![]() |
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Citation:
Mais Pasky justement, les économies ça ne concernent pas QUE les teams des constructeurs... Ok tu parle d'impact QUE sur les pneus et l'essence... Mais attends tu crois que pour Bridgestone ça ne va rien leur coûter cette année ?? Ok il ont réussi à obtenir l'exclusivité du championnat, mais aujourd'hui avec la crise actuelle ils sont sûrement déjà en train de le regretter... Encore cette semaine à mon taf j'ai parlé avec un fournisseur de clermont ferrand qui me disait que chez Michelin ce n'était pas trop la fête actuellement. Niveau chiffre d'affaire chez eux pour le début de cette année c'est pas trop ça... Alors j'imagine même pas s'il devait continuer à fournir des pneus en F1 ou en GP... Mais dans ce cas là Bridgestone n'est pas épargné non plus. Eux ils vont devoir fournir des pneumatiques TOUTE l'année à toutes les teams, donc les 27 heures (ou 30 heures) en moins multiplié par toutes les équipes c'est beaucoup ! C'est déjà mieux que rien ! Il n'y a pas de petites économies et au niveau du spectacle on ne ressentira pas trop la différence, mais au moins les GP continueront de tourner... En attendant de jours meilleurs... Car faut être honnête, est-ce qu'il y en a beaucoup d'entre nous qui ont le temps de regarder TOUS les essais + les qualifs + le warm-up + les courses durant le week-end de course ?! Moi perso non, si j'arrive à regarder les courses c'est déjà bien. Si j'arrive aussi pour les qualifs, alors là c'est que du bonheur.. Evidemment je ne parle QUE pour ceux qui seront devant leurs écrans télé... Sur place c'est un peu différent... Encore que je connais pas beaucoup de gens que quand ils vont voir un GP qui arrivent à voir les essais du vendredi matin... En général les gens arrivent le vendredi en début d'aprèm... De toute façon à notre niveau avec le peu d'informations qu'on à, on ne pourra pas réèllement dire si ces "économies" sont vraiment efficaces ou pas... Une chose est sûre, si ces "économies" peuvent contribuer à aider toutes les organisations du championnat de MotoGP et ben tant mieux ! Car moi perso, contrairement à l'avis de Philguerin, je préfère avoir malgré tout des essais amputé de 15 min plutôt que rien du tout ! Mais c'est également mon avis perso... :thumbleft: |
Citation:
D'un côté on râle parce que le dévélopement des motos va être "ralenti" ou "suspendu", mais d'un autre quand on regarde les courses on râle également aussi parce que le spectacle n'est plus autant au rendez-vous qu'avant... Ce qui veut dire c'est que il y a encore 4 mois les gens se plaignaient des courses soporifiques (en passant Stoner est très fort pour ça...) car il y avait peu de spectacle, et on reprochait justement que c'était parce qu'il y avait TROP de progrés technologiques... Donc trop de dévéloppement des motos... ET aujourd'hui, en parlant de la mise en place de nouvelles mesures sur le réglement des MotoGP en y imposant des "limitations" et des "restrictions" qui permettront de faire des "économies" ben la BAM les gens se plaignent également car soi-disant ca gèle le dévéloppement des motos. :boutons: Hé ???!!!! :boutons: Faudrait savoir ce qu'on veut non ??!!!! :boutons::boutons::boutons: Donc il y a beaucoup d'incohérence dans chacuns de nos propos, mais après tout, la mauvaise foi fait partie intégrante de tout motard qui se respectent non ?! :D Et si on prend en compte que la majorité d'entre nous sont des francais ben ça excuse pas mal aussi... Car c'est bien connu, le francais est un éternel râleur... :D |
Citation:
A trop vouloir faire des économies, ils vont tuer les GP. Comme je l'ai déjà dit, ils veulent faire des économies, mais pas se priver du strass et des paillettes. Ils veulent beurre argent du beurre et le sourire de la crémière...cela ne durera pas éternellement.... L'ordre 1 est tout de même bien l'économie faite par les teams, par par les fournissuers/sponsors. Pour Bridgestone, l'économie ne sera pas sensible. Ils fournissent à ce jour 8 avant et 10 arrière par GP. Si ils passent à 7 et 9, ils économisent 2 pneus x18GPx17 pilotes soit 102 pneus !! Tu parles d'une économie vu l'échelle de valeur ! Ne pas oublier non-plus que si Bridgestone équipe tout le plateau, il y a des contrats d'équipement des motos de route en échange... Et en ce qui concerne l'économie réalisée en terme d'essence, quand on connait le bénéfice fait par les groupes pétroliers........;) |
Sincérement c'est un faux pretexte l'economie...vous croyez que les usines comme Yam, ducat, ou honda qui vont economisez X euros sur l'electronique ou sur 5 jours d'essais vont pas automatiquement les remettres sur le moteur le chassis ou autre???Quelle bonne blague....
|
Citation:
t'économisent pour te payer une péripatéticienne et d'un seul coup t'as une femme, ba tes économies passe dans des sextoy's il n'empeche que t'as fait des économies ;) ça t'parle ou pas? :):):) |
Citation:
:D:D:D Moi j'suis d'accord avec Enigma.. Peut etre que ce n'est pas "grand chose", mais c'est un début. Comme l'ont dit beaucoup par ici, les GP étaient moins attrayant l'an passé qu'il y a quelque années en arrière... dû au développement ? Je pense... et la quand on parle de limiter l'élétronique les gens qui viennent tout juste de râler sont pas contents...... :fou: |
Citation:
En plus, tu ne connais rien de la vie, t'as pas l'avantage d'être un croûton, pas encore du moins. Une péripatétipute, même de luxe, te coûtera toujours moins cher qu'une femme, crois en ma vielle expérience;) Un exemple : qui c'est que t'emmènes en Guadeloupe heu.., non ! à l'île Maurice ? CQFD :D |
Citation:
|
Citation:
depuis que j'en ai eu un en cadeau j'en vois partout :D:D:D :sors et je ne pourri pas le poste par mes delires sinon y'en a qui vont encore raler... |
tu l'as réparé ton jouet au moins ? :D
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30. |