![]() |
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
[QUOTE=Pasky;672501]J'entends par là, que l'arrogance des déclarations de 2017 et 2018 est à ne pas oublier aujourd'hui.
"Une année pour apprendre, une deuxième année pour faire des top 5 régulièrement et la 3ème année pour se battre pour le titre" c'est la déclaration immodeste de Ktm. La 3ème année pour se battre pour le titre c'était donc 2019 ;) Et, franchement, je ne les vois pas champion du monde cette année encore./QUOTE] C'est vrai que cela risque d'être dur de remporter le titre. Autant ils peuvent être très très fort suivant certains circuits, autant la moitié du temps, ils sont à la rue. :boutons: Oliveira est celui qui met ça en lumière. Citation:
Un Silverstone, Montmelo, Aragon, Motegi, j'en sais rien, mais pourquoi pas. |
Citation:
|
Citation:
Perso je pense qu' Aprilia en gagnera une autre (voir plusieurs).http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/langue2.gif. Et pourquoi pas aussi avec le couple Vinales/Apriliahttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...lies/mouha.gif. Leurs progrès ont été vraiment impressionnants. Et il me semble qu'ils ont encore des concessions. |
Citation:
C'est expliqué là : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...essions/413376 Presque ça ne vaudrait pas le coup de faire un podium jusqu'à la fin de la saison ou à la limite pas mieux qu'une seule 3ème place ! :) |
Citation:
Traduction: je pense Aprilia n'aura plus de concessions avant la fin de la saisonhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif |
On a un peu de mal avec Aprilia, pour savoir si réellement on est en face d'un net progrès, ou si c'est un concours de circonstance.
En effet, il n'y a eu que 4 courses en 2022. On ne peut comparer que le Qatar car l'Indonésie n'existait pas, l'Argentine n'a pas eu lieu en 2020 et 2021, et au USA, difficile de comparer alors qu'il n'y a pas eu de course en 2020 et qu'Aleix est tombé en 2019 et 2021. Ne reste que le Qatar et franchement difficile de voir.... 2017 il termine à 7"6 du vainqueur 2018 il termine à 34" 2019 il termine à 9"36 2021 course1 il termine à5"9 couse2 à 5"38 2022 il termine à 12"9 Alors progrès ou pas progrès ? :boutons: Seul l'avenir nous le dira. A noter que sur le site officiel, pour toute la saison 2021 Vinales est déclaré être sur une Aprilia :) |
Citation:
Et puis Yamaha ne semble pas avoir vraiment progressé, Honda pareil, reste que Ducati et Suzuki :D |
Citation:
A ce sujet, vu la toujours faible vitesse de pointe de la M1 , j'ai cru comme beaucoup je pense que Yamaha n'avait rien fait à l'inter saison pour remédier à ce manque de puissance de leur moteur . En fait, Yamaha a bien travaillé sur un moteur plus puissant pour 2022, cela a été confirmé par Rossi et surtout par Galbusera, responsable du team test . Mais ce nouveau moteur, qui sortait jusqu'à 15 chevaux de plus que l'ancien sur le banc, n'en faisait plus qu'une poignée une fois fiabilisé . De plus, ses carters étaient plus larges que ceux du bloc 2021, ce qui causait des soucis une fois le nouveau bloc monté sur la M1 (position du centre de gravité, inertie, etc.) C'est pourquoi Yamaha a écarté ce moteur pour repartir cette saison avec le moteur de 2021 . Explications tirées d'un article du dernier n° (04) de GP Mag . Bref, je dirais que Yamaha s'est complètement raté ! :) Citation:
|
Citation:
Citation:
Pour Honda, Pol arrive certaines fois à être très rapides, mais comme trop souvent depuis 5 ans, il est on/off. Quand il est en forme, c'est se battre pour le podium (comme au Qatar), ou sinon, c'est anonyme pour faire 10ème. Nakagami c'est trop souvent "moyen". Il a eu une belle période en 2020 sur quelques GP, mais trop souvent loin. Et Alex Marquez coule depuis un an. Donc quand tout le monde est en forme, on peut très bien avoir Marc 1er, Pol 3ème, Nakagami 6ème et Alex 9ème. Ce qui serait un très bon résultat d'ensemble. Sauf que ça n'arrive jamais :D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h39. |