![]() |
Re : Informations en Vrac
Sans surprise vu ses blessures, Martin a annoncé qu'il ne sera pas présent à Austin pour le troisième GP de la saison et peut être pas au suivant au Qatar .
Saison à oublier en vue du titre (qui paraissait déjà compliqué à obtenir sur l'Aprilia), et il faut surtout espérer qu'il ne garde pas de séquelles de cette chute et qu'il puisse revenir à 100% . |
Oui, il faudra revenir tranquillement, et essayer de faire quelques coups d'éclat dans la saison.
|
https://pbs.twimg.com/media/Gl8EMhJX...jpg&name=large
Alex Rins ne se déplace plus avec une béquille, mais a une "attelle" en carbone. Je pensais pas que sa jambe était dans un si mauvais état. :boutons: J'avais vu des photos où c'était pas bien beau, mais je pensais qu'il arrivait quand même à marche plus ou moins, même s'il boitait toujours un peu... |
Citation:
Mais à ce que l'on observe , c'est vraiment après cette blessure que Rins n'a plus été capable de performer... Peut être plus un problème de confiance à retrouver au guidon d'une MotoGP plus qu'un problème de séquelle physique comme je l'ai supposé avant... |
Oliveira forfait pour le prochain GP à Austin, suite à ses blessures survenues lors de sa chute en course Sprint à Termas de Rio Hondo le weekend dernier .
Il sera remplacé par le nouveau pilote d'essais Yamaha, Augusto Fernandez qui n'aura pas attendu longtemps avant de revenir sur un GP ! :) |
Citation:
|
Heureusement que Yamaha a investi des millions pour faire rouler un team satellite, parce qu'avec 4 motos on a plus de datas !
D'ailleurs, ça se voit tout de suite sur l'évolution de la moto et les résultats. Au final, c'est peut-être de ce Fernandez là dont voulait parler Xleu ? Je suis curieux de voir ce qu'il va faire, et je pense qu'il ne va pas être ridicule. |
Citation:
Moi je ne trouve pas que se soit vraiment le cas sur ces deux premiers GP ! Et si évolution il y a, elle est beaucoup moins importante qu'attendue, et Fabio ne dira certainement pas le contraire, et d'ailleurs ses déclarations vont bien dans ce sens ! |
Citation:
C'est seulement parce que de très nombreuses personnes, observateurs pros ou pas, nous ont expliqué que le problème majeur de Yamaha, la raison des performances nettement insuffisantes, provenaient du fait qu'il n'y avait pas de team satellite. J'ai dis souvent que je pensais que ce n'était pas exact, et que lorsque tu avais des ingénieurs capables d'exploiter les datas, le fait d'avoir deux ou quatre pilotes ne changeait rien. En caricaturant, je pense qu'il est plus productif pour une équipe de développement d'avoir les datas et commentaires ne serait-ce que d'un seul pilote comme Rossi, Dovi, M.Marquez ou Bagnaia, que les commentaires cumulés de Miller, Rins, Iannone, Melandri, Bautista, Abraham et Rabat. |
Citation:
... mais c'est pertinent. |
Citation:
|
Citation:
|
Aucun rapport avec la moto, mais je ne savais pas où mettre ça :boutons:
En gros nous avons en une minute, la conclusion d'heures, d'années de débat stérile https://www.youtube.com/shorts/qBNojENvyfQ |
Citation:
Bon, faudra trouver un autre lieu! Ce sera donc un village perdu dans le Larzac :) |
|
Comme toujours dans ces cas là, difficile de savoir le fond des choses. :boutons:
A-t-il fat ce qu'on lui reproche?, Si oui en avait-il le droit ? Est-ce que la chronologie des faits est respectée ? Un article à charge sans contradicteur ni éléments de preuve me laisse toujours septique. Il devrait y avoir une suite prochainement . |
Martin de retour au Qatar :
https://www.motogp.com/fr/news/2025/...n-qatar/523314 Il dit qu'il ne sera sans doute pas à 100% et pourtant il me semble qu'il avait bien affirmé qu'il ne reviendrait que lorsqu'il serait à 100% et qu'il laisserait son corps se rétablir totalement, suivant les conseils avisés de M.Marquez qui sait plus que quiconque de quoi il parle à ce sujet . |
Citation:
Il s'est blessé il y a un mois et demi, il a pu déjà se remettre correctement, faire de la rééducation. Pas comme d'autres qui se font opérer le lundi et roulent le vendredi :) |
Citation:
Pour moi, il est évident que Martin ne sera pas à 100% simplement parce qu'il n'a pas roulé depuis son accident. Il va reprendre contact avec la compétition de très haut niveau avec une machine qu'il ne connaît pas et qui est loin d'être parfaite. |
Citation:
Mais bon, ces pilotes ne sont pas faits comme le commun des motards ! :) Et ils l'ont démontré de nombreuses fois avec un temps de récupération d'un traumatisme nettement supérieur à "la normale" . Citation:
Une autre époque...pas si lointaine ! Citation:
Quoi qu'il en soit, comme tes propos le laissent entendre à juste titre je pense, son retour risque d'être difficile, à plus forte raison sur une RS-GP sur laquelle il n'a quasiment pas roulé et effectivement qui est loin d'être parfaite. |
Citation:
Mais c'est la même chose avec certaines fractures (par exemple De Puniet qui s'était pété la jambe 3 semaines avant un GP et qui avait fini un GP pas loin de tomber dans les pommes). Je pense vraiment que le coup de Marquez a marqué un tournant pour la clinique mobile. Ils ont déconné même si Marquez a signé une décharge. On sait que les pilotes diront toujours qu'ils peuvent, mais ça peut être dangereux pour eux et les autres pilotes; Il faudrait peut-être aussi arrêter de doper/droguer les bonhommes avec les anti inflammatoires. |
D'après Motorsport.com, Yamaha devrait tester son moteur V4 cette semaine :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...r-v4/10713432/ Après Crutchlow indisponible pour cause de longue blessure à guérir, c'est au tour de Dovizioso de s'être blessé sur un incident domestique . Pas de chance Yamaha envers leurs pilotes tests ! :) Quoique ils ont quand même un peu de chance, Augusto Fernandez ne s'est pas blessé lors de sa chute ce dimanche ! :) |
Citation:
Au moins à Valencia après ce qu'a reçu la piste ils seront sur une piste avec peu de grip. |
En Moto3, Matteo Bertelle s'est blessé la semaine dernière, fracture du tibia et de l'humérus.
Son équipe a communiqué et explique qu'il est hospitalisé dans un état clinique stable, mais avec des complications qui nécessitent une surveillance médicale. La famille a demandé du respect et confidentialité, et que toute mise à jour de son état sera communiqué par l'équipe avec le consentement uniquement de la famille. :boutons: Je ne sais pas ce qu'il a vraiment eu, mais j'espère que ça va aller pour lui. Car ce genre de communiqué c'est quand même jamais trop bon signe. |
Et bien quand ça veut pas, et bien ça veut pas.
J'espère que Savadori a négocié une bonne clause pour ses remplacements comme pilote en course. https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...t-necessaires/ |
Citation:
"Un médecin du paddock, habitué à traiter ce type de blessures, est catégorique : « trois mois d’absence minimum, quel que soit son état. » Un avis partagé par Marc Marquez, qui a mis en garde Martin contre une reprise précipitée : « mon seul regret en carrière est d’être revenu trop tôt en 2020 » a rappelé l’officiel Ducati." Bien avant sa chute ce dimanche, dès que j'ai lu que Martin revenait sept semaines "seulement" après avoir subit sa fracture du Scaphoîde (et d'autres blessures), j'ai pensé que Martin revenait trop tôt . Et le titre perdu, il n'avait pas à prendre les risques de revenir non complètement à 100% . Et lorsqu'il a affirmé après la course Sprint qu'il avait eu énormément de mal à terminer la course, je pense qu'il n'aurait pas dû participer au GP. De Puniet, vu l'endroit et la façon dont il a perdu le contrôle de sa moto a dit que c'était sans doute à cause d'un manque de lucidité et je pense qu'il n'a pas tord . Manque de lucidité sans doute dû à une condition physique trop faible (ou-et- à des douleurs provenant de ses blessures) pour piloter pendant plus de vingt tours un proto MotoGP . Espérons pour lui qu'il reviendra cette fois complètement guéri de ses traumatismes et totalement à 100% de sa condition physique. Il n'a strictement plus rien à jouer au championnat ! |
C'est un coup de pas de chance pour Martin.
Maintenant c'est facile de dire qu'il n'aurait pas dû revenir, mais il aurait pu finir la course à 20 secondes, ça aurait été une reprise difficile mais il aurait vu où il en était. Maintenant, ça peut arriver n'importe quand et à n'importe quel pilote de chuter et se faire percuter par celui qui est juste derrière. C'est tout simplement (et heureusement), on a souvent des petits "miracles" ou des pilotes qui s'en sortent on ne sait pas comment (par exemple Bagnaia quand il se fait rouler dessus par Binder sur la jambe alors qu'il y a 20 pilotes juste derrière qui arrivent à l'éviter au milieu de la piste). On a eu un Pol Espargaro qui se prend la moto sur lui et qui est cassé un peu partout. A contrario un pauvre Luis Salom qui sur le même genre ne se relève pas. Combien de fois on a une moto dans un bac qui passe à 2m d'un pilote... C'est le destin... |
C'est juste un lien vers un article, pour faire plaisir au patron. :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-ra...urner-en-rond/ Et contrairement à mon habitude, je ne vais faire aucune remarque,alors que je pourrais faire un festival, tellement le contenu de l'article s'y prête..;) |
hihi, je viens justement de le lire avant de voir ton post ... j'ai compris maintenant qu'il n'avait rien à faire ici ...
|
Une bonne chose je pense que cette modification du règlement :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...sses/10720141/ Si cette modification avait été effectué avant le retour de Martin au Quatar comme demandé par Aprilia, cela lui aurait peut être évité de participer à ce GP car pas assez remis de ses blessures étant donné qui l'a dit après la Sprint d'avoir eu beaucoup de mal à finir cette petite course . Ceci dit, malgré cela, il a quand même pris le départ du GP le lendemain...en chutant sans doute à cause d'un manque de lucidité dû à son état physique insuffisant pour maitriser une MotoGP . Autre modification du règlement, suite au chaos sur la grille lors du GP d'Austin . https://fr.motorsport.com/motogp/new...togp/10720147/ C'est clair comme ça ! |
Citation:
Il est vrai que la différence entre la motoGP et la moto utilisée pour les entrainements existe. Cependant, l'accident de Martin n'est pas survenu parce qu'il n’avait pas fait de test avec la motoGP ! Aprilia a fait la demande, mais Martin n'a même pas jugé bon de faire des essais avec la "superbike" ! ;) C'est arrivé parce qu'il en a fait trop et qu'il est passé derrière le vibreur (ça en revanche, personne n'aborde le sujet.....) Est-ce qu'une journée de remise en jambe sur une piste verte, poussiéreuse sans grip où il ne peut pousser la moto à 80% aurait été d'une quelconque utilité ? Absolument pas à mon sens. Cette règle va engendrer bien plus de problèmes qu'elle va apporter de solutions. |
Un peu d'accord avec Pasky.
Martin chute, c'est pas de bol, mais surtout ce qui n'est vraiment pas de bol, c'est de voir Digia qui le percute derrière... Cela aurait pu arriver à n'importe quel autre pilote. Maintenant, est-ce la même chose de piloter à 80-90% sur un circuit dans une journée test, ou rouler à 100% avec l'adrénaline du week-end/course? Je ne pene pas. |
Citation:
Quand on sait que Martin lui même a dit avoir eu beaucoup de mal à terminer la Sprint et qu'il a énormément souffert, je pense que De Puniet a vu juste sur la raison de sa chute lors du GP . Citation:
|
Citation:
Et s'il chute c'est avant tout à cause de la forme des vibreurs. J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi une journée de roulage sur un motoGP aurait changé quoi que ce soit... ;) Citation:
Citation:
Et si tu ne vois pas quels problèmes cette règle pourrait engendrer, c'est que tu es un Bisounours qui ne pense pas que certains teams pourraient profiter de cette journée de roulage pour faire d'une pierre deux coups et tester de nouvelles pièces ou nouvelles configurations.. |
Citation:
Citation:
Mais étant donné que vu qu'après avoir eu énormément de mal à finir la Sprint il a quand même pris le départ du GP, effectivement , cette journée de roulage n'aurait pas servi à grand chose... changé grand chose... Citation:
Lui qui avait pourtant dit qu'il ne reviendrait qu'une fois totalement remis de ses blessures (en suivant de ce fait les conseils de M.Marquez) ... Et que le Dr Charté présent à ses cotés tout le long du weekend et voyant son état et en entendant ses propos à la fin de la Sprint ne l'a pas empêché de participer au GP en le déclarant inapte ... Citation:
Mais étant donné qu'il n' aurait pas tenu compte de sa condition physique inadaptée étant donné que comme tu le soulignes à juste il n'a aucunement respecté les limites que lui a montré la Sprint... Citation:
Tu as peut être raison sur le fait que je suis un bisounours ! :) Cela n'empêche que je maintiens que ce changement du règlement a du sens envers la sécurité du pilote... à condition qu'il tienne réellement compte de ce que lui aura enseigné cette journée de test sur sa capacité ou non de reprendre la piste . |
Citation:
Je persiste, Martin fait une erreur en passant derrière le vibreur, et ce n'est pas une journée de roulage sur une piste pourrie qui aurait changé quoi que ce soit. |
Citation:
Mais ce que je vois, c'est qu'on est pas fait tous les deux pour être d'accord sur quasi tous les sujets, sauf à de très rares exceptions ! :) Citation:
Remarque que j'ai dis "peut être" car on ne peut l'assurer, mais évidemment, sans la faire, on ne peut savoir... |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
CQFD Et ne pas oublier que faire une journée de roulage en étant diminué, sur une piste sans grip c'est plus dangereux que de faire une FP1 en groupe. |
Citation:
Je pensais que cela se comprenait par rapport à mes dires, mais apparemment ce n'a pas été le cas... Toujours plus difficile de s'exprimer ou (et) de se faire comprendre par messages écrits que par vive voix... Donc, sur ce fait, aucune contradiction de ma part sur mes propos . |
Citation:
Si ça c'est pas contradictoire....:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08. |