![]() |
Re : Ilmor se retire temporairement
Des news.
Ilmor a fait un passage éclair dans le championnat MotoGP, car faute de sponsors la structure n'a pu se pérenniser. La firme basée à Brixworth en Angleterre avait annoncé qu'elle allait continuer à développer dans l'ombre pour mieux rebondir. Voici ce qu'il en est. Ilmor est réellement en train de travailler mais pas sur un package complet. En effet, la firme a décidé de plus se concentrer sur le développement du moteur, afin pourquoi pas de trouver un acheteur qui fabriquerait un châssis. Mario Illien continue cependant à chercher des sponsors et ne perd pas espoir quant à un éventuel retour de l'équipe, très peu probable tout de même. Cette redirection des forces n'est pas non plus sans effet sur la structure qui va tout de même drastiquement se réduire, un bon nombre des collaborateurs vont être tout simplement libérés de leurs contrats... Sauf.... Les deux pilotes Jeremy McWillians et Andrew Pitt, toujours engagés avec l'équipe. Un nouveau départ, espérons-le, en tous cas pour au moins relancer la dynamique et voir un jour peut-être une Martin/Ilmor..... oui je sais je rêve mais qui sait... Cette option de développer des moteurs sera sans doute aussi la possibilité pour de nouvelles équipes d'intégrer le championnat MotoGP, plus de machines = plus de spectacle. Article : Aurélien Filippi http://www.motards-online.com/n5_269...re-chemin.html |
Ouais mais pour arriver a vendre des moteurs faut faire un bon moteur!! donc faut deja qu'ils travaille bien sur le moteur
Et une fois cette étape faite ils pourraient revenir completement car on sait que le chassis était pas si mal Mais j'espere aussi qu'il reviendrons Bon pour Pitt il a fait 2 belles courses en SS et ca m'etonnerait meme pas qu'il y soit l'année prochaine... |
C'est vrai tout ça, mais récemment Poncharal a déclaré qu'il revenait plus cher de dévellopper un châssis et de louer un moteur (et certainement vice versa) que de louer une moto "complète" à une usine ...
On sait en plus que Suz' veut plus de motos en 2008, Kawa aussi : dans ce cas quel intérêt de payer plein pot pour un "mix" pas forcément performant (KR en fait les frais actuellement) quand on peut avoir une Suz' compétitive pour moins chère (voir une honda, Yam', Ducat' ) ?:boutons: Bref, leur avenir est, à mon avis, compromis, et leur moteur n'a pour l'instant convaincu personne .... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58. |