![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Sur mon pc, le lien fonctionne très bien ! :)
|
Citation:
|
|
Photo de Randy
http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.jpg Barbera http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.jpg Colin http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.jpg Capi http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg Pedrosa http://resources.motogp.com/2011/03/..._slideshow.jpg Edit: grillé pour une minute :diable: |
:D Jaya la buse ! :D
Occupe toi des trucs intello, laisse le physique aux autres. |
Pedrosa prend l’initiative à Losail
Le pilote du team Repsol Honda a réalisé le meilleur temps dimanche soir au Qatar lors de la première des deux séances d’essais du dernier Test Officiel de la pré-saison et devance son co-équipier Casey Stoner. Le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP 2011 a commencé dimanche au Circuit International de Losail, où les pilotes de la catégorie reine disposent de deux soirées d’essais sur la piste qui accueillera la première manche de la saison le week-end prochain. Auteur d’un meilleur temps d’1’56.271, Dani Pedrosa a conclu la séance d’essais de dimanche soir en tête de la feuille de temps. Le pilote du team Repsol Honda a commencé à travailler sur sa configuration de course pour le GP du Qatar et a aussi testé une nouvelle suspension. Son co-équipier Casey Stoner, qui avait réalisé le meilleur temps lors du dernier Test à Sepang, est deuxième avec seulement 0.143s de retard. L’Australien a comme Pedrosa et les autres pilotes commencé à préparer ses réglages pour la course de la semaine prochaine et a aussi modifié sa position de pilotage pour conclure la séance avec un meilleur temps d’1’56.414. Hiroshi Aoyama du team San Carlo Honda Gresini place une troisième RC212V dans le top 3. Le Japonais a commencé par étudier les conditions de piste avant de gagner en vitesse et a tourné en 1’56.444 sur le 30ème de ses 59 tours pour se positionner à seulement trois centièmes de seconde de Stoner. Ben Spies (Yamaha Factory Racing) est quatrième à 0.292s de Pedrosa et juste devant son co-équipier le Champion du Monde Jorge Lorenzo. L’Américain a travaillé sur la géométrie de son châssis ainsi que sur l’électronique tandis que l’Espagnol a concentré ses efforts sur la motricité arrière de sa M1 d’usine et a fini à 0.411s du temps de référence. Sur M1 satellite, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) a fait une simulation en fin de séance afin de rouler à l’heure à laquelle aura lieu la course et l’Américain a pris la sixième place du classement de dimanche. Septième, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est le seul autre pilote à être passé sous les 1’57 et a essayé de résoudre le problème qu’il avait rencontré lors de la dernière séance d’essais à Sepang. Valentino Rossi et Nicky Hayden du team Ducati ont essayé deux configurations différentes sur leurs Desmosedici respectives et ont dû décider d’une direction à suivre à l’issue de la séance. Hayden a fini à 0.866s du temps de référence, tandis que Rossi a chuté dans le virage n°9 en début de séance, avant de repartir en piste pour tourner en 1’57.038 (+0.767s) lors de son 57ème et dernier tour. Sur la GP11 du team Pramac Racing, Randy de Puniet a conclu sur une note positive après avoir chuté à deux reprises. Le Français n’est heureusement pas blessé et a pu se classer dans le top 10 grâce à un chrono d’1’57.143. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) est quant à lui le seul autre pilote à moins d’une seconde de Pedrosa et devance Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Héctor Barbera (Mapfre Aspar Team). Loris Capirossi est quatorzième sur la Ducati du team Pramac Racing, juste devant le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) qui tente d’équilibrer son feeling entre l’avant et l’arrière de sa GP11. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui découvre la piste de Losail, et Toni Elías (LCR Honda) complètent le classement que vous pouvez retrouver en cliquant ici MotoGP World Championship 2011 Test IRTA Losail, Classification 1° Jour 01- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’56.271 02- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.143 03- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.173 04- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.292 05- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.411 06- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.471 07- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.509 08- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 0.767 09- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 0.866 10- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 0.872 11- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.955 12- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 1.031 13- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.054 14- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.166 15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.228 16- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.466 17- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 1.979 |
Citation:
Pour le décompte c'était moi le meilleur:p Et puis si je n'étais pas en train de rédiger la fiche d'un certain Ben S. peut-être que j'aurais été plus rapide:) |
Citation:
Le casque:langueŽ::langueŽ::langueŽ: La combi:langueŽ::langueŽ::langueŽ: Enfin on a une photo où il est sur ses roues c'est déjà ça.:):) |
Citation:
|
Je reviens & Pasky qui nous lance un gros pavé dans la marre :D
|
Citation:
Si on va par là, on peut aussi dire que Randy avec ses deux gamelles retrouve ses vieux démons ;) |
Car c'est Losail, les conditions de pistes sont piégeuses même à 17h...
|
En attendant, Nicky déclare qu'une baston pour le podium serait compliqué mais pas impossible.
T'es sympa Nicky, t'es vraiment sympa...:D |
Ouais les pilotes Ducati qui se plantent les uns après les autres, bizarrement ça me rappelle quelque chose... Mais c'est ptetre le hasard.... Que c'est looooong
|
Manquerai plus que Rossi chute sans forcer en course :);)
|
Jolie celle là
|
Les Yamaha boys sont satisfaits de leur première journée d'essais
http://www.crash.net/motogp/news/167...ing_night.html Lorenzo est le pilote à avoir effectué le plus de tours en 1:57 (13, soit une de plus que Stoner), la Yamaha se comporte mieux avec des conditions plus fraîches http://www.crash.net/motogp/news/167..._position.html Chez Honda, c'est la soupe à la grimace, non je déconne :) Bien évidemment, ils sont tous très contents, pedrosa n'a pas encore choisi son châssis, contrairement à Stoner et Dovi. Stoner a testé différentes positions de pilotage, et est heureux de la régularité de ses tours (même s'il a plus de mal à claquer une pendule avec les pneus durs). |
Citation:
|
oufti y a eu du blabla hier soir:)
|
merci pour les photos!
|
Citation:
Ouais de rien, c'est un plaisir de piller le site de c'est voleur de la Dorna ! :) |
sous les feux de losail, je trouve la ducati plutot jolie. Moins jolie que celles des années d avant, mais mieux que les premieres photos que l on a eu.
Sinon, je suis satisfait de voir que RDP soit pas si largué par rapport au team officiel, il est juste derriere eux, et bien devant capi. Il faudra voir en course ce que ca peut donner. Sinon, cela n engage que moi, mais je pense que le team yamaha factory cache un peu son jeu. Ils ont déroulé leur essais, et ils n ont certainement pas couru derriere le chrono, ils n ont pas chercher a claquer une pendule. Pour Rossi, y a de la progression, alors oui, a comparer les ecarts entre losail et sepang, mais en attendant, il n ai que 8eme juste devant hayden. Alors, c est un peu pareil, on ne connait pas leur programme d essai, et en plus Rossi en condition course n est pas le meme pilote. Pour Suzuki, il faut se souvenir qu en condition piste fraiche, elle avait pas mal de galere, est ce que Suz a resolu ses problemes pour faire monter les pneus en temperature? A losail, la temperature en condition fraiche ne doit pas etre la meme que les conditions fraiches de Silverstone ou le mans par exemple, mais bon, faudra voir, et on sera fixer dés ce jeudi.... Punaise que c est trop long. |
y a vraiment rien a faire.... même de nuit la combi de RDP sont super moche. L'espece de couleur moutarde ou huile d'olive est horrible.
Les ducat sont quand même asser loin je trouve, même si c'est mieux, et les yam, je pense aussi qu'elles n'ont pas tout montrer. ( il reste encore ce soir ) vivement ce week-end.... |
Au début aussi, je trouvais la Ducati moyenne en terme de couleur mais je sais pas si c'est les projecteurs au Qatar mais je l'a trouve plutôt jolie.
Rossi est à 7 dixièmes et il a encore pas mal de progression a faire et je suis sûr que d'ici 2 mois, il aura trouvé le style de pilotage idéal pour dompter la Ducati et ainsi titiller les Honda. Je vois quand même la domination de Pedrosa et de Stoner, ils vont se partager les victoires et laisseront que des miettes. Les autres vont plutôt se battre pour la troisième marche du podium, c'est un pressentiment. Dovi, il fait un peu tâche je trouve. :) |
de memoire, il me semble que le circuit de losail n est pas un circuit ou la yam est favorite, c est un circuit de moteur, et je crois que ce circuit ne reussi pas toujours aux yamaha.
|
Citation:
|
elles sont un peu loin quand même ... Lorenzo a + 0.411 mais bon, ce ne sont que des essais ^^
|
Citation:
Citation:
|
Bon après 1 et 2 l'an passé parce que Stoner a chuté, sinon... :s
Mais sinon dans l'ensemble, la hiérarchie est respectée : les meilleurs sont devant, Pedrosa, Stoner pour le HRC, Spies, Lorenzo pour Yamaha.. En ce moment on pense que les pilotes du HRC vont se battre tous seul pour la gagne, mais au contraire je pense que les Yamaha boys cachent un peu leur jeu (se ne sont que des essais!) et seront bel est bien présents dès jeudi pour le GP du Qatar. Très sincèrement je pense et j'espère que se sera serré !! Quant a Aoyama, il a fait un temps canon, mais sur l'ensemble de ces tours, quand est-il ? Je doute qu'il puisse venir jouer la gagne, mais je pense qu'il sera au même niveau que Simoncelli et Dovi : les troubles-fêtes ! Sur la durée d'un course, je ne sais pas ce qu'il peut démontrer, un temps en dessous selon moi. Rossi un poil en retrait mais c'est normal selon moi.. je ne sais pas quoi penser de ces essais et je me demande surtout comment est-ce qu'il va se comporter en course... peut être qu'au début il se situera aux alentour de la 5-6ème place... et au fil du championnat il se rapprochera du top ! Hayden, je ne pense pas qu'il fera grand chose, l'an passé il s'en était assez bien sorti sur cette Ducati.. mais peut-être fera-t-il quelques bons résultats aux USA ?... Parlons maintenant du team Tech3.. edwards est bien placé, mais... je pense quand même, malgré tout son talent, qu'il ne fera rien de spectaculaire cette année.. une fois de plus.. c'est un peu comme Capirossi, il est temps de raccrocher le cuire.. Quant à Crutchlow, c'est un pilote que j'aime bien mais je pense qu'il ne sera ni comme spies, ni comme toseland.. car selon moi il n'a pas tout le talent de spies (un adaptation et une vitesse d'apprentissage incroyable), mais je ne pense pas qu'il puisse baisser les bras comme l'a fait Toseland en MotoGP (et même maintenant en SBK). Je pense qu'il est arrivé un peu trop tot ici en motogp, mais bon nous verrons bien comment il évoluera au fil du championnat. Pour bautista cette année sera certainement assez difficile. Malgré que je pense qu'il ait beaucoup de talent, pour moi la suzuki n'est pas à niveau. J'espère qu'ils ne se retireront pas, mais qu'au contraire ils feront tout pout s'améliorer... On verra si l'arrivée d'Hopkins aidera au développement de la Suz... Barbera, RdP... pas facile de rouler sur la Ducati.. pour moi RdP ne fera pas de si bons résultats qu'avec la Honda LCR de l'an passé.. il faudra voir comment est-ce qu'il évolue mais pour moi se sera plutot une année difficile. Et puis Abraham, pour l'instant il ne se débrouille pas trop mal, devant Elias et Crutchlow.. on verra... Pour Elias, j'espère qu'il ne cherche pas le chrono en ce moment et qu'il test tout ce qu'il peut tester... parce que sinon il a du soucis à se faire.... Je pensais pourtant qu'il pourra être assez bien classé.. mais ces essais ne me donnent pas raison pour l'instant.. :/ |
pour RDP, l essentiel est de finir quasi systématiquement devant capi, pour cette saison (car cela fait un moment qu il n a pas eu de co équipier) je pense que ca doit etre son abjectif, etre devant capi, et pas tres loin du team officiel, du moins hayden. Je ne connais pas sa durée de contrat chez pramac, mais vu que ce team a plutot des contrat a scelles ejectables, il lui faut etre meilleur que Capi. Pour le reste on verra.
|
bonne analyse Indo. tu m'évites de devoir écrire un long texte:yes: car je suis globalement d'accord avec toi.
A noter, je ne sais pas si cela a été dit déjà, mais RDP s'en est mis deux, et si j'ai bien lu la chute de Rossi serai sur une perte de l'avant. On dirait bien que ce problème persiste encore sur la GP11 et ce sera selon moi le plus gros défi pour Rossi pour avoir un bon feeling, mais aussi le défi des autres pilotes ducati. Chez honda, si Dovi et Stoner ont déjà arrêté leurs choix de chassis, l'inconnue reste encore sur le choix de Pedrosa. Je m'étonne un peu qu'il n'ait pas encore décidé si proche du début des vraies hostilités. D'ailleurs je me demande dans quelle configuration il a effectué son meilleur chrono. |
Citation:
|
Déclaration de rossi:
"Aujourd’hui j’ai eu ma première chute sur Ducati et c’était évidemment intentionnel parce qu’il faut bien faire une petite chute au bout d’un moment… Plus sérieusement, je suis arrivé dans le virage trop vite et j’ai perdu l’avant. J’ai réussi à le relever et à éviter la chute tant que j’étais sur la piste mais je suis ensuite tombé dans les graviers, rien de grave." |
Citation:
Sinon le problème c'est qu'il a chuté deux fois dans le même virage et qu'il n'a pas compris sa deuxième chute...:boutons: |
Citation:
J'essaye toujours d'être objectif, et je voulais simplement faire remarquer ça. Mais avouez que si c'était Stoner qui était sans le cas de Rossi (un peu loin aux chronos et à terre en début de séance), on aurait pu lire : "Stoner en difficulté se bat avec sa machine pour tenter de faire des chronos proches de ses concurrents. N'y arrivant pas, la pression le pousse à commettre une erreur qui l'envoie au tapis...." J'ai pas raison ?;):) |
Citation:
|
Citation:
De toute façon en premiere partie de saison, si Rossi force trop pour ne pas trop finir a la ramasse, c'est ceux qu'il va lui arrivée.... des chutes de l'avant tout comme Stoner en a eu fait les frais. Lorsque ils arriveront a mettre la GP11 au gout de Rossi, alors il se battra pour la gagne mais pas en début de saison. C'est pour ça d'ailleurs que je vois bien Stoner champion cette année, parce qu'il n'aura plus ce gros problème de l'avant et attaquant comme il l'est, avec la Honda qui va pas mal, il va faire mal cette année. Pédrosa ne sera pas loin non plus. |
Citation:
|
Avec les conditions bien plus fraîches qu'a Sepang, Losail est un très gros test pour Suzuki. Pour hier soir, Alvaro a conclu la soirée par une simulation de course complète en pneus softs, histoire de tester leurs longévités. L'Espagnol n'est pas convaincu par ce choix, après 7 ou 8 tours la GSV-R commençait à avoir beaucoup de mouvements à l'acceleration. Ce soir, il va refaire une simulation de course en pneus hard cette fois-ci. Dans le même temps qu'ils testent les pneus, le pilote & son équipe cherche à affiner l'electronique de la moto en fonction de chaque type de gomme, trouver la meilleure balance entre la gestion & l'acceleration. Bref, s'ils progressent en electro, rien ne dit qu'ils ne re-testeront pas les softs pour la course... C'est une histoire de compromis, d'équilibre. & selon le petit Espagnol, le grip du train arrière est la clef pour aller vite ici
Aussi non, ajouté au travail sur le rythme de course, Alvaro à réalisé son meilleur chrono hier soir en pneus durs. 12eme certes, mais a 1 sec. du leader. Le niveau du championnat semble bien parti pour encore s'élevé cette année... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45. |