Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Test SEPANG 2 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10757)

chrisgaz 05/02/2008 15h02

Re : Test SEPANG 2

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
j'ai des Basket PUMA DUCATI t'arriveras jamais à me rattraper :D

celle avec les semelles bridgestones????? oh tin congue !!!!!!!!

Stoner27 05/02/2008 15h55

j'ai retrouvé le meilleur temps en pneu course de Stoner lors des essais du 24 janvier 08: 2min 0.964secs
par rapport à celui de Rossi ici: 2min 1.444secs

Juste à titre d'information, car on ne peut vraiment pas comparer directement car les conditions de piste ne sont surement pas les mêmes et aucun des deux n'avait fait une simulation complète de course.
Ce sera certainement le cas de Rossi lors des deux prochains jours.
A suivre donc...

Fast'keyser 05/02/2008 16h18

Ca serait bien d'avoir les conditions de piste pour nous éclairer un peu.

Pef 05/02/2008 16h24

Bravo Rossi quand même. Y a eu du boulot chez Yamaha et Bridgestone, c'est peut etre pas si idiot d'etre passé chez la concurence.

Laurent_bis 05/02/2008 16h25

Effectivement difficile de comparer
Par contre l'ecart entre lorenzo et Rossi semble vraiment important, pour une meme moto..et je pense pas qu'il y est un tel ecart au niveau des pneus..
Le probleme des essais c'est de savoir sur quoi chacun travail.. attendons d'avoir plus d'info..

little rossi 05/02/2008 16h31

1/ c'est bien a Chris que mon message s'adresser car je ne vois pas que par Rossi

2/ Il ne me semble pas avoir été mal poli car j'aurai pû utiliser le mot c... mais non, ma maman m'a toujours dit de rester courtois dans les moments les plus difficile :yes:

3/ Si on ne peux plus se fier aux temps donner sur les differents site, comment allons nous nous y retrouver entre chaque séance ???

4/ Ah ben non y a pas de 4/ car j'ai plus rien a dire :D :D

nono_le_robot 05/02/2008 16h41

Citation:

Envoyé par little rossi
1/ c'est bien a Chris que mon message s'adresser car je ne vois pas que par Rossi

2/ Il ne me semble pas avoir été mal poli car j'aurai pû utiliser le mot c... mais non, ma maman m'a toujours dit de rester courtois dans les moments les plus difficile :yes:

3/ Si on ne peux plus se fier aux temps donner sur les differents site, comment allons nous nous y retrouver entre chaque séance ???

4/ Ah ben non y a pas de 4/ car j'ai plus rien a dire :D :D

bon ça passe tu mouches ton nez et tu t'tiens à carreau!

:D :D :D

JinDam 05/02/2008 18h40

Citation:

Envoyé par Laurent_bis
Effectivement difficile de comparer
Par contre l'ecart entre lorenzo et Rossi semble vraiment important, pour une meme moto..et je pense pas qu'il y est un tel ecart au niveau des pneus..
Le probleme des essais c'est de savoir sur quoi chacun travail.. attendons d'avoir plus d'info..

On la pourtant deja vu sur certain circuit cette année !! (Laguna seca je crois-mais vraiment pas sur !!)

little rossi 05/02/2008 20h46

Citation:

Envoyé par nono_le_robot
bon ça passe tu mouches ton nez et tu t'tiens à carreau!

:D :D :D

euh vas y mollo quand même, on ne se connait pas non plus ;)

Valentino46 05/02/2008 21h33

Citation:

Envoyé par JinRossi
On la pourtant deja vu sur certain circuit cette année !! (Laguna seca je crois-mais vraiment pas sur !!)

oui Laguna Seca était largement en faveur de bridg... à l'inverse en Allemagne c'était largement en faveur de michelin... on verra pendant le championnat car les conditions même si lle sont proches ne sont pas les mêmes (pas autant de gomme déposé sur la piste par exemple, que lors d'un week end de course ou en plus des séances d'essai motogp, tu as les 125 et 250 qui tournent ;) )

Autres choses la température, d'un jour à l'autre ça change et les pilotes agissent en fonction de ça, du cou un week de course tu peux passé du tout au tout en quelques degrès et cette variation n'est jamais la même sur 3jours de test hivernaux et les 3jours d'un week end de course... donc évolution des set up des machines différent d'un test à un week de course... donc impossibilité de comparé...

Autre chose et pas la moindre... la pression, même si nos chers pilote du continental circus sont y sont bien habitué, certains peuvent allé dans une mauvaise direction lors d'un week de course(par souci du résultat donc précipitation , je parle en premier lieu pour les rookies qui même si ils ont un bon pamarès arrive dans une catégorie ou le set up de la machine est primordial) alors qu'en test hivernaux ils n'ont pas une telle pression même si il faut faire progresser la moto.

Tout ces paramètres (et j'en ai oublié encore pas mal, mais c'était pour données des exemples), prouvent qu'on ne peut pas formellement jugé les résultats des pilotes vis-à-vis du championat à venir... ça donne une mince idée de la PROGRESSION de chacun mais en aucun cas le résultat de loin ou de près de la première course (qui aurait parié en 2006 que Capi aurait mis une si grosse plumé à tout le monde à Jerez ;) )

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.