Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round11 Aragon/Espagne [16-18 Octobre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17483)

danlos 17/10/2020 17h05

Re : Round11 Aragon/Espagne [16-18 Octobre 2020]

Par contre on en parle des deux frangins Espargaro qui se rentrent dedans et accusent Marquez?? :boutons:
Je ne les comprends jamais ces deux pilotes...

En Moto2, surpris une fois de plus par la rapidité de Lowes et la bonne perf de Dixon qui fait 4ème. Les english sont rapides en ce moment :)

Dragonbol 17/10/2020 17h16

Les frangins Espargaro c’etait la foire a celui qui prendrait la meilleure roue comme d’hab.
mdr l’épilogue !!! Sans compter qu’ils petent le premier tour lance de Nakagami egalement. Personne ne moufte. Dommage.
Sinon oui les british mais a commencer par Crutchlow qui était au fond du trou les derniers GP et qui sort des tours rapides énormes me bluffe. Tel le taureau piqué dans son orgueil de voir sa carrière se terminer comme ca. Balaise le gars !

romain46 17/10/2020 22h30

J'ai envie de vous partager un bout des rezo socio car je me suis bien marré :D

Cal qui poste ça sur Instagram, "tagge" sa femme Lucy sur la photo et Miller et Lucy qui lui répondent

https://nsa40.casimages.com/img/2020...3232822774.jpg

Pour les non anglophones :
Cal : il paraît que tu ne peux plus la mettre en l'air quand tu deviens vieux.... Pas de problème ici !

Miller : Y'a quelques jeunes gars dans le coin qui auraient bien deux trois trucs à apprendre !

Lucy : Je ne sais pas si je dois plutôt m'inquiéter du fait que tu ais posté ça ou que tu m'ais presque taggué sur le bonhomme Michelin...
Cependant, je peux confirmer que je suis encore très heureuse de mon contrat :)

xleu 18/10/2020 09h39

Cal est complétement bargeot mais c'est un des pilotes les pus sympa que l'on ai eu.

criducati 18/10/2020 10h10

Je viens d' apprendre que la pénalité qui consiste à faire un long lap (en regardant le Warm Up Moto2) ce n'est pas le pilote qui décide quand le faire mais la direction de course qui décide de la fourchette au cours de laquelle il devra être fait!

C'est carrément du n'importe quoi cette règlementation.

Donc elle va être appliquée en Moto3 pour Mc Phee et Lopez.

criducati 18/10/2020 10h46

Warm Up Moto Gp.
Apparemment pas de souci pour Quartararo. En effet les blessures font souvent plus mal le lendemain que le jour même, surtout à chaud.
Il sera sans nul doute dans le coup pour la course cet aprèm.
Sinon, belle perf des Honda Avec Nakagami et A Marquez et aussi des Suzuki.
Les KTM e les Ducat un peu en retrait.

Mais bon ce n'est que le Warm Up.

.

criducati 18/10/2020 12h06

Belle course Moto3 (finalement comme d'hab).
Super victoire de Masia après une remontée d'enfer. (il y en a un qui doit sauter de joie)https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
R. Fernandez qui finit sur le podium (le premier) mais qui doit être déçu car il a été en tête pendant la majorité de la course.
Bravo à D.Binder.
Et très belle remontée de Mc Phee après son long lap.
Arenas perd l’occasion de prendre encore plus le large sur le championnat mais bien quand même.
Dommage pour Suzuki, second en début de couse qui perd des places mais belle course malgré tout.
C'est bien triste l'absence d'Arbolino (qu'elle soit justifiée ou pas).

danlos 18/10/2020 12h39

Citation:

Envoyé par xleu (Message 665809)
Cal est complétement bargeot mais c'est un des pilotes les pus sympa que l'on ai eu.

C'est sur qu'avec lui, tu dois souvent rigoler.
Citation:

Envoyé par criducati (Message 665813)
Je viens d' apprendre que la pénalité qui consiste à faire un long lap (en regardant le Warm Up Moto2) ce n'est pas le pilote qui décide quand le faire mais la direction de course qui décide de la fourchette au cours de laquelle il devra être fait!

C'est carrément du n'importe quoi cette règlementation.

Donc elle va être appliquée en Moto3 pour Mc Phee et Lopez.

Bien d'accord, ces pénalités sont un peu ridicules. Mais bon, c'est comme ça. Qu'on mette de l'herbe de l'autre coté du vibreur et c'est bon :D

Citation:

Envoyé par criducati (Message 665816)
Belle course Moto3 (finalement comme d'hab).
Super victoire de Masia après une remontée d'enfer. (il y en a un qui doit sauter de joie)https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
R. Fernandez qui finit sur le podium (le premier) mais qui doit être déçu car il a été en tête pendant la majorité de la course.
Bravo à D.Binder.
Et très belle remontée de Mc Phee après son long lap.
Arenas perd l’occasion de prendre encore plus le large sur le championnat mais bien quand même.
Dommage pour Suzuki, second en début de couse qui perd des places mais belle course malgré tout.
C'est bien triste l'absence d'Arbolino (qu'elle soit justifiée ou pas).

Oui, une belle victoire de Masia. Un début de course surprenant avec un groupe de 5 qui s'échappe puis un autre gros groupe à plus de 2.5 secondes. Puis d'un coup, gros ralentissement devant.

Masia joue bien le coup sur les derniers tours, toujours bien placé, il a vu qu'il avait la puissance pour passer, il a testé quelques fois, Fernandez ne pouvait rien faire. Pour une fois, il arrive à être bien placé dans le dernier tour et pas à 4 tours de la fin.
Fernandez mérite ce podium, son premier après plusieurs pole position. Pour une fois il ne craque pas à mi course.
Binder aussi depuis quelques courses, il se place bien en qualif, ce qui l'aide pour finir les courses, pas besoin de forcer comme un malade dès le début, il doit pouvoir conserver un peu mieux ses pneus.

criducati 18/10/2020 13h40

Une course Moto2 ou il s'est passé plein de "trucs"!!!
D'abord la chute de Navaro en tout début de course qui s'en sort bien en n'étant pas percuté. Mais ça a fait peur!
La chute de Digiannatonio qui était en tête.
Celle de Marini qui perd le leader Chip provisoire.
Celle de Bezzechi en fin de course qui était en tête aussi et qui perd l'occasion de prendre la tête du championnat.
Et finalement encore une victoire de Sam Lowes qui prend la seconde place provisoire du championnat.
Bastianini second qui prend la tête du championnat et qui s'est tiré une belle bourre avec Martin qui termine 3ème.
Super serré le championnat!!!. 5 points d'écart entre Bastianini(1) et Marini(3)

mwn 18/10/2020 14h49

C'est clairement la saison la plus bizarre que j'ai jamais vu.

On dirait qu'il y a un mec chaque week-end qui lance les dés et qui décide, toi ce week-end tu vas être nul, toi tu vas te croire bon mais en fait pas du tout, toi tu vas surprendre on sait pas pourquoi, toi t'étais bon le week-end dernier t'emballe pas tu vas en chier...

Même en Indycar avec tous les drapeaux jaunes c'est moins indécis !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h41.