![]() |
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Citation:
|
Citation:
Un exemple avec Stoner..qui était il avant de gagner sur la Ducati ? Un pilote rapide en qui croyait Cecchinelo, mais qui avait le plus grand mal à boucler un budget.. De la même manière l'Autriche, pas plus que a France n'est accro aux sports mécaniques, et pourtant Lauda a fait une belle carrière, et que dire de Senna...est il arrivé grâce aux sponsors Brésiliens .....? |
De toute façon le sponsor n'es pas con il va regarder le classement général et va choisir qui il veut sponsoriser, rappelez vous Malboro à l'époque...
|
vaste débat mais de toute façon il faut se faire malheureusement une raison,en france qu'un pilote ai du talent ou pas , ça n'intèresse pas les éventuels sponsors.
même Rossi s'il était français et bien je ne suis pas sur qu'il aurait fait la même carriére. la moto et les sports mécaniques n'intèresse pas les grosses entreprises. perso je vois dans ma boite (snecma groupe safran) et bien ils ont foutu plus de 80 millions d'euros dans un voilier de course(safran) de merde. vous imaginez la même somme investie sur un pilote français dans un team motogp ou moto 2 , je pense qu'il y aurait matière a faire quelque chose de bien. malheureusement je pense que l'on peut encore rêver pendant un bout de temps avant que ça change |
Citation:
ET la yam on sait ce qu'elle vaut... ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu jouer des places meilleures sans soucis maintenant après avec des si... |
Citation:
Maintenant en france le sport moto n'est pas quelques choses de reconnue.... se serait du tennis la... |
Citation:
L'objectif était le VG 2008/2009 soit l'aventure humaine et sportive la plus ultime à l'heure actuel, Le Groupe SAFRAN à rentabiliser sont investissement en retombé média avant le départ de l'épreuve, les 2 ans de contrats qui reste sont du bonus et ils auront un bateau à revendre à la fin donc 2,5 M d'euros récupérés. Ils ont démontrés leurs savoir faire technologique, les plans du bateau sont passés dans les mains du bureau d'études du groupe pour optimiser les performances mais aussi la sécurité du skipper (détection d'OFNI, 2000 Milles sans quilles et finir 4°, Quille en monolithique de carbone, communication en milieu hostilles...) Pour preuve tout les bateaux actuels en construction pour le prochain VG sont sur les plans de SAFRAN et pas du bateau vainqueur de l'épreuve. Donc pour SAFRAN, c'est 100 fois plus rentables d'investir dans le sponsoring voile que dans un illustre inconnu qui fait des rond sur une bande de bitume quand il ne se fout pas par terre. Le sport mécanique est très peu suivis en France (et de moins en moins dans le monde), il ne correspond plus aux valeurs écologiques actuelles, L'image que draine le motard est assez calamiteuse surtout si ont compare aux voileux. Je fais de la moto en compétition mais aussi en voile et il est beaucoup plus facile de levé un budget voile q'un budget moto à somme et médiatisation équivalente. |
Citation:
Exemple Le Banco Santander. C'est une banque espagnole, une des plus grosses d'Europe. Elle sponsorisait à l'époque le team yamaha en wsbk. Et bien ils arrivent chee Ferrari avec 40 millions d'€ sur x ans Ils ont fait une étude, 1 € de versé sur l'image d'Alonso leur rapporte le double :fou:. Et là ça va être encore plus chez Ferrari |
Citation:
Pour la voile c'est vrai Safran ou autre sponsor investissent beaucoup pour une seule compèt' importante comme le Vendée Globe, même si le marin ne fait rien de génial on parlera de lui avec des images et là tout le monde voit le sponsor en gros, une voile de 10 mètres de haut attire plus l'oeil qu'un carénage de 1m²:). Pour Santander c'est autre chose, ils jettent limite l'argent par les fenêtres, quand on voit qu'ils ont donné 30Millions de $ à Raikkonen pour qu'il parte de chez Ferrari pour qu'Alonso ai une place, ça fait peur... |
C'est clair surtout vu la crise qu'l y'a en Espagne...
Puis les 40M € qu'ils donnent ne payent même pas l'intégralité du salaire d'Alonso... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03. |