![]() |
Re : Round07 Sachsenring/Allemagne [16-18 juin 2023]
Citation:
|
Citation:
Toutefois, qui avait seulement fait une remarque sur cette sortie des stands ? Je pense que personne n'a jamais relevé ce souci. Et c'est ça qui me surprend :boutons: |
Citation:
En fait ce sont les propos de Marquez qui en affirmant « dans des situations comme celles-ci, s’il y en avait un qui aurait pu éviter l’erreur, c’est Zarco qui n’aurait pas dû être là et qui aurait dû être plus prudent. Il aurait pu éviter l’accident, pas moi » ont aboutit à un débat sur la responsabilité ou non de Zarco . Si Zarco n'a évidemment rien à se reprocher et que Marquez n'a aucunement fait preuve de pilotage dangereux, ce dernier n'aurait jamais du avoir ces propos en vers Zarco . Il aurait du dire simplement qu'il s'agissait d'un coup de malchance et surtout il aurait du insister sur le danger que représente cette sortie de Pit lane . Peut être que la parole d'un octuple champion du monde tel que lui aurait enfin eu un impact positif quand au réaménagement de cette sortie... si celui ci est possible sans modifier profondément cette partie du circuit, ce qui amènerait peut être le directeur du circuit à renoncer à un tel investissement .:boutons: |
La solution au problème est toute simple... un panneau "céder le passage" à la sortie des stands! :D
C'est quoi la règle du drapeau bleu? je ne connais pas encore, perso je verrais bien un commissaire qui ferait attendre les pilotes qui viennent de la pit-lane tant que des motos arrivent, sur ce circuit en tout cas ce ne serait pas du luxe. Je repense à la course précédente, aux essais quand MM sort des stands en ayant vu Pecco arriver, il savait très bien qu'en arrivant à plus de 300 on avait pas besoin d'un mec au ralenti dans le virage, et si Pecco était tombé et l'avait fauché au passage... :boutons: Bref, c'est un sport (très) dangereux et on vit parfois de vrais miracles... |
Citation:
En gros Marquez est accusé d'être responsable de l’accrochage, alors qu'il est juste tombé . Et si tu as entendu Rigal instantanément accuse Marquez d'imprudence. Il a même dit qu’avec ce genre d'action on allait avoir du mal à prendre sa défense....;) Lui ne fait que chuter, et il reconnaît que c'est une erreur, mais en terme de responsabilité, en fait l'accuser c'est comme si on disait que c'était la faute de Zarco, car dans l’absolu, c'est celui qui sort des stands qui doit faire attention. Perso c'est plus dans ce registre que je comprends les propos de Marquez. |
Citation:
Le drapeau bleu signale au pilote qu'un autre arrive bien plus vite et qu'il doit faciliter son dépassement. Citation:
Si ce dernier avait continuer son effort, ça passait sans auucn problème et s'il avait chuté, étant à la gauche de Marquez, il n'y aurait pas eu accrochage. |
Citation:
Et puis je verrais plutôt du jaune ou du rouge... C'est un concours de circonstances, aucun responsable, Zarco fait attention puisqu'il est pratiquement arrêté, ça se joue à 1 ou 2 secondes... Hier j'ai fait mon tour et à un moment une biche a traversé la route, à 1 ou 2 secondes près on se télescopait, elle est sortie des fourrés et traversé en deux bonds (c'est pas large), j'ai serré la poignée de frein (j'ai toujours deux doigts dessus) mais ça passait! Je peux vous dire que c'est beau à voir, majestueux, gracieux, on aurait dit qu'elle volait... 1 ou 2 secondes et on peut changer d'avis! :boutons: Citation:
Mais je pense aussi qu'un pilote qui coupe la trajectoire au moment où l'on arrive à plus de 300 puisse déconcentrer juste de quoi rater son point de freinage ou se sentir en danger. Eux seuls savent... ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41. |