![]() |
Re : Round11 Brno République Tchèque [14-16 Aout 2015]
Tres bonne nouvelle .
A ce sujet, indirectement, je trouve anormal qu'on ampute les catégories précedent la MotoGP de plusieurs tours lorsque celles ci ont eu une interruption de course . Je sais que la cause est la préservation de l'horaire de départ de la catégorie reine pour la TV, mais c'est vraiment dommage et aussi dévalorisant pour les pilotes Moto3 et Moto2 qui ont autant de mérite que leurs camarades de la MotoGP . Et je ne pense pas que ça gêne les spectateurs et téléspectateurs de rester un peu plus longtemps sur le circuit ou devant leur TV . Quant à l'excuse du direct par rapport aux programmes suivants, elle n'est pas valable, du moins pour Eurosport France car lorsqu'il s'agit de certains autres sports (cyclisme, tennis, etc...), la chaine ne se gêne pas pour poursuivre la diffusion jusqu'à la fin de l'épreuve et à "rogner" sur le programme suivant ! Sans compter que pour ce GP, ils ont supprimé 7 tours d'une superbe course pour la diffusion à l'heure d'une course MotoGP nettement moins passionnante ! :bad: Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il y a 15 ou 20 ans, cela ne se faisait pas, et pourtant les GP étaient diffusés à la TV... |
Oui mais aujourd'hui tout est minuté. Le départ a lieu à 14h02 et pas à 14h01 :)
Eurosport France fait sa programmation, mais ils décident seuls. Alors que là, il faut satisfaire toutes les TV qui diffusent les GP. Plusieurs chaines ne diffusent que le MotoGP et s'en foutent des Moto2 et Moto3. Eux ils veulent le départ à 14h et non pas 14h30. Ils ont une heure d'antenne maximum et pas 1h30. Après il est difficile de comparer les retransmissions il y a 15 ou 20 ans en arrière et aujourd'hui. Les contrats ne sont pas les mêmes, les chaines de TV ne réfléchissent plus pareil. |
Citation:
Citation:
Brno est reconduit, tant mieux, le circuit mérite bien d'être au calendrier :content: |
Citation:
|
Oui, c'est la 2ème fois que Monneret est présent sur le plateau .
Il ne se prive pas d'envoyer des "piques" (gentiment) à Tissier d'ailleurs ! |
Pour ceux qui sont abonnés à motogp.com, vous avez regardé la rubrique de Michel Turco avec Hervé Poncharal et Loris Baz (je crois) sur le débrief du week end? C'est bien?
|
Citation:
Oui, sympa, même si c'est pas très long |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06. |