Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Bilan mi-saison (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15182)

Jaya 01/08/2011 08h28

Re : Bilan mi-saison

Vient le tour de Marco Simoncelli :)

http://www.forum-motogp.com/2011/08/01/bilan-mi-saison-marco-simoncelli-817/

Fast'keyser 01/08/2011 17h17

En tout cas BRAVO !!!!
c'est du très très bon boulot !!!
Je me régale grace à vous.
Génial

Jaya 02/08/2011 08h32

Aujourd'hui c'est au tour d'Hiroshi Aoyama de voir sa saison passée au crible, si si je vous assure il est sur la grille de départ :)

http://www.forum-motogp.com/2011/08/02/bilan-mi-saison-hiroshi-aoyama-917/

Cinquante 02/08/2011 08h45

Celui là, c'est celui qui me déçois le plus.
Lorsqu'il était passé au motogp, je pensais qu'il allait bastonner dans le deuxième groupe et comme tu le dis si bien, il est transparent. certes, la régularité paye mais au point de vue spectacle.
Bref ...

Fast'keyser 02/08/2011 09h18

Oui et puis marquer des points avec 17 motos sur la grille et le nombre de chute pépins en tout genre, c'est pas très dur.
Néanmoins tout le monde n'y arrive pas, n'est-ce pas Randy et Marco ?

Red Bull 02/08/2011 11h55

Au sujet d'Aoyama, le dernier Moto Journal affirme que "les médecins lui ont diagnostiqué une nouvelle fêlure d'une vertèbre et lui ont interdit de chuter" (page 56, rubrique "Team par team"). Il faudra voir si l'on a plus d'informations à ce sujet par la suite.

C'est vrai que l'avenir d'Hiroshi n'est pas certain. Cela dit, il est Japonais, et peut être qu'il est important pour Honda et le Japon d'avoir un nippon dans leurs rangs. Nous verrons bien.
Sinon, cette fiche est un bon résumé, même si j'aurais personnellement employé le terme "discret" plutôt que celui "d'anonyme" (comment ça, je suis fan et non objectif ? :)).

Jaya 02/08/2011 12h07

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 488367)
Au sujet d'Aoyama, le dernier Moto Journal affirme que "les médecins lui ont diagnostiqué une nouvelle fêlure d'une vertèbre et lui ont interdit de chuter" (page 56, rubrique "Team par team"). Il faudra voir si l'on a plus d'informations à ce sujet par la suite.

C'est vrai que l'avenir d'Hiroshi n'est pas certain. Cela dit, il est Japonais, et peut être qu'il est important pour Honda et le Japon d'avoir un nippon dans leurs rangs. Nous verrons bien.
Sinon, cette fiche est un bon résumé, même si j'aurais personnellement employé le terme "discret" plutôt que celui "d'anonyme" (comment ça, je suis fan et non objectif ? :)).

S'il avait continué comme lors de ses 4 premières courses (10ème au Qatar, 4ème à Jerez, 7ème à Estoril, 8ème au Mans), j'aurais mis "discret" car il se situait entre le "deuxième" groupe et le groupe des derniers et y restait, depuis plus rien.

Il lui manque une course référence (Jerez ne compte pas, c'était une course par élimination), Barbera qui est par exemple derrière lui au championnat finit à 2s de Rossi au Mugello, Bautista lui finit devant les 2 Ducati au Sachsenring, Crutchlow finit devant Hayden à Barcelone. Ce sera probablement Sepang, mais ce sera peut-être un peu tard pour l'an prochain :)

Pour sa blessure je ne savais pas que c'était aussi grave, la preuve que personne ne parle de lui :)

Xor 02/08/2011 12h12

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 488379)
Pour sa blessure je ne savais pas que c'était aussi grave, la preuve que personne ne parle de lui :)

Je crois que sa blessure a été évoquée dans le dernier Moto Journal... j'ai manqué de présence d'esprit cette nuit, j'aurais du te le suggérer. Désolé...

Red Bull 02/08/2011 12h14

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. ^^ Je sais bien que mis à part ses fans, peu de personnes connaissent ses résultats. Je souhaite simplement qu'il puisse trouver un bon guidon pour l'an prochain, même en Superbike (Aprilia l'avait contacté en 2009 pour développer la RSV4, donc qui sait...).

Pour sa blessure, je me souviens d'une interview sur MotoGP.com où il disait que sa chute d'Assen avait réveillé la douleur de sa fracture, puisque son dos est encore fragilisé, mais je ne savais pas qu'il s'était blessé à nouveau. Souhaitons qu'il puisse se remettre totalement pour être libéré sur la piste.

Jaya 02/08/2011 12h16

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 488384)
Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. ^^ Je sais bien que mis à part ses fans, peu de personnes connaissent ses résultats. Je souhaite simplement qu'il puisse trouver un bon guidon pour l'an prochain, même en Superbike (Aprilia l'avait contacté en 2009 pour développer la RSV4, donc qui sait...).

Pour sa blessure, je me souviens d'une interview sur MotoGP.com où il disait que sa chute d'Assen avait réveillé la douleur de sa fracture, puisque son dos est encore fragilisé, mais je ne savais pas qu'il s'était blessé à nouveau. Souhaitons qu'il puisse se remettre totalement pour être libéré sur la piste.

Ca a au moins le mérite d'expliquer sa course au Sachsenring (15ème) juste après la course d'Assen.

Je vais légèrement modifier l'article à la pause :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.