![]() |
Re : MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012]
C'est n'importe quoi la diffusion sur Eurosport ... C'est les moto3 actuellement, ils passent le moto2 de ce matin 8-/
|
Ils sont à leur place par rapport au début de saison, mais ils ne sont pas si loin de la 5ème place
|
Bradl a fait une superbe 2éme séance:content:
|
yes mais la séance dans son ensemble était bien sympa grace a la pluie ...
Pedrosa est quand même le plus fort suivi de Lorenzo. Stoner a l'air de galérer un peu plus |
Rossi et Hayden 5e et 6e à moins de 5/10 du meilleur temps ... Il a plus ou quoi ?
|
|
J'ai une question pour les pros de la technique, en regardant la fin du FP2 quand Dani rentrait à son box on distinguait très bien à l'image que son embrayage tourne dans le sens anti-horaire d'ou ma question.
Les moteurs des MotoGP (ou ceux de Honda) tournent (sont calés) à l'envers ou c'est un renvoi de pignons qui fait ça. Et si oui quel est l'intérêt. |
Citation:
On l'a bien compris, aujourd'hui l'électronique est au moins aussi important que l'ensemble moteur/cadre.... |
Citation:
Perso, je n'ai jamais vu un embrayage tourner à l'envers sur une moto... Les Yam ont leur moteur qui tourne à l'envers, avec un arbre intermédiaire pour rétablir le bon sens au niveau de l'embrayage et de l'arbre primaire qui tournent toujours dans le même sens que la roue arrière. Le moteur des Honda tourne (en principe) dans le sens normal sans arbre intermédiaire, mais de toutes façons, je ne vois pas un embrayage tourner en sens inverse. Il faut se méfier des illusions d'optique qui nous donnent l'impression de voir tourner des éléments à l'envers... |
Merci pour la présentation Zen !
Rien pu voir aujourd'hui (panne d'internet...), mais apparemment Pedrosa est nouvelle fois l'homme à battre sur cette piste |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01. |