![]() |
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Citation:
|
Citation:
C'est compréhensible, mais non, ce n'est pas normal ! Qu'un pilote lors des qualifications serve de lièvre, c'est bon esprit, positif et preuve que les pilotes travaillent dans le même sens pour la même écurie, mais ça n'arrive jamais depuis 20 ans sauf Bradl il n'y a pas si longtemps... En revanche, laisser passer un pilote fusse-t-il ton coéquipier, n'a rien de normal et/ou de naturel. Tu es plus rapide que le type qui est derrière toi, est-il normal de le laisser passer ? Non, 100 fois non ! Edit : Pas de réponse à mon problème niveau CM2 ? Je suis déçu :) |
Citation:
|
Citation:
Il laisse volontairement passer Bagnaia suite au panneautage, ce qui prouve qu'une tactique avait été mise ne place. :bad: |
Citation:
Je pense à cette éventualité mais je n'en sais rien. Citation:
3 grands prix d'affilée gagnés après son problème à la main c'est éloquent!!! D'ailleurs quand les 2 pilotes ont tourné à Misano sur une moto Gp il parait que c'est Fernandez qui a fait les meilleurs temps (du moins c'est ce que j'ai entendu) |
Citation:
Remy Gardner en est à sa 6ème saison de moto2 où il a marqué successivement 8, 23, 40, 77, 135 points en 2020. Autant dire que la progression est lente et laborieuse. Est ce qu'il est devenu subitement brillant, ou est-ce que le reste du plateau est faible ? Lorsque l'on regarde la répartition des points, on a la réponse. Je pense (peut-être que je me trompe) que Gardner junior va avoir la même trajectoire que Marini. Beau en moto2 face à une concurrence inexistante, et direct dans le dur en arrivant en motoGP |
Citation:
(et aussi comment font Rodrigo et McPhee pour toujours chuter à ces moments là :D ) Citation:
Et pour Gardner, attention tout de même à ne pas regarder ses stats comme ça. Il avait fait sa première saison chez Tasca je crois qui était la pire équipe du plateau, puis chez Tech3 il s'était cassé les deux jambes une année donc n'avait pas énormément roulé, en plus d'avoir la Mistral qui était surement un peu inférieur à la Kalex. |
Je reviens sur la course Moto3.
Vu que la direction de course a décidé d'établir le classement suite au premier drapeau rouge, le classement a été établi après seulement 7 tours! Je trouve que ça fait vraiment peu de tours pour une attribution de points normale. Par contre la joie d'Izan Guevara a fait plaisir à voir. Et autant sa colère suite à son problème d'amortisseur AR après le 2ème départ, qui l'a forcé à l'abandon m'a presque fait rigoler! Dans le box il hurlait, donnait des coups de pieds dans les chaises... Il y a eu les trois miraculés que sont Acosta, Alcoba et Migno et le miraculé de la victoirehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif |
Citation:
Je m'attendais à ce que ce barême soit appliqué à Austin mais ça n'a pas été le cas. Quelqu'un sait où on en est sur ce point de règlement ? |
Citation:
Mais j'étais resté sur la même règle que toi, la moitié des points distribués si la course ne faisait pas les 2/3 des tours. Mais en fait en regardant les classements MotoGP/Moto2/Moto3/250cc/125cc, sur les 20 dernières saisons, on a eu qu'une seule fois les points divisés en 2. C'était en 2009 en 125cc où le GP du Qatar avait été arrêté après 4 tours suite à la pluie. https://moto-station.com/moto-revue/...4-tours/371391 C'était le 1er GP de Johann Zarco :) Sinon en WSBK, il y a eu en 2012 quand Biaggi gagne le titre avec 0,5 point d'avance sur Sykes. Mais pas d'autres moment depuis 2010 avec les points partagés. Et pour les SSP600, il semble ne pas avoir eu de cas depuis 2002 |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54. |