![]() |
Re : je ne comprend pas!
Citation:
|
Citation:
j'avais un peu oublié, effectivement, il a fait 5 ans de plus chez Suzuki. C'était lui ou la moto qui était transparent ? :) Ceci dit, on va peut être commencer à être HS... |
Citation:
Sinon, comparer un titre en catégorie reine et en 125 n'est pas forcément très "équitable"... et la série de classement que tu donnes est tout de même plus flatteuse pour Nicky que pour les autres ... Jr a tout de même terminé 6ème avec une moto hybride... Je voulais seulement dire que les 3 pilotes français que j'ai cité, sont bons, certes, mais n'avaient pas ce qui fait la différence entre un "très bon" et "un grand". Et, selon moi (AMHA), ce n'est pas l'argent des sponsors et une moto d'usine qui auraient changé quelque chose. |
vincent était pilote usine chez ktm mais il en a été rapidement débarqué et après plus rien ne s'est offert de bon pour lui. pour en revenir a jr ils en on quand même mis du temps a le faire partir chez suzuki, décidément cette marque est reine des mauvais choix
|
c'est clair que pour ce qui est des deux références vitesses moto(MOTO GP,superbike),il y a très peu de Français devant!
mais dans d'autres sports moto,c'est pas si mal;endurance,MX,enduro...généralement,il y a un titre de champion du monde,et pourtant la couverture médiatique est quasi nul...en France... alors que manque-t-il? le vivier!? les jeunes ne s’intéressent pas à la moto vitesse,ils sont plutôt sur le motocross. Vous voyez beaucoup de 50cm3 vitesse,ou des 50cm3 "enduro-cross"...? La majorité des clubs sportif moto sont orientés vers la terre,pas le bitume. Les très bon pilote routier vont hors de France pour progresser! cas à part;l'endurance...mais on y trouve bien souvent des pilotes âgés ,normal,il faut un physique,qui n'ont pas eu une carrière dans les deux championnat mondial...je ne mets pas leur qualités de pilotes en doute ! pourtant il y a de nombreux championnats en France de vitesse,mais qui s'y intéresse vraiment...même ici ,sur ce forum,aucun écho(ce ne pas une critique,mais pourquoi pas un nouveau sous forum,newtoppic à lancer....) après,seulement après vient le problème d'argent |
Citation:
Mais c'est sur que pour les jeunes pilotes qui veulent faire de la piste, il vont plutot en CEV qu'en Championnat de France 125 donc ça c'est pour les GP. Pour ceux qui veulent faire la formule SBK, avec un niveau relevé il vont en BSB. Alors que manque t-il a la France pour faire un championnat relevé des sponsors, des retombés médiatiques, une couverture télé .... ??? |
Citation:
|
C'est simplement un manque d'intérêt...
La France n'est franchement un pays de la moto (même si les ventes de telle ou telle marque sont élevées...) avec une vraie culture moto comme en Espagne ou en Italie. Nous n'avons aucune marque Française de moto ( RIP Voxan). En France c'est le plus le foot qui intéresse et qui fais vendre... Intérêt du public = Audience = Appétit financier des entreprises ( "Chouette on va leur montrer notre Logo en gros comme ça plein de sousous dans la popoche avec des ventes grâce aux retombées") = Sponsoring = Rentrée financière importante = Moyens de faire des résultats = Intérêt du public. La boucle est bouclée... |
Regardez les Grand-prix a l'étranger , c'est gratuit , en France , on paie .
Le foot , pour 50euros et de l'entrainement tu peux y arrivé . La moto , pour 20 000 euros et de l'acharnement , tu vas galéré . |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h53. |