![]() |
Re : Moto2 Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013]
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, et bien que ce ne soit que la première course, je vois mal Johan jouer le titre cette année.
La suter de Marquez ne fera pas tout toute seule. D'ailleur, il n'a pas le même team, pas les même mécano je crois. Je lui souhaite le meilleur, mais j'avoue être assez déçu, surtout avec les prétentions affichées cet hiver. :( |
Citation:
Ce n'est que le premier gp... attendons la suite. Mais moi, ca me fait "plaisir" que tout le monde se rende compte que ce n'est pas la Suter qui a rendu Marc champion, mais bien lui-même... Faut voir cette année, le nombre de Kalex qui sont devant ! ;) |
Citation:
Pour Zarco, même si ce n'est que la première course, je ne le vois pas mieux que 5ème ou 6ème du général en fin d'année. Pour la bagarre Kalex-Suter, il faut aussi voir les pilotes. Car Suter n'a pas grand monde: Aegerter qui semble le meilleur, un Luthi blessé, un Krummi qui je pense n'est pas au niveau de son coéquipier (suffit de voir ces résultats de l'an passé), et après les Aspar qui sont sur une pente ascendante après une année difficile. Alors que Kalex a quand même les pilotes VDS (Kallio ce n'est pas rien), Team Pons avec Espargaro et Rabat, Simon et Elias, deux des pilotes les plus expérimentés. |
Kalio c'est une chose, mais je mettrait plus une pièce sur redding pour le classement final ;)
Ceci dit, si on s'en tiens a tout les commentaires des pilotes la kalex est plus facile que la suter... à l'époque quand Zarco à décider de dire non à VDS (et donc à la kalex) j'ai dis qu'il avait fait une connerie... j'espère me tromper mais bon... Johan est très fort, mais peut être pas autant que Marquez donc.... |
Citation:
Je le trouve impressionnant et il a fait des gros progrès depuis l'année dernière. On voit aussi qu'il est nettement handicapé par son sa grande taille et son poids. Malgré ça il tient la draguée haute à Espargaro... J'adore son style de pilotage, un style bourrin certes, mais très plaisant à regarder... Je pense qu'en MotoGP il s'en sortirait mieux qu'avec une Moto2. Par exemple, à la place de Bradley Smith, (j'ai rien contre lui j'apprécie aussi ce pilote), je pense que le choix de Redding sur une M1 Tech3 cela aurait vraiment pas mal... |
Citation:
Par contre pour ce qui est de son poids, ce n'est plus un désavantage depuis cette année ;) |
Citation:
C'est vrai que la réglementation pour le poids total à changé à ce niveau là.. Tant mieux ! Enfin du moins pour Redding ! Merci pour ce rappel ! |
Oui suis aussi d'accord. J'attends de voir ce qu'il va faire maintenant qu'il n'est plus autant pénalisé. Mais Kallio aussi est impressionnant... même si sur cette course il était moins présent. Je pense quand meme que Scott fera partie de ceux qui pourront venir embêter Pol ;) :)
|
D'accord avec vous, Redding est pour moi le seul à pouvoir empêcher Espargaro d'avoir le titre. Kallio est derrière en talent pur, en revanche, il est très régulier, l'an passé il était toujours dans le top 10.
Et pour le poids, c'est intéressant, Marc VDS ont les pilotes le plus léger Kallio et le plus lourd avec Redding. Et les deux ont faits un bon résultat. |
La limitation de poids a aidé.... dans le bout droit lors des vue d'hélico, on voyait clairement que Scott n'avait rien à envier à Pol hors l'an dernier....
Par contre votre avis vis à vis du choix de la suter pour Zarco? erreur vis à vis de la kalex ou? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h14. |