Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17947)

Pauloraro 07/10/2024 15h13

Re : Round16 Motegi/Japon [4-6 Octobre 2024]

Je viens de finir de regarder les courses Moto3 et Moto2.
J'étais debout pour le GP, comme j'ai pu lire, effectivement, on s'est un peu ennuyé...
Je m'attendais à ce que la pluie tombe (peut être pas autant que l'année dernière cela dit), ça aurait amené un peu plus de suspense (Martin va t'il refaire la même boulette ? haha)

Dommage pour Acosta encore une fois, je l'aurais bien vu décrocher son premier succès en GP. Ca aurait été beau !
Maintenant, à savoir qui gagnera en premier : Marquez sur une Ducati ou Acosta ? Le débat est lancé ;)

Et que dire de Fabio qui subit une nouvelle panne d'essence ? Je sais pas trop... :bad:

Un podium des plus classiques, heureusement qu'il y a eu du spectacle en Moto3 et un bouleversement en Moto2 !

Perso, j'ai hâte d'être en 2027 pour voir l'impact qu'auront la réduction de la cylindrée et toutes les règles qui vont s'appliquer (notamment sur l'aéro). Ca devrait apporter un peu plus de baston.

Pasky 07/10/2024 16h49

Citation:

Envoyé par Pauloraro (Message 681407)
Maintenant, à savoir qui gagnera en premier : Marquez sur une Ducati ou Acosta ? Le débat est lancé ;)

:boutons:
Comme on l'a entendu ailleurs, "la question est toute répondue", puisque Marquez a deux victoires (Aragon et Misano).

Pauloraro 07/10/2024 17h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681408)
:boutons:
Comme on l'a entendu ailleurs, "la question est toute répondue", puisque Marquez a deux victoires (Aragon et Misano).

Comment j'ai pu zapper ça ? :boutons:
Du coup, la question est vite répondue haha

danlos 07/10/2024 20h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681403)

Je suis étonné de la relative contre performance de M.Marquez.:boutons:

Egalement, et surtout dès la course sprint, il avouait qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il prend cette place, mais vraiment par défaut.

Citation:

Acosta prouve que lorsqu'on est rookie on apprend pas si vite que ça. ;)

De mon côté, je lui laisse jusqu'à la fin de saison pour faire ce genre de connerie. C'est son année rookie, il n'a rien à perdre, il peut prendre ce genre de risque, tenter de forcer le plus possible pour gagner. Par contre si l'an prochain il refait les mêmes erreurs à partir du GP d'Autriche, ce ne sera pas pareil :D

Citation:

En moto2 Ogura passe pour un génie alors qu'il a juste joué à la roulette Russe.
Régional de l'étape ou pas, tu ne commandes pas la météo.

Selon moi, s'il y en a bien un qui n'aurait pas du tenter les slcicks en s'en remettant à sa bonne étoile c'est bien lui.

Oui, c'était un gros risque, c'est passé pour lui. Sinon il serait passé pour un idiot. Mais d'un autre côté, il avait de l'avance au championnat, c'était le meilleur moment pour faire ce choix et prendre ce risque. Il avait un joker d'avance.
Et est-ce qu'il savait les pneus que les autres pilotes avaient mis? :boutons:
En tout cas, c'est le seul qui a pris ce risque parmi les leaders, il a eu raison, c'est passé :)

Bilou 07/10/2024 21h25

Citation:

...

Dans le cas précis de M.Marquez, il est évident qu'il gagne du temps en passant (même très peu) dans le vert.

...

Je ne vois absolument pas ce qui peut te permet d'affirmer cela !

Ce n'est pas parce que la direction de course estime qu'un pilote à obligatoirement gagné du temps en passant dans le vert (principalement de façon aussi insignifiante) que c'est la vérité et qu'il faut à tout prix croire qu'elle a raison !

Passer d'une façon aussi insignifiante partie sur le vert et de plus bien après le virage, faudra me montrer comment on peut calculer qu'il a gagné du temps et le prouver !

Citation:

...

Si la pénalité qui correspond au règlement est jugée trop sévère, alors il faut revoir le règlement, mais ne pas transiger avec son application.

...

Oui, revoir le règlement, et sur beaucoup de choses afin d'éviter les nombreuses injustices qu'il apporte actuellement !

Bilou 10/10/2024 19h26

Miller est loin d'obtenir les résultats espérés, mais quand on voie sur la petite vidéo en fin d'article à quoi sont dues les vibrations qu'il ressent depuis le début de saison, il lui est quand même difficile de performer !
Impressionnant la déformation du pneu arrière !

https://fr.motorsport.com/motogp/new...ions/10661369/

Pasky 10/10/2024 21h07

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681417)
Je ne vois absolument pas ce qui peut te permet d'affirmer cela !

Tu roules en moto je crois savoir.;)
Donc tu dois comprendre facilement qu'en sortant un peu plus large, M.Marquez peut garder un peu plus de vitesse, et ainsi gagner un peu de temps.
Alors certes, on ne parle pas d'énormément de différence, et je pense même qu'en ne sortant pas sur le vert il conservait sa pole.

Cependant, nier le fait qu'en sortant comme il l'a fait dans le vert, ne lui donne pas un avantage, n'est pas raisonnable :)

Bilou 11/10/2024 19h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681431)
Tu roules en moto je crois savoir.;)
Donc tu dois comprendre facilement qu'en sortant un peu plus large, M.Marquez peut garder un peu plus de vitesse, et ainsi gagner un peu de temps.
Alors certes, on ne parle pas d'énormément de différence, et je pense même qu'en ne sortant pas sur le vert il conservait sa pole.

Cependant, nier le fait qu'en sortant comme il l'a fait dans le vert, ne lui donne pas un avantage, n'est pas raisonnable :)

Non, pour avoir mordu si peu (et le mot est faible ! :)) , je ne pense pas du tout qu'il ait gagné du temps, aussi infime soit il .

Mais bon, le règlement te donne raison et pas à moi, normal, il sait que je le trouve trop souvent injuste et illogique et donc que je ne l'apprécie pas ! :)

xleu 11/10/2024 23h04

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681437)
Non, pour avoir mordu si peu (et le mot est faible ! :)) , je ne pense pas du tout qu'il ait gagné du temps, aussi infime soit il ....

ça semble rien mais si, il gagne du temps c'est une certitude.

Bilou 12/10/2024 12h29

Citation:

Envoyé par xleu (Message 681439)
ça semble rien mais si, il gagne du temps c'est une certitude.

Et c'est calculé de quelle façon ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.