![]() |
Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]
Je viens de finir de regarder les courses Moto3 et Moto2.
J'étais debout pour le GP, comme j'ai pu lire, effectivement, on s'est un peu ennuyé... Je m'attendais à ce que la pluie tombe (peut être pas autant que l'année dernière cela dit), ça aurait amené un peu plus de suspense (Martin va t'il refaire la même boulette ? haha) Dommage pour Acosta encore une fois, je l'aurais bien vu décrocher son premier succès en GP. Ca aurait été beau ! Maintenant, à savoir qui gagnera en premier : Marquez sur une Ducati ou Acosta ? Le débat est lancé ;) Et que dire de Fabio qui subit une nouvelle panne d'essence ? Je sais pas trop... :bad: Un podium des plus classiques, heureusement qu'il y a eu du spectacle en Moto3 et un bouleversement en Moto2 ! Perso, j'ai hâte d'être en 2027 pour voir l'impact qu'auront la réduction de la cylindrée et toutes les règles qui vont s'appliquer (notamment sur l'aéro). Ca devrait apporter un peu plus de baston. |
Citation:
Comme on l'a entendu ailleurs, "la question est toute répondue", puisque Marquez a deux victoires (Aragon et Misano). |
Citation:
Du coup, la question est vite répondue haha |
Citation:
Citation:
Citation:
Et est-ce qu'il savait les pneus que les autres pilotes avaient mis? :boutons: En tout cas, c'est le seul qui a pris ce risque parmi les leaders, il a eu raison, c'est passé :) |
Citation:
Je ne vois absolument pas ce qui peut te permet d'affirmer cela ! Ce n'est pas parce que la direction de course estime qu'un pilote à obligatoirement gagné du temps en passant dans le vert (principalement de façon aussi insignifiante) que c'est la vérité et qu'il faut à tout prix croire qu'elle a raison ! Passer d'une façon aussi insignifiante partie sur le vert et de plus bien après le virage, faudra me montrer comment on peut calculer qu'il a gagné du temps et le prouver ! Citation:
|
Miller est loin d'obtenir les résultats espérés, mais quand on voie sur la petite vidéo en fin d'article à quoi sont dues les vibrations qu'il ressent depuis le début de saison, il lui est quand même difficile de performer !
Impressionnant la déformation du pneu arrière ! https://fr.motorsport.com/motogp/new...ions/10661369/ |
Citation:
Donc tu dois comprendre facilement qu'en sortant un peu plus large, M.Marquez peut garder un peu plus de vitesse, et ainsi gagner un peu de temps. Alors certes, on ne parle pas d'énormément de différence, et je pense même qu'en ne sortant pas sur le vert il conservait sa pole. Cependant, nier le fait qu'en sortant comme il l'a fait dans le vert, ne lui donne pas un avantage, n'est pas raisonnable :) |
Citation:
Mais bon, le règlement te donne raison et pas à moi, normal, il sait que je le trouve trop souvent injuste et illogique et donc que je ne l'apprécie pas ! :) |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11. |