![]() |
Re : Moto2 : Les moteurs Honda ne seront pas prêts avant mars
Citation:
Si on laisse faire le développement & rien que le développement, on file droit dans le mur. Les motos seront bientot télécommander, plus besoin de pilote. Je connais deja la réponse des pro-développement & je la comprend, mais depuis 2-3 ans ça va un peu loin & on devrait faire attention à ne pas non plus dénaturer les sports mécaniques. Oh, mais suis-je bête, Il n'y a pas un pilote qui dit la meme chose? ou plutot ne répète-je pas (bêtement) les memes revendications qu'un certain Valentino Rossi. Excusez du peu:). il faut faire attention de ne pas finir comme en F1 ou pour les ingenieurs, le pilote n'est que ou dans l'absolu ne ''devrait etre'' qu'une pièce supplémentaire permettant à une Formule 1 de rouler. On lui demande d'enchainer des tours rapides, réguliers & de ne pas oublier de s'arreter au stands pour gagner des places. :langueŽ: A une certaine époque, n'oublions pas que les courses de F1 étaient fantastique à regarder....Comme-ci cela était devenu un lointain & vague souvenir. Un rêve même? Attention au moto gp de ne pas faire pareil. |
D'accord avec toi Loicalex, le devellopement doit pas s'enflammer comme on l'a vu depuis le passage au 800, mais c'est en grande partie a cause de l'electronique. De l'aveu de Rossi, les 990 étaient des machines spectaculaires et peu couteuses (tout est relatif), mais la 250 n'est plus developpé, alors a quoi bon changer ca ?
Qu'on limite l'electronique en MotoGP ok, ca epargne de la thune, mais la a part les honoraires d'Aprilia, je vois pas ce qui coute cher en 250 (la encore, tout est relatif) |
La différence entre la F1 et le motoGP, c'est le facteur pilote. Sa position sur la moto, son style de pilotage jouent beaucoup. Donc ça c'est un facteur qui fera la différence. Avec une même moto, le pilote fait la différence dans sa façon d'utiliser la moto.
Sinon la raison pour laquelle le 2-temps disparait en compétition, c'est tout simplement pour l'environnement. Ca pollue beaucoup plus. Mais bon après je trouve ça dommage car le 2-temps qu'est ce que c'est bien !!! |
Citation:
C'est tout simplement que le 2 temps n'est plus, selon les normes anti-pollution & quelques critères plus obscures, "à la mode". Le 2 temps est mort vive le 4 temps.... Ils n'ont pas le temps pour faire dans le sentiment ;) |
Citation:
:pleure::pleure::pleure::pascool: |
Citation:
|
Bon bah pour résumer, le 4 temps remplace le 2 temps parceque :
- ça pollue moins il parait (limiter la pollution en compétition, autant pisser dans un violon, dicton normand...) - c'est plus a la mode (ouinnnnnn) - c'est une question de pognon... - il n'y a pas de course a l'armement (mais de la façon dont c'est appliqué, ça manque de panache) Il me reste qu'a faire le deuil des Mob survitaminées et de baver devant les RS250 et autre RGV Gamma qui survivent. Merci de vos réponse, et en espérant que ça fasse des belles courses. ça merite quand meme le coup d'oeuil. |
Citation:
|
Citation:
Mais c'est d'une logique absolue. Renault est passé de la coupe gordini à la coupe Clio, fait des courses de Mégane ou de Spider, et plus de R8 ou de Dauphines:boutons: On fait des courses de ce qui se vend, ou de ce qu'on cherche à vendre. |
Citation:
Ce qui est étrange, c'est que ce sont les constructeurs Japonais qui ont imposé en force le 2-temps en compétition il y a longtemps, et que ce sont eux qui l'abolisent aujourd'hui... Par contre, l'histoire que le 2-temps pollue plus que le 4-temps, ça, j'en doute (et les propos de Valentino46 n'ont fait que renforcé cet avis). ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h39. |