Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Interview de Gibernau (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=6861)

nico 18/01/2006 23h45

Citation:

Envoyé par FracK
Et si ma tente en avait on l'appelerait tonton... :D :D

Je plaisantes of course :)

Et si ta tante en avait l'appelerait caravane ?
[U] :p :p

Reste que je suis d'accord avec Frack, je vois Giberneau derrière Capirossi.

webamanu 18/01/2006 23h56

Gibernau sera derrière Capirex, il est en phase déscendante et non ascendante, il à eu son pic en 2004, mais maintenant il descent. Par contre comme c'est toujours un grand pilote, j'espère qu'il fera le spectacle. A moins d'un miracle... :ange:

LUJ 19/01/2006 00h03

Capirossi a 3 ans d'experience avec la ducat et son team, alors que gib a tout a apprendre sur cette machine

Euh, j'suis déjà en train d'me chercher des excuses :D

Enfin on verra en 2006, mais l'écart entre les 2 pilotes ne sera pas trés grand.

saarinen 19/01/2006 10h17

Je ne pense pas que par son pilotage, Gibernau soit en phase descendante. Le fait qu'il ait mené de nombreux GP en 2005 le démontre, même si ses doutes l'ont empêché finalement de concrétiser.

Je ne crois pas non plus que la Ducati soit véritablement difficile à piloter. L'adaptation de Checa à cette moto en 2005, malgré des pneus diffèrents de ceux de sa M1, le prouve. Tout au plus, la moto italienne réclame t-elle une très bonne condition physique, parce qu'elle se pilote en force un peu comme une SBK. Gibernau possède l'une des meilleures conditions physiques de tous les pilotes de motoGP. Ceci associé à sa supériorité de pilotage par rappot à Checa, devrait lui permettre de briller cette année, y compris par rapport à Capirossi.

Quoiqu'il en soit, Ducati est parvenu à réunir dans son équipe deux des cinq meilleurs pilotes de MotoGP. Si les pneus sont au niveau des Michelin, nous risquons d'avoir une saison 2006 véritablement extraordinaire.
Amitiés à tous.

grinta 19/01/2006 11h08

Personnellement, je pronostique Capi devant Gibernau, mais de tres peu a l issue de la saison.

Et je n en suis pas sur du tout IoI.

LUJ 19/01/2006 11h13

Bridgestone devrait encore etre inferieur à michelin l'an prochain, mais la difference serra faible. Les pneus pluie par exemple sont du meme niveau, et les pneu slick bridgestone sont plus performant que les michelin sur 3 GP (Brno, motegi, sepang) normalement. Donc gib serait avantagé sur quelques courses...

Anonymous 19/01/2006 15h37

Salut,
C'est exact, ce dit Saarinen à propos de la Ducati, elle se conduit un peu plus en force que la plupart. Checa l'avait relevé en disant, "il faut la forcer de l'avant".
Et je pense également que Gibernau n'aura aucun mal à la dompter. Mais je ne risquerais pas à un pronostic entre Gib et Cap, car pour moi c'est lancer la pièce en l'air, tous deux sont d'excellents pilotes.
Pour Gibernau, l'année 2005 ne s'est pas très bien passée mais je ne crois pas que ce soit le début du déclin. En Espagne, les fans ont analysé et ré analysé sa saison et malgré la déception et la frustration, je n'ai lu aucun dire qu'il va décliner. Les raisons de son échec, sans mystère, ont été attribuées à son mental et non à son pilotage car, pour rester en tête de nombreuses courses et gagner la BMW des poles, il faut être au top techniquement, c'est le moins qu'on puisse dire...
Comment alors, expliquer que cet intellectuel équilibré ait craqué moralement ?
Les mauvaises langues diront que Rosie l'a fait craquer(!), mais il faut chercher une explication plus "poussée" que cette analyse de premier degré...
A rechercher dans son entourage professionnel, "on" a découvert des désaccords profonds avec son sponsor Telefonica. D'ailleurs, le divorce final a laissé plus de rancunes que de bons souvenirs. C'est d'autant plus étonnant, que le Catalan était allé jusqu'à refuser des offres de passer au HRC, afin de rester fidèle à Telefonica (avec Gresini) qui avait continué de l'épauler à son départ de chez Suzuki, quand presque plus personne ne croyait en lui... Noble le Gib' !
Il est bon de rappeler aussi, qu'au sein de la Telefonica, Gibernau a des attaches familiales et donc, les différents devaient prendre une mesure intime...
..Et puis au sein de son team, tout n'est pas allé pour le mieux. Il a accusé certains de ses collaborateurs de ne pas faire le maximum... Il est même allé jusqu'à se demander publiquement, si ses pannes et son affaire de pneu (changé juste avant l'entrée en grille sur ordre de Michelin), n'ont pas été un espèce de sabotage !
Mais personne - et je ne sais pas pourquoi- n'a évoqué la concurrence de... Melandri !!!
La montée de l'Italien au sein de son team, où il était le Nº 1 incontesté et sa co nationalité avec Gresini et l'entente entre les deux Italiens publiquement affichée, ne l'ont-elle pas perturbé également ?
Ces différents ont-ils été en mesure de le déstabiliser ou bien n'a-t-il tout simplement pas, le mental d'un champion ? En l'absence de certitude, chacun jugera...
Et puis, on a aussi scruté sa vie privée... (rien n'arrête les passionnés non ?) ..et là, il se dit que Gib a vécu en 2005 une grande passionnaria...
Cet état qui nous met le printemps au coeur ...mais dont les orages nous laissent comme soupe, l'aurait il affecté sous le casque ? Le coeur a ses raisons que la raison ignore ...mais on ignore tout encore, des raisons de nos faiblesses mentales...
Pour 2006, il repart gonflé à bloc... mais c'était le cas l'année dernière et dans la dernière courbe de la première course il a flanché... alors ?
La gp 06 sera-t-elle meilleure que sa prédécesseur, plus facile à manier et sera-t-elle à la hauteur des RCV et M1 nouvelles ? Les Bridgestone auront-ils rattrapé les Michelin dans les domaines où ils étaient encore un peu en retrait ?
...Si oui ! Gibernau peut être champion n'en doutez pas !

LUJ 19/01/2006 18h29

Melandri et Gibernau ne se sont jamais vraiment entendu. La preuve au GP des USA melandri avait déclaré qu'il trouvé le circuit de laguna seca trop dangereux et Gib lui avai répondu "Un vrai pilote professionnel doit s'adapter à toutes les conditions".
Cependant melandri a dominé gibernau sur le dernier quart de la saison, alors le manque de confiance de sete en 2005 doit venir d'ailleurs.

Capirossi risque aussi de vouloir déstabiliser gibernau en 2006, car il voit d'un mauvais oeil l'arrivée du double vice-champion. Le N°1 chez ducat risque d'etre sete vu son palmarès.

Anonymous 19/01/2006 19h07

...It's a wild world... in and outside!

Anonymous 19/01/2006 20h53

Forza rossi e basta moi je suis d'acord avec rossi fumi!! vive rossi les autres a la poubelle!!!!!! :) :hihi: :D

Edit par FracK :
Bonjour invité... Je t'explique rapidement quelque chose...
Ici tu as que des fans de GP... des experts, des jeunes qui ne connaissent pas beaucoup ce sport, des vieux loups de l'asphalte, etc etc...!
On est tous là pour parler de nos envies, passions, souhaits, et préférences. Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut. Mais afin de garder des sujets interessants, que les gens ont envi de lire pour essayer d'apprendre d'autrui, nous évitons les messages comme tu viens de faire.
C'est de la provoc envers tous les pilotes et leurs fans, c'est inutile, ce n'est pas argumenté, etc... Bref, un post comme tout le monde le deteste ici.
Appuie ton argumentation, et parles avec respect, tu verras que tu apprendras beaucoup des autres et même de toi même !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h36.