenti et des affirmations sans arguments. Spencer est 1/3 de la décision, ça c’est un fait . Affirmer que c'est pire depuis son arrivée ça c'est juste une affirmation non étayée. |
Cette commission à été crée en 2019 avec comme première nomination... Spencer
|
Merci grand chef :content:
C'est dommage pour Bilou :p |
Citation:
Avant Spencer, il y avait moins de pénalité. Que répondre à ça Minou ? ? |
Je réponds que c'est vrai !
A noter que les pénalités sont plus nombreuses depuis le Covid également :) |
Citation:
Citation:
Citation:
Pour ce qui est des pénalités qui seraient plus nombreuses depuis le Covid, elles le sont de plus en plus au fil des saisons et ce depuis 2019... Peut être que la période Covid à accéléré ce fait, je ne sais pas, je n'ai pas cherché... Si c'est le cas, je ne vois pas le rapport entre Covid et augmentation des pénalités :boutons: |
C'est surtout depuis 2017, et comme par hasard, l'arrivée de Macron comme Président! Comme c'est bizarre!! On ne nous dit pas tout! :)
|
Citation:
Tu pointes du doigt Spencer car les pénalités sont bien plus nombreuses depuis son arrivée, comme si ses prédécesseurs avaient été plus compétents. Mais voilà, il n'y avait pas de commission avant :) Du coup ton affirmation " mais ce qui est certain, c'est que depuis l'arrivée de Spencer en 2019, les pénalités n'ont cessé d'être de plus en plus nombreuses " n'est pas un fait :p |
Citation:
|
Citation:
Et même si il est difficile de dénombrer leur nombre sur chaque saison, il me semble vraiment qu'elles sont en augmentations au fur et à mesure des saisons qui s'écoulent . Citation:
Mais après tout, c'est leur job et c'est à eux à y être compétent...comme tout employé dans son boulot ! :) On verra si cela changera de manière positive avec l'arrivée de Crafar à la place de Spencer, et si c'et le cas, cela voudra bien dire que c'est Spencer qui appliquait toutes ces pénalités de façon incompréhensible et aléatoire et que donc sa voix en tant que président du panel de commissaire comptait plus que celle des deux autres ... A suivre dès la saison prochaine ! :) |
Citation:
|
Citation:
|
Di Giannantonio toujours chez VR46 avec une GP25, Morbidelli à ses côtés avec une GP24, merci pour l'info Davide Tardozzi ! :)
Rien d'officiel pour l'instant, mais c'est tout comme ! :) Ce qui signifie donc que Aldeguer sera le coéquipier de A.Marquez chez Gresini . |
Citation:
|
Citation:
Mais ce n'est pas je pense pas le cas d'Alex Marquez ou de Di Giannantonio quand il était dans ce team, ces pilotes payés par ce dernier et non par Ducati n'ont donc pas été imposés par Ducati mais je pense choisis par le team lui même , donc librement et autonomement ;) |
Citation:
Maintenant, on leur propose Aldeguer qui je pense n'est pas un manche. Ce n'est pas comme si on leur demandait de mettre Gardner ou Augusto Fernandez. Mais passer de Marc Marquez à Fermin Aldeguer, ça va leur changer. :) |
Citation:
C'est juste pour rappeler aux septiques que c'est Ducati qui mène le bal et donc remette en mémoire le cas M.Marquez soit disant choisi par Gresini contre l'avis de Ducati... ;) |
Citation:
Mais je pense aussi que ce n'est aucunement Ducati qui a choisi de faire de M.Marquez un pilote Ducati en 2023 et donc de même de l'integrer chez Grésini . |
j'ai perdu le fil pendant les coupures, au final que devient alex marquez ?
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Et le plan est né : une année chez Gresini puis la suite en rouge si les résultats sont là. Mais pour ne pas que ça fasse trop de vagues, on présnete la chose comme la démarche de Marquez auprès de Gresini. Ducati dit ne pas vouloir de lui, et "on" nous explique que Gresini est souverain dans le choix de ses pilotes. ;) Puis Marquez signe chez les rouges .... Penser que Gresini aurait pu embaucher M.Marquez contre l'avis de Ducati est, selon moi de la naïveté. Gresini existe parce que Ducati lui consent des tarifs d'ami. Gresini a vu son contrat prolongé d'un an sans que personne ne comprenne pourquoi, mais à l'arrivée de Marquez on a compris. |
les motos satellites sont à un tarif forfaitaire fixé par le règlement à 1 million d'euro et c'est la dorna qui paye la douloureuse.
|
Je pense que ce n'est pas tout à fait ça.
Dorna donne un peu plus de 2 millions d'euros (je n'ai plus le chiffre exact) au constructeur qui fourni les machines, mais seulement pour un team satellite. Les machines ont un prix plafond, et Gresini a bénéficié de prix avantageux n'ayant pas le budget suffisant la première saison. Xleu, si tu passes par là..... :) |
L'an prochain, le GP de Grande Bretagne aura lieu les 23, 24 et 25 mai.
Surprenant ce changement de calendrier. Donc sûrement un changement pour le Mugello, ou Catalunya, peut-être Barcelone qui ne sera pas au calendrier... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais aucun n'a eu la démarche de se renseigner afin de nous expliquer pourquoi. C'est révélateur du total manque de professionnalisme de ces personnes qui n'ont en fait aucun respect de ceux qui les font vivre : nous ! Ils n'ont même pas la curiosité personnelle de comprendre le pourquoi de la chose :bad: C'est une fois de plus la preuve qu'ils ne sont pas au niveau, et que leurs responsables ne sont guère mieux. |
Citation:
Ils apprennent ça à 13h, une heure avant le départ de la course MotoGP, tu veux qu'ils fassent quoi??? Ils vont demander à qui? A ce moment du week-end, tout le monde s'en fout de savoir que Silverstone aura lieu le 25 mai 2025. Et après la course, ils parlent de la course. |
Citation:
Combien sont-ils sur le terrain et dans l'équipe ? Personne parmi eux n'a de contact avec la FIM, l'Irta, la Dorna ? Et si ce n'est pas sur le terrain, ils n'ont pas de téléphone pour appeler des personnes ayant l'explication ? Ils sont censés nous informer, mais ne sont guère curieux. On a d'ailleurs la réponse : " ..nous sommes ravis de fêter le GP de Grande-Bretagne à une période de l'année différente de celle des vacances scolaires, pour donner à un plus grand nombre de fans britanniques l'opportunité de venir à Silverstone", a déclaré Carmelo Ezpeleta, " |
Yamaha envisagerait de recruter Augusto Fernandez comme pilote d'essai, avec des wild cards à la clé (6), c'est la panique qui gagne ?
|
Je ne pense pas qu'il s'agisse de panique, Yamaha en parlait déjà avant que Cal se fasse opérer.
On est face à l'éternel problème des pilotes d'essais. Si le pilote est rapide avec de bons résultats, il a un contrat et ne sera pas intéressé pour être pilote d'essais. En revanche s'il n'a pas de résultat, il sera libre comme pilote test, mais sera-t-il assez rapide pour pousser la machine à fond et surtout assez fin pour décrire ce qu'il ressent ? |
On est d'accord sur l'éternel problème.
L'occasion en or Lorenzo a été gâchée par le covid, depuis c'est la chute aux abysses. Chez Honda c'est pareil, je n'ai jamais été convaincu par Bradl, en course quand ça allait vraiment vite il chutait . Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Pedrosa. Même si cette année la KTM a l'air compliquée. |
Citation:
La moto était moyenne, puis est devenu bonne pour ne pas dire très bonne grâce à Pedrosa, c'est du moins ce que l'on entendait de la bouche de tout le monde. Du coup comment se fait-il qu'elle soit moins performante au point de sembler avoir régressé ? :boutons: Il semble que Pirro fasse toujours les beaux jours de Ducati alors que lors de ses dernières prestations il semble avoir eu davantage de difficultés. Quant à Savadori, il est transparent en course mais semble satisfaire son employeur en tant que pilote de test. On peut noter également que la Yamaha n'a jamais été aussi bonne que lorsqu'elle était développée par Nakasuga ;) |
Citation:
Les Japs, je vais rester poli donc ne pas insister. Plutôt que développer un AR dont personne ne se plaignait ils auraient mieux fait d'adapter leur AV aux nouvelles contraintes (aéro et chaleur induite) chez Bib :bad: mais ils ont choisi de faire stagner ce qui est devenu un problème récurrent. :boutons: |
Citation:
Et c'est en allant chercher les derniers millièmes que le pilote peut faire la différence et s'imposer. Ceci dit, il faut aussi qu'il soit capable de décrire ses sensations de manière à ce que les ingénieurs sachent comment faire évoluer du mieux possible la moto . Un pilote comme Aleix espargaro pourtant extrêmement rapide n'est peut être pas (j'ai dit peut être, je ne suis pas assez qualifié pour l'affirmer...) apte à donner les infos les plus pointues, alors qu'à l'inverse je pense que Bagnaia qui parfois en difficulté le samedi et après avoir débriefé avec son staff arrive quasi toujours à avoir la moto réglée aux petits oignons(:)) le dimanche (bien aidé aussi par un team ultra compétent je pense) est lui un pilote qui sait parfaitement décrire ce qu'il ressent sur sa moto . Bon, de toute façon, vu le calendrier des courses, les pilotes titulaires ne peuvent pas être aussi pilotes tests en dehors des journées de tests prévues avec leur présence durant la saison , donc les pilotes tests, même si moins rapides restent indispensables ! :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |