![]() |
Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025]
Dans la série pas de bol, on a vu que Martin tient la tête.
Après les blessures aux essais Irta, les blessures à l'entraînement on a des nouvelles peu réjouissantes provenant du toubib qui l'a opéré. Les dégâts à la main sont importants, des ligaments sont touchés en plus des fractures. Selon le toubib, Martin pourrait être contraint à une convalescence de plusieurs mois :bad: Martin malgré son accident à Sepang est remonté en selle pour tenter de combler un peu le retard pris par manque de roula aux Irta. Résultat, il va avoir encore plus de retard sur les autres. Sans compter qu'une fracture du scaphoïde peut être une catastrophe pour un pilote, un handicap à long terme. https://www.paddock-gp.com/motogp-un...convalescence/ |
Vu que je n'avais pas mis ça dans la prez, voici mes pronos de l'année :D
Citation:
Vous pouvez lire que je vois Canet favori, comme Dixon. :) |
Citation:
Citation:
Citation:
Il pensait peut être faire de l'humour ! :) Citation:
Sa fracture du scaphoïde est sans doute la plus importante de ses blessures tant le temps de consolidation à 100% est long (j'y ai eu droit dans ma jeunesse...) et peu effectivement entrainer un handicap à plus ou long moins terme pour piloter une surpuissante MotoGP et son freinage hyper puissant mettant à mal poignets et bras des pilotes . Ce qui est quasi certain, c'est que si garder sa couronne semblait déjà compliqué sur une Aprilia beaucoup moins performante que la Ducati (à moins que la RS-GP25 soit au niveau de la Desmosedici GP 25, ce dont on peut douter vu l'avance qu'a Ducati sur ses adversaires...), ça risque de devenir mission impossible pour Martin s'il manque plusieurs GP et (ou) s'il n'est pas à 100% quand il sera de nouveau sur sa moto . Dommage pour le championnat qui perd sans doute un possible prétendant au titre et surtout vraiment très dommage pour Martin ! :bad: |
Citation:
Citation:
et pour MARTIN, c'est vraiment très triste :non: c'est un battant, mais je crois que çà va être très difficile pour lui cette année |
Un problème curieux mais récurrent chez Apilia la chaleur subit par les pilotes.
https://www.paddock-gp.com/motogp-th...ler-a-buriram/ |
Martin serait déjà forfait pour l'Argentine...
|
Citation:
Il a l'exemple de Marquez ... |
Citation:
|
Surprenant le résultat de la FP1. C'est Marc Marquez en tête :)
Pour le reste, le top 10 est très ouvert, Quartararo pas mal du tout. On va voir la vraie séance du jour ce que vont donner les chronos. |
Q0 très intéressante avec Alex Marquez en tête devant le frangin.
Comme pendant les essais. Mais surtout les deux français directement en Q2, Ogura et Fernandez aussi, Mir aussi. Par contre Binder, Di Gianantonio en Q1. Et surtout Bagnaia qui est gêné par Morbidelli dans le dernier tour et empeche Pecco de passer. La VR46 vit bien!! :D D'un autre côté, bien fait pour Bagnaia qui a attendu la fin pour faire un gros chrono, sauf que drapeau jaune, puis un seul tour où il est gêné. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h31. |